Les ablutions

C'est ta propre interprétation de ce qu'est l'islam, bien-sûr d'autres peuvent la partager avec toi mais j'aimerais que tu ne me l'impose pas de cette manière en disant "l'islam se limite" sans citer quoi que ce soit du livre qu'on appel le Coran.

Les niveaux de l’Islam sont explicités dans le Hadîth prophétique (dit Hadîth de Gabriel) rapporté par le compagnon ‘Umar Ibn Al-khattâb (qu’Allah l’agrée) :

« Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.

Il vint s’asseoir en face du prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit : O Muhammad : informe moi au sujet de l’Islam. L’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) lui répondit : l’Islam est que tu témoignes qu’il n’est de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est l’envoyé d’Allah ; que tu accomplisses la prière ; verses l’aumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit l’homme. Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.

Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi (al- îmân). « C’est, répliqua le prophète (sur lui la paix) de croire en Allah, en ses anges[3], en ses livres, en ses prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin[4] imparti pour le bien et le mal ».

Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsân) "c’est répondit le prophète (sur lui la paix et le salut) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, sache que Lui te voit."

L’homme dit : informe moi au sujet de l’heure. Le prophète (sur lui la paix) répondit : "L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge".
L’homme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ? "C’est dit le prophète (sur lui la paix) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées."
Là- dessus l’homme s’en fût. Quant à moi je restai un moment. Ensuite le prophète (sur lui la paix) me demanda : O, Omar ! Sait tu qui interrogeait ? Je répondis : Allah et son envoyé en Savent plus. "C’est Gabriel dit le prophète (sur lui la paix) qui est venu vous enseigner votre religion." »
 
On dirait que tu es bien susceptible. On donne des avis. Tu es libre de les considérer ou de les réfuter.
J'ai l'impression que tu donnes des avis en affirmant des choses enfin pour moi "L'Islam se limites aux 5 piliers" est une affirmation et non un avis. Après tu as le droit de penser que je suis susceptible ça ne me dérange pas, pour moi cette fois-ci tu as bien tourné la phrases en disant "tu'as l'air susceptible" ,tu ne m'as pas dit "tu es susceptible" j'imagine que tu comprends la nuance, c'est là où je veux en venir depuis tout à l'heure.
 
Les niveaux de l’Islam sont explicités dans le Hadîth prophétique (dit Hadîth de Gabriel) rapporté par le compagnon ‘Umar Ibn Al-khattâb (qu’Allah l’agrée) :

« Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.

Il vint s’asseoir en face du prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit : O Muhammad : informe moi au sujet de l’Islam. L’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) lui répondit : l’Islam est que tu témoignes qu’il n’est de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est l’envoyé d’Allah ; que tu accomplisses la prière ; verses l’aumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit l’homme. Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.

Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi (al- îmân). « C’est, répliqua le prophète (sur lui la paix) de croire en Allah, en ses anges[3], en ses livres, en ses prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin[4] imparti pour le bien et le mal ».

Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsân) "c’est répondit le prophète (sur lui la paix et le salut) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, sache que Lui te voit."

L’homme dit : informe moi au sujet de l’heure. Le prophète (sur lui la paix) répondit : "L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge".
L’homme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ? "C’est dit le prophète (sur lui la paix) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées."
Là- dessus l’homme s’en fût. Quant à moi je restai un moment. Ensuite le prophète (sur lui la paix) me demanda : O, Omar ! Sait tu qui interrogeait ? Je répondis : Allah et son envoyé en Savent plus. "C’est Gabriel dit le prophète (sur lui la paix) qui est venu vous enseigner votre religion." »
https://www.bladi.info/threads/hadiths-condamnes-coran.154216/
 
J'ai l'impression que tu donnes des avis en affirmant des choses enfin pour moi "L'Islam se limites aux 5 piliers" est une affirmation et non un avis. Après tu as le droit de penser que je suis susceptible ça ne me dérange pas, pour moi cette fois-ci tu as bien tourné la phrases en disant "tu'as l'air susceptible" ,tu ne m'as pas dit "tu es susceptible" j'imagine que tu comprends la nuance, c'est là où je veux en venir depuis tout à l'heure.
Excuse moi tu as écrit "On dirait que tu es bien susceptible"et non "tu as l'air susceptible". Ce qui pour moi vas dans le même sens parce que tu n'affirme pas que je suis susceptible.
 
Je vois que tu as cherché dans les poubelles des coranistes.
J'ai voulu te montrer que lorsque tu me fesait un copier coller je pouvais faire la même chose seulement par respect pour ceux qui nous lisent, j'ai préférer mettre le lien. Et je n'aimes pas le ton hautain et que tu prends quand tu parles de "poubelle des coraniste" en qualifiant les dires d'une personne et en la qualifiant elle même. Pour moi chacun a le droit d'exposer son point de vu sans être insulté.
 
J'ai voulu te montrer que lorsque tu me fesait un copier coller je pouvais faire la même chose seulement par respect pour ceux qui nous lisent, j'ai préférer mettre le lien. Et je n'aimes pas le ton hautain et que tu prends quand tu parles de "poubelle des coraniste" en qualifiant les dires d'une personne et en la qualifiant elle même. Pour moi chacun a le droit d'exposer son point de vu sans être insulté.

Je l'ai déjà dit qu'on dirait que tu es susceptible. Or, avec les susceptibles c'est difficile de parler, sans qu'ils réagissent au moindre mot comme des ulcérés.
 
Non c'est l'avis de l'Islam justement depuis que le Prophète Saws l'a transmis il suffit de voir comment tous les musulmans prient aujourd'hui et rien de nouveau d'ailleurs, nous prions 5 fois par jour comme le Prophète Saws priait et celà sera ainsi jusqu'à la fin sauf pour les incroyants évidemment!!!
Quand tu dis : non c'est l'avis de l'Islam, tu avoues que tu vois l'Islam comme une religion qui a un Clergé.
Réfléchis et tu verras.
 
Mais tu n'es même pas capable de définir ce que l'islam, donc je m'arrête au moment où tu me dis "c'est l'avis de l'islam" , sur ce j'arrėte cette discution stérile qui reviens à ce que tu me répète ce que tout le monde dit sans même chercher par toi même.
Allah a dit au prophète de ne pas faire la Salat sur les morts associateurs.
Réfléchis et tu verras que cela veut dire qu'il ne faut pas se fatiguer à enseigner la bonne parole aux gens qui désirent rester dans les ténèbres de l'association.
 
Les niveaux de l’Islam sont explicités dans le Hadîth prophétique (dit Hadîth de Gabriel) rapporté par le compagnon ‘Umar Ibn Al-khattâb (qu’Allah l’agrée) :

« Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.

Il vint s’asseoir en face du prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit : O Muhammad : informe moi au sujet de l’Islam. L’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) lui répondit : l’Islam est que tu témoignes qu’il n’est de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est l’envoyé d’Allah ; que tu accomplisses la prière ; verses l’aumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit l’homme. Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.

Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi (al- îmân). « C’est, répliqua le prophète (sur lui la paix) de croire en Allah, en ses anges[3], en ses livres, en ses prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin[4] imparti pour le bien et le mal ».

Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsân) "c’est répondit le prophète (sur lui la paix et le salut) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, sache que Lui te voit."

L’homme dit : informe moi au sujet de l’heure. Le prophète (sur lui la paix) répondit : "L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge".
L’homme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ? "C’est dit le prophète (sur lui la paix) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées."
Là- dessus l’homme s’en fût. Quant à moi je restai un moment. Ensuite le prophète (sur lui la paix) me demanda : O, Omar ! Sait tu qui interrogeait ? Je répondis : Allah et son envoyé en Savent plus. "C’est Gabriel dit le prophète (sur lui la paix) qui est venu vous enseigner votre religion." »
Moi j'ai remarqué 2 choses.
1) Dans cette histoire le personnage de Gabriel, qui est un ange (dans l'histoire), ne dit pas : salla Allah 3alayka wa salam quand il interpelle Mohammed. Soit tu dois rejeter cette histoire de ta religion soit tu dois accpeter n'avoir rien compris du verset qui dit qu'Allah et les anges font salat sur le prophète.
2) A la fin de l'histoire, le prophète explique à ses compagnons que Gabriel est venu expliquer la religion aux compagnons. C'est bizarre que ce ne soit pas le prophète qui l'explique aux compagnons pour des sunnites. Et c'est bizarre que l'on garde des hadiths des compagnons qui visiblement n'avaient rien compris de la religion à la fin de la vie du prophète.
 
A la fin de l'histoire, le prophète explique à ses compagnons que Gabriel est venu expliquer la religion aux compagnons. C'est bizarre que ce ne soit pas le prophète qui l'explique aux compagnons pour des sunnites.

Gabriel n'est venu que pour confirmer ce que le Prophète avait enseigné. Donc la bizarrerie c'est seulement toi qui la voit.
 
Certes, Allah et ses Anges prient* sur le Prophète ...." [s. 33 v. 56]

Prier ne veut pas dire que le Créateur et les anges font la salât. Nous on ne prie pas sur le Prophète. Ce que les musulmans font sont des douas.
Tu ne comprends pas ce passage c'est pour ça que tu t'inventes une vie.
Cette vie qui vous pousse à prononcer des incantations au sujet du prophète pour recevoir des cacahuètes en échange.
Boukhari te contredit en disant que Gabriel n'a pas dit : Ô Mohammed salla Allah 3alayka wa salam....
Si tu veux je peux t'expliquer ce passage de la Salat sur mais il faut faire tes ablutions avant à savoir te purifier des fausses doctrines et des fausses réflexions.
 
Mais la on parle des ablutions laver vos visages c est pourtant claire.
Et pas confondre quand on parle d' Allah et nous les etres humains.
Quand on parle des ablutions on parle de facto du wajeh.
Moi avant de faire quoi que ce soit la Raison me pousse à déterminer les significations :
1) du ghoussoul
2) du missah

mais aussi les significations :
1) du wajeh
2) de l'yad
3) du rass
4) du rijl

mais aussi les significations :
1) du marafi9
2) du ka3b

On peut clarifier les choses ensemble en toute sincérité ou suivre les gens en toute singerie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu débats avec des détracteurs qui ne croient pas en ce que notre noble Prophète nous à transmis?
Mais la on parle des ablutions laver vos visages c est pourtant claire.
Et pas confondre quand on parle d' Allah et nous les etres humains.
 
Haut