les 5 vaches d'Israel

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est quoi pour toi la Bible ?
Une copie de Talmud à qu’à inspiré les livre de hadiths.

En gros, c’est pas en prenant quelques passages d’un livre de médecine et le mettant des livres de cuisine. Le livre de cuisine va te donner des recettes qui pourront te soigner.
 
Il faut être initié pour comprendre

Tu as les révélation de Dieu et les lois humaines vendu, comme venant de Dieu
Ah mais là dessus je suis tout à fait d'accord avec la fin de ta phrase, parce que pour moi, même en supposant qu''il y a un Dieu, il n'y a pas de révélation. Les "livres saints" ne sont pas une parole de Dieu aux hommes mais une parole des hommes sur Dieu. (ou ce qu'ils pensent être Dieu)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah mais là dessus je suis tout à fait d'accord avec la fin de ta phrase, parce que pour moi, même en supposant qu''il y a un Dieu, il n'y a pas de révélation. Les "livres saints" ne sont pas une parole de Dieu aux hommes mais une parole des hommes sur Dieu. (ou ce qu'ils pensent être Dieu)
C’est pour ça, tu me casses la tête à vouloir me faire croire que la Bible est une révélation de Dieu selon le Coran
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'était leur première vache

j'ai lu qu'ils ont eu 9 et la rouge est censée être la 10 ème de banu Israel

l'explication sur l'origjne de cette difference de couleur est plus simple
le mot rouge en hebreu a eté traduit en langue arameene par un mot qui veut dire a la fois rouge et jaune = simuq voir note ci dessou
donc l'auteur du coran avait une chance sur 2 de se tromper de couleur en traduisant de l'arameen à arabe

le truc qu'il faut comprendre c que toute la thora est rempli de jeu de mot
ainsi cette vache rousse (adouma) est une allusion a adam les 2 histoires sont lié
mais cela se perd en arabe rouge = hamra est proche de himar = ane

donc peut etre que l'auteur du coran a preferé modifié le texte originel de la thora pour lui donné un nouveau sens en changeant la couleur ...
ce qui est loin d'etre une exception
dans le coran l'histoire de la vache et de qaroun sont completement differente de la version de la thora

cela se comprend simplement car c histoire sont en rapport a la pretrise au sacerdose des pretre du temple
dimension qui n'existe pas dans le coran
donc le coran donne a ses histoires un nouveau sens ce que l'on appel une relecture ou reintrepretation
nous meme nous faisons la meme chose quand l'on reinterprete le coran quand un passage semble ne plus etre d'actualité ou adpaté nous lui donnons un sens nouveau pour le mettre a jours ... c'est ce que l'on appel l'evolution ...




La Bible hébraïque n'a pas de mot générique pour "couleur" ;
le mot qui s'imposera bientôt (qui commence à s'imposer à l'époque des targums) est ce tseva' araméen qui au départ signifie "teinte, teinture".
La racine tsava' signifie d'abord "tremper, teindre" (voir 2.3.).
Enfin, le mot araméen simûq "rouge" sert à rendre divers termes hébreux :
d'une part adom "rouge" et ses dérivés assez courants (dont me-adam par me-samoq)
mais aussi les trois occurrences de tsahov qu'on traduit ordinairement par "jaune" (Dhorme par "doré").
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
salam

c'est une histoire peu connue, mais qui a toute son importance dans ce qui se passe actuellement à Gaza
en juin 2022 des israéliens sont allés au Texas chez un agriculteur évangélique qui s'occupait d'une vache modifiée génétiquement pour qu'elle soit toute rouge comme la vache décrite dans la prophétie juive, dans cette prophétie la vache devrait être rouge naturellement mais comme l'Israel veut accélérer le plan et qu'il y a pas de vache rouge trouvable alors avec l'aide des USA ils ont procédé de la sorte

le but essentiel est de détruire Al-Aqsa pour construire le 3ème temple, il faut savoir que toutes les études archéologues menées montrent qu'il y ait jamais eu de temple dans cet endroit

La vache rousse est la seule à pouvoir être utilisée pour les processus de purification au Temple. Elle est très rare puisque les critères pour qu’elle soit considérée comme apte à ce service sont très stricts, depuis la destruction du Second Temple, il est très difficile d’en trouver
aujourd'hui ils sont 5 vaches rouges mais une seule va être brûlée

cette vache va être brûler pour purifier les juifs et ses cendres vont être utilisés pour la construction du 3ème temple

Al-Aqsa est la mosquée de tous les musulmans donc ceux qui combattent Israel ne combattent pas que pour libérer la Palestine mais ils combattent pour sauver notre 2ème kibla


Ils forcent la prophétie. Ils veulent avancer l'agenda 🤡
Ça aurait été drôle qu'ils trouvent leur vache rousse en Inde.

Brigitte Bardot elle a piscine
 
Compassion en mode érudit en sciences religieuse , en theologie comparee et en histoire des religions.
Pour elever un peu le débat je vous propose de regarder ce film instructif :
Regarde la pièce jointe 373084
 
Al-Aqsa est la mosquée des musulmans qu'on doit protéger contre les plans de sa destruction pour un temple

c'est parce qu'on l'utilise pas qu'on la laisse aux israéliens ?

Mais il y a un problème... la mosquée actuelle (machin du rocher) est bâtie à l'époque des Omeyyades, elle n'existait pas à l'époque du prophète.

Donc, comment peut-on lire "qibla" pour une mosquée qu'on a construit longtemps après la mort du prophète?

Est-ce qu'on parle réellement de la mosquée ou autre chose qui était là avant cette mosquée?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais il y a un problème... la mosquée actuelle (machin du rocher) est bâtie à l'époque des Omeyyades, elle n'existait pas à l'époque du prophète.

Donc, comment peut-on lire "qibla" pour une mosquée qu'on a construit longtemps après la mort du prophète?

Est-ce qu'on parle réellement de la mosquée ou autre chose qui était là avant cette mosquée?
De la vie, on ne voit que ce qu’on a envie de voir et on croit qu’est-ce qu’on veut croire
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Et ça va changer quoi ma vie au fait ?
pas grand chose , à part de savoir que Sara était sa nièce puisque Loth était son neveu ... et que lui tout fier n'a rien trouver d'autre à faire que la faire passer pour sa soeur et attiser la convoitise des rois qui voulaient tous l'épouser ... pour finir par un '' ho mince ... je ne savait pas que c'était ta soeur" et lui de répondre, en fait c'est ma nièce la fille de ma soeur , c'est un peu comme si c'tait ma soeur ...

maintenant quand quelqu'un te dira qu'il se nomme ibrahim ... tu pourras lui raconter comment celui ci faisait pour exciter les rois qui l'invitaient et leur casser le moral après ...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
zarbanin 3la walou o baghin ikhorjo 3lina 7ta 7na 🤣

lhnoud ghadi ikhroj lihoum l39al :D

inchaAllah dak lb9ra t'3ajnème, t'ztame 3la dine baba7m kamline, hta ykharjo 3ayna7ém.

Mdr les indous ils blaguent pas avec ça, la vache c'est leur Massiah. Si un vieux sionard puant pose sa patte crasseuse sur leur vache waaaa... ils leur balancent toute la purée nucléaire qu'ils ont :D
 
Haut