Les allocations familiales vont être modulées en fonction des revenus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
c'est quand même une différence de taille
le rmiste et le smicard on le même niveau de vie et t'en as un qui bosse pas et l'autre qui paye des impots
Tu veux que je t’en parle de mon niveau de vie pour donner un example ?

Le cinéma, c’est une séance tous les deux ans. Les chaussures, j’en rachète une paire quand la semelle est totalement usée, une fois tous les un an et demi. Les vêtements, je me rachète un pantalon ou un haut une fois tous les 10 mois (et encore). Heureusement que je suis soigneux avec le linge et que je lave tout à la main et que ça me permet de porter encore des vêtements vieux de 10 ans que j’arrive à préserver à leur état presque neuf.

L’année dernière j’avais au bout d’environ 18 mois, réussi à économiser 400€ que je voulais investir dans quelque chose (personnel), je me les suis fait bouffer parce qu’on m’a suspendu le RSA pour 3 mois et que je n’ai pour ces trois mois, eu droit qu’une une aide d’urgence de 60€ (soit 20€/mois), ce qui a fait que j’ai été obligé de lapider mes économies pour lesquelles je m’étais déjà bien privé.

Tu en veux encore ou ça va comme ça ?

ils ne paye pas d import nous si on fait partir de la classe moyens sacrifier on paye plus d impôt que les riches tu as raison on les dindon de la farce
Encore une bonne raison pour faire un système simplifié au maximum : revenu de base inconditionnel + TVA à taux fixe + impôt à taux fixe. Tout le monde saurait ce qu’il en est pour le monde et tout le monde bénéficierait du même socle de base. Mais il faut aussi que ça s’accompagne d’une libéralisation du travail. Voir ce sujet : Un nouveau modèle économique : le revenu de base.

Il y a eu une tentative d’en faire une proposition de loi Européenne, mais ça n’a intéressé personne, et le quota de signatures n’a pas été atteint.

Temps qu’on ne fera pas cette simplification et cette harmonisation, on tournera toujours en rond dans le même problème.

[…]
les impots ca fait *****, personne ne le paie la fleur au fusil, mais a coté des avantages que l'on a ont a pas a se plaindre

Dans les pays ou l'impot est faible, tout est a ta charge, soins, éducation, retraite, et si tu as le malheur de te retrouver sans emploi creve la bouche ouverte
Et il n’y a pas d’infrastructures publiques, et ça ne se rattrape pas en payant de sa poche, ça.

Le manque d’infrastructure publique faisant facilement sombrer un pays dans la pauvreté, pas difficile de comprendre que faire l’économie des impôts et de la TVA, c’est une économie qui coute cher;

Vous êtes drôle de croire encore que les africaines ont 12 gosses ! :D
Euh ...ça c'était peut être leur maman, aujourd'hui elles sont plus Beyoncé ou Rihana alors vos 12 gosses, c'est surement pas elles qui les font !

Au contraire vous seriez étonnés à qui a le plus d'enfants aujourd'hui en France !

Je pense qu'un stage obligatoire de 6 mois, dans les services sociaux devrait être obligatoire à tout le monde, ça fermerait la bouche à beaucoup sur qui sont les vrais assistés en France ! :rolleyes:
C’est qui ? C’est une classe sociale ? Une autre catégorie ?

C’est qui ? C’est une classe sociale ? Une autre catégorie ?

On stigmatise toujours la population africaine, maghrébine, les roms... ils oublient que la France ce n'est pas que Paris et sa banlieue.
Ceux que l'on appelle dans le métier, faire des "bébés RSA" sont plus blanc que typé ^^

PS: pour ton soucis avec l'UDAF, tu peux saisir le juge des tutelles en prenant un avocat (aide juridictionnelle ^^ )

Pérso ton système ne m’intéresserais pas du tout!

je préfère être payée en fonction de ce que je produit! et si je veux bosser plus pour gagner plus j'aimerai avoir ce droit.

ton système va récompenser des gens qui ne travailleront pas ou peu et ceux qui se cassent le dos pour bosser seront payés au mm tarif que ceux qui foutent rien? c'est juste une aberration.

Et puis comment veux-tu motiver les gens à bosser avec un système comme ça! ils savent que peu importe le travail qu'ils produiront ils seront payés (au mm titre que celui qui bosse sérieusement)

Par ailleurs je ne vois pas de différence entre ton système et le communisme.

Ps: tu m'étonne qu'il n’intéresse personne.

Encore une bonne raison pour faire un système simplifié au maximum : revenu de base inconditionnel + TVA à taux fixe + impôt à taux fixe. Tout le monde saurait ce qu’il en est pour le monde et tout le monde bénéficierait du même socle de base. Mais il faut aussi que ça s’accompagne d’une libéralisation du travail. Voir ce sujet : Un nouveau modèle économique : le revenu de base.

Il y a eu une tentative d’en faire une proposition de loi Européenne, mais ça n’a intéressé personne, et le quota de signatures n’a pas été atteint.

Temps qu’on ne fera pas cette simplification et cette harmonisation, on tournera toujours en rond dans le même problème.

PS: pour ton soucis avec l'UDAF, tu peux saisir le juge des tutelles en prenant un avocat (aide juridictionnelle ^^ )
C’est un bourbier dans lequel ils m’ont mis en me mentant, et tout le monde se renvoi la balle (UDAF, ADIE, RSI, CIPAV, etc) et personne n’est responsable de rien en gros. Je ne crois même pas qu’il soit possible de faire une procédure pour ça, même si j’avoue y avoir pensé.

Pérso ton système ne m’intéresserais pas du tout!

je préfère être payée en fonction de ce que je produit! et si je veux bosser plus pour gagner plus j'aimerai avoir ce droit.
Et ? Où as tu vu que ce n’était pas ça ? Revenu de base inconditionnel. Et si je mentionne la nécessité de la libéralisation du travail, ce n’est pas pour rien ;) . Si tu crois que c’est un programme communiste, tu l’as mal compris (il est en fait libéral… mais pas libertarien, c’est à dire pas libéral au sens anglosaxon).

On stigmatise toujours la population africaine, maghrébine, les roms... ils oublient que la France ce n'est pas que Paris et sa banlieue.
Ceux que l'on appelle dans le métier, faire des "bébés RSA" sont plus blanc que typé ^^

hey ma collegue assistante sociale :)

Tu préconise un "RSA" pour le travail en fait!

Ba si c'est pas un programme communiste ça y ressemble drôlement.

Pérso je trouve cela contre-productif on récompensera des gens qui ne le mérite pas forcément quant à ceux qui se donnent la peine on les pénalisera en les payant de la mm façon que les autres alors qu'ils méritent d'être payés plus pour un mm travail!!!

Une fois encore pas terrible comme système.

Mais bon on en a déjà parlé on tombera pas d'accord donc...laissons tomber

Bonne fin de soirée à toi

Et ? Où as tu vu que ce n’était pas ça ? Revenu de base inconditionnel. Et si je mentionne la nécessité de la libéralisation du travail, ce n’est pas pour rien ;) . Si tu crois que c’est un programme communiste, tu l’as mal compris.

Tu préconise un "RSA" pour le travail en fait!

Ba si c'est pas un programme communiste ça y ressemble drôlement.

Pérso je trouve cela contre-productif on récompensera des gens qui ne le mérite pas forcément quant à ceux qui se donnent la peine on les pénalisera en les payant de la mm façon que les autres alors qu'ils méritent d'être payés plus pour un mm travail!!!

Une fois encore pas terrible comme système.

Mais bon on en a déjà parlé on tombera pas d'accord donc...laissons tomber

Bonne fin de soirée à toi
Pénalisé ? Comment ? RSA pour le travail ? Tu veux dire quoi ? Je me demande ce que tu as compris…

C’est un bourbier dans lequel ils m’ont mis en me mentant, et tout le monde se renvoi la balle (UDAF, ADIE, RSI, CIPAV, etc) et personne n’est responsable de rien en gros. Je ne crois même pas qu’il soit possible de faire une procédure pour ça, même si j’avoue y avoir pensé.

Prends conseil auprès d'un avocat, il y a des permanences gratuite dans toutes les villes.
Et c'est bien parce que les gens n'osent pas saisir la justice que des personnes qui font mal leur boulot ne sont pas inquiétés.
La personne dans un bourbier comme tu dis, se dit tjrs qu'il n'y aura pas d'issue, que ces personnes sont plus puissantes que moi, etc etc.... MAIS non, si tu n'as rien à te reprocher ou si tu estimes qu'il y a eu des erreurs, que du coup tu as subis un préjudice, je t'assure qu'il ne faut pas hésiter à saisir la justice.

D'ailleurs au passage, ces organismes tout comme le conseil General, n'aime pas la mauvaise pub...au 1er courrier de ton avocat, ils preferont vite régler ton dossier à l'amiable ^^

Dernière édition:
T'es bête !!!
N'oublie pas que tu fais partie de la catégorie "travailleur pauvre" spèce de Bac+3 validé que Bac+2 !
le taff me manque un peu collègue, surtout quand je lis des personnes qui sont à 10000 lieux de connaitre la réalité du terrain !

ça va toi sinon?
ça va merci et toi ?? ah bon tu ne bosses plus à l'ASE ?? tu fais quoi mtn ? nan mais c clair surtout quand tu vois les gens dirent qu'on vit bien au RSA etc ça me fait rire quand je vois la réalité mais bon que veux tu !!

c clair je suis un travailleur pauvre là mes impôts et ma taxe d'habitation sont tombés et je galère à les payer ! le bac+3 on l'auraaaaaaa un jour ou l'autre quand on sera vieux :D

ça va merci et toi ?? ah bon tu ne bosses plus à l'ASE ?? tu fais quoi mtn ? nan mais c clair surtout quand tu vois les gens dirent qu'on vit bien au RSA etc ça me fait rire quand je vois la réalité mais bon que veux tu !!

c clair je suis un travailleur pauvre là mes impôts et ma taxe d'habitation sont tombés et je galère à les payer ! le bac+3 on l'auraaaaaaa un jour ou l'autre quand on sera vieux :D

Prof ! Et tant que l'on sera pas validé bac +3, je ne reviens pas ! :D

Tu veux que je te fasse un petit CASU pour ta taxe dhabitation ? Lool

Comme c’est systématiquement répété à chaque fois que ce type de remarque est faite, et comme l’a d’ailleurs répété @PureMinded dans ce topic : si tu juge cette situation privilégiée, ne te prive pas de profiter de ces privilèges en proposant à un « profiteur » d’échanger… qui sait… peut‑être sera‑t‑il ravi d’être exploité à ta place ;) .

J'ai dit quelque chose moi ? :o
Pourtant je connais rien aux aides sociales et au chômage.

Jamais reçu un seul euro de la part du gouvernement :( ni du chômage

Prends conseil auprès d'un avocat, il y a des permanences gratuite dans toutes les villes.
Et c'est bien parce que les gens n'osent pas saisir la justice que des personnes qui font mal leur boulot ne sont pas inquiétés.
La personne dans un bourbier comme tu dis, se dit tjrs qu'il n'y aura pas d'issue, que ces personnes sont plus puissantes que moi, etc etc.... MAIS non, si tu n'as rien à te reprocher ou si tu estimes qu'il y a eu des erreurs, que du coup tu as subis un préjudice, je t'assure qu'il ne faut pas hésiter à saisir la justice.

D'ailleurs au passage, ces organismes tout comme le conseil General, n'aime pas la mauvaise pub...au 1er courrier de ton avocat, ils preferont vite régler ton dossier à l'amiable ^^
C’est une histoire qui date d’il y a 6 ans, qui a trainé en longueur et où personne ne reconnait sa responsabilité. Certains protagonistes ont un peu commencé à se calmer, alors je vais encore attendre, parce que franchement, j’en suis fatigué, et je n’ai pas l’énergie de me lancer dans un procès avec eux ou même des démarches administratives contre eux. Sinon oui, comme tu dis, rien dans les administrations ne laissent l’impression qu’on puisse être entendu dans ces cas là, et tout le monde semble se sentir assuré de son impunité. Situation d’autant plus délicate qu’une assistante sociale était en cause (en fait, même deux, mais la seconde, ponctuellement seulement). J’ai put en voir une plus sérieuse entre depuis, qui semblait au moins consciente que quelque chose n’était pas normal, mais c’était trop tard, et elle a dit qu’elle ne pouvait finalement pas y faire beaucoup de chose, mais elle a fait ce qu’elle a put.

J’arrête là avec ce H.S. , je voulais tout de même répondre à ce message.

Dernière édition:
Peut-on punir un état?
C est pas si noir ou blanc.
Je pense que on peut pénaliser un état ou un gouvernement.
Le problème, c est que si il y a des compensations financières, c est pas les responsables qui payent, c est le peuple qui paye des impôts.
Et même dans les démocraties, le peuple est rarement en accord en grande majorité avec toutes les décisions politiques. Au mieux, dans un pays comme la France, on a une majorité a a peine plus que 50%.
Alors si c est pour payer 3 ou 4 générations plus tard, est ce moral ?
Pas plus que de laisser dans la misère les pays qui ont été exploités ...
Je n ai pas de réponse tranchée.

C’est une histoire qui date d’il y a 6 ans, qui a trainé en longueur et où personne ne reconnait sa responsabilité. Certains protagonistes ont un peu commencé à se calmer, alors je vais encore attendre, parce que franchement, j’en suis fatigué, et je n’ai pas l’énergie de me lancer dans un procès avec eux ou même des démarches administratives contre eux. Sinon oui, comme tu dis, rien dans les administrations ne laissent l’impression qu’on puisse être entendu dans ces cas là, et tout le monde semble se sentir assuré de son impunité. Situation d’autant plus délicate qu’une assistante sociale était en cause (en fait, même deux, même la seconde, ponctuellement). J’ai put en voir une plus sérieuse entre depuis, qui semblait au moins consciente que quelque chose n’était pas normal, mais c’était trop tard, et elle a dit qu’elle ne pouvait finalement pas y faire beaucoup de chose, mais elle a fait ce qu’elle a put.

je n'ai pas suivi les litiges que tu as eus avec l’administration concernée mais en tant qu assistant social je reçois régulièrement des personnes qui ont eu des soucis avec la caf pour le versement voire l'udaf et malheureusement nos marges de manœuvres sont très limitées malgré ce qu'on pense en tout cas si tu as besoin d'info ou quoi n'hésite pas !
Il y a des hommes dans ce milieux ? Ça doit être rare…
à qui le dis tu je suis le seul assistant social dans mon équipe composée de 16 assistantes sociales et si on nous voit peu c'est que généralement on évolue vite vers des postes d'encadrement ou de chargé de mission héhé :D

C’est une histoire qui date d’il y a 6 ans, qui a trainé en longueur et où personne ne reconnait sa responsabilité. Certains protagonistes ont un peu commencé à se calmer, alors je vais encore attendre, parce que franchement, j’en suis fatigué, et je n’ai pas l’énergie de me lancer dans un procès avec eux ou même des démarches administratives contre eux. Sinon oui, comme tu dis, rien dans les administrations ne laissent l’impression qu’on puisse être entendu dans ces cas là, et tout le monde semble se sentir assuré de son impunité. Situation d’autant plus délicate qu’une assistante sociale était en cause (en fait, même deux, même la seconde, ponctuellement). J’ai put en voir une plus sérieuse entre depuis, qui semblait au moins consciente que quelque chose n’était pas normal, mais c’était trop tard, et elle a dit qu’elle ne pouvait finalement pas y faire beaucoup de chose, mais elle a fait ce qu’elle a put.

Je te le redis, y'aura pas de procès crois moi ^^
Ils feront marche arrière toute direct !

Il y a des hommes dans ce milieux ? Ça doit être rare…

Pas beaucoup malheureusement, sont plus éducateur ! dans ma promo, ils étaient deux ^^

Comme les infirmières alors.

Elles ont eu gain de cause, mais je crois qu'ils se sont fait entubés quand même ^^

Kikou Ludy, je suis consciente des soucis qui règnent à la tête du système mais de toute façon, nous vivons dans un cercle vicieux : le gouvernement instaure des taxes qui pompent nos maigres salaires, ceci engendre la colère, et pousse les gens au dégoût de l honnêteté et à la demotivation pour la recherche du boulot qui commence à se faire rare en France, d où la déportation des français vers l étranger :(
Les français qui partent a l étranger sont une minorité absolument pas représentative de la majorité.
Et pour une énorme partie, c est des contrats temporaires avec l entreprise basée en France, et ils ne sont que de passage, souvent moins de 5 ans.
Il y a un rapport a ce sujet , je l avais commenté dans je ne sais plus quel topic .

à qui le dis tu je suis le seul assistant social dans mon équipe composée de 16 assistantes sociales et si on nous voit peu c'est que généralement on évolue vite vers des postes d'encadrement ou de chargé de mission héhé

arrête de te plaindre, tu dois être chouchouté ! :D
un pacha dans son harem !
Enfin quoique, c'est pas dit, les filles sont teignes parfois :D

arrête de te plaindre, tu dois être chouchouté !
un pacha dans son harem !
Enfin quoique, c'est pas dit, les filles sont teignes parfois
je suis chouchouté par la grande majorité mais il existe toujours des collègues débiles qui tellement qu'elles n'ont pas de vie sociale viennent se défouler au boulot mais globalement ca va ! on m'a proposé un poste à l'ASE j'ai dit non direct :D

je suis chouchouté par la grande majorité mais il existe toujours des collègues débiles qui tellement qu'elles n'ont pas de vie sociale viennent se défouler au boulot mais globalement ca va ! on m'a proposé un poste à l'ASE j'ai dit non direct

Ah si t'as pas fait l'ASE, t'es pas un warrior ! :D
Quand tu fais l'ASE, tu peux tout faire et tout supporter après ! :D
Oué oué je prêche pour les miens ! lool

Ah si t'as pas fait l'ASE, t'es pas un warrior !
Quand tu fais l'ASE, tu peux tout faire et tout supporter après !
Oué oué je prêche pour les miens ! lool
justement je veux pas y laisser ma peau et puis je t'apprends rien en te disant que la mise en oeuvre des missions dévolues à l'ASE ont muté vers une prise en charge ponctuelle avec une bonne partie de mineurs étrangers isolés (en tout cas paris ile de france) donc non merci :D
mais j'ai peut être des a priori ! viens on fait AS libéraux :D

Retour