Lui .... et moi au Paradis
Sans doute l'histoire que j'aurais le plus de "sourire" à raconter .... Dont certaines lignes avaient été écrites ici même.
Tout a commencé sur le net, des échanges cordiaux, des sujets d'intérêt commun, des débats houleux .... Nous étions foncièrement « conservateurs ».
Une amitié "virtuelle", mais plus "vraie" que beaucoup que celles qu'on aurait pu nouer en réalité .... Si je ne me rappelle pas vraiment du début, la fin est gravée à jamais dans ma mémoire.... Même si dans mon for intérieur, il n'y a aucune fin à cette aventure .... Elle a été merveilleuse jusqu'au bout, elle le sera dans l’au delà.
Un être grand par son âme, fragile par son émotion, authentique simplement…. Un "Ami" d'un autre temps....
Des lettres et des correspondances dignes des amoureux d’un autre siècle.... Dans le respect et la noblesse des écrits et de l’âme.
Puis la rencontre un jour, dans la ville ocre ….. Une soirée passée ensemble à discuter et rire …. Je suis incapable de me rappeler dans quel état d’esprit j’étais tellement c’est loin et confus dans ma tête.
Il m’a gratifié d’un des plus beaux cadeaux …. Un texte, plutôt un "essai".... Un texte que je lis et qui me fais verser une larme à chaque fois.
Avec un chapitre
« J’ai fais un rêve : Toi et moi…. Au paradis »
Il n'oublie jamais mon anniversaire....à ce jour.
Les "Si et seulement Si" n'auront rien changé à cette histoire.... Elle est parfaite de bout en bout. Une histoire d'amitié et d'amour platonique d'ici et dans l'au delà.
Merci, Mon Ami