Les ablutions

Quand quelqu'un dit des inepties comme tu le fais (Un musulman ne peut être que polythéiste) le minimum qu'il peut faire c'est de la boucler afin de ne pas en rajouter d'autres.
Tu peux toujours essayer de m'afficher même en faisant du hors sujet.
Je serais là pour t'expliquer les mots dont tu n'as aucune connaissance.
Je peux t'expliquer ce qu'est un dieu comme je t'ai déjà expliqué ce qu'est un wajeh.
Je t'ai déjà expliqué que dans tes ablutions tu laves ton visage en toute ignorance.
Car les frères de Youssef ont dit : tuons Youssef afin que notre père tourne son wajeh vers nous.
Les frères de Youssef n'ont pas voulu tuer Youssef pour que leur père tourne son visage vers eux mais en quelque sorte pour que leur père oriente son attention vers eux car il orientait trop son attention vers Youssef selon eux.

Après je tolère que tu laves ton visage en toute connaissance de ton ignorance, autrement dit dans ton ignorance notoirement connue.
Maintenant vu que tu changes de sujet je peux même t'expliquer la signification de polythéiste et te démontrer que le musulman se doit d'être polythéiste.
 
Tu comprends comme les Juifs ont compris.
Tu répètes le Judaïsme pharisien.
Ce que je disais à @Drianke que tu as soigneusement oublié de commenter c'est que dans le hadith dont elle croit Gabriel n'a pas prié sur le prophète. Faudrait donc qu'elle rejète le hadith.

Du tout c est ecris dans le Coran
Allah et ses Anges prient sur le prophete!
Comment prier sur le prophete tu sera pas si tu regarde pas dans le hadith ;)
 
Tu peux toujours essayer de m'afficher même en faisant du hors sujet.
Je serais là pour t'expliquer les mots dont tu n'as aucune connaissance.
Je peux t'expliquer ce qu'est un dieu comme je t'ai déjà expliqué ce qu'est un wajeh.
Je t'ai déjà expliqué que dans tes ablutions tu laves ton visage en toute ignorance.
Car les frères de Youssef ont dit : tuons Youssef afin que notre père tourne son wajeh vers nous.
Les frères de Youssef n'ont pas voulu tuer Youssef pour que leur père tourne son visage vers eux mais en quelque sorte pour que leur père oriente son attention vers eux car il orientait trop son attention vers Youssef selon eux.

Après je tolère que tu laves ton visage en toute connaissance de ton ignorance, autrement dit dans ton ignorance notoirement connue.
Maintenant vu que tu changes de sujet je peux même t'expliquer la signification de polythéiste et te démontrer que le musulman se doit d'être polythéiste.

Ça devient presque marrant de discuter avec toi, comme un chat qui jouerait avec une souris. Je t'ai déjà expliqué ceci, je t'ai déjà expliqué cela. MDR le savant.
 
Ce que je disais à @Drianke que tu as soigneusement oublié de commenter c'est que dans le hadith dont elle croit Gabriel n'a pas prié sur le prophète.

Que dit le Coran ? Il dit ceci :
Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman

« Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »

Le hadith parle d'un homme qui pose des questions au Prophète concernant l'Islam, la Foi et l'Excellence. Il est clair que l'homme en question se renseigne avant une éventuelle conversion à l'Islam. A ce moment-là il ne "priera pas" sur le Prophète puisque il n'est pas encore musulman. Le Coran dit bien "ô vous qui croyez priez".

Par conséquent elle n'a pas à rejeter ce hadith.
 
Le Coran dit Allah et les anges ont fait salat sur le prophète.
Le Coran ne dit pas qu'Allah et les anges ont prononcé : salla Allah 3alayka...

Encore une interprétation à deux balles. Crois-tu vraiment que le Créateur fait la salat comme les musulmans ? Pour les musulmans la prière faite au Prophète durant la salat n'est rien d'autre qu'une doua, comme on pourrait les faire pour les vivants et les défunts. La "prière" faite par le Créateur n'est que la descente de bénédictions, paix etc. La prière faite par les anges ce ne sont que des invocations.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mets tes lunettes et lis : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »

prié sur une personne n'est pas une forme d’idolâtrie si on doit interprété le verset de cette manière?le polythéisme n est il pas condamner ?
 
prié sur une personne n'est pas une forme d’idolâtrie si on doit interprété le verset de cette manière?le polythéisme n est il pas condamner ?

Essaie de comprendre ceci stp : Prier sur une personne en pensant qu'elle pourrait intercéder auprès du Créateur afin de retirer un bénéfice pour le priant c'est de l'association.

Prier le Créateur demandant d'avoir pitié, de pardonner, d'être miséricordieux envers une personne qu'elle soit vivante ou morte, cette prière est une invocation.

Invoquer à la place d'une personne défunte comme si c'était cette personne qui prit alors que matériellement ne peut pas le faire, car étant décédée, est aussi une doua.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Essaie de comprendre ceci stp : Prier sur une personne en pensant qu'elle pourrait intercéder auprès du Créateur afin de retirer un bénéfice pour le priant c'est de l'association.

associé dieu à d'autre divinité c'est de la association c'est contraire au coran

Prier le Créateur demandant d'avoir pitié, de pardonner, d'être miséricordieux envers une personne qu'elle soit vivante ou morte, cette prière est une invocation.

oui implorer son créateur

Invoquer à la place d'une personne défunte comme si c'était cette personne qui prit alors que matériellement ne peut pas le faire, car étant décédée, est aussi une doua.

c'est une façon de se rassurer mais ça ne changera rien et c'est peut être même inutile on s'imagine après la mort qu'il existe un monde identique au notre avec les même bien terrestre et que les personnes qui nous quittent seront prise en charge mais seul notre corps meurt notre âme lui seul dieu sait ou il demeure bref je ne vois pas ou tu veut en venir
 
associé dieu à d'autre divinité c'est de la association c'est contraire au coran



oui implorer son créateur



c'est une façon de se rassurer mais ça ne changera rien et c'est peut être même inutile on s'imagine après la mort qu'il existe un monde identique au notre avec les même bien terrestre et que les personnes qui nous quittent seront prise en charge mais seul notre corps meurt notre âme lui seul dieu sait ou il demeure bref je ne vois pas ou tu veut en venir

Désolé mais c'est bien difficile de te faire comprendre, pourtant c'est assez clair.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"les Ablutions de Tigellius" .. ou les Signes d'eau
une roman de cape et de fée ... ou un imam en proie a la folie présume de son âme en regardant ses pieds , dieu et le monde
 
Dernière édition:
Que dit le Coran ? Il dit ceci :
Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman

« Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »

Le hadith parle d'un homme qui pose des questions au Prophète concernant l'Islam, la Foi et l'Excellence. Il est clair que l'homme en question se renseigne avant une éventuelle conversion à l'Islam. A ce moment-là il ne "priera pas" sur le Prophète puisque il n'est pas encore musulman. Le Coran dit bien "ô vous qui croyez priez".

Par conséquent elle n'a pas à rejeter ce hadith.
Non tu ments comme d'habitude car tu es devenu accorc au mensonge, le signe de celui qui est coincé.
L'ange Gabriel est venu enseigner l'Islam aux compagnons selon le hadith, il n'est pas venu se convertir.
Et l'ange n'a pas dit : salla Allah 3alayka il a juste dit : ô Mohammed.
Le Coran dit que les anges font salat sur le prophète.
Du hadith on doit donc déduire que :
1) Soit Gabriel n'est pas un ange donc hadith mensonger.
2) Soit Mohammed n'était pas prophète donc ce ne serait plus un hadith.
3) Soit le Coran se trompe quand il dit que les anges font salat sur le prophète.
4) Soit le hadith est une invention donc mensonger.
5) Soit tu ne comprends pas l'expression faire salat sur le prophète.

Je te conseille pour que tu puisses fuir correctement en gardant du respect pour la Sounnah que tu aimes tant de choisir de dire que tu ne comprends pas l'expression faire salat sur le prophète.
 
Encore une interprétation à deux balles. Crois-tu vraiment que le Créateur fait la salat comme les musulmans ? Pour les musulmans la prière faite au Prophète durant la salat n'est rien d'autre qu'une doua, comme on pourrait les faire pour les vivants et les défunts. La "prière" faite par le Créateur n'est que la descente de bénédictions, paix etc. La prière faite par les anges ce ne sont que des invocations.
C'est toi qui fait une interprétation.
Arrête ton inversion accusatoire systématique.
Ne m'accuses pas de tes défauts, cache les.

Moi je te cite le Coran toi tu dis que même si ce sont les mêmes verbes ce ne sont pas les mêmes interprétations du même verbe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr qui t'as dit qu'on cherchait à voir un visage ???? tu ne comprends pas le Coran en arabe et même pas en français car c'est une trahison si tu ne te sers pas des tafsirs et tu t'amuses à interprêter à ta façon c'est dément ça!!!!

Wajh a plusieurs significations selon les contextes des versets....comment peux tu penser qu'Allah ta'âla a un visage comme l'humain?

M'enfin rien ne lui ressemble ici bas...

Le verset est clair certes.
Quand je lis dans le Coran que les gens recherchent le wajeh d'Allah, je pense avec clarté qu'il ne faut pas voir le wajeh comme un visage.
 
L'ange Gabriel est venu enseigner l'Islam aux compagnons selon le hadith, il n'est pas venu se convertir.

Une personne qui vient de nulle part et qui pose des questions au Prophète, comme si c'était un test, fait paraître aux Compagnons comme une personne qui est désireuse de connaître ce qu'est la religion musulmane.
 
Mdrrr qui t'as dit qu'on cherchait à voir un visage ???? tu ne comprends pas le Coran en arabe et même pas en français car c'est une trahison si tu ne te sers pas des tafsirs et tu t'amuses à interprêter à ta façon c'est dément ça!!!!

Wajh a plusieurs significations selon les contextes des versets....comment peux tu penser qu'Allah ta'âla a un visage comme l'humain?

M'enfin rien ne lui ressemble ici bas...

Toi aussi tu changes souvent de "visage" (avatar) :D

Tu as dit : "c'est une trahison si tu ne te sers pas des tafsirs et tu t'amuses à interpréter à ta façon c'est dément ça!!!!"

Un coraniste ne peut qu'interpréter lui même le Coran, et chaque coraniste a une version différente du Livre, d'où les salades qu'on trouve dans plusieurs post.
 
Mdrrr qui t'as dit qu'on cherchait à voir un visage ???? tu ne comprends pas le Coran en arabe et même pas en français car c'est une trahison si tu ne te sers pas des tafsirs et tu t'amuses à interprêter à ta façon c'est dément ça!!!!

Wajh a plusieurs significations selon les contextes des versets....comment peux tu penser qu'Allah ta'âla a un visage comme l'humain?

M'enfin rien ne lui ressemble ici bas...
Quand tu te laves le visage pour les ablutions c'est toi qui pense qu'Allah a un visage.
Inversion accusatoire!
 
Haut