Les anges ne rentrent pas dans les lieux ou se trouve un chien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkmed
  • Date de début Date de début
Ecoutez le silence, il est parfois bien plus éloquent que des mots............vous y gagnerez plus quand on s'aperçoit que chacun veut avoir raison, chacun détient la vérité...

qu'Allah puise nous pardonner.

A la seule condition que tu ne contentes pas que de ta vérité, il faut que ce silence soit source de réflexion personnelle (en faisant table rase de ce que l'on croit connaitre).

Elle suit l'Islam compassion justement, c'est toi qui est hors jeu là....l'Islam que le Prophète Mûhammad Sallahou aleyhi wa salam a transmis et ce sur 23 années...:)

Salam

Du moment que se moque pas du coran :) autrement sa te dit pas de suivre l'islam qu'Allah a transmis aux messagers ?

De la même façon que les versets sont sortis de la bouche du Prophète Sallahou aleyhi wa salam...si tu n'acceptes pas les hadiths du Prophète Sallahou aleyhi wa salam comment fais tu pour accepter le Coran? c'est la même source...:)

salam MillaNaya :)

J'espère que tu va bien et que ton jeune se passe bien !

Je voudrais que tu m'explique une chose que tu a dite, comment tu sait que les hadiths son sortis de la bouche du prophète, ??

Moi je peut comprendre que le coran est sortis de la boucher du messager !

A la seule condition que tu ne contentes pas que de ta vérité, il faut que ce silence soit source de réflexion personnelle (en faisant table rase de ce que l'on croit connaitre).
Ceux qu'ils mette le silence en avent, reste les dernier,

On a rien sans rien,

Elle suit l'Islam compassion justement, c'est toi qui est hors jeu là....l'Islam que le Prophète Mûhammad Sallahou aleyhi wa salam a transmis et ce sur 23 années...:)
je laisse Allah parler aux nom de messager du coran
6.161Dis: "Moi, mon Seigneur m´a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d´Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n´était point parmi les associateurs.Qul 'Innanī Hadānī Rabbī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin Dīnāan Qiyamāan Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

De la même façon que les versets sont sortis de la bouche du Prophète Sallahou aleyhi wa salam...si tu n'acceptes pas les hadiths du Prophète Sallahou aleyhi wa salam comment fais tu pour accepter le Coran? c'est la même source...:)
Comment sais tu que ses dit hadiths son sorti de la bouche du message du coran ?

Pour le coran si tu l'avais lu, tu comprendrais pourquoi je le suis ;)

On concluera que tous le monde s'aime en Allah.

mes frères, et soeurs!! quelle belle image de notre bel islam vous donné à ceux qui lisent sans parler.

Je répète, l'islam est paix, amour, respect et tolérance.

J'ose espérer qu'un jour, ici sur Bladi-, un seul post entre vous tous réunis...quelque soit la religion, les croyances etc..où on parlera dans le respect que l'autre ne voit pas les choses comme nous.

" Allah guide qui il veut ".

On concluera que tous le monde s'aime en Allah.

mes frères, et soeurs!! quelle belle image de notre bel islam vous donné à ceux qui lisent sans parler.

Je répète, l'islam est paix, amour, respect et tolérance.

J'ose espérer qu'un jour, ici sur Bladi-, un seul post entre vous tous réunis...quelque soit la religion, les croyances etc..où on parlera dans le respect que l'autre ne voit pas les choses comme nous.

" Allah guide qui il veut ".
C'est beaux se que tu dit, mais dit moi toi qui parle de paix, comment peux tu aimer une personne qui prend le messager pour un pantin, ?

Salam

Me voilà rassuré. Le Coran contient des récits bibliques qui n'ont pas été révélés à un messager :)

Salam.
salam
Tu connais la déférence entre la bible sellons pierre et l'évangile
3.3Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´EvangileNazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla

C'est beaux se que tu dit, mais dit moi toi qui parle de paix, comment peux tu aimer une personne qui prend le messager pour un pantin, ?

Je t'aime en Allah @insouciants

y'a t-il un mal d'aimer une personne en Allah malgré ses pêchés ? aussi énorme soit-il...alors que je sais pertinament que je préfère la justice de dieu à la justice des hommes.

Les personnes qui ont maltraitées le prophète ( paix et bénédiction sur lui), et ceux qui le maltraitent aujourd'hui...
qui les jugera ? c'est bien Allah. Et à l'instant même où on discute de tout çà...:pleurs: Allah voit tout! Allah est là à côté de vous!!

Je n'accepte pas les dires de ceux qui salissent la mémoire du prophète, mais quand tu regardes avec les yeux de l'intérieur, le coeur...tu y verras une seule chose = une créature d'Allah.

Donc je ne laisse pas la haine dans mon coeur...Allah n'a nullement besoin de ma haine envers une de ses créatures pour la juger ou la punir.

Soubhan Allah wa bi hamdihi

y'a t-il un mal d'aimer une personne en Allah malgré ses pêchés ? aussi énorme soit-il...alors que je sais pertinament que je préfère la justice de dieu à la justice des hommes.

Les personnes qui ont maltraitées le prophète ( paix et bénédiction sur lui), et ceux qui le maltraitent aujourd'hui...
qui les jugera ? c'est bien Allah. Et à l'instant même où on discute de tout çà...:pleurs: Allah voit tout! Allah est là à côté de vous!!

Je n'accepte pas les dires de ceux qui salissent la mémoire du prophète, mais quand tu regardes avec les yeux de l'intérieur, le coeur...tu y verras une seule chose = une créature d'Allah.

Donc je ne laisse pas la haine dans mon coeur...Allah n'a nullement besoin de ma haine envers une de ses créatures pour la juger ou la punir.

Je n'est pas besoin de ton amour en Allah, peut on aimer le diable lui qui nous invite au feux ?

Ps: salam @sousou51

Je n'est pas besoin de ton amour en Allah, peut on aimer le diable lui qui nous invite au feux ?

Ps: salam @sousou51

qu'Allah soit témoin....

qu'Allah soit témoin....

Ta première phrase....oh qu'Allah te pardonne du mal que tu fais en posant ces mots là.

Même avec des mots aussi durs à lire, je ne cesserais de demander à Allah qu'il puise ouvrir le coeur des hommes à l'amour fraternel. Et çà, tu en as peut être pas non plus besoin mon cher @insouciants...mais tu ne peux pas m'en empêcher.

Le diable est une douce vipère qui coule dans nos veines, quand il vous invite à la haine, à la méchanceté n'y répondait pas. Le diable craint Allah!

Ce qui est bien entre toi et moi, c'est qu'on peut discuter en douceur sans que l'un ou l'autre soit blessé même si nos avis sont contraires. qu'Allah puise t'en récompenser.

Si je suis ton raissonnement, explique moi une chose stp.

Tu suis uniquement le Coran, le Coran a bien été écrit par la main de l'homme, il a été révélé par le prophète. Tu renies le prophète dans les hadiths ( pas tous...), alors qu'ils sont sortis de sa bouche comme le Coran.

Les hadiths écrit par la main de l'homme.
Le Coran également, il a été révélé par le prophète et ensuite écrit par la main de l'homme.

Je me pose juste cette question pour mieux comprendre votre raisonnement, merci de ne pas me jugez.
Salam sœur,la,tu met en balance une révélation divine et des hadiths,c'est pas cool du tout...
lorsque tu lis le coran,tu ressens bien que c'est puissant,profond.lorsque tu lis les hadiths,tu peux en dire la même chose ma sœur?en toute sincérité...même si ce sont des hommes qui ont servi d'intermédiaire pour l'écriture du coran,on ne peu pas les comparé l'un sort du SEIGNEUR DE L'UNIVERS et l'autre d'être humains.

qu'Allah soit témoin....

qu'Allah soit témoin....

Ta première phrase....oh qu'Allah te pardonne du mal que tu fais en posant ces mots là.

Même avec des mots aussi durs à lire, je ne cesserais de demander à Allah qu'il puise ouvrir le coeur des hommes à l'amour fraternel. Et çà, tu en as peut être pas non plus besoin mon cher @insouciants...mais tu ne peux pas m'en empêcher.

Le diable est une douce vipère qui coule dans nos veines, quand il vous invite à la haine, à la méchanceté n'y répondait pas. Le diable craint Allah!
Le diable craint Allah, sait pour ce-la eu le jours ou a demander de se prosterner il a refuser de le faire :(

Arrête de jouer la victime effaroucher ,

Quand les religions officiel se sont implantés, les gens in gardé leur anciennes croyances, et les in incluses par la suite en écrivant des livres et ça a donné Les différentes branches actuels des religions.
Ce qui arrangé bien les états qui,comme ça avaient la paix.

Compromis ou compromissions je ne sait pas...

L'autre qui dit que les hadiths non pas la prétention de la nouveauté, sa veut dire qu'ils les on tirais du Talmud ?

Le coran nous "dit " réfléchissez,méditéz .
Tu prend Dieu et sa parole en guide et tu vis ta vie.

Le hadith te dicte t a conduite jusqu'à dans les wc...

Dans les hadiths aussi bien sunnite que chite on retrouve ,des influences de lavesta en plus du reste bref

Ne crois pas les gens sur parole mais vérifie par toi même.

Si Dieu est omniscient pourquoi aurait-il besoin d'ange pour noter nos faits et gestes ?
Si quelqu'un pouvait répondre ça m'aiderait.
salam
Allah c'est interdit l'injustice, le jours des comptes, si chacun li son propre écrit , on pourra rien lui reprocher

[17:13] Wa kul-la insaanin alzamnaahu thaa-irahuu fii 'unuqihii wa nukhriju lahuu yaumal qiyaamati kitaabay yalqaahu mansyuuraa

[17:14] Iqra' kitaabaka kafaa bi nafsikal yauma 'alaika hasiibaa

Salam sœur,la,tu met en balance une révélation divine et des hadiths,c'est pas cool du tout...
lorsque tu lis le coran,tu ressens bien que c'est puissant,profond.lorsque tu lis les hadiths,tu peux en dire la même chose ma sœur?en toute sincérité...même si ce sont des hommes qui ont servi d'intermédiaire pour l'écriture du coran,on ne peu pas les comparé l'un sort du SEIGNEUR DE L'UNIVERS et l'autre d'être humains.

Salam @islamgwada,

Pas cool du tout....je dirais même que mon raisonnement été mal. qu'Allah puise me pardonner.

Mais il suffit de lire la vie du prophète ( paix et bénédiction sur lui) pour savoir que son comportement été exemplaire, et qu'il reste le meilleur modèle à suivre.

Puis je dirais aussi, que ce n'est pas en nous divisant dans la méchanceté que l'on peut faire aimer notre islam à d'autres personnes.

On a plus envie de fuir, que d'aller de l'avant.

qu'Allah puise nous guider.

Lis "le jardin des vertueux"

Salam @islamgwada,

Pas cool du tout....je dirais même que mon raisonnement été mal. qu'Allah puise me pardonner.

Mais il suffit de lire la vie du prophète ( paix et bénédiction sur lui) pour savoir que son comportement été exemplaire, et qu'il reste le meilleur modèle à suivre.

Puis je dirais aussi, que ce n'est pas en nous divisant dans la méchanceté que l'on peut faire aimer notre islam à d'autres personnes.

Salam @islamgwada,

Salam sœur
Même si le prophète,et comme tous les autres,à été exemplaire,il y a des hadiths pourtant sahih qui parlent de choses qu'un prophète justement exemplaire n'aurait jamais dit.c'est cela le problème,ne pas remettre en question les hadiths douteux même sahih.tu vois un prophète parler de sa vie sexuelle avec ses adeptes toi!?o_O:stop:

Salam sœur
Même si le prophète,et comme tous les autres,à été exemplaire,il y a des hadiths pourtant sahih qui parlent de choses qu'un prophète justement exemplaire n'aurait jamais dit.c'est cela le problème,ne pas remettre en question les hadiths douteux même sahih.tu vois un prophète parler de sa vie sexuelle avec ses adeptes toi!?o_O:stop:
Le coran en parle bien alors pourquoi pas le prophète

Retour