Les ablutions

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne manque pas de respect au Prophete de l islam stp...

Suivre Allah c'est essayer d'assimiler ses conseils.
Suivre untel qui a suivi untel qui a suivi untel qui a suivi untel.....qui prétend avoir suivi le prophète, c'est la répétition de la singerie.
 
Allah a dit au prophète de ne pas
Relis mes propos en laissant de côté la haine gratuite qui te gagne pour t'apercevoir que je ne manque pas de respect au prophète.
...qui prétend avoir suivi le prophète... je ne parle pas de singer le prophète mais de singer ceux qui prétendent avoir suivi le prophète.
moi je t’ai trés bien compris, mais souviens toi le conseil que tu m’a donné de ne pas parler avec les mort associateur.
 
moi je t’ai trés bien compris, mais souviens toi le conseil que tu m’a donné de ne pas parler avec les mort associateur.
Oui certes.
Je me donne alors le même conseil qu'Allah donna au prophète de ne pas faire Salat sur les morts.
Jésus aurait dit à une personne de le suivre pour qu'il lui donne la lumière.
Cette personne lui aurait dit : laisse moi enterrer mon père.
Jésus lui aurait dit : laisse les morts enterrer leurs morts.
 
Oui certes.
Je me donne alors le même conseil qu'Allah donna au prophète de ne pas faire Salat sur les morts.
Jésus aurait dit à une personne de le suivre pour qu'il lui donne la lumière.
Cette personne lui aurait dit : laisse moi enterrer mon père.
Jésus lui aurait dit : laisse les morts enterrer leurs morts.
À mon souvenir dans les traductions des 2 livre telle qu’on les a aujourd’hui, il y’aurais Des paraboles celà pourrait prendre tout son sens pour ce que tu dis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman

« Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »
 
Tu crois aux paroles rapportées du prophète.
Sauf quand ces paroles disent qu'il aurait dit que Gabriel est venu leur enseigner leur religion.

Oui je crois aux paroles rapportées du Prophète, car dans ce hadith il est question de bon sens, une confirmation de plus que les dires du Prophète ont été confirmés par Gabriel.
 
Tu ne comprends pas ce passage c'est pour ça que tu t'inventes une vie.
Cette vie qui vous pousse à prononcer des incantations au sujet du prophète pour recevoir des cacahuètes en échange.
Boukhari te contredit en disant que Gabriel n'a pas dit : Ô Mohammed salla Allah 3alayka wa salam....
Si tu veux je peux t'expliquer ce passage de la Salat sur mais il faut faire tes ablutions avant à savoir te purifier des fausses doctrines et des fausses réflexions.

DRIANKE a apporté la réponse à tes inepties :

Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman

« Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »
 
Le verset est clair certes.
Quand je lis dans le Coran que les gens recherchent le wajeh d'Allah, je pense avec clarté qu'il ne faut pas voir le wajeh comme un visage.

Le Wajh peut avoir plusieurs sens, comme "direction" par exemple. Le Visage d'Allah peut avoir comme signification la Nature divine. La Création est le miroir qui reflète Sa Nature.
 
La "bible" et le "coran". Quand tu as parlé de Jésus, j'ai cru que tu parlais de la Bible.
J'ai cité un passage des évangiles oui.
Jésus : laisse les morts enterrer leurs morts.
Du genre des gens morts faisaient salat sur leurs morts (vrai mort).
Cela se recoupe avec le fait qu'Allah dit ne faites pas salat sur les morts.
Si des morts pourraient faire salat sur des gens alors faire salat sur des morts cela ne voudrait pas forcément parler de vrais morts.
 
DRIANKE a apporté la réponse à tes inepties :

Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona ‘ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo ‘alayhi wasallimoo tasleeman

« Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »
Elle n'a pas apporté une réponse à mes inepties elle m'a justé démontré qu'elle se foutait du coran.
 
Non elle a cité un verset du Coran dont elle se fout pas mal de sa compréhension.
Car ce qui l'intéresse c'est ce que Boukhari a dit.
C'est donc elle qui se fout du Coran.

Prouve-le si tu peux, car on pourrait penser que tu lui fait un procès d'intention. Je ne suis pas un fan d'elle, mais dans ses propos on trouve assez souvent des bonnes choses.
 
Et alors pourquoi vous ne dites pas selon votre compréhension que cela contredit le verset cité du Coran dans la sourate 33?
Il ne faut pas pratiquer la politique de l'autruche.

Allah dit: « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran 33/56)

Les musulmans à part votre secte fortement minoritaire dans la Oumma, suivent dans leur prière ce qui est ordonné dans le Coran et plus précisément dans le verset cité ci-dessus. Les musulmans ne prient pas sur lui dans le sens d'une adoration, mais ce sont plutôt des invocations faites au Créateur,tout comme on pourrait L'invoquer au sujet des membres de notre propre famille, de la belle-famille, amis etc.
 
Ce qui fait horreur c'est voir des humains singer Boukhari.

Ce qui fait horreur c'est de voir des gens qui font deux poids et deux mesures concernant la révélation, transmise au Prophète qui l'a transmise à ses proches et à ses Compagnons et qui de génération en génération le Livre a traversé des siècles jusqu'à nous.

Ce qui fait horreur ce sont ces gens qui acceptent le Coran transmis par le Prophète, mais qui réfutent la compréhension du Prophète transmise à ses proches et à ses Compagnons, qui à leur tour ont transmis à d'autres personnes ainsi de suite.

Ce qui fait horreur ce sont ces gens, qui ne font que répéter comme des singes les mêmes phrases, pour justifier leur égarement, en l’occurrence "singer Boukhari" alors qu'il n'était qu'un compilateur de hadiths rapportés par d'autres personnes concernant le Prophète.
 
Prouve-le si tu peux, car on pourrait penser que tu lui fait un procès d'intention. Je ne suis pas un fan d'elle, mais dans ses propos on trouve assez souvent des bonnes choses.
Je lui ai montré un hadith qui contredit sa compréhension du verset et elle m'a répondu en citant le verset.
Alors que si elle lit le verset, le verset la contredit aussi.

Elle se fout du Coran, car elle ne le lit pas avec sincérité.
Allah dit : ....wa mala'ikatou yousallouna 3ala nabiyyi... (33.56)
Elle me cite ce passage alors que ce passage ne dit pas que les anges ont prononcé la formule incantatoire : salla Allah 3alayka....
 
Allah dit: « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran 33/56)

Les musulmans à part votre secte fortement minoritaire dans la Oumma, suivent dans leur prière ce qui est ordonné dans le Coran et plus précisément dans le verset cité ci-dessus. Les musulmans ne prient pas sur lui dans le sens d'une adoration, mais ce sont plutôt des invocations faites au Créateur,tout comme on pourrait L'invoquer au sujet des membres de notre propre famille, de la belle-famille, amis etc.
Tu ne comprends pas ce verset car tu lis les hadiths.
Pour suivre la parole d'Allah il ne suffit pas de connaître par coeur ses paroles et de suivre les paroles des autres.
Il faut la comprendre.
 
Ce qui fait horreur c'est de voir des gens qui font deux poids et deux mesures concernant la révélation, transmise au Prophète qui l'a transmise à ses proches et à ses Compagnons et qui de génération en génération le Livre a traversé des siècles jusqu'à nous.

Ce qui fait horreur ce sont ces gens qui acceptent le Coran transmis par le Prophète, mais qui réfutent la compréhension du Prophète transmise à ses proches et à ses Compagnons, qui à leur tour ont transmis à d'autres personnes ainsi de suite.

Ce qui fait horreur ce sont ces gens, qui ne font que répéter comme des singes les mêmes phrases, pour justifier leur égarement, en l’occurrence "singer Boukhari" alors qu'il n'était qu'un compilateur de hadiths rapportés par d'autres personnes concernant le Prophète.
Tu as la capacité inexplicable de reconnaître dans les ténèbres intellectuelles, la lumière spirituelle.
 
Haut