On va devoir attendre la rentrée pour la suite...Qu’est‑ce qu’il a renvoyé en promesses de tenir les promesses non‑tenues au second mandat (il rêve) encore à part ça ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On va devoir attendre la rentrée pour la suite...Qu’est‑ce qu’il a renvoyé en promesses de tenir les promesses non‑tenues au second mandat (il rêve) encore à part ça ?
Il n’a pas la même stratégie que les autres ? Habituellement, c’est pendant l’été les mauvaises surprises, pendant que les riches (relatif) à qui ils ne faut pas trop déplaire, sont en vacances.On va devoir attendre la rentrée pour la suite...
Ah ben il a bossé cet été, ne t'inquiète pas. Et pas pour les "pauvres":Il n’a pas la même stratégie que les autres ? Habituellement, c’est pendant l’été les mauvaises surprises, pendant que les riches (relatif) à qui ils ne faut pas trop déplaire, sont en vacances.
Ah ben il a bossé cet été, ne t'inquiète pas. Et pas pour les "pauvres":
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/22/2086622.php
Non.Et toi tu touches les APL?
Apparemment ce n’est pas ça, le RSI sera réformé en Janvier, la réforme est en cours de préparation, mais le résultat risque d’être comme remplacer une horreur par une autre horreur : Les non-dits de la suppression du RSI (lesechos.fr), 31 Juillet 2017.Il a renvoyé ça en fin de mandat effectivement...tout comme la refonte du RSI, un "vol" caractérisé.
Décidé le 21 juillet ? Ça n'a pas fait grand bruit... impossible de tenir le calendrier qu'ils annoncent. Je ne comprends pas que Giorgi doive travailler "à toute vitesse".Apparemment ce n’est pas ça, le RSI sera réformé en Janvier, la réforme est en cours de préparation, mais le résultat risque d’être comme remplacer une horreur par une autre horreur : Les non-dits de la suppression du RSI (lesechos.fr), 31 Juillet 2017.
Pour?On peut s'arranger si tu veux..
Pour?
Que tu la touches.
. Je n'en ai pas besoin actuellement, el hamdoulillah. Pourquoi je courrais après ?
![]()
En touchant les APL...c'est très romantique, trop même. Laisse moi reprendre mon souffle !Je viens m'installer chez toi ou tu viens chez moi et nous serons heureux.
En touchant les APL...c'est très romantique, trop même. Laisse moi reprendre mon souffle !![]()
Moi je les touche, je dois être un intouchable alors … (en fait je le savais déjà)En touchant les APL...c'est très romantique, trop même. Laisse moi reprendre mon souffle !![]()
Oui, mais pour des gens qui sont à 5 ou 10€/près par mois, et encore, en se privant (difficile de gérer quand il n’y a simplement pas assez), et le doigt pointé vers les gens qui la reçoivent, c’est pas bon.ont parle bien de 5 euros par mois ?
justement, je trouve que le débat est trop large, et devrait être restreint à ceux qui sont réellement dans le besoin...le pire ennemi de ces derniers sont les fraudeurs, qui peuvent largement travailler, mais profitent des aides pour jouer à la play tte la journéeOui, mais pour des gens qui sont à 5 ou 10€/près par mois, et encore, en se privant (difficile de gérer quand il n’y a simplement pas assez), et le doigt pointé vers les gens qui la reçoivent, c’est pas bon.
Oui, de l’improvisation dans la précipitation, il ne naitra rien de bon. J’aurais encore préféré le programme de Fillon à ce sujet, mais bon, Fillon, c’est Fillon, …Décidé le 21 juillet ? Ça n'a pas fait grand bruit... impossible de tenir le calendrier qu'ils annoncent. Je ne comprends pas que Giorgi doive travailler "à toute vitesse".Le dossier est compliqué. Ça va être chaotique au possible cet aménagement. Les agents du RSI à ce jour ne sont au courant de rien et traitent des "cotisations" sur 10 ans...
![]()
Qui ? Ceux qui fraudent sont des gens avec des revenus souvent élevés, donc qui ont un emploi bien payé, ou même parfois des rentiers.justement, je trouve que le débat est trop large, et devrait être restreint à ceux qui sont réellement dans le besoin...le pire ennemi de ces derniers sont les fraudeurs, qui peuvent largement travailler, mais profitent des aides pour jouer à la play tte la journée
Aucune connotation dépréciative dans ma réponse...j'en ai bénéficié étudiante et avant de décrocher mon premier boulot. Et je peux en avoir besoin demain.Moi je les touche, je dois être un intouchable alors … (en fait je le savais déjà)
je connais quelques individus qui peuvent bosser, au lieu de ça, il vont faire du commerce de voitures d'occasion (non déclaré) entre la france, allemagne hollande...etc , avec un bénef sympa, tout en profitant des aides de l'état FrançaisQui ? Ceux qui fraudent sont des gens avec des revenus souvent élevés, donc qui ont un emploi bien payé, ou même parfois des rentiers.
Le seul remède crédible contre la fraude, c’est le droit universel. Droit identique pour tout le monde = plus de fraude. C’était le programme de NKM dont je ne cesserai pas de me lamenter que les électeurs ne les pas élu à la primaire du centre et de la droite.
je connais quelques individus qui peuvent bosser, au lieu de ça, il vont faire du commerce de voitures d'occasion (non déclaré) entre la france, allemagne hollande...etc , avec un bénef sympa, tout en profitant des aides de l'état Français![]()
Je ne suis pas d'accord...A long terme, et à grande échelle, ça mène la société au mur...ceux qui font ça se croient malins, est ce qu'ils le sont vraiment? quand ont ne manque de rien, faire ça, veux dire :Ils ont raison, pourquoi ne pas en profiter??
tant que cela est possible??
Ce sont les plus malins qui s'en sortent toujours le mieux.
Les politiques fraudent ( les plus malins)
Les commerçants fraudes (les plus malins)
Les artisans fraudent (les plus malins)
Les chirurgiens fraudent (les plus malins)
Les infirmières fraudent (les plus malignes)
Alors pourquoi celui qui est au bas de l'échelle devrait s'en priver???
Je ne suis pas d'accord...A long terme, et à grande échelle, ça mène la société au mur...ceux qui font ça se croient malins, est ce qu'ils le sont vraiment? quand ont ne manque de rien, faire ça, veux dire :
1- on souffre de problèmes psychologiques
2- le niveau de conscience est très bas
Le remède contre ça, c’est la flat taxe prélevée directement à la source, à l’entrée du compte bancaire en temps réel. Tu me dira peut‑être que ce système pourrait être contourné avec les espèces, mais les paiements en espèces sont légalement plafonnés, justement pour éviter certaines fraudes et le blanchiment. Il y a d’autres combinent que certain(e)s tentent d’installer pour contourner cet éventuel impôt universel, avec les monnaies virtuelles non‑traçables, et c’est justement la raison pour laquelle je suis contre ces monnaies (qui n’existent que pour le crime et la corruption). Elles sont déjà surveillées ; avec les bitcoins des limites ont été posées (personnellement, j’interdirais simplement ces monnaies, mais aucun état n’ose le faire).je connais quelques individus qui peuvent bosser, au lieu de ça, il vont faire du commerce de voitures d'occasion (non déclaré) entre la france, allemagne hollande...etc , avec un bénef sympa, tout en profitant des aides de l'état Français![]()
Je comprend ton point de vue, l'injustice des dirigeants, et les castes supérieures... je me dis qu'ils ont beau se vautrer dans le luxe, cela reste une minorité qui vit dans un entre soi très restreint et des codes qui lui sont propres. Qd je parlais de grande échelle ce n'était pas par rapport aux montants en euros, mais par rapport aux mentalités de la majorité qui "tient" le pays et le rend vivable (même pour les plus vulnérables) si celles ci se gâte, tout et perdu.>>>>..A long terme, et à grande échelle, ça mène la société au mur.
La société est déjà dans le mur, ça fait presque 30 ans que l'on nos bassine avec le trou de la sécu et la dette, et pourtant la machine tourne toujours et du fric il y en a encore plein les caisses
>>ceux qui font ça se croient malins, est ce qu'ils le sont vraiment? quand ont ne manque de rien, faire ça, veux dire :1- on souffre de problèmes psychologiques
2- le niveau de conscience est très ba
La fraude et la corruption ont toujours existé dans toutes les sociétés, le haut de la pyramide c'est à dire les décideurs politiques, les grandes entreprises, les plus fortunés en sont les spécialistes.
Pour faire diversion ils pointent du doigt la dernière strate de la pyramide et lui font porter sur le dos les malheurs économiques du pays, alors que tous les fraudeurs réunis de la base de cette pyramide ne sont que des petits joueurs en comparaison avec ceux qui les dirigent et ceux qui ont le pouvoir économique.
il n'y a qu'a voir cette baisse de 5 euros des apl, pour voir le mépris qu'a la caste du haut sur celle du bas, cette broutille de 34 MILLIONS d'euros pourrait être récupérée au centuple en puisant dans les ressources du haut.
À condition que ces dizaines de milliers de personnes en soient informées et franchissent le pas des démarches nécessaires.[…]
Dès lors, le gouvernement assure ainsi que le nombre de bénéficiaires ne diminuera pas.
Il pourrait même augmenter, de plusieurs dizaines de milliers de personnes, […]
Sans être un fana de Macron, au moins il va retirer la taxe d'habitation c'est déjà ça !!!
Qu'on fait ses prédécesseurs ? Rien !!!
Il essaye de remettre au centre du jeu les "Classes moyennes" et les investisseurs, c'est déjà pas mal.
Le cadeau empoisonné, c’est plus généralement de faire croire qu’on aide les gens avec des traitements différenciés, alors qu’au lieu de les aider, on les oppose en cultivant la suspicion réciproque, en plus de constituer une soupe illisible. Vivement un nombre limité de taxes universelles proportionnelles aux rentrées, mais c’est pas pour demain vu la culture du pays. En parlant de ça, sa réforme ne change en plus rien à ce problème du traitement différencié.[…]
Les conséquences:
- les 20% qui la paieront verront des augmentations significatives,
- les cantines, les crèches, les centres de loisirs.... vont peser sur le budget des 80% qui ne la paieront plus (ben oui - moins de contributions des communes - ceux qui pensaient payer pour les autres vont comprendre qu'en fait les communes payaient pour tout le monde!),
- les infrastructures, les événements seront remis en question...
En définitive, c'est un cadeau empoisonné!