Les ablutions

Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui.

Je suis entièrement d'accord sur cette explication, mais que veux-tu, il y a des gens qui n'acceptent pas ces explications pourtant claires et acceptables comme par exemple les coranistes du coin. En effet quand le personnage dit : "Ton explication est insuffisante. Dire qu'Allah prie c'est suffisant pour m'apercevoir de ton ignorance.", on s'aperçoit vite à qui on a affaire.
 
Ok. Merci.
Je posais la question comme certains disent qu il faut juste faire celle du Coran.
Biensur Coran+ sunnah.

Si je ne me trompe pas, on t'a donné une explication te disant que les ablutions citées dans le Coran représentent la base obligatoire pour valider la prière, tandis que ce qui est mentionné dans la Sunna, n'est pas obligatoire mais seulement recommandé.
 
Si je ne me trompe pas, on t'a donné une explication te disant que les ablutions citées dans le Coran représentent la base obligatoire pour valider la prière, tandis que ce qui est mentionné dans la Sunna, n'est pas obligatoire mais seulement recommandé.

Oui biensur mais dans la sunnah il y a aussi celle qui se trouve dans le Coran comme visage....ect
Perso je continue a faire celle qu on m a appris.
 
Probablement je suis un ignorant dans plusieurs domaines, c'est vrai, mais au moins mon ignorance n'atteint pas ton niveau si haut, quand tu dis que les musulmans sont des polythéistes.
Moi je dis que les musulmans doivent être polythéistes.
Toi tu dis qu'Allah prie.
Comment tu veux que j'accepte tes arguments, tu es éliminé avant le premier tour.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas de l’idolâtrie voyons. Depuis que tu as quitté l'Islam, ton égarement est bien manifeste dans tes propos.
Tiens donc !!! Prier sur un homme qui est mort enterré depuis 14 siecle d apres ca biographie et qu'on a manifestement pas de preuve de son existence si ça c'est pas de l idolatrie et surtout a quoi vont elles lui servire ces prieres .....c est pas de l egarement mais de la lucidite
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On prie sur les Prophètes que la paix soit sur eux, on prie pour nos morts et nos vivants, on demande à Allah qu'IL pardonne à nos défunts....les dou3as font partie de l'Islam...rendre visite aux tombes aussi.....What' else...?



Tiens donc !!! Prier sur un homme qui est mort enterré depuis 14 siecle d apres ca biographie et qu'on a manifestement pas de preuve de son existence si ça c'est pas de l idolatrie et surtout a quoi vont elles lui servire ces prieres .....c est pas de l egarement mais de la lucidite
 
Et toi t'es qui pour parler au nom des musulmans ?
Les musulmans devraient être polythéiste, c'est à dire croire en plusieurs theos donc plusieurs diya.
C'est mon humble avis.
Celui qui ne me croit pas est libre car je tolère que l'on ne croit pas mon humble avis.
Tout comme moi je ne crois pas un seul instant qu'Allah prie.
 
Dernière édition:
Toi tu dis qu'Allah prie.
Comment tu veux que j'accepte tes arguments, tu es éliminé avant le premier tour

Oui Allah prie mais pas dans le sens que tu comprends. La "prière" d'Allah c'est Sa Bénédiction, Sa Grâce, que les créatures reçoivent, mais tu n'as pas le niveau nécessaire pour arriver à comprendre quelque chose de si facile à comprendre pour autant.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On prie sur les Prophètes que la paix soit sur eux, on prie pour nos morts et nos vivants, on demande à Allah qu'IL pardonne à nos défunts....les dou3as font partie de l'Islam...rendre visite aux tombes aussi.....What' else...?
Les prieres ne servent qu a reconforter psycologiquement nos ames torturer rien d autre elles n ont en realite aucun effet sur la vie quand au visite sur les tombes a quoi cela sert ? Il n y a que les corps sans vie les ames elles sont peut etre eternelle donc a quoi bon suplier leur pardon une fois mort plus rien a pardonner...
.tu pense paien pour une monotheiste
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'as jamais prié le Créateur pour l'âme d'un défunt de ta famille ?
Suplier d en finir d une soufrance quand mon grand pere est tomber malade plutot qu il c est laisser mourir .......le pardon c est pour les vivant et non pour les morts
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu aurais dû te tirer les cheveux, comme ça tu aurais su ce qu'est la souffrance.
A partir de l instant ou tu es venu dans ce monde la soufrance la joie la misere la peine la torture moral ect..... sont devenue ton quotidien
 
Haut