Les "3eyb" protocolaires

Ah c'est bien :)

Du coup t'es végétarienne?

Pas totalement, il m'arrive de manger de la viande blanche même si c'est rare. Je dirais que je m'en passe aisément, ayant un faible pour les légumes. J'ai vu ma mère cuisiner les légumes avec brio et j'y ai pris goût. Les épinards à la vapeur, au zayt zaytoun et autres feuilles de mauve également...De ce fait j'ai développé une aversion pour les viandes grasses ou fortes. Beaucoup pensaient que c'était par snobisme. Je suis la "chiki" par excellence alors qu'au contraire, je me contente de peu, je n'ai pas grandi dans l'opulence. Désolée pour ce petit hs.
 
Pas totalement, il m'arrive de manger de la viande blanche même si c'est rare. Je dirais que je m'en passe aisément, ayant un faible pour les légumes. J'ai vu ma mère cuisiner les légumes avec brio et j'y ai pris goût. Les épinards à la vapeur, au zayt zaytoun et autres feuilles de mauve également...De ce fait j'ai développé une aversion pour les viandes grasses ou fortes. Beaucoup pensaient que c'était par snobisme. Je suis la "chiki" par excellence alors qu'au contraire, je me contente de peu, je n'ai pas grandi dans l'opulence. Désolée pour ce petit hs.

Ah ok...j'ai une soeur aussi qui se passe très bien de la viande lol mais moi je ne peux pas :p j'aime aussi les légumes ^^
 
Depuis quelques années j'ai découvert les 3eyb.
Non pas les 3eyb normaux du genre 3eyb tfarji fi aflam ambigü m3a ton père
Mais les 3yeb dial chiki ou boukh
Je vais lister ceux que j'ai appris et je vous invite à lister ceux que vous connaissez
Vous allez peut-être halluciner tout comme j'ai halluciné
(Bon les traits sont leeeeegerement grossis pour certains)

-3eyb tekli quand t'es invitée (koulli ghir ila chergou 7wejhoum pour te faire manger)

-3eyb d'accepter de suite de sortir plus ou moins loin avec la personne qui te propose=> faut dire "j'avais pas envie d'y aller c'est vraiment pour lui faire plaisir", z3ma j'attends pas qu'on me sorte pour sortir ana cheb3ana khrouj

-3eyb tekli seykouk ou tout plat typiquement 3robi

-3eyb de manger de tout, surtout l'7ewli faut faire la meuf berrrk trop peu pour moi. Faut faire la meuf aussi qui a des goûts particuliers, mais surtout pas aimer manger de tout ça fait celle li ma kebretch fel kheir

-3eyb de complimenter quelqu'un, ça veut dire tu le jalouses et tu veux lui porter l'œil

-3eyb de montrer ton attachement à qui que ce soit=> ça fait "be8la", toujours montrer de la distance

-3eyb de visiter quelqu'un si avant il t'a pas supplié en pleurant de venir

Absurde?...le mot est faible
:rolleyes::claque:

La peur du que dira-t-on, tout le monde veut ressembler à un modèle idéal, tout ce qui n'est pas normatif devient étrange...
et puis tberguig pour grand nombre
lehchouma est vue partout, et pour certains chiki c'est le symbole de la modernité et l'ouverture :malade::claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
S'asseoir avec les jambes non croisées
Rire aux éclats
Parler sans chuchoter
Regarder les hommes dans les yeux
etc..
Tu peux t'asseoir comme tu veux chez toi même quand ya tes amis :D
Moi perso c'est en tailleur même sur seddari . Idem si je suis chez quelqun de proche
Tu peux rire aux éclats au cinéma a in spectacle entre amis oú dans la rue
Tu oeux chuchoter au cinéma a la bibliothèque a l'hôpital a la clinique dans un amphi etc
Regarder un homme dans les yeux? Pas compris :D
 
Oui voila alors que ca n'a rien a voir...

Chof Chof laarobiya kif kate8der Wiiiili

Chof Chof kif jaya labssa Wili takcheta lebssat8a fel 3arss li fate

Toz :D

Le pire, les nanas parlent sur toi / bergueg et n'ont pas froid aux yeux de se retourner même pour bien te scanner, quand tu les surprend elles continuent qd même, des fois quand je descend au Maroc ca m'arrive même d'ecouter ce qu'elles disent tellement sont discrètes... :wazaa: même fel hemam cela me fait rire :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi celle qui me tue, chez les gens de tetouan et chaouen c'est qu'ils trouvent que c'est 3ayb de manger la dernière r'ghifa ou 7alwa ou quoi que soit, s'il reste une seule dans le plat et ben vaut mieux mourir de faim plutôt que de la manger, ils appellent ça, pour r'ghayef par exemple, r'ghifa d l7chouma o_O

Mais moi je l'ai mangé et tout le monde m'a regardé bizarrement, et j'étais très fière de moi :D
Mdrrrrrrrrrrr
Vivre, c'est 3yeb ))
 
....qd j'étais à la fac, y a une fille marocaine mais j'ignore sa région, qui m'a dit que c'est 3yeb de se moucher, je l'entendais tout le temps remonter la marchandise...oh my god...
Bah si c'est pour faire une toilette bronchique, vaut mieux aller aux toilettes :D

Les gens qui font ce que tu décris, ça me stressssssssssssss, je leur donne un mouchoir pour qu'on en finisse ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah si c'est pour faire une toilette bronchique, vaut mieux aller aux toilettes :D

Les gens qui font ce que tu décris, ça me stressssssssssssss, je leur donne un mouchoir pour qu'on en finisse ! :D
Mdrr
Evidemment, moi la 1ère j'en aurais l'estomac retourné si elle s'évidait sous mon nez ))...mais bon elle, c'est gros rhume petit rhume, pas de mouchage en public...remontage de l'objet de disgrâce )) ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les marocains ont déjà assez de "blocages" et ils ressentent le besoin de s'en rajouter ! :claque:

Ce qui me tue le plus, c'est leur allergie à tout ce qui est "3roubi" comme s'ils sortaient tous de la cuisse de Jupiter :npq:

Au moins les 3roubi et les chleuh (les vrais) ne se prennent pas la tête avec tout ce chiqué :)
3roubi, c’est toujours péjoratif ou ça se dit aussi normalement ?
 
Haut