les 5 vaches d'Israel

Blague juive
Dieu parle à Moïse sur le mont Sinaï...
Dieu :
- Et souviens-toi Moïse, en ce qui concerne les lois kasher, ne cuisine jamais un veau dans le lait de sa mère. C'est cruel.
Moïse :
- Ohhhhhh! Alors on ne doit jamais manger de lait et de viande en même temps ?
Dieu :
- Non, ce que je veux dire, c'est que tu ne dois jamais cuisiner le veau dans le lait de sa mère.
Moïse :
- Mon Dieu, pardonne mon ignorance mais, ce que tu veux dire, c'est que l'on doit attendre 6 heures après avoir mangé de la viande si l'on veut manger quelque chose fait avec du lait, de telle manière que les deux ne se retrouvent pas dans l'estomac en même temps ?
Dieu :
- Non Moïse, c'est tout simple ce que je veux dire: ne cuisine pas le veau dans le lait de sa mère, et c'est tout !!!
Moïse :
- Oh, Mon Dieu! Je t'en prie, ne me blâme pas pour ma stupidité ! Mais dis-moi plutôt: Tu veux dire que l'on doit avoir un jeu de couverts pour le lait, et un jeu de couverts pour la viande, et que si un jour on se trompe de couverts, on devra enterrer ces couverts à jamais et ne plus les utiliser ?
Dieu :
- Ahhhh Moïse... Fais comme tu veux
j'aurais rigolé si c'était passé avec quelqu'un d'autre que Moise mais ça c'est vraiment passé avec Moise et les juifs pour choisir leur vache

ils demandaient des détails supplémentaires qui avaient aucune importance et qui compliquait la tâche
 
Çette blague inventée et bidon ne peut fait rire que la bande des frondeurs et rebelles.
Inventée par eux et pour eux.
tu dois voir ce que les juifs disent des prophètes

Yam le fils de Noah a vu le s*xe de son père, Jacob a volé la prophétie, Salomon était un sorcier, David était mauvais, dieu regrette de les avoir chassé
je comprend pas comment on peut croire en ces prophètes et les insulter
 
Tu ne connais rien à l'humour juif.
Derrière la blague, il y a toujours matière à réflexion.

en voici une autre

C'est Isaac qui est un passionné de golf. Il passe tous ses dimanches à y jouer, et y va autant qu'il peut en semaine.
Et un samedi, jour de Sabbat, comme tous les samedis, il s'habille en tenue de cérémonie, ne prend pas d'argent sur lui, ne mange rien le matin, et va à la synagogue à pied puisqu'un autre moyen est interdit par la Torah.
Très vite, pendant la cérémonie, une envie irrrrrépréssible de jouer au golf le saisit. Il transpire, il est agité, il en est tellement malade que finalement il sort de la synagogue, court chez lui, mange quelque chose, enlève ses habits de Sabbat, prend de l'argent, va au parcours de golf en taxi, sort son driver et là, il fait un trou de 425 mètres en un coup.
Moïse, qui a vu toute la scène, court voir Dieu, et lui dit :
-Attends deux secondes, mais t'as fait quoi là ?! Il prend de l'argent, ne respecte pas le Sabbat, enlève ses habits, mange quelque chose, prend un taxi, va jouer au golf, et je l'ai même vu allumer la lumière, et tout ça c'est interdit par la Torah , et toi, tout ce que tu trouves à faire c'est de lui offrir la grâce d'un trou en un ?!
- Oui, mais à qui tu veux qu'il le raconte pour s'en vanter ?
c'est des blagues de chez les juifs ? ils accusent les prophètes de ce qu'eux faisaient 🤷‍♀️
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu dois voir ce que les juifs disent des prophètes

Yam le fils de Noah a vu le s*xe de son père, Jacob a volé la prophétie, Salomon était un sorcier, David était mauvais, dieu regrette de les avoir chassé
je comprend pas comment on peut croire en ces prophètes et les insulter

c'est parceque ce ne sont pas des prophetes
se sont de simple hommes qui faute
la thora ne partage pas la croyance islamique du concept de prophete et infaillibilité
d'où l'incomprehension ...

tu sais faire d'un homme un prophete et un model pour l'humanité
et qui pourtant tue vole et fait des femmes des captive de guerre
et a des rapport avec de jeune enfant est tout aussi problematique ...
surtout quand certain suivent ce model ...

si tu savais ce que rapporte les hadith sunnite sur le prophete de l'islam tu serai tout aussi choqué ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Celles de @compassion sont plus rouges que les texanes je trouve, la plus rouge des vache que je connaisse est bonne avec du pain frais, zit zitoun et de l'harissa pour les plus solides


France Laughing GIF by Feliks Tomasz Konczakowski
À partir d’aujourd’hui, je mange plus de vache qui rit ils ont dû la sacrifier pour le troisième temple
 
Dernière édition:
c'est parceque ce ne sont pas des prophetes
se sont de simple hommes qui faute
la thora ne partage pas la croyance islamique du concept de prophete et infaillibilité
d'où l'incomprehension ...

tu sais faire d'un homme un prophete et un model pour l'humanité
et qui pourtant tue vole et fait des femmes des captive de guerre
et a des rapport avec de jeune enfant est tout aussi problematique ...
surtout quand certain suivent ce model ...
le respect ? en islam on sait que ce sont que des hommes mais de là à sortir des blagues et des MENSONGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jacob est un voleur un faux prophète ? non les juifs ont un vrai problème d'infériorité alors ils ont collé leurs défauts aux prophètes
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
j'aurais rigolé si c'était passé avec quelqu'un d'autre que Moise mais ça c'est vraiment passé avec Moise et les juifs pour choisir leur vache

ils demandaient des détails supplémentaires qui avaient aucune importance et qui compliquait la tâche
Moi je suis sûre qu’ils ont demandé des détails pour savoir à qui ils allaient prendre à la Vachet gratuitement pour le pour le sacrifice

Finalement, ils sont pas si grands que ça ces juifs
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu dois voir ce que les juifs disent des prophètes

Yam le fils de Noah a vu le s*xe de son père, Jacob a volé la prophétie, Salomon était un sorcier, David était mauvais, dieu regrette de les avoir chassé
je comprend pas comment on peut croire en ces prophètes et les insulter
Les deux filles de Noé faisait boire Noé et coucher avec lui

C’est fou leur conneries
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le respect ? en islam on sait que ce sont que des hommes qui ont fauté mis à part Jésus mais de là à sortir des blagues et des MENSONGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jacob est un voleur un faux prophète ? non les juifs ont un vrai problème d'infériorité alors ils ont collé leurs défauts aux prophètes

tu projette ta propre croyance sur celle du judaisme
dans la thora le concept de prophete infaillible n'existe pas

jacob n'a pas volé la prophetie mais le droit d'ainesse
le concept de prophetie est bien plus tardive
dans la thora dieu parle a qu'il veut sans en faire de prophete

de souvenir ce sujet de l'infaillibilité des prophetes est trés tardive
c dans le pseudo clementine que l'on en trouve un debut de trace
et l'islam n'a fait que reprendre toute cette heritage


le probleme c que le coran fait une lecture retrospective de la thora
donc deforme son sens orginel ...

dans la video suivante elle en parle
 
Dernière édition:
tu projette ta propre croyance sur celle du judaisme
dans la thora le concept de prophete infaillible n'existe pas

jacob n'a pas volé la prophetie mais le droit d'ainesse
le concept de prophetie est bien plus tardive
dans la thora dieu parle a qu'il veut sans en faire de prophete

de souvenir ce sujet de l'infaillibilité des prophetes est trés tardive
c dans le pseudo clementine que l'on en trouve un debut de trace
et l'islam n'a fait que reprendre toute cette heritage


le probleme c que le coran fait une lecture retrospective de la thora
donc deforme son sens orginel ...

dans la video suivante elle en parle
l'islam est venu après la falsification du christianisme, ce qu'il a repris il l'a repris parce que ça vient du même dieu
voir des similitudes est normal mais mentir est interdit et d'après les blagues que j'ai lu c'est des histoires qui étaient passés avec les juifs et non pas avec les prophètes donc de ce que je vois ils ont collé leurs défauts aux prophètes vu leur orgueil ça m'étonne pas

le musulman est humble et pour Jacob ils disent qu'il a volé la prophétie à son frère Aissou et ils nous accusent d'avoir volé leurs prophètes alors qu'ils ont qu'à reconnaitre Mohammed et dire qu'ils savaient qu'il sera le dernier des prophètes et qu'on a les mêmes prophètes parce qu'ils sont envoyé à eux comme à nous
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
l'islam est venu après la falsification du christianisme, ce qu'il a repris il l'a repris parce que ça vient du même dieu
voir des similitudes est normal mais mentir est interdit et d'après les blagues que j'ai lu c'est des histoires qui étaient passés avec les juifs et non pas avec les prophètes donc de ce que je vois ils ont collé leurs défauts aux prophètes vu leur orgueil ça m'étonne pas

le musulman est humble et pour Jacob ils disent qu'il a volé la prophétie à son frère Aissou et ils nous accusent d'avoir volé leurs prophètes

je ne parle pas du christianisme mais de ce que contien la thora

jacob n'est pas un prophete celon la thora c un patriarche ...

c pas la prophetie mais le droit d'ainesse
le concept de prophetie n'existe pas dans la thora
du moin pas comme l'entend le coran

les musulmans eux meme manque de respect a leur propre prophete au vu des horreur qu'il lui attribue
pedophilie viole de captive etc ...

qu'est ce que le droit d'ainesse auquel fait reference la thora
voici un avis :

Selon les tablettes de Nuzi, on pouvait troquer ses droits à l'héritage paternel en échange de biens matériels. Du coup, on comprend que :
Le droit d’aînesse est un concept juridique ancré dans la culture du Proche-Orient ancien. L’aîné jouissait de privilèges successoraux concernant :

  • Son statut social
  • Son héritage
  • Ce qui impliquait bien sûr quelques responsabilités. L’aîné, par ce droit, était amené à reprendre les affaires de son père.
 
le musulman est humble
quand on prétend que les autres ont un livre soi disant "falsifié" mais que le sien est "infalsifiable", je n'appelle pas cela être humble
Il faudra m'expliquer pourquoi Dieu a été incapable, ou bien n'a pas voulu, protéger la Bible mais qu'il rattraperait sa bévue en protégeant le Coran ?
 
quand on prétend que les autres ont un livre soi disant "falsifié" mais que le sien est "infalsifiable", je n'appelle pas cela être humble
Il faudra m'expliquer pourquoi Dieu a été incapable, ou bien n'a pas voulu, protéger la Bible mais qu'il rattraperait sa bévue en protégeant le Coran ?
je parle d'Al-Aqsa ici
le musulman est humble parce qu'il se croit pas un sémite au dessus de la loi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
salam

c'est une histoire peu connue, mais qui a toute son importance dans ce qui se passe actuellement à Gaza
en juin 2022 des israéliens sont allés au Texas chez un agriculteur évangélique qui s'occupait d'une vache modifiée génétiquement pour qu'elle soit toute rouge comme la vache décrite dans la prophétie juive, dans cette prophétie la vache devrait être rouge naturellement mais comme l'Israel veut accélérer le plan et qu'il y a pas de vache rouge trouvable alors avec l'aide des USA ils ont procédé de la sorte

le but essentiel est de détruire Al-Aqsa pour construire le 3ème temple, il faut savoir que toutes les études archéologues menées montrent qu'il y ait jamais eu de temple dans cet endroit

La vache rousse est la seule à pouvoir être utilisée pour les processus de purification au Temple. Elle est très rare puisque les critères pour qu’elle soit considérée comme apte à ce service sont très stricts, depuis la destruction du Second Temple, il est très difficile d’en trouver
aujourd'hui ils sont 5 vaches rouges mais une seule va être brûlée

cette vache va être brûler pour purifier les juifs et ses cendres vont être utilisés pour la construction du 3ème temple

Al-Aqsa est la mosquée de tous les musulmans donc ceux qui combattent Israel ne combattent pas que pour libérer la Palestine mais ils combattent pour sauver notre 2ème kibla


pour revenir au sujet
la vrai question est quel est le symbole et l'enjeu de cette vache si particuliere ?

quel est le point de vue de la thora et du coran sur ce sujet car elle sont trés divergente
sans cela l'on passe completement a coté l'importance du sujet
les juifs disent qu'elle est tout la thora (DWD)
certain disent que meme la sagesse de salomon n'a pas su elucider ce mystere ...


73 فَقُلْنَا اضْرِبُوهُ بِبَعْضِهَا كَذَلِكَ يُحْيِي اللَّهُ الْمَوْتَى وَيُرِيكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous dîmes donc: «Frappez le tué avec une partie de la vache».
- Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes afin que vous raisonniez



cela ressemble a jesus
https://www.youtube.com/watch?v=kcqkHp0AYCg

https://www.youtube.com/watch?v=IG_RZZ83UOk
https://www.youtube.com/watch?v=c4bmwjhVCac
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
quand on prétend que les autres ont un livre soi disant "falsifié" mais que le sien est "infalsifiable", je n'appelle pas cela être humble
Il faudra m'expliquer pourquoi Dieu a été incapable, ou bien n'a pas voulu, protéger la Bible mais qu'il rattraperait sa bévue en protégeant le Coran ?
La bible n’est pas une révélation de dieu
 
La bible n’est pas une révélation de dieu
Et pourtant le Coran ne dit pas comme toi.

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !
5.45. Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et pourtant le Coran ne dit pas comme toi.

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !
5.45. Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
Tu es bête ou tu joue la victime ?

Là on parle de la Torah et de l’Évangile et du Coran. Dans ce verset que tu as cité, on ne parle pas de la Bible tu sais pourquoi on dit la Bible selon JEAN la Bible selon MATHIEU

Du fait que ce sont Des gens qui ont accompagné JEAN ou MATHIEU qui ont écrit la Bible

La Bible et la loi orale comme le Talmud ce ne sont pas des révélations de Dieu, mais c’est mort les Haddid, t’es juif et des chrétiens
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
salam

c'est une histoire peu connue, mais qui a toute son importance dans ce qui se passe actuellement à Gaza
en juin 2022 des israéliens sont allés au Texas chez un agriculteur évangélique qui s'occupait d'une vache modifiée génétiquement pour qu'elle soit toute rouge comme la vache décrite dans la prophétie juive, dans cette prophétie la vache devrait être rouge naturellement mais comme l'Israel veut accélérer le plan et qu'il y a pas de vache rouge trouvable alors avec l'aide des USA ils ont procédé de la sorte

le but essentiel est de détruire Al-Aqsa pour construire le 3ème temple, il faut savoir que toutes les études archéologues menées montrent qu'il y ait jamais eu de temple dans cet endroit

La vache rousse est la seule à pouvoir être utilisée pour les processus de purification au Temple. Elle est très rare puisque les critères pour qu’elle soit considérée comme apte à ce service sont très stricts, depuis la destruction du Second Temple, il est très difficile d’en trouver
aujourd'hui ils sont 5 vaches rouges mais une seule va être brûlée

cette vache va être brûler pour purifier les juifs et ses cendres vont être utilisés pour la construction du 3ème temple

Al-Aqsa est la mosquée de tous les musulmans donc ceux qui combattent Israel ne combattent pas que pour libérer la Palestine mais ils combattent pour sauver notre 2ème kibla

C'était pas censé être "Jaune" safra2o fa9i3on lawnoha"?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'était pas censé être "Jaune" safra2o fa9i3on lawnoha"?

c la grande question :
comment est on passé de la couleur rouge = adoma
a la couleur jaune (brillant ? ou shiny) peut etre orange = safra
la couleur jaune est "negatif car desechement = faner " dans le coran pourtant il est dit تَسُرُّ النَّاظِرِينَ ...

je me demande si c mot est lié au safran ?
couleur de la robe des bouddhiste ?

je souligne :

(2:69:15) fāqiʿunقَالَ إِنَّهُ يَقُولُ إِنَّهَا بَقَرَةٌ صَفْرَاءُ فَاقِعٌ لَوْنُهَا تَسُرُّ النَّاظِرِينَ

comparé avec
32 إِنَّهَا تَرْمِي بِشَرَرٍ كَالْقَصْرِ
33 كَأَنَّهُ جِمَالَتٌ صُفْرٌ


bapteme islamique ?

138 صِبْغَةَ اللَّهِ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللَّهِ صِبْغَةً وَنَحْنُ لَهُ عَابِدُونَ
«Nous suivons l'immersion ou la teinture d'Allah!
Et qui est meilleur qu'Allah en son immersion ou Sa teinture ?
C'est Lui que nous servons
».


le Khaloûq veut dire ici : le safran.
hadith rapporté par Bourayda رضي الله عنه qui a dit :
« À l’époque préislamique, quand naissait chez l’un de nous un enfant,
on immolait
[pour lui] une bête [ovine ou caprine]
et on lui maculait la tête par le sang [de la bête].
Quand Allâh nous révéla l’Islam, nous immolions une bête
[ovine ou caprine],
nous lui
[le nouveau-né]
rasions les cheveux et nous le maculions de safran.
»(2)
Dans le hadith rapporté par ‘Â’icha رضي الله عنها qui a dit :
«Le Prophète leur a ordonnés de mettre le Khaloûq à la place du sang »(3),
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
autre verset en lien il ont bu l'eau du veau d'or

la marque (houkat) sur la main et le front :


voir l'explication de ali
54 وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ
فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple:
«O mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole.
Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez vous vous-mêmes:
ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!»...
C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

...
93 وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَاقَكُمْ وَرَفَعْنَا فَوْقَكُمُ الطُّورَ
خُذُوا مَا آتَيْنَاكُم بِقُوَّةٍ وَاسْمَعُوا قَالُوا سَمِعْنَا وَعَصَيْنَا
وَأُشْرِبُوا فِي قُلُوبِهِمُ الْعِجْلَ بِكُفْرِهِمْ
قُلْ بِئْسَمَا يَأْمُرُكُم بِهِ إِيمَانُكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous AT-Tûr (le Mont Sinaï) en vous disant:
«Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!». Ils dirent: «Nous avons écouté et désobéi». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants».


66 وَلَوْ أَنَّا كَتَبْنَا عَلَيْهِمْ أَنِ اقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ أَوِ اخْرُجُوا مِن دِيَارِكُم
مَّا فَعَلُوهُ إِلَّا قَلِيلٌ مِّنْهُمْ وَلَوْ أَنَّهُمْ فَعَلُوا مَا يُوعَظُونَ بِهِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُمْ وَأَشَدَّ تَثْبِيتًا
Si Nous leur avions prescrit ceci: «Tuez-vous vous-mêmes», ou «Sortez de vos demeures»,
ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux.
S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait,
cela aurait été certainement meilleur pour eux,
et (leur foi) aurait été plus affermie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le coran parle de la torah qui est une partie de la bible et il dit que c'est une révélation En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière....
(la torah ce sont les 5 premiers livres de la Bible)
Non la bible c’est comme les hadiths c’est le dis musulmans 2.11.2
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
islam ibn ahmad a un tout autre avis habituel sur l'histoire de la vache dans le coran

pour islam ibn ahmad pose la question que se passent il si l'on applique ce qui est decrit par le coran
frapper avec une partie de la vache cela fera t'il revivre le mort ?
 
Non la bible c’est comme les hadiths c’est le dis musulmans 2.11.2
Ce n'est pas moi qui invente, c'est le Coran qui dit que c'est une révélation.

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !
5.45. Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas moi qui invente, c'est le coran qui dit que c'est une révélation.

Al-Maidah 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !
5.45. Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
Relis les versets y’a pas marqué Bible y’a marqué Torah Évangile coran

C’est un mec qui boit un verre de café noir, avec une femme qui boit du lait blanc


Et là toi tu viens me dire ? Ils sont en train de boire un café au lait

Non là on boit du café et l’autre boit du lait

Se verser ne parle pas de Bible

C’est la deuxième fois que tu me le postes tu veux que je craque pour te dire que t’as raison sois raisonnable, lit et essaye de comprendre avant de me le reposter s’il te plaît
 
Haut