Les allocations familiales vont être modulées en fonction des revenus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
le vendredi on va a la mosquée on jou la pieuse on sort son plus beau jilbeb pour que les freres te regardent et te dise macha'Allah ma soeur tu es une teroriste car mon coeur a fait boom

mdr

le delire c'est pour samedi soir
mdr pour un salaf tu as de l'humour :p:cool:
non samedi soir je sors de mon cerle de dikr :) et je rentre chez moi tot pour que le lendemain je vais à mes cours de sciences islamiques toute la journée

112 euros c'est rien pour toi ? j'aimerai bien qu'on me les donne

non paris et la province c'est pas pareil, vie moins chèren, loyer moins cher
1 personne rmiste seule qui touche les aides est pratiquement au même niveau qu'1 smicard c'est ça le problème

Tu es au courant que l'APL dépend de ton loyer??? donc si moins chère, moins d'apl ce qui revient au mm!!!

une chose que le smicard a et pas le Rmiste c'est le travail et donc une vie sociale et ca Mr ca n'a rien d'enviable, de vivre dans une société ou tu n'as aucune place

Fais une manif'!
Mais ce sont les gens de là haut qu'il faut dénoncer pas les Rmistes.
Les gens de la haute n'ont pas l'air de souffrir des impots et autres taxes et se foutent comme de l'an 40 des smicards et autres Rmistes.

mdr j ai pas dit le contraire je ne crache pas sur eux je me met à leur place j ai toujours dit que la société et responsable de se désordre

Tu es au courant que l'APL dépend de ton loyer??? donc si moins chère, moins d'apl ce qui revient au mm!!!

une chose que le smicard a et pas le Rmiste c'est le travail et donc une vie sociale et ca Mr ca n'a rien d'enviable, de vivre dans une société ou tu n'as aucune place

arrêt de dire ma situations etais peu enviable au début coté boulot mais comme j ai de l ambitions me voila gouvernante dans un 4 etoile et sa fait qu un ans il faut se battre et montré qu on en veux

mdr pour un salaf tu as de l'humour :p:cool:
non samedi soir je sors de mon cerle de dikr :) et je rentre chez moi tot pour que le lendemain je vais à mes cours de sciences islamiques toute la journée

je sui un salafi des temps moderne sans grosse barbe et sans qamis

en gros je suis la plus grande arnaque que la salafiya n'a jms connu lol

mdr j ai pas dit le contraire je ne crache pas sur eux je me met à leur place j ai toujours dit que la société et responsable de se désordre

Plus que responsable.
Ce sont les élites qui profitent de ce petit systéme.
Perso, que le rmiste qui galere pour trouver un taf, reçoive le minimum pour survivre avec ce que je cotise, je m'en tape. Un jour je serai peut etre dans sa situation, on sait jamais, un accident de la vie, ça peut arrive à tout le monde
Mais que les personnes qui ont un patrimoine immo à 15 chiffres et qui en plus de ça vivent dans les HLM de beaux arrondissements de Paris et bénéficient sous couvert de la loi de moults allègements et voir fuites fiscales
Ca, ça m'enerve vraiment en revanche.

Puis si le systeme social français ( le meilleur du monde soit dit au passage) vous dérange, allez donc migrer en terre anglo saxone si vous avez quelques compétences à faire valoir evidemment. Vu le niveau du raisonnement au ras des paquerettes j'ai quelques doutes sur les capacités intellectuelles de certains ici.....
La France on l'aime ou on la quitte lol :D

Plus que responsable.
Ce sont les élites qui profitent de ce petit systéme.
Perso, que le rmiste qui galere pour trouver un taf, reçoivent le minimum pour survivre avec ce que je cotise, je m'en tape. Un jour je serai peut etre dans sa situation, on sait jamais, un accident de la vie, ça peut arrive à tout le monde
Mais que les personnes qui ont un patrimoine immo à 15 chiffres et qui en plus de ça vivent dans les HLM de beaux arrondissements de Paris et bénéficient sous couvert de la loi de moults allègements et voir fuites fiscales
Ca, ça m'enerve vraiment en revanche.

oui je suis d accord la dessus

arrêt de dire ma situations etais peu enviable au début coté boulot mais comme j ai de l ambitions me voila gouvernante dans un 4 etoile et sa fait qu un ans il faut se battre et montré qu on en veux

Tu veux une médaille peut être???

C'est bien tu t'en ai sortis c'est bien pour toi mais peux tu t'imaginer un instant que d'autre n'ont pas cette chance!!!

va falloir arrêter de juger les gens à l'aune de ses propres expériences car chaque vie est differente, certains on eu des opportunités que d'autre n'ont pas!!!

ben il y en a qui s y met @shlopo n a pas tord moi je paye à plein pot mes impôt sans aide là pour se mois je dois mensuellement 500 il me reste encore pour le mois prochain 300 sans parler de la taxe d habitation pour un salaire de 2000euro net au finale il me reste quoi? sans ou oublier que tout y passe loyer etc.....

2000€ c le smic????

le smic est a 1157€ alors non tu n'es pas dans une situation de smicarde loin de la!!!

les impots ca fait *****, personne ne le paie la fleur au fusil, mais a coté des avantages que l'on a ont a pas a se plaindre

Dans les pays ou l'impot est faible, tout est a ta charge, soins, éducation, retraite, et si tu as le malheur de te retrouver sans emploi creve la bouche ouverte

Vous êtes drôle de croire encore que les africaines ont 12 gosses ! :D
Euh ...ça c'était peut être leur maman, aujourd'hui elles sont plus Beyoncé ou Rihana alors vos 12 gosses, c'est surement pas elles qui les font !

Au contraire vous seriez étonnés à qui a le plus d'enfants aujourd'hui en France !

Je pense qu'un stage obligatoire de 6 mois, dans les services sociaux devrait être obligatoire à tout le monde, ça fermerait la bouche à beaucoup sur qui sont les vrais assistés en France ! :rolleyes:

Taxe d'habitation : personnes bénéficiant d'une exonération ou d'une réduction

Si vous remplissez les conditions suivantes, vous êtes exonéré de taxe d'habitation. Aucune démarche de votre part n'est nécessaire.

Personnes concernées
Vous pouvez bénéficier d'une exonération de taxe d'habitation 2014 si vous êtes dans l'une des situations suivantes au 1er janvier 2014 :

• âgé de plus de 60 ans, non soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2013,

veuf quel que soit votre âge et non soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2013,

titulaire de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi),

bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH),

atteint d'une infirmité ou d'une invalidité vous empêchant de subvenir à vos besoins par votre travail.
  • http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F42.xhtml
    ----------------------------

Les gens au RSA payent leur taxe d'habitation comme tout le monde !

dawn06, Tu veux une médaille peut être???

pourquoi pas:D

C'est bien tu t'en ai sortis c'est bien pour toi mais peux tu t'imaginer un instant que d'autre n'ont pas cette chance!!!

tu pense que c est une question de chance ou de le vouloir ?par se que si c étais une question de chance j aurais gagner au loto depuis longtemps :wazaa:

va falloir arrêter de juger les gens à l'aune de ses propres expériences car chaque vie est differente, certains on eu des opportunités que d'autre n'ont pas!!!

non mais je ne dis pas le contraire mais arrêtons de jouer les victimes un peu c est se que la société veux faire de nous

Vous êtes drôle de croire encore que les africaines ont 12 gosses ! :D
Euh ...ça c'était peut être leur maman, aujourd'hui elles sont plus Beyoncé ou Rihana alors vos 12 gosses, c'est surement pas elles qui les font !

Au contraire vous seriez étonnés à qui a le plus d'enfants aujourd'hui en France !

Je pense qu'un stage obligatoire de 6 mois, dans les services sociaux devrait être obligatoire à tout le monde, ça fermerait la bouche à beaucoup sur qui sont les vrais assistés en France ! :rolleyes:

c'est une bonne idée tiens!!!

mais faut pas leur en vouloir, il regarde TF1

2000€ c le smic????

le smic est a 1157€ alors non tu n'es pas dans une situation de smicarde loin de la!!!

les impots ca fait *****, personne ne le paie la fleur au fusil, mais a coté des avantages que l'on a ont a pas a se plaindre

Dans les pays ou l'impot est faible, tout est a ta charge, soins, éducation, retraite, et si tu as le malheur de te retrouver sans emploi creve la bouche ouverte

Enlève les impôts sur le revenue + taxe d habitation+ loyer sans L.P.E.L ensuit fait le compte

Taxe d'habitation : personnes bénéficiant d'une exonération ou d'une réduction

Si vous remplissez les conditions suivantes, vous êtes exonéré de taxe d'habitation. Aucune démarche de votre part n'est nécessaire.

Personnes concernées
Vous pouvez bénéficier d'une exonération de taxe d'habitation 2014 si vous êtes dans l'une des situations suivantes au 1er janvier 2014 :

• âgé de plus de 60 ans, non soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2013,

veuf quel que soit votre âge et non soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2013,

titulaire de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi),

bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH),

atteint d'une infirmité ou d'une invalidité vous empêchant de subvenir à vos besoins par votre travail.
  • http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F42.xhtml
    ----------------------------

Les gens au RSA payent leur taxe d'habitation comme tout le monde !

et les impôts sur le revenu?

dawn06, Tu veux une médaille peut être???

pourquoi pas:D

tu pense que c est une question de chance ou de le vouloir ?par se que si c étais une question de chance j aurais gagner au loto depuis longtemps :wazaa:

non mais je ne dis pas le contraire mais arrêtons de jouer les victimes un peu c est se que la société veux faire de nous

Bien sur que c'est un coup de chance, tu as une opportunité que d'autre n'ont pas eu.

Diplômée en 2010, je peux te dire que certain de ma promo galere encore a mort, certain sont mm au rsa alors mm que nous sommes de haut diplomé!!!

Les opportunités sont du certes à du travail mais le facteur chance est également important !!!!

Pour se victimisé, faudra repaser, mais je suis consciente de la chance que j'ai, pour pouvoir manger a ma faim, payer des impots et continuer a m'eclater et n'avoir aucun soucis monétaire..

mais je suis consciente que tout le monde n'a pas cette chance et que toucher les allocs n'ai pas un accomplissement en soi

1 question qu'esquive souvent les gens, c'est celle-ci : pourquoi ne devenez-vous pas pauvre plutôt que de travailler ?

Souvent, on m'évoque : ce n'est pas ma mentalité, j'ai mon honneur, etc etc ...

La vrai raison, c'est que le travail, ça amène du social, 1 but dans la vie (on se lève pour quelque chose au moins), et de l'espoir (évolution, promesse de meilleure vie, ... ).

Maintenant, il y aura toujours des cas ou être smicard rapportera moins financièrement et moralement que d'être au RSA. Pour les jaloux, je vous invite à vous mettre au RSA, c'est très simple et pas trop dur. Par contre, pour remonter la pente, ça peut être plus dur.

Tout le monde a plusieurs chances dans sa vie, le travail ne suffit pas toujours, la différence, c'est que certains les saisissent d'autres noms pour différentes raisons (problèmes familiaux, fainéantise, etc ...).

Maintenant, pour connaître du monde au RSA, je pense, mais ça ne regarde que moi, que ces gens qui sont au RSA et y reste sans chercher à s'en sortir sont désabusés du système et totalement démotivé.

En effet, ces personnes devront se déchirer pour trouver 1 emploi de smicard qui ne leur permettra à peine de vivre correctement selon les critères de la consommation ( iphone, belle voiture, ecran plat 40 cm minimum led 3D, PS4, ...) : ça motive pas vraiment.
Autre coupable : l'école qui ne nous prépare à la dure réalité (du moins à mon époque). On te bassine qu'il faut trouver 1 métier qui te plaît et blabla. Au final, passer le bac, tu es durement confronté à la réalité.

Enlève les impôts sur le revenue + taxe d habitation+ loyer sans L.P.E.L ensuit fait le compte

Tu veux qu'on tape le calcul pas de soucis!!

Prenons un célibataire sans enfant avec un loyer de 600€

2000€ net *12= 24000€

Moins le loyer 600 x 12= 7200€ 24000-7200= 16 800€

taxe d'habitation environ 1 mois de loyer et impot sur le revenu environ 1500€ pour un total de 600+1500€= 2100€

16800-2100=14700€ pour vivre sur l'année soit une moyenne de 1225€ par an

En enlevant tes taxes tu continue a toucher plus qu'un smicard qui n'a pas encore payé son loyer, donc non les situations ne sont pas identiques

dawn06,Bien sur que c'est un coup de chance, tu as une opportunité que d'autre n'ont pas eu.

c est faut je me suis battue toujours à l heur et je bosse alors que certain ne le font pas n assume pas c est pas un coup de chance mais de savoir se qu on veut il n y a pas de secret

Diplômée en 2010, je peux te dire que certain de ma promo galere encore a mort, certain sont mm au rsa alors mm que nous sommes de haut diplomé!!!

je suis d accord que trop étudier en France ne mène à rien

Les opportunités sont du certes à du travail mais le facteur chance est également important !!!!

non c est pas la chance c est qu il y a trop d étudiant et pas assez de poste malheureusement

Pour se victimisé, faudra repaser, mais je suis consciente de la chance que j'ai, pour pouvoir manger a ma faim, payer des impots et continuer a m'eclater et n'avoir aucun soucis monétaire..

ben pourquoi tu te plaint?

mais je suis consciente que tout le monde n'a pas cette chance et que toucher les allocs n'ai pas un accomplissement en soi

donc en gros le fait que tu as fais de long études c est une chance et c est pas due à tes interminable révision l ors des examens ?c est grâce à la chance?

Tu veux qu'on tape le calcul pas de soucis!!

Prenons un célibataire sans enfant avec un loyer de 600€

2000€ net *12= 24000€

Moins le loyer 600 x 12= 7200€ 24000-7200= 16 800€

taxe d'habitation environ 1 mois de loyer et impot sur le revenu environ 1500€ pour un total de 600+1500€= 2100€

16800-2100=14700€ pour vivre sur l'année soit une moyenne de 1225€ par an

En enlevant tes taxes tu continue a toucher plus qu'un smicard qui n'a pas encore payé son loyer, donc non les situations ne sont pas identiques

mon loyer coute un peu plus cher soyons honnête on est au même niveau

C'est koi ce racisme à deux balles...
les alloc' que la France donne à ses citoyens noirs n'est qu'une petite partie infime de ce qu'elle a pillé durant des décennies en Afrique...

Normalement, pas dalloc' aux riches et un maximum pour les familles nombreuses, et le double ou le triple pour les africains dont le pays a été pillé durant des années par la France...en réalité pour tous les africains vivant en France...
On ne punit pas les enfants pour les erreurs commises par leurs pères.

je suis d'accord mais je nuancerai un peu (après je me trompe peut être) mais ceux qui gagnent bien, payent des impôts, ce qui permet de payer le smic des autres... si en plus on paye des impôts et qu'on n'a pas le droit à ces 129€/mois (c'est ça? je sais pa smoi perso je n'ouvre aucun droit en France l'arnaque alors que je paye mes impots :D ) je peux comprendre l'agacement de certains....
C’est pour ça que ce serait mieux de donner exactement les mêmes revenus de base à tout le monde, quitte a devoir jouer sur les impôts et les taxes (en fait, la TVA) pour ça. Ces différents statuts, font que toutes les catégories fantasmes sur la situation des autres catégories, et tout le monde s’accuse de tout. Mais cette division profite aux politiques, qui en sont sûrement conscient, alors pas dit qu’ils aient envie d’y mettre fin.

Je suis mitigé sur cette initiative. Je penche plutôt « contre » et qu’il aurait été préférable de rééquilibrer par la TVA et l’impôt.

L’initiative a l’air louable en apparence, mais je crois qu’elle sent le piège, celui de la division de la société (qui est déjà beaucoup trop marquée).

On aime à parler d'insécurité en France mais le jour ou il sera possible en France de se faire flinguer à chaque coin de rue pour sa paire de chaussure ou son sandwich.
Fort à parier que les "actifs" descendront dans la rue afin qu'on réhabilite ces fameuses prestations ....
Ou quand les parkings et les trottoirs seront décapés à la pioche et au marteau piqueur puis recouverts de terre, pour y faire des jardins potager :D .

(j’avais déjà eu l’idée d’une sorte d’opération de ce genre)

Surtout que c'est pas avec le RSA qu'on leur louera quoique ce soit
Et si ils ont le malheur d'etre dans une region peu attrative edn matière d'emploi.
Ils devront bouger de région, et pour bouger il faut avoir un logement.
C'est le coup du serpent qui se mord la queue.
Je confirme que c’est très très long.

Kikou Ludy, je suis consciente des soucis qui règnent à la tête du système mais de toute façon, nous vivons dans un cercle vicieux : le gouvernement instaure des taxes qui pompent nos maigres salaires, ceci engendre la colère, et pousse les gens au dégoût de l honnêteté et à la demotivation pour la recherche du boulot qui commence à se faire rare en France, d où la déportation des français vers l étranger :(
Ça fait longtemps déjà (enfin, ça dépend aussi du faciès des gens, peut‑être que des gens l’ont sentie plus tardivement que d’autres)

quand il vivront seul ils demandent l'APL et hop jusqu'à 400 euros d'aides
ça fat déà 850 euros + la carte de transport gratis + CMU + pleurniche de temps en temps chez l'assistante social qui donne des chèque pour les courses et mêm des bons pour le plein d'essence

ceux qi se sont entubés sont les smicard faut pas bosser pour un smic c'est de l'esclavage
Personnellement, j’ai 160€ d’APL, pour un studio sous comble, d’environ 35 m².

Je sais qu’elle peut être plus élevée l’APL, mais c’est alors dut à un loyer peut‑être plus élevé qu’il ne devrait l’être. Il y a aussi un problème avec le cout du logement en france. D’ailleurs la manière dont il peut varier d’une région à l’autre, d’un locataire à l’autre, pour des logements comparables, trahit déjà un problème.

[…]
sauf que ces 129€ ne sont pas de trop Mr, un enfant coûte bien plus cher, donc ce qui restent est négligeable si il reste quelque chose

de surcroît tes impôts ne financent pas que ça mais aussi ta couverture maladie, ta retraite et les infrastructures […]
Pour en donner une idée, la construction d’1 Km d’autoroute coute de 6 à 7 M€. Et c’est sans parler de l’entretient après.

en quoi un enfant coute cher, l'école est gratuite, les soins sont gratuits, ils vit dans un HLM donc bas loyer, les transports sont gratuits pour les pauvres, les parents achètent des vêtements puis la bouffe : 129euros par mois c'est suffisant

mes impots financent pleins de choses mais ça me gonfle que des gens qui font 7 gosses et se la coulent douce chez eux ne soient même pas capable d'élever correctement leur gosses
Comme c’est systématiquement répété à chaque fois que ce type de remarque est faite, et comme l’a d’ailleurs répété @PureMinded dans ce topic : si tu juge cette situation privilégiée, ne te prive pas de profiter de ces privilèges en proposant à un « profiteur » d’échanger… qui sait… peut‑être sera‑t‑il ravi d’être exploité à ta place ;) .

si tu cumules RSA + APL + aides EDF + GDF + téléphone + CMU + carte de transport
Pas tout le monde ne les réclame ces aides. Personnellement, j’ai toujours tout payé plein tarif, au même tarif que tout le monde, et je suis bien loin d’être une exception.

Plus encore, des gens qui ont un travail à temps partiel, inférieur au SMIC mais supérieur au RSA et qui pourraient y avoir droit, n’en font même pas la demande. Renseigne toi sur les travailleurs pauvres, comme ils sont désignés.

Perso, j’ai eu plusieurs période où j’ai vécu avec des revenus de 150€/mois (d’une activité indépendante rapportant très peu), sans RSA (parce que ne voulais plus les voir à cause d’une ***** inextricable dans laquelle l’UDAF et d’autres m’ont mis et dont je ne suis d’ailleurs toujours pas sorti)… les retard de facture s’en sont ressenti, et des factures nécessaires et incontournables, et alors j’ai bien été obligé de refaire une demande de RSA.

La plupart des gens qui bénéficient d’aides, c’est parce que ce n’est simplement pas possible de faire autrement, et quand ils peuvent s’en passer, il s’en passe, en en demande aucune ou seulement en partie.

Je crois que ça ne te ferais pas de mal d’en connaitre en vrai des gens dans ces situations, histoire de confronter ton imagination à la réalité.

Je peux le dire de toute façon y'a pas de honte à avoir, j'ai jamais demandé la carte de famille nombreuse pour les transports SNCF ou transports en commun (bus, métro) et pourtant j'y avais droit et nous prenions les transports en commun et voyagions en train avec mes gosses...je suis restée aussi quelques années sans APL lors d'un changement de situation de famille, c'était une petite somme je pouvais m'en passer...mais bon en France on a réussi à stigmatiser les familles de revenus modestes vivant en logement social, des familles monoparentales ou couples avec 3 enfants...cette stigmatisation tu la ressens pour ma part au niveau de l'Education Nationale, des services administratifs, sociaux ou pas d'ailleurs....

A part ça la France d'en bas vous emmerde en gros gouvernement and co et j'en fais partie...

Pas tout le monde ne les réclame ces aides. Personnellement, j’ai toujours tout payé plein tarif, au même tarif que tout le monde, et je suis bien loin d’être une exception.

Plus encore, des gens qui ont un travail à temps partiel, inférieur au SMIC mais supérieur au RSA et qui pourraient y avoir droit, n’en font même pas la demande. Renseigne toi sur les travailleurs pauvres, comme ils sont désignés.

Perso, j’ai eu plusieurs période où j’ai vécu avec des revenus de 150€/mois (d’une activité indépendante rapportant très peu), sans RSA (parce que ne voulais plus les voir à cause d’une ***** inextricable dans laquelle l’UDAF et d’autres m’ont mis et dont je ne suis d’ailleurs toujours pas sorti)… les retard de facture s’en sont ressenti, et des factures nécessaires et incontournables, et alors j’ai bien été obligé de refaire une demande de RSA.

La plupart des gens qui bénéficient d’aides, c’est parce que ce n’est simplement pas possible de faire autrement, et quand ils peuvent s’en passer, il s’en passe, en en demande aucune ou seulement en partie.

Je crois que ça ne te ferais pas de mal d’en connaitre en vrai des gens dans ces situations, histoire de confronter ton imagination à la réalité.

Retour