@Ludymilla et @mehdi671 , c’est quoi l’ASE ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l'aide sociale à l'enfance ce que bcp de gens appellent encore la DDASS@Ludymilla et @mehdi671 , c’est quoi l’ASE ?
C est la femelle du lapin@Ludymilla et @mehdi671 , c’est quoi l’ASE ?
justement je veux pas y laisser ma peau et puis je t'apprends rien en te disant que la mise en oeuvre des missions dévolues à l'ASE ont muté vers une prise en charge ponctuelle avec une bonne partie de mineurs étrangers isolés (en tout cas paris ile de france) donc non j'ai peut être des a priori ! viens on fait AS libéraux![]()
Je confirme que c’est très très long.
il faut tout simplement les supprimer ou ne les donner qu'a des cas extrêmes.
Quand je vois des familles africaines qui ont 10 gosses à charges et dont le pere ne fou rien à la baraque et qui touchent je ne sais combien d'allocations familiales issues de nos impôts, j'ai la haine.
ce ne sont pas les 500 € que touchent ces familles qui ont mit la France ds le rouge
y en a on dirait c'est l'argent a leur pere
allocs ou pas tu sera bien obliger de payer des impots
je paie des impot et tant mieux si ca aide des familles africaines avec plein de goss
et je ne pense pas que le pere de famille glande la journée
quand je vais au boulot a 05 h du matin ds le train je ne vois que des africains qui vont bosser!!!
Ce n'est pas politiquement correct, ce que tu dis là !
Cependant, cela rejoint l'opinion de certains qui pensent (à l'inverse de ce que l'on fait actuellement) que l'on devrait donner des allocations familiales aux riches et faire payer des impôts supplémentaires aux pauvres, et davantage plus ils ont d'enfants. Cela afin de dissuader la natalité des gens qui n'ont pas les moyens d'éduquer correctement leurs enfants et de favoriser la natalité des familles qui ont les moyens de bien les éduquer.
Cette théorie est évidement provocatrice, d'autant qu'il n'y a pas que l'argent qui conditionne la bonne éducation d'un enfant.
Désolé, mais c'est entre autre "l'argent à ton père" comme tu dis, l'Etat n'a pas de fonds propres, il ne paye qu'avec tes impôts, nos impôts, tu imagines que le social engoufre 33 % du PIB de la France, plus d'1/3 des recettes partent là dedans.
Ton "père" comme tu dis il a pas forcèment la fibre social et aurait bien aimé économiser un peu plus pour changer de bagnole, investir dans le pavillon etc... au lieu de ça non, on fait du nivellement pas le bas, tout le monde dans des 2/3 pièces en proche banlieue, Paris pour les rentiers et les milliardaires étrangers, et les classes moyennes qui bossent au final avec le même niveau de vie que le lascard du bas des tours, j'exagère à peine...![]()
Cesse de donner ces aides et tu "faveliseras" la France et ta propre sécurité en pâtira. Ainsi pour survivre les gens n'auront d'autres choix que de s'intégrer à des gangs. Ils vivront d'une économies parallèle de trafics, de contre-bande et de banditisme et les gens comme toi en souffriraient tout autant qu'eux souffriront de leur situation.Pour te rendre compte le magazine économique "les échos" indiquait ceci, la dépense à caractère sociale de la France represente 33 % du PIB. En 2011, ce sont 670 milliards d’euros, soit 15 % des 4.500 milliards de dépenses sociales mondiales. On est le pays number one du sociale, une palanquée de gens réellement dans le besoin et aussi malheuresement une masse d'assistés qui ont compriis que le taf à 800/900 € ça paye moins bien que le cumul d'aide.
Le tout financé à la sueur de vos impôts...
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats...-des-chiffres-1052383.php?T4gjcATLADR4jmYS.99
Il n y a pas que les africains, rajoutes les gitans, les maghrébins, beaucoup de monde abusent de cette opportunité....
Déjà, les aides, ce n’est pas pour faire des enfants. Les parents en veulent ou pas, c’est tout, ce n’est pas sur ordre de l’état. Les enfants, c’est pas du bétail ou de la marchandise.Exactement, il faudrait ne donner ce genre de truc qu'au compte goute... on est en 1950 au sortir ou il fallait subventionner les couple de A à Z pour les inciter à faire des gosses, aujourd'hui la France est plus que repeuplée.
Cesse de donner ces aides et tu "faveliseras" la France et ta propre sécurité en pâtira. Ainsi pour survivre les gens n'auront d'autres choix que de s'intégrer à des gangs. Ils vivront d'une économies parallèle de trafics, de contre-bande et de banditisme et les gens comme toi en souffriraient tout autant qu'eux souffriront de leur situation.
Si c'est le choix que tu entends faire pour la France, alors persiste dans ta volonté de punir ton prochain (qui pourtant ne t'a rien fait et dont la punition te touchera également).
Les économies à faire ne sont pas au niveau de la solidarité nationale mais plutôt au niveau de toutes ces sociétés et de tous ces gens qui s'arrangent pour ne pas payer d'impôts (ou en payer le moins possible). De même qu'au niveau du fonctionnement des institutions de la Vème république complètement aberrant et au niveau de tous les avantages de tout une caste de privilégiés souhaitant que les autres fassent des efforts là où eux n'en font pas.
L'argent manquant dont l'on parle souvent serait aisément recouvrable si l'on s'attelait à à s'attaquer aux vrais problèmes et non pas en tapant sur les pauvres comme on le fait incessamment.
De plus l'utilisation du terme "assistés" est extrêmement péjorative et je dirais même qu'elle est péjorative pour celui l'utilisant. Tu n'es ni plus courageux ni meilleur que les gens vivant de l'aide sociale. On ne détermine pas la valeur d'un individu à la source de ses revenus et personne ne peut prétendre connaître la multiplicité des histoires individuelles ayant fait que telle ou telle personne se trouve dans cette situation pour émettre des jugements généraux totalement dépréciatifs (surtout dépréciatifs au niveau de l'image que l'on sera alors amené à avoir de cette personne).
Déjà, les aides, ce n’est pas pour faire des enfants. Les parents en veulent ou pas, c’est tout, ce n’est pas sur ordre de l’état. Les enfants, c’est pas du bétail ou de la marchandise.
Wallaaaah… tu ne comprends pas l’économie.Pour te rendre compte le magazine économique "les échos" indiquait ceci, la dépense à caractère sociale de la France represente 33 % du PIB. En 2011, ce sont 670 milliards d’euros, soit 15 % des 4.500 milliards de dépenses sociales mondiales. On est le pays number one du sociale, une palanquée de gens réellement dans le besoin et aussi malheuresement une masse d'assistés qui ont compriis que le taf à 800/900 € ça paye moins bien que le cumul d'aide.
Le tout financé à la sueur de vos impôts...
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats...-des-chiffres-1052383.php?T4gjcATLADR4jmYS.99
Bref, du darwinisme sociale institutionnalisé, en oubliant pas qu’il est facile pour un état, de priver volontairement de ressources certaines catégories de gens (ethnique, religieuse, sexe, etc… en organisant ou laissant faire les discriminations sociales). À quand l’eugénisme temps que tu y es ?Pas d'allocation tout court, ou vraiment le minimum, les gens doivent investir dans leurs famille par leurs ressources, si on n'a pas les moyens ont fait pas ou peu de gosses.
Wallaaaah… tu ne comprends pas l’économie.
Une dépense reste une dépense, quelque soit le compte ou la caisse à laquelle on l’associe. Assigner une dépense à un autre compte, que l’on comptabilise pas, ne fait pas disparaitre le dépense, elle est toujours là.
Exemple : la construction d’une route n’est pas prise en charge par l’état, et tu en déduit que c’est bien, parce que le budget de l’état peut être plus faible. Oui, mais non, la dépense, elle a été faite quand‑même, et si le pays a les moyens de cette dépense, il l’aura que ce soit au compte du privé ou du publique, et idem, s’il n’en a pas les moyens, il ne les aura pas, que cette dépense soit au compte du privé ou du publique.
Ce n’est pas le compte qu’il faut voir (ici, un compte nommé « dépense sociale »), c’est l’économie globale et son équilibre.
Déplacer une dépense d’un compte à un autre, ne fait pas disparaitre la dépense.
Ce qu’il faut chercher à savoir c’est si l’économie globale est en équilibre ou pas, et s’il y a gaspillage ou pas. À quel compte est associé tel ou tel dépense, n’a aucune importance, et faire focaliser sur un compte comme si la solution était là, c’est de la manipulation (une manipulation d’autant plus facile à faire avaler, que la plupart des gens n’ont pas le “feeling” de l’économie).
Sinon par exemple, je te met le compte de l’éducation dans le compte des dépenses sociales, au motif que l’éducation, c’est sociale, et alors le budget du sociale explose… pourtant le budget globale est toujours le même. Un autre exemple, je te déplace une partie des dépense sociale vers les dépenses de santé, et hop, on dit que les dépenses sociale ont diminué.
Pour comparer des comptes français avec des comtes étrangers, il faut aussi s’assurer que les comptes sont exactement les mêmes. Pour certains états, certaines dépenses relèvent du sociale, pour d’autres état, non, et comparer les dépenses sociales des deux, n’est pas fondé.
Il n’y a pas de solution dans un jeux de chaises musicales. La solution se voit dans l’économie globale.
Bref, du darwinisme sociale institutionnalisé, en oubliant pas qu’il est facile pour un état, de privé volontairement de ressources certaines catégories de gens (ethnique, religieuse, sexe, etc… en organisant ou laissant faire les discrimination sociale). À quand l’eugénisme temps que tu y es ?
Il est bien possible qu’ils aient trompé, en mentant par omission, et ça ne serait pas la première fois qu’ils le font.hhhaaa d'accord !!!
donc toutes les analyses économiques qui indiquent qu'il y a trop d'impôts en France et trop de social n'ont rien compris, mais c'est bien sûr !
J’ai bien dit ça, que tu semble ne pas avoir lu : « il est facile pour un état, de priver volontairement de ressources certaines catégories de gens (ethnique, religieuse, sexe, etc… en organisant ou laissant faire les discrimination sociale). »N'importe quoi, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, que l'on paye tous des impôts pour nourrir, loger, soigner des gens : OK, mais pas pour d'autres dépenses plus "luxueuses" que même des gens qui travaille se payent ça difficilement.
N'importe quoi, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, que l'on paye tous des impôts pour nourrir, loger, soigner des gens : OK, mais pas pour d'autres dépenses plus "luxueuses" que même des gens qui travaille se payent ça difficilement.
dawn06,Bien sur que c'est un coup de chance, tu as une opportunité que d'autre n'ont pas eu.
c est faut je me suis battue toujours à l heur et je bosse alors que certain ne le font pas n assume pas c est pas un coup de chance mais de savoir se qu on veut il n y a pas de secret
Diplômée en 2010, je peux te dire que certain de ma promo galere encore a mort, certain sont mm au rsa alors mm que nous sommes de haut diplomé!!!
je suis d accord que trop étudier en France ne mène à rien
Les opportunités sont du certes à du travail mais le facteur chance est également important !!!!
non c est pas la chance c est qu il y a trop d étudiant et pas assez de poste malheureusement
Pour se victimisé, faudra repaser, mais je suis consciente de la chance que j'ai, pour pouvoir manger a ma faim, payer des impots et continuer a m'eclater et n'avoir aucun soucis monétaire..
ben pourquoi tu te plaint?
mais je suis consciente que tout le monde n'a pas cette chance et que toucher les allocs n'ai pas un accomplissement en soi
donc en gros le fait que tu as fais de long études c est une chance et c est pas due à tes interminable révision l ors des examens ?c est grâce à la chance?
mon loyer coute un peu plus cher soyons honnête on est au même niveau
Désolé, mais c'est entre autre "l'argent à ton père" comme tu dis, l'Etat n'a pas de fonds propres, il ne paye qu'avec tes impôts, nos impôts, tu imagines que le social engoufre 33 % du PIB de la France, plus d'1/3 des recettes partent là dedans.
Ton "père" comme tu dis il a pas forcèment la fibre social et aurait bien aimé économiser un peu plus pour changer de bagnole, investir dans le pavillon etc... au lieu de ça non, on fait du nivellement pas le bas, tout le monde dans des 2/3 pièces en proche banlieue, Paris pour les rentiers et les milliardaires étrangers, et les classes moyennes qui bossent au final avec le même niveau de vie que le lascard du bas des tours, j'exagère à peine...![]()
Tu connais le concept d'hypothèse?
600€ n'était qu'une hypothèse mais on peut faire la mm chose avec 800 ou 1000€ les calcul seront les mm
Si tu estime que les situations sont les mêmes et pour contredire ton raisonnement je vous place avec les mm critère de dépense...
Après en effet si a 2000€ net tu loués un truc a 1000€, oui tu vas te retrouver dans une situation de ***** mais pas a cause du smicard mais parce que tu loués au dessus de tes moyens
C'est koi ce racisme à deux balles...
les alloc' que la France donne à ses citoyens noirs n'est qu'une petite partie infime de ce qu'elle a pillé durant des décennies en Afrique...
Normalement, pas dalloc' aux riches et un maximum pour les familles nombreuses, et le double ou le triple pour les africains dont le pays a été pillé durant des années par la France...en réalité pour tous les africains vivant en France...
Nouvelle version de la lubie des télévisions écran plasma grand format ? Certains doivent en avoir tapissé leur murs tellement ils sont censé en acheté à toutes les occasionsTotalement d'accord!
Quand tu vois que l'allocation de rentrée scolaire (censée payer cahiers, livres vêtements) coïncide avec l’explosion de vente de tablette numérique on se dit que qq chose ne tourne pas rond.
Même 33%, je trouve que c’est beaucoup, et je dirais plutôt 20%. Mais les loyers normaux sont tellement élevés que c’est difficile de se tenir à ce taux de contrainte.exact c'est comme un crédit tu ne dois pas depasser 33 pour cent
que la France donne à ses citoyens noirs n'est qu'une petite partie infime de ce qu'elle a pillé durant des décennies en Afrique...
Nouvelle version de la lubie des télévisions écran plasma grand format ? Certains doivent en avoir tapissé leur murs tellement ils sont censé en acheté à toutes les occasions .
Puis tu es certaines que ce ne sont pas des liseuses ? (c’est que tu associe ça à la rentré qui me fait tiquer). Je ne connais pas le prix des tablettes (qui d’ailleurs servent aussi de liseuse couleur, les liseuses normales étant noir et blanc), mais je sais que le prix des liseuses ça varie entre 80 et 160€… (ça fait quelques années que je veux en trouver une) pas vraiment une dépense de luxe, surtout qu’elle n’est faite qu’une fois pour des années. Et puis même si c’était des tablettes, il faut voir quelles modèles.
Et la fracture du numérique, ça te parle ? Peut‑être que les parents s’inquiètent à ce sujet et qu’ils veulent que leurs enfants aient au moins ça.
ce que tu comprend pas c'est que toute façon ton pere devra payer des impot
tu crois vraiment que sous pretexte qu'ils vont couper certaines aides sociales la france te dira hey ho c bon vous paierez plus d'impot lol
reveil toi il te taxeront tjrs autant en disant on a pas besoin d'argent pour l'armée etc etc etc des excuses c'est pas ce qui manque
donc oui ca me gêne pas que les gens touche des aides et pourtant je n'ai presque jms profiter de ses aides
je n'ai jms toucher le rsa , cmu etc mais si demain je me retrouve en galére je serais content de me retrouver avec un minimum d'argent et surtout d'une cmu pour me soigner
après on peut tjrs aller ds un autre pays voir si l'herbe est plus verte ailleurs si ce systéme social nous convient pas
la france tu l'aime ou tu la quitte comme dirait notre cher escroc sarzko
Tu connais le concept d'hypothèse?
600€ n'était qu'une hypothèse mais on peut faire la mm chose avec 800 ou 1000€ les calcul seront les mm
Si tu estime que les situations sont les mêmes et pour contredire ton raisonnement je vous place avec les mm critère de dépense...
Après en effet si a 2000€ net tu loués un truc a 1000€, oui tu vas te retrouver dans une situation de ***** mais pas a cause du smicard mais parce que tu loués au dessus de tes moyens