Les apl baisseront de 5 euros par mois pour tous les bénéficiaires

Faut il guillotiner Louis XVI ?

  • Oui

    Votes: 7 46.7%
  • Pas tout de suite

    Votes: 8 53.3%

  • Total des votants
    15
Mélenchon ou Le Pen auraient été mieux ?

Pour rappel, il n’y avait aucun choix à ces élections. Alors qu’on était au moins assez libre au premier tour aux précédentes présidentielles, pour la précédente, le premier tour était déjà coincé à cause du score simultané de Mélenchon et Le Pen. Ne pas voter Macron, c’était Mélenchon et Le Pen au second tour. Si Mélenchon ou Le Pen, au moins un des deux s’était retiré, cette élection ne s’en serait que mieux porté, mais ces deux là ne se présentent que pour emmerder le monde et pourrir les scrutins.

Le premier tour aurait put être quand‑même amélioré si plus de gens avaient voté à la primaire de la droite et si le résultat de la primaire de la gauche avait été respectée par la gauche, mais on a eu aucun des deux.

C’est pour rappeler le contexte …

Alors oui nous n'avions pas l'embarras du choix... Mais voter pour lui c'était le rendre légitime. Je crois que vous n'avez pas lu les tracts de Macron où il disait "il ne faut pas voter contre"... Il savait très bien que la frayeur du FN allait rameuter des votes"contre".

Mais en disant cela, il considère que vous avez voté pour lui! Vous l'avez rendu légitime, il a donc pris la confiance et c'est pour cela que c'est THE CHEF!
 
De nombreuses études ont prouvé que les APL ont contribué indirectement à l'augmentation des prix des loyers. Le fait de s'y attaquer n'est pas une nouveauté.
Maintenant, il faut le faire intelligemment avec une transition dans le temps, s'attaquer à ceux qui en bénéficient mais ne devraient pas être aidés. C'est dans ce sens qu'est allée la réforme sur la dégressivité des APL pour les personnes ayant au moins 30 000 euros de patrimoine.
C'est en s'attaquant à cette portion de personnes qui sont aidées mais ne devraient pas l'être qu'on arrivera à faire "dégonfler" les loyers dans le temps.

Franchement, aller baisser les APL de personnes au RSA, étudiantes, aux retraites modestes... qui vivent déjà dans la privation, c'est clairement contre-productif. On va juste réussir à augmenter la précarité!
 
Peu importe tu likes des gens qui m'insultent cest mort, c'est comme ça avec moi.
Surtout que je t'ai jamais mal parlé donc tu fais ça en traitre total, ce comportement j'aime pas, tu vois moi je te dis les choses face to face pas besoin de passer par des likes vengeurs.
Tu es prévenu que je te réponds plus, tte action entraine des représailles.
À moins que tu présentes tes excuses et retire tes likes je peux pardonner.

On peut stoper HS merci.

Tu es prévenu que je te réponds plus, tte action entraine des représailles.
À moins que tu présentes tes excuses et retire tes likes je peux pardonner.

:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Mais en disant cela, il considère que vous avez voté pour lui! Vous l'avez rendu légitime, il a donc pris la confiance et c'est pour cela que c'est THE CHEF!
Il n’a rien à considérer sur les raisons des votes qui ne sont détenus que par les électeurs. Ce qui lui donne sa légitimité, c’est la loi et le résultat des dépouillements. Chirac en 2002, ça ne faisait aucun doute que c’était contre Le Pen (d’ailleurs je n’ai pas voté à ces élections, j’avais d’autres problèmes qui préoccupaient :timide:), il a quand même été autant autoritaire qu’à son précédent mandat (pas voté non‑plus). L’élection de Sarkozy en 2007 avait produit des heurs dès le lendemain, ça ne l’a pas empêché de se prendre pour Napoléon. Les pouvoirs sont donnés par la loi, Macron n’a pas eu besoin d’invoquer les raisons du vote. Je continue à croire quand‑même que ça aurait été pire avec Le Pen ou Mélenchon (euphorie passagère pour certain‑e‑s ou pas).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peu importe tu likes des gens qui m'insultent cest mort, c'est comme ça avec moi.
Surtout que je t'ai jamais mal parlé donc tu fais ça en traitre total, ce comportement j'aime pas, tu vois moi je te dis les choses face to face pas besoin de passer par des likes vengeurs.
Tu es prévenu que je te réponds plus, tte action entraine des représailles.
À moins que tu présentes tes excuses et retire tes likes je peux pardonner.


On peut stoper HS merci.
Tu as d’une manière ou d’une autre, probablement trop pris l’habitude d’être traitée comme une princesse : je ne fais pas partie de ta cour. Comme je disais :
[…], quand tu agresse les gens, de temps en temps il y en a qui te réponde, normal. […]
 
Il n’a rien à considérer sur les raisons des votes qui ne sont détenus que par les électeurs. Ce qui lui donne sa légitimité, c’est la loi et le résultat des dépouillements. Chirac en 2002, ça ne faisait aucun doute que c’était contre Le Pen (d’ailleurs je n’ai pas voté à ces élections, j’avais d’autres problèmes qui préoccupaient :timide:), il a quand même été autant autoritaire qu’à son précédent mandat (pas voté non‑plus, pour raison d’âge). L’élection de Sarkozy en 2007 avait produit des heurs dès le lendemain, ça ne l’a pas empêché de se prendre pour Napoléon. Les pouvoirs sont donnés par la loi, Macron n’a pas eu besoin d’invoquer les raisons du vote. Je continue à croire quand‑même que ça aurait été pire avec Le Pen ou Mélenchon (euphorie passagère pour certain‑e‑s ou pas).

Si tu as suivi la petite histoire avec le chef d'Etat major, tu ne dirais pas cela...

Le pire est à venir!

On va déguster les réformes absurdes avec des dommages collatéraux, et en étant traités comme de misérables gueux!
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Tu as d’une manière ou d’une autre, probablement trop pris l’habitude d’être traitée comme une princesse : je ne fais pas partie de ta cour. Comme je disais :

Tu barratines
Je t'ai rien fait et tu as choisis le vengeur like tu as pris parti de soutenir les insultes donc me demande pas de te parler normal tu likes en traitre qq un qui t'a rien fait, c'est laid de faire ça.

Bref tu veux pas présenter tes excuses et retirer tes likes alors adios.
Tu noteras que je suis bonne et essayé de te pardonner mais tu mérites pas donc ignore moi mtn, tu auras qu à échanger avec ceux qui m'insultent ils ont l'air d'avoir vachement de conversation....

Adios gringo
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Mais en disant cela, il considère que vous avez voté pour lui! Vous l'avez rendu légitime, il a donc pris la confiance et c'est pour cela que c'est THE CHEF!
(citation bis)

Je crois que s’il se sent comme sur un boulevard, ça tient beaucoup au résultat des législatives, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit autant confirmé (j’ai voté nul au deuxième tour de cette élection, et pour un petit parti au premier tour).
 

Yoel1

VIB
De nombreuses études ont prouvé que les APL ont contribué indirectement à l'augmentation des prix des loyers. Le fait de s'y attaquer n'est pas une nouveauté.
Maintenant, il faut le faire intelligemment avec une transition dans le temps, s'attaquer à ceux qui en bénéficient mais ne devraient pas être aidés. C'est dans ce sens qu'est allée la réforme sur la dégressivité des APL pour les personnes ayant au moins 30 000 euros de patrimoine.
C'est en s'attaquant à cette portion de personnes qui sont aidées mais ne devraient pas l'être qu'on arrivera à faire "dégonfler" les loyers dans le temps.

Franchement, aller baisser les APL de personnes au RSA, étudiantes, aux retraites modestes... qui vivent déjà dans la privation, c'est clairement contre-productif. On va juste réussir à augmenter la précarité!
Tout à fait , c'est du n'importe quoi ...mais, il fallait trouver vite quelques centaines de millions pour rentrer dans les 3 % débiles et arbitraires
 
(citation bis)

Je crois que s’il se sent comme sur un boulevard, ça tient beaucoup au résultat des législatives, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit autant confirmé (j’ai voté nul au deuxième tour de cette élection, et pour un petit parti au premier tour).

Aussi! Mais, à y réfléchir, on s'infléchit facilement en France, on n'aime pas trop la cohabitation.

Une fois de plus, je ne remercie pas les électeurs qui nous ont mis un troupeau de novices aux connaissances limitées de notre système, troupeau qui suit le berger (le Chef, dit-il!).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la députée LREM :D

On ne peut jamais toucher à une corporation, c’est vrai, mais parle‑t‑on d’une corporation là ? :confused: Si Macron veut mettre fin au corporatisme et que tout le monde y participe comme elle dit, qu’il mette en place un droit universel, ce qui était le programme de NKM : revenu de base universel, flat tax, simplification du droit (surtout économique). Cette décision ne met pas fin à l’opposition entre classes sociales, elle l’aggrave.

Son speech a un goût de « sauvons les riches ».
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les prochaines Européennes sont dans deux ans, je crains qu’elles ne fassent encore les frais de la politique nationale (pour ne pas changer), qu’elles ne deviennent un vote de rejet de Macron.
 
Dernière édition:

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Les pouvoirs sont donnés par la loi, Macron n’a pas eu besoin d’invoquer les raisons du vote. Je continue à croire quand‑même que ça aurait été pire avec Le Pen ou Mélenchon (euphorie passagère pour certain‑e‑s ou pas).

Oui, d'accord mais quand même, t'as pas envie parfois de renverser la table.
T'as pas l'impression qu'on nous prends pour des imbéciles ?
Je pense qu'à ce niveau là, Macron fait encore mieux que ses prédécesseurs.

Alors quoi ?
Les loyers sont chers parce qu'il y a une pénurie de logement ?
Construisons donc des logements !
Ça fait 20 ans qu'on sait qu'il faudrait 500 000 nouveaux logements (privé + public) par an pendant quelques années pour rattraper le manque. Ca éviterait de voir certains de nos compatriotes à la rue comme j'en vois dans mon quartier. Sans compter que Macron voudrait accueillir plus de réfugiés... Et on va les loger où ? Dans des gymnases ? Dans des tentes aux centres de nos villes ? On va construire alors ?
Non... On préfère baisser l'APL y compris des plus pauvres... C'est plus facile que de bâtir c'est sûr. En plus, tout ça pour boucher un trou que l’état a lui même causé par la suppression par le précédant gouvernement d'une contribution sur les bureaux en région parisienne. Dans le cas présent, et @Kaiserin a raison, on prend aux pauvres pour donner aux entreprises. C'est pareil pour le trou de la sécu. Si l'état compensait à l'euro près toutes les exonérations de charges qu'il ordonne, y aurait pas de trou de la sécu. En fait, j'ai parfois l'impression qu'on met volontairement à mal financièrement certains régimes pour culpabiliser les français.
Ça fait 20 ans que dure la même politique parce que pour nos élites de droites, de gauche et du centre, il n'y a finalement qu'une seule politique possible : celle de la globalisation, de la mondialisation, de la mise en concurrence des pauvres et de la prime aux moins disant sociaux.
 
De nombreuses études ont prouvé que les APL ont contribué indirectement à l'augmentation des prix des loyers. Le fait de s'y attaquer n'est pas une nouveauté.
Maintenant, il faut le faire intelligemment avec une transition dans le temps, s'attaquer à ceux qui en bénéficient mais ne devraient pas être aidés. C'est dans ce sens qu'est allée la réforme sur la dégressivité des APL pour les personnes ayant au moins 30 000 euros de patrimoine.
C'est en s'attaquant à cette portion de personnes qui sont aidées mais ne devraient pas l'être qu'on arrivera à faire "dégonfler" les loyers dans le temps.

Franchement, aller baisser les APL de personnes au RSA, étudiantes, aux retraites modestes... qui vivent déjà dans la privation, c'est clairement contre-productif. On va juste réussir à augmenter la précarité!
Je crois que les loyers atteignent des sommet du fait des ApL
Je rajouterais que le problème des HLM vient aussi des ApL
Quand le logement ne vous" coûte rien " et que ce n est pas le votre Il se dégrade beaucoup plus vite
 
Je crois que les loyers atteignent des sommet du fait des ApL
Je rajouterais que le problème des HLM vient aussi des ApL
Quand le logement ne vous" coûte rien " et que ce n est pas le votre Il se dégrade beaucoup plus vite
La spéculation immobilière crapuleuse a début au début des années 1980 au profit d'ordures de lâches.
On sait ce qui s'est passé en Europe de l'Est . Qui finance l'urssaf par exemple ?
Si c'est devenu comme ça c'est à cause d'eux et des gouvernements précédents avec leurs complices comme dans d'autres domaines . A qui profite ces crimes ?
Dieu n'aime pas la cupidité . Ceci peut produire l'effet inverse .
 
Dernière édition:
Baisse des APL : "J'ai fait les courses avec 5€ M. le Premier ministre, et elles sont là !"
*
En plein discours à l’Assemblée, mercredi 26 juillet, pour fustiger la baisse des APL prévue par le gouvernement, Alexis Corbière (FI) n’a pas hésité à montrer les courses que l’on peut effectuer avec 5 euros pour appuyer ses dires.

C’est une mesure qui n’a de cesse de faire couler de l’encre. Alors que le gouvernement a annoncé la baisse dès le 1er octobre des aides au logement (APL) de 5 euros, la polémique prend de l’ampleur. Nombreux sont ceux à dénoncer une démarche qui pénaliserait, encore une fois, les plus démunis.
Et pour bien se faire comprendre, la France Insoumise, emmené par Jean-Luc Mélenchon, a décidé de se montrer on ne peut plus concrète. Mercredi 26 juillet, lors d’une prise de parole à l’Assemblée nationale, Alexis Corbière – député FI – n’a en effet pas fait les choses à moitié :
Baisse des #APL "5 € c'est une somme qui permet de se nourrir pendant quelques jours pour beaucoup de personnes !" @alexiscorbiere #DirectAN pic.twitter.com/fV7T3LeC1y
— LCP (@LCP) July 26, 2017
" data-reactid="26">
“5 € c’est une somme qui permet de se nourrir pendant quelques jours pour beaucoup de personnes” a-t-il expliqué. Il ajoute : “J’ai fait les courses ce matin M. le Premier ministre, et elles sont là, voilà ce que vous supprimez chaque mois pour les plus démunis !”.
 
Les "promesses" de hollande
- "l'augmentation de la TVA, je demanderai de l'annuler" (29 janvier 2012)
--> A partir du 1er janvier 2014, la TVA passera de 19,6 à 20%, le taux intermédiaire de 7 à 10%
-"pas une voix du PS ira à la règle d'or" (17 aout 2011)
--> le 10 octobre 2012, les députés votent la règle d'or.
-"Je renégocierai le traité européeen Sarkozy-Merkel" (12 décembre 2011)
--> le 09 octobre 2012: le Traité est voté à la virgule près par la majorité PS
-"Instaurer un parrainage citoyens des candidats à la présidentielle" promesse de campagne , commission Jospin)
--> le 7 janvier 2013, Hollande renonce à cet engagement
-"Interdire la spéculation" (1ere promesse de campagne)
--> Engagement rapidement abandonné : le 2 janvier 2013 le CAC40 n'a jamais été au plus haut depuis 18 mois
-"Si je suis élu, il y aura une baisse de 30% des salaires du président et des ministres"
(7 novembre 2011)
--> le 9 aout 2012 cette décision est annulée. Le paragraphe en question étant contraire à la Constitution.
- "Je m'engage à ne pas m'entourer de personnes jugées et condamnées." 14 avril 2012.
--> Jean Marc Ayrault, Harlem Désir, Arnaud Montebourg,, Pierre Moscovici et Christiane Taubira furent tous jugés ET
 
C'est encore d'actualité !

Des efforts ? que fait holland ?ou sont les efforts ? la france a 35 MINITRES payés comme des princes l'Allemagne en tout 8 .
madame Merkel salaire 15000 holland 21000; ,l'Elysée 907 seviteurs l'allemagne 300 .les Français veulent voir l'effort que ce gouvenement est capable de faire tout de suite .avant que la révolution justifiée du peuple éclate.

Que notre aristocratie politicienne sois disant Républicaine montre l'exemple
Députés : 577
Sénateurs : 343

Conseillers régionaux : 2 040 (en comptant les 51 membres de l’assemblée territoriale corse, auxquels ;ajoutent les 131 représentants des assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna).
Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042
Maires : 36 635
Conseillers municipaux : 519 417
Députés européens : 78
Élus intercommunaux : 38 000 environ..
**
pas le 1er ministre , non, pas lui : salaire 22 249.97 + frais fixés par lui avec un MINIMUM de 6 037.30 +
1.5 fois le traitement ministériel (pour représentation locale)+ tous les avantages en nature !!!!!!!
8 secrétaires d'état, 12 795 + 6278 + 1.5 traitement ministériel (fonction locales) + avantages en nature
21 ministres 13 905.82 + 6278 + 5177 (fonction locales) + avantages en nature
343 sénateurs 6952.91 + 6278 + 8949 + 1330.02 (pour la caisse de leur parti) + avantages en nature
577 députés 6952.91 + 6278 + 8949 + 2700.16 (fonction locales) + avantages en natures
PRESIDENT : 19 331 net + 100 millions pour l'élysée + avantages en nature
combien de millions par année : 377 828 974 euro + les indemnité de représentation locales + les avantages en natures
Et le peuple pas tous continue d'accepter cela surtout depuis 1981

Pour quel résultat en 30 ans ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois que les loyers atteignent des sommet du fait des ApL
Je rajouterais que le problème des HLM vient aussi des ApL
Quand le logement ne vous" coûte rien " et que ce n est pas le votre Il se dégrade beaucoup plus vite
Ou quand on a pas les moyens de l’entretenir comme on voudrait …
 
Sans être un fana de Macron, au moins il va retirer la taxe d'habitation c'est déjà ça !!!
Qu'on fait ses prédécesseurs ? Rien !!!
Il essaye de remettre au centre du jeu les "Classes moyennes" et les investisseurs, c'est déjà pas mal.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sans être un fana de Macron, au moins il va retirer la taxe d'habitation c'est déjà ça !!!
Qu'on fait ses prédécesseurs ? Rien !!!
Il essaye de remettre au centre du jeu les "Classes moyennes" et les investisseurs, c'est déjà pas mal.
Il fait surtout des réformes qui vont plaire à certain(e)s, mais ne pas être supportables par d’autres, c’est à dire qu’il fait des réformes sans prévoir les conditions de leur viabilité. C’est en résumé ce que je disais ici : Les réformes qui viennent — message № 5. Par exemple en remettant les négociations sociales entre les mains des patrons et des salariés, sans ce soucier de permettre la même marge de liberté aux deux : les patrons sont bien plus libres que les salariés, les patrons choisissent leurs employés, les employés ne choisissent par leur patron. C’est du vent de parler de négociations dans ces conditions.
 
Il fait surtout des réformes qui vont plaire à certain(e)s, mais ne pas être supportables par d’autres, c’est à dire qu’il fait des réformes sans prévoir les conditions de leur viabilité. C’est en résumé ce que je disais ici : Les réformes qui viennent — message № 5. Par exemple en remettant les négociations sociales entre les mains des patrons et des salariés, sans ce soucier de permettre la même marge de liberté aux deux : les patrons sont bien plus libres que les salariés, les patrons choisissent leurs employés, les employés ne choisissent par leur patron. C’est du vent de parler de négociations dans ces conditions.

Oui mais ça c'est déjà le cas, les patrons sont déjà en position de force dans les négociation salariales, si c'était pas le cas il n'y aurait jamais des délocalisations, des restructurations avec son lot de charrettes tous les ans ect...
et je crois qu'il n'existe pas de situation idéale, seulement des changements de "gagnants" ou de "perdants" du jeu, et cela à la marge, les "classes moyennes" sont depuis longtemps les "vaches à lait" du système, c'est donc un juste retour des choses de leur rendre un peu, pendant longtemps et encore actuellement les grands "gagnants" sont les gens qui ont bossés durant les 30 glorieuses, qui ont pu se faire un petit capital immobilier et qui ont vu ce capital se démultiplier dans des proportions stratosphériques, ils ne sont les derniers à se caler justement sur les montants d'APL pour fixer le montant du loyer et ils ont largement contribuer à l'envolé des prix de l'immobilier.
On ne peut pas continuer comme ça avec l'armada d’assistés d'un côté et des rentiers de l'autre, qui à des degrés divers et de différentes façons sont les "gagnants" (je met les guillemets...) de ce système.
Voilà pourquoi je salue ce léger rééquilibrage.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais ça c'est déjà le cas, les patrons sont déjà en position de force dans les négociation salariales, si c'était pas le cas il n'y aurait jamais des délocalisations, des restructurations avec son lot de charrettes tous les ans ect...
et je crois qu'il n'existe pas de situation idéale, seulement des changements de "gagnants" ou de "perdants" du jeu, et cela à la marge, les "classes moyennes" sont depuis longtemps les "vaches à lait" du système, c'est donc un juste retour des choses de leur rendre un peu, pendant longtemps et encore actuellement les grands "gagnants" sont les gens qui ont bossés durant les 30 glorieuses, qui ont pu se faire un petit capital immobilier et qui ont vu ce capital se démultiplier dans des proportions stratosphériques, ils ne sont les derniers à se caler justement sur les montants d'APL pour fixer le montant du loyer et ils ont largement contribuer à l'envolé des prix de l'immobilier.
On ne peut pas continuer comme ça avec l'armada d’assistés d'un côté et des rentiers de l'autre, qui à des degrés divers et de différentes façons sont les "gagnants" (je met les guillemets...) de ce système.
Voilà pourquoi je salue ce léger rééquilibrage.
Les « pauvres victimes » peuvent échanger leur place avec les « privilégiés qui profitent ». C’est pas bon pour la santé de trop se sacrifier pour rien, faut que les « privilégiés » soient des « pauvres victimes » un peu aussi, pour partager et alléger le « fardeau » :rolleyes: .
 
Haut