Les Américains ont-ils déjà marché sur la Lune?

On peut tout contredire. Il y a une secte persuadée qu'on peut se passer de manger. Que manger nous est imposé par le grand lobby consumériste, et que le corps s'en passe très bien. Il y a des gens convaincus qu'on pourrait se servir d'eau comme carburant et que les politiques ne veulent pas que ça se sache. Il y a des gens convaincus que le corps se défend très bien contre toutes les maladies et que les vaccins sont inutiles. Il y a des gens qui pensent que Jésus à vécu aux USA.Il y a des gens convaincus que les pierres des pyramides ont été découpées au laser par une civilisation extraterrestre.
Les preuves de l'alunissage sont contredites par des gens qui se servent de photos floues et de montages vidéos sur internet, qui n'ont aucune bases en physique et ne se sont jamais penché sur l'histoire de la conquête spatiale et des technologies. Et qui ne cherchent même pas à en savoir plus. Les arguments contradictoires ont été contredit maintes fois par des expériences. Mais ça ne suffit encore pas.

il est vrai que je suis estomaqué par l'inculture des complotistes, je démontre que grace à apollo on a trouvé trois nouveau minéraux!!! inconnus sur terre!! en 69 et 70, silence radio...

moi qui est lu des centaines d'articles, des dizaines de livres sur apollo ;
et possédant 18 dvd rien que sur apollo 15 16 et 17 je suis sidéré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rappelons que apollo c'était avant le numérique on voit mal quels studios auraient pu reproduire les paysages grandioses de ces missions des canyons géants, des montagnes de 3000 mètres de haut!!!

mais bon les complotistes ne savent même pas que cela ce voit dans le missions apollo!!!!!

ils croient que ces trois images! Alors que c'est des centaines d'heures de film....

salut

il est vrai que je suis estomaqué par l'inculture des complotistes, je démontre que grace à apollo on a trouvé trois nouveau minéraux!!! inconnus sur terre!! en 69 et 70, silence radio...

moi qui est lu des centaines d'articles, des dizaines de livres sur apollo ;
et possédant 18 dvd rien que sur apollo 15 16 et 17 je suis sidéré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[…]
Disons qu’il y a des gens qui ont vu des centaines de vidéos sur YouTube qui leur explique que personne n’a jamais marché sur la Lune. Ce ne sont pas les mêmes références :desole:

Je n’ai jamais vu autant de bêtises que sur YouTube, une concentration pareille n’existait pas avant le web. Des vidéos sur le mouvements perpétuel, des vidéos qui prétendent qu’on peut produire de l’électricité gratuite à partir de rien mais qu’un complot interdit d’en faire usage, des vidéos sur une piles électrique miraculeuse qui se recharge toute seule.

On peut tout contredire. Il y a une secte persuadée qu'on peut se passer de manger. Que manger nous est imposé par le grand lobby consumériste, et que le corps s'en passe très bien. Il y a des gens convaincus qu'on pourrait se servir d'eau comme carburant et que les politiques ne veulent pas que ça se sache. Il y a des gens convaincus que le corps se défend très bien contre toutes les maladies et que les vaccins sont inutiles. Il y a des gens qui pensent que Jésus à vécu aux USA.Il y a des gens convaincus que les pierres des pyramides ont été découpées au laser par une civilisation extraterrestre.
Les preuves de l'alunissage sont contredites par des gens qui se servent de photos floues et de montages vidéos sur internet, qui n'ont aucune bases en physique et ne se sont jamais penché sur l'histoire de la conquête spatiale et des technologies. Et qui ne cherchent même pas à en savoir plus. Les arguments contradictoires ont été contredit maintes fois par des expériences. Mais ça ne suffit encore pas.
Tu as oublié que la terre est plate ;)

Ouais, j'en ai parlé un peu avant. C'est énorme, il y a eu une éclipse lunaire hier soir en plus ^^. Une belle ombre bien ronde, visible par tous, et une lune rouge, qui s'expliquent comme ça:
http://shadowandsubstance.com/20180131/Produce_2.mp4
C'est pareil, l'ISS, qui filme 24/24, le satellite DSCOVR qui envoie une image complète toutes les 2h. Mais ce ne sont pas des preuves, ça émane d'organes officiels. Y a plus qu'à fabriquer une fusée avec une bouteille de coca pour vérifier.

Dernière édition:
Disons qu’il y a des gens qui ont vu des centaines de vidéos sur YouTube qui leur explique que personne n’a jamais marché sur la Lune. Ce ne sont pas les mêmes références :desole:

Je n’ai jamais vu autant de bêtises que sur YouTube, une concentration pareille n’existait pas avant le web. Des vidéos sur le mouvements perpétuel, des vidéos qui prétendent qu’on peut produire de l’électricité gratuite à partir de rien mais qu’un complot interdit d’en faire usage, des vidéos sur une piles électrique miraculeuse qui se recharge toute seule.
Bon tube n'est une source fiable ! Méthodologie de base!

La source, c’est surtout la source de la vidéo, pas le site web sur lequel la vidéo est hébergée.

bien sûr, mais je ne comprends pas ce que les complot autistes nient dans le programme apollo, bien sur ils sont farouchement anti américains

mais
-ils ne nient pas les vols humains dans l'espace???
-ils ne nient les sondes qui se sont posés sur la lune surveyor, lunakhod : robots et échantillons récupérés par les russes

je rappelle qu'il faut une vitesse de 8 kms par sec pour se mettre l'orbite et 3 de plus pour aller vers la lune...

ils sont **** ou quoi ils admettent que l'on puisse atteindre 8 km par seconde en 8 minutes, mais pas trois km de plus??????

au nom de quoi????

de leur connerie....

salut

je pourrais dire la même chose de votre coté c'est surtout votre étranger persuasion qui me fait douté

Je ne cherche à persuader personne, seulement à présenter des faits comme étant corrects ou non.

déjà à la base je ne suis pas scientifiques je suis madame tout le monde libre à moi de douté et de me poser des questions

Quand on pose une question dont la réponse a déjà été donnée, je pense qu'il intéressant de noter qu'il suffit de chercher / étudier pour lever le doute.

vous vous baser sur quoi pour affirmé que c'est pas un complot parce-que la Nasa jure que c'est pas le cas ? ou alors vous vous documenté sur des programme scientifique comme discovery chanel ou autre tout cela reste de la théorie on sait que les chercheur sont peut subventionner même si leur projet reste intéressant c'est surtout des sociétés privé qui le subventionne et encore

Je me base sur :

- Les plans / photos / documents disponibles au public par la NASA
- Mes connaissances en sciences et mon accès à des scientifiques lorsque celles-ci atteignent leurs limites pour comprendre les questions soulevées et leurs réponses

et ben voila la vérité est enfin montré c'est vrai que les détendeur du complotisme non pas pensé à ça:claque:

C'est le problème, en effet. Dans toutes les "preuves" montrées par les complotistes, le problème est qu'ils sont incapables de comprendre les expériences / les équations concernées. Pire, parfois ils les mettent en avant en plaquant dessus leurs propres compréhensions et non ce qu'elles expriment vraiment.

C'est de l'ignorance. Mais l'ignorance, en soit, c'est pas grave, on l'est tous d'une manière ou d'une autre. C'est lorsqu'on base son raisonnement sur de l'ignorance et qu'on est persuadé d'avoir raison que cela devient ennuyant. Y a un seuil d'ignorance, dans n'importe quel domaine, qui ne permet pas de simplement comprendre pourquoi on a tort parce qu'il y a un manque d'une dizaine de prérequis différents que d'autres considèrent comme basique.

Je rencontre quelques cas par an de personne ne maitrisant même pas le maniement d'une souris ou d'un clavier et qui s'inscrivent en informatique. Ces personnes sont extrêmement difficiles à convaincre qu'il y a des prérequis manquants. Parce qu'ils ne les voient pas ces prérequis, ils n'ont même pas l'idée qu'ils existent. Et cela, de toute bonne foi.

Et surtout la bourde d'un astronaute une petite vidéo intéressant vers la fin de la vidé

C'est une vidéo a déjà été débunkée ailleurs. La personne parle d'une innovation technique permettant une meilleure protection. Ca ne signifie pas qu'il n'y avait pas de protection avant...

C'est comme accuser Mercedes d'avoir menti sur l'existence des freins sur ses voitures quand ils expliquent qu'ils ont mis au point un nouveau système plus efficace... Les freins existaient avant, on en a juste conçu une meilleure version.

Faut croiser ses sources... Pas juste poster la première vidéo qui va dans ton sens.

Accord tacite entre les deux puissances afin de terroriser le reste du monde, il stipule qu'ils fermeraient bien l’œil, en contrepartie les ricains fermeraient le leur sur de prétendus exploits technologiques russe, en fin de compte les deux nous mènent en bateau et nous autres sommes comme toujours les dindons de la farce:)

Et les centaines de milliers d'astronomes qui règlent leurs télescopes à l'aide d'un laser pointé sur des miroirs posés sur la Lune par les missions Appolo sont victimes d'une hallucination collective mondiale, je suppose ?

Et les centaines de milliers d'astronomes qui règlent leurs télescopes à l'aide d'un laser pointé sur des miroirs posés sur la Lune par les missions Appolo sont victimes d'une hallucination collective mondiale, je suppose ?

en effet mort de rire, je donne aux complotautistes l'adresse du site de l'observatoire qui en france mesure tous les jours la distance terre lune au millimètre près!!!!

résultats lune s'éloigne de nous de 3.8 cm par ans !!!!

ce sont bien sur des mythomanes pour les compotistes puisque les missions apollon n'ont pas déposé des réflecteurs lasers!!!!!!!!!!!!!!

https://www.oca.eu/fr/contact

voilà le site avec le contact

on va voir si les complotistes vont au bout de leur délire

primo envoyer un mail ou téléphoner pour les traiter de mythomanes

je donne les numéros de téléphone pour les complotistes courageux...

Standard : 04 92 00 30 11 ou le 9 en interne.
Le site de Calern : 04 93 40 54 54
Le bâtiment Fizeau sur le campus de Valrose, UMR Lagrange : 04 92 07 69 96
Le site de Sophia Antipolis, UMR Géoazur : 04 83 61 85 00

secundo demander au ministère de la recherche de cesser de dépenser des millions d'euros par an pour des escrocs qui ne mesurent rien!!! avec le faux laser!!!!!
01 55 55 90 90
Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Numéro de téléphone

je leur lance ce défi...

salut

nos amis peuvent également téléphoner au cnrs
et le département de sciences du japon
qui viennent d'analyser l'oxygéne du soleil grace au missions apollo

plus aucun crédit pour ces dangeureux mythomanes!!!!!!!!!!!!!!!!!

puique les missions apollo sont fausses!!!

plus un centimes au cnrs donc...

menteurs d'après les complot autistes...

par Ko HASHIZUME Department of Earth & Space Sciences, Osaka University, 1-1 Machikaneyama, Toyonaka, Osaka 560-0043, Japan, Tel: +81-6-6850-5497, Fax: +81-6-6850-5541 kohash@ess.sci.osaka-u.ac.jp et Marc CHAUSSIDON

Centre de Recherches Pétrographiques et Géochimiques, CRPG-CNRS, BP 20, 54501 Vandoeuvre-lès-Nancy , France, Tel: (33) 3 83 59 42 25, Fax: (33) 3 83 51 17 98 chocho@crpg.cnrs-nancy.fr

Un des grands objectifs de l’étude de la formation du système solaire est de pouvoir retracer le chemin physique et chimique qui a conduit du mélange de gaz et de poussières de la nébuleuse de départ aux premiers minéraux formés du gaz aux premiers minéraux : les questions essentielles L’article en diagonale La composition isotopique de l’oxygène du Soleil vient d’être mesurée précisément pour la première fois. Les résultats obtenus à partir de l’analyse par sonde ionique des grains de métal contenus dans le sol lunaire 79035 (Apollo 17), démontrent que, contrairement à l’idée communément admise, la Terre, Mars et l’essentiel des météorites ont une composition isotopique de l’oxygène très différente de celle du Soleil ou de la nébuleuse solaire de départ.

bon courage les petits complot autistes...

salut

une équipe franco-américaine[1], à laquelle appartient Olivier Groussin, astronome au Laboratoire d'Astrophysique de Marseille (LAM : INSU-CNRS, Université de Provence, Observatoire Astronomique de Marseille Provence), a mis en évidence pour la première fois de façon non-ambigüe la présence d'eau à la surface de la Lune. L'eau est présente sur quasiment toute la surface de la Lune, en faible quantité. Cette découverte majeure bouleverse les scénari de formation de la Lune et ouvre de nouvelles perspectives scientifiques et techniques pour l'exploration du système solaire. Ce résultat est publié dans la revue Science du 25/09/2009.

cette découverte provient d'un réexamen des échantillons d'apollo grâce à de nouveaux outils scientifiques

encore des mythomanes!!!!

a en croire les complot autistes...je donne l'adresse pour demander que l'on coupe les crédits à ces menteurs d'astro physiciens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Accès et Contacts
LAM - Laboratoire d’Astrophysique de Marseille

Pôle de l’Étoile Site de Château-Gombert
38, rue Frédéric Joliot-Curie 13388 Marseille cedex 13 FRANCE

Tél : +33 4 91 05 59 00
Fax : +33 4 91 62 11 90

stop au gachis d'argent public!!!!

disent les complot autistes...la science au chiottes...

salut et bon courage les amis complot autistes

ce débat ne tourne pas en rond

la première incohérence que tu me cites est que les ombres ne sont pas normales, elles devraient être parallèle étant donné qu'il n'y a qu'une source de lumière le soleil!!!

ben oui et??

je te prouve grace à une vidéo de discovery chanel

que cette incohérence n'existe pas!!! vrai ou faux?????

je vais regarder encore une fois pour mieux comprend

tu pourrais ne pas croire cette émission dans ce cas fait l'expérience chez toi je vais pas me répéter 50 fois

tu prend une table deux personnage un tu le mets sur qlq livres et tu verras par toi meme que les ombres ont des angles différents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais c'est idiot se que tu dit bien sur que non si il y a deux source de lumière les ombres se chevauche par compte une seul elle reste parallèle et justement je l'est fait l’expérience c'est bien cela j'ai bien raison

es tu capable de dire cette incohérence la première que tu me donnes ne tiens pas la route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soyons claire plusieurs lumière donne des ombres qui peuvent se chevauché tout dépend ou sont placé les sources de lumière il faut pas avoir fait bac +++ pour le comprend

pour le reste de tes propos sache que tu es irrespectueux libre toi de croire moi c'est mon droit de ne pas y croire tu veux essayer de me convaincre mais t'es incapable justement alors sois tu montre un peu de retenue ou sinon arrête là ....

Quand on pose une question dont la réponse a déjà été donnée, je pense qu'il intéressant de noter qu'il suffit de chercher / étudier pour lever le doute.

Et je te répond que se sont mes recherches qui me permet de douté

Les plans / photos / documents disponibles au public par la NASA

et en dehors de la Nasa il y a personne ?

Mes connaissances en sciences et mon accès à des scientifiques lorsque celles-ci atteignent leurs limites pour comprendre les questions soulevées et leurs réponses

ah ok j'ai crue que tu étais aller sur la lune autant pour moi ....

C'est le problème, en effet. Dans toutes les "preuves" montrées par les complotistes, le problème est qu'ils sont incapables de comprendre les expériences / les équations concernées. Pire, parfois ils les mettent en avant en plaquant dessus leurs propres compréhensions et non ce qu'elles expriment vraiment.

C'est de l'ignorance. Mais l'ignorance, en soit, c'est pas grave, on l'est tous d'une manière ou d'une autre. C'est lorsqu'on base son raisonnement sur de l'ignorance et qu'on est persuadé d'avoir raison que cela devient ennuyant. Y a un seuil d'ignorance, dans n'importe quel domaine, qui ne permet pas de simplement comprendre pourquoi on a tort parce qu'il y a un manque d'une dizaine de prérequis différents que d'autres considèrent comme basique.

Je rencontre quelques cas par an de personne ne maitrisant même pas le maniement d'une souris ou d'un clavier et qui s'inscrivent en informatique. Ces personnes sont extrêmement difficiles à convaincre qu'il y a des prérequis manquants. Parce qu'ils ne les voient pas ces prérequis, ils n'ont même pas l'idée qu'ils existent. Et cela, de toute bonne foi.

oui et ?????

a part me raconté tes états d’âmes as tu quelque à me montré de convainquant sur le sujet ?

une équipe franco-américaine[1], à laquelle appartient Olivier Groussin, astronome au Laboratoire d'Astrophysique de Marseille (LAM : INSU-CNRS, Université de Provence, Observatoire Astronomique de Marseille Provence), a mis en évidence pour la première fois de façon non-ambigüe la présence d'eau à la surface de la Lune. L'eau est présente sur quasiment toute la surface de la Lune, en faible quantité. Cette découverte majeure bouleverse les scénari de formation de la Lune et ouvre de nouvelles perspectives scientifiques et techniques pour l'exploration du système solaire. Ce résultat est publié dans la revue Science du 25/09/2009.

cette découverte provient d'un réexamen des échantillons d'apollo grâce à de nouveaux outils scientifiques

encore des mythomanes!!!!

a en croire les complot autistes...je donne l'adresse pour demander que l'on coupe les crédits à ces menteurs d'astro physiciens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Accès et Contacts
LAM - Laboratoire d’Astrophysique de Marseille

Pôle de l’Étoile Site de Château-Gombert
38, rue Frédéric Joliot-Curie 13388 Marseille cedex 13 FRANCE

Tél : +33 4 91 05 59 00
Fax : +33 4 91 62 11 90

stop au gachis d'argent public!!!!

disent les complot autistes...la science au chiottes...

salut et bon courage les amis complot autistes

Mais ça ne prouve absolument rien ces échantillons qui sois disant sont apporté par Apollon peuvent en réalité provenir de météorite tombaient sur la terre !

Mais ça ne prouve absolument rien ces échantillons qui sois disant sont apporté par Apollon peuvent en réalité provenir de météorite tombaient sur la terre !

mais oui bien sur les centaines de milliers de chercheurs du CNRS des meilleures universités japonaises et américaines sont des mythomanes!!!

bien sur bien sur...

pour les ombres tu rigoles il suffit de mettre avec une source lumineuse deux personnages sur une table tu en mets un sur qlq livres et l'autre non et les ombres ne sont plus parallèles...CQFD

saches que les échantillons apollo on donné lieu à plusieurs dizaines de milliers de publications scientifiques, a raison de trois scientifiques par publications...tu vas nous expliquer qu'ils sont tous mythomanes?????

j'ai donné l'adresse du site qui frappe au laser les réflecteurs apollo des mythomanes aussi????

enfin tu fais une expérience tu progresses, mais recommence encore...

salut

Des chercheurs du Jet Propulsion Laboratory (JPL) ont réalisé une expérience permettant de confirmer le principe d'équivalence, selon lequel tous les objets se comportent de la même manière dans un champ de gravitation, principe dont Einstein a fait la pierre angulaire de sa théorie de la relativité générale.
grâce aux réflecteurs d'apollo ils ont pu mesurer au millimètre la distance terre lune et démontrer que la terre et la lune tombent à la même vitesse vers le soleil...

source https://www.futura-sciences.com/sci...ale-confirmee-aide-reflecteurs-lunaires-5813/

mais pour les complotistes obscurantistes la relativité générale est sans doute l'oeuvre d'un mythomane....

salut

Dernière édition:
Des chercheurs du Jet Propulsion Laboratory (JPL) ont réalisé une expérience permettant de confirmer le principe d'équivalence, selon lequel tous les objets se comportent de la même manière dans un champ de gravitation, principe dont Einstein a fait la pierre angulaire de sa théorie de la relativité générale.
grâce aux réflecteurs d'apollo ils ont pu mesurer au millimètre la distance terre lune et démontrer que la terre et la lune tombent à la même vitesse vers le soleil...

source https://www.futura-sciences.com/sci...ale-confirmee-aide-reflecteurs-lunaires-5813/

mais pour les complotistes obscurantistes la relativité générale est sans doute l'oeuvre d'un mythomane....

salut

Non , c'est l’œuvre de satan incarné dans une bannière à 50 étoiles ...tu as rien compris :D

@"jjff
Encore une fois je le répète les échantillons peuvent provenir des météorites ......on va s arrêter là car on tourne en rond et desoler je ne suis pas convaincu attention je ne met pas en doute la science la technologie de nos jours qui sont une avancée considérable mais quel intérêt avaient-ils en 1969 d aller sur lune comme l intérêt de ne pas y aller maintenant ? C est simple être les premiers un certain égos démesurés?..... à cette époque peut s intéresser à la conquête spatiale à part les russes et puis le bide qu ils sont subi avec l âbee dès cochons il fallait redoré le blason de la superpuissance américaine et le choix de donner le feux vert pour la conquête spaciale c est fait à contre cœur mais ca permis par la suite de créer de l emploi des investissements se sont fait la NASA c est fait un max de fric alors es ce un canular ? pour les crédules non pour les septiques oui mais néanmoins l escuse que je viens d évoqué ne suffit pas pour crier à la supercherie il faut détailler grâce au photo et video de la NASA qui prête à confusion . ils leur reste et c est la meilleure facon de faire taire les septique qui polluent les sites avec des agurment solide c est que la NASA face une mission sur la lune ils ont les moyens technologie et financière de le faire même en partenariat mais ils ne le ferons pas car ils n auront plus le monopole d être les seul alors Mars :claque: pourquoi pas !!!

@nordia,
Je corrige juste une chose.
Il n’y a pas les credules d’un coté et les sceptiques de l’autre.

Oui j’etais pas dans le LEM pour dire c’est vrai mais t’étais pas non plus dans le studio pour dire c’est truqué.
Il faut etre beaucoup plus crédule pour croire à une supercherie organisée par des milliers de personnes meme au niveau international que croire en la version officielle.

Ils devaient bien se marrer à simuler la mission Appolo 13 d’ailleurs...

Retour