Les accents

Y a-t-il des accents qui vous font craquer ?

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Salam, bonsoir à tous,

Moi c'est l'accent du sud :timide:

@misschemsy31 ne me dis pas que tu as cet accent quand tu parles ? :D

A chaque fois que j'écoute Jesta, je pense aux sudistes du forum en général et notamment aux Toulousaiiiiiiins !!!

Pareil l'accent du Sud aussi ^^ Mais pas le toulousain.
Je déteste l'accent marseillais.
J'ai un faible pour l'accent belge et suisse. Je travaille beaucoup avec des belges et suisses, pour mon plus grand bonheur.

Exactement pareil sauf que j'adore l'accent marseillais ^^
J'aime beaucoup l'accent suisse (en tout cas celui que je connais, qui donne une grosse intonation claire, forte) et j'aime pas mal l'accent belge bruxellois qui ressemble un peu mais plus forcé (il ne faut pas confondre l'accent bruxellois avec les accents wallons, l'accent bruxellois est un mélange de wallon et de flamand et ça donne quelque chose d'assez joli je trouve, comme dans le suisse il y'a une certaine clarté et résonance que j'aime bien , après y'a le coté "belge" aussi de l'accent mais rien de moche je trouvequand c'est pas forcé, dans les imitations il est souvent forcé ^^)

L'accent belge bruxellois dont je parle c'est comme celui du gars qui parledans la vidéo :

C'est celui des jeunes, l'accent bruxellois "moderne" pas le vieux , y'a juste des intonations, il passe bien cet accent je l'aime bien^^

Dernière édition:
Au fait il n'y a que moi qui trouve qu'il y a des ressemblances entre l'accent canadien et l'accent du nord en particulier pour le "lô"?

PS : J'ai pensé à vous il y a deux jours : "Chers clients magasin ferme dans 15 minutes" :pleurs:
Pour être franche je suis même plus sur pour le "lô" mais le "in" était horrible...

Salam, bonsoir à tous,

Moi c'est l'accent du sud :ti mide:

@misschemsy31 ne me dis pas que tu as cet accent quand tu parles ?

A chaque fois que j'écoute Jesta, je pense aux sudistes du forum en général et notamment aux Toulousaiiiiiiins !!!

moi j'ai l'accent du sud, mais bizarrement j'aime pas l'écouter chez les autres
on doit vraiment vous faire mal à la tête :rouge: :D

moi j'ai l'accent du sud, mais bizarrement j'aime pas l'écouter chez les autres
on doit vraiment vous faire mal à la tête :D

Mais généralement on est habitué à entendre l'accent de sa région ^^ C'est la "norme" donc c'est comme s'il n'y avait pas d'accent pour soi non ? A moins que tu voulais dire un autre accent du sud que celui de ta région par exemple ? Ou alors ça veut peut-être dire que tu n'as pas l'accent du sud très prononcé ou alors tu l'as mais ce qui te casse la tête, c'est quand tu rencontres quelqu'un avec l'accent du sud encore plus prononcé que le tien ? Enfin ça sonne pas très clair tout ce que je viens de dire, j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre lol :D

Mais généralement on est habitué à entendre l'accent de sa région ^^ C'est la "norme" donc c'est comme s'il n'y avait pas d'accent pour soi non ? A moins que tu voulais dire un autre accent du sud que celui de ta région par exemple ? Ou alors ça veut peut-être dire que tu n'as pas l'accent du sud très prononcé ou alors tu l'as mais ce qui te casse la tête, c'est quand tu rencontres quelqu'un avec l'accent du sud encore plus prononcé que le tien ? Enfin ça sonne pas très clair tout ce que je viens de dire, j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre lol :D

mdrrrr tu ma fait mal à la tête, comme moi je pourrai faire mal à la tête à un chti :D
j'ai un accent prononcé quand je me "lache" verbalement parlant lol quand je parle sérieusement il s'atténue un peu il parait.
mais je te promet que je remarque l'accent de mes amis sudistes, que ce soit ceux qui ont le même que moi, ou même les marseillais lol
et je trouve l'accent parisien plus sérieux que le notre niveau crédibilité mdr

mdrrrr tu ma fait mal à la tête, comme moi je pourrai faire mal à la tête à un chti xD
j'ai un accent prononcé quand je me "lache" verbalement parlant lol quand je parle sérieusement il s'atténue un peu il parait.
mais je te promet que je remarque l'accent de mes amis sudistes, que ce soit ceux qui ont le même que moi, ou même les marseillais lol
et je trouve l'accent parisien plus sérieux que le notre niveau crédibilité mdr

Oui on me dit souvent que je fais mal au crâne !! :D

Ah ok d'accord c'est plus clair maintenant !! ^^ J'avoue que ce que j'ai dit était débile en fait, je t'ai fait mal au crâne pour rien car en y pensant, je remarque aussi l'accent belge un tout petit peu chez les gens autour de moi, mais bon ça me choque plus quand c'est très prononcé comme ici : https://www.youtube.com/watch?&v=UVPtuMhlM8w&t=4m37s

Ah oui l'accent parisien il fait un peu bobo aussi :D:p

Ah ok d'accord c'est plus clair maintenant !! ^^ J'avoue que ce que j'ai dit était débile en fait, je t'ai fait mal au crâne pour rien car en y pensant, je remarque aussi l'accent belge un tout petit peu chez les gens autour de moi, mais bon ça me choque plus quand c'est très prononcé comme ici : https://www.youtube.com/watch?&v=UVPtuMhlM8w&t=4m37s

J'en étais sûre que tu allais mettre François l'Embrouille !!!!!!!

je me demande ce que ça doit être le jour ou l'on remarquera les accents totalement différents des notres mdr

Retour