je voulais dire que je ne considère pas ce que tu as fait méchant?????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je voulais dire que je ne considère pas ce que tu as fait méchant?????
Ben, je ne comprends pas : je suis athée et tu devrais me haïr.je voulais dire que je ne considère pas ce que tu as fait méchant
La divinité n'a rien à voir avec les constructions . Une créature peut inventer des théories mathématiques sortiesUne creature qui est capable de creer des constructions divines telles que les mathematiques a atteind un certain niveau de divinite.
La divination est la pratique occulte et métaphysique visant à découvrir ce qui est inconnu:tout ceux qui devinent sont divins ...
On peut remarquer un changement dans la taille des êtres vivants au cours du temps mais pas de trasformation .Confondre Darwin et Lamarck, c'est assez fort quand même. Les deux exposent des éléments totalement différents. Et prétendre qu'elle provient du 19ème alors que la théorie actuelle se base essentiellement sur les preuves génétiques des années 1960-1970 (pour démarrer) et continue d'être régulièrement testée, c'est juste un mensonge.
Je t'invites à venir constater de toi-même les preuves dans les bases de données universitaires. Ou au moins de commencer par faire tes propres recherches au sein de google scholar et de venir démonter les preuves qui s'y trouvent; Tant que tu n'auras pas effectuer cette démarche, tu ne possèdes qu'une simple opinion. Et elle ne vaut pas grand chose face aux faits.
Tu devrais lire le texte en entier plutôt qu'un seul passage ... tu aurais vu que Socrate prenait ces devins pour des petit malin ... pas plus ...La divination est la pratique occulte et métaphysique visant à découvrir ce qui est inconnu:
**
Le dictionnaire Littré, positiviste, la définit ainsi: « Art chimérique de savoir et de prédire l'avenir par des sortilèges ou de fausses sciences, telles que l'astrologie, la chiromancie, l'interprétation des songes, etc.
selon Platon
« [Divination intuitive, délire mantique] La prophétesse de Delphes, les prêtresses de Dodone ont, et justement quand elles sont en proie au délire (mania), rendu à la Grèce nombre de beaux services... Si nous devions parler de la Sibylle, de tous ceux qui, usant d'une divination inspirée, ont donné à nombre de gens, par nombre de prédictions, la droite direction en vue de leur avenir, nous allongerions inutilement notre propos... [Divination raisonnée] À preuve encore est cet autre art, qui est un art des gens ayant leur bon sens et l'employant à scruter l'avenir au moyen des oiseaux et des autres signes, les Anciens considérant qu'au moyen de la réflexion on procure ainsi à la croyance des hommes sagacité et information... Le délire, au témoignage de l'Antiquité, est une chose plus belle que le bon sens : le délire qui vient d'un dieu, qu'un bon sens dont l'origine est humaine. »
— Phèdre, 244
Et qui inspiraît la pythie (pythonisse) ?
À l'origine, la Pythie rend ses oracles une fois par an, le 7 du mois de Bysios, jour anniversaire de la naissance d'Apollon. À l'époque classique, les consultations sont mensuelles et ont toujours lieu le 7.
Ses oracles sont incompréhensibles pour le commun des mortels, et doivent être interprétés par des prêtres qualifiés, présents à la consultation, qui remettent ensuite au consultant une réponse écrite.
« A Delphes, devant le temple d’Apollon. La Pythie entre par la droite et se dirige vers la porte fermée du temple. Mais, avant d’entrer, elle s’arrête et, pieusement, s’incline.
**
Est ce que le Créateur approuve ?
Adam a-t-il obéi ?
Est ce que le Créateur approuve ?
est ce que c'est obligé d'aimer un athée ? voila je veux une réponse
après ça reviens au post, je réponds plus au hs
j'attends les arguments
On peut remarquer un changement dans la taille des êtres vivants au cours du temps mais pas de trasformation .
Des variations dans l'atmosphère par exemple . Des expériences l'ont prouvé .
t'as la version en hébreu de ce texte ?Deutéronome 18; 9-14
9Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. 14Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.
Actes 19:18-20
18Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. 19Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. 20C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force.
Je l'ai déjà écrit . Un éléphant un tigre un chat une tortue une mouche un crocodileEn fait, si. Encore une fois, les preuves sont disponibles publiquement.?
Un biologiste a réussi a faire augmenter la taille d'un poisson dans un aquarium "rapidement" en changeant lesPourrais-tu me donner les références d'une seule étude affirmant ce que tu décris ici ainsi que son lien avec la décrédibilisation de la théorie de l'évolution ?
J'avais cité Platon . Parmis les oracles combien de bonnes réponses dans les faits ?Tu devrais lire le texte en entier plutôt qu'un seul passage ... tu aurais vu que Socrate prenait ces devins pour des petit malin ... pas plus ...
Après l'exil il était facile de réécrire l'histoire .t'as la version en hébreu de ce texte ?
si oui, de quand date il ?
J'avais cité Platon . Parmis les oracles combien de bonnes réponses dans les faits ?
Une bonne réponse parmis combien ? Les gens qui vont voir des "voyants" dont certains ont perdu beaucoup
d'argent et des biens c'est la même forme à peu près .
ben non puisqu'il faut des cités, pas des cités imaginaire sans aucun vestige ...Après l'exil il était facile de réécrire l'histoire .
Laisse les athees tranquille chaque personne a un libre arbitre qui lui laisse entre le choix de croire ou ne pas croire chacun fait ce qu'il veut tu va pas rentrer dans leur trou et je te rappelle que si tes musulmans que la polemique est interdit dans l'islam sur ceux bonne soireeramener vos arguments, on tacheras a les démolir ici bien entendu.
Cordialement.
En FR edition Louis secondt'as la version en hébreu de ce texte ?
si oui, de quand date il ?
je voulais voir la version en hébreu ...En FR edition Louis second
Je l'ai déjà écrit . Un éléphant un tigre un chat une tortue une mouche un crocodile
comme chez les arbres par exemple ne se transformeront pas en d'autres espèces . On ne peut pas transformer
un éléphant en une souris . Leur ADN est unique . Modifier l'ADN s'est forcément modifier un élément dans le corps.
Il y a aussi la stérilité et la barrière des espèces .
Un biologiste a réussi a faire augmenter la taille d'un poisson dans un aquarium "rapidement" en changeant les
conditions atmosphétiques . Je vais essayer de retrouver le lien .
Au passage, le terme "poisson" n'est plus utilisé depuis un moment en sciences. Les poissons n'existent plus sauf concernant l'utilisation vernaculaire du terme.
Juste pour info , comment se nomment les "poissons " ?..sinon, bravo pour tes efforts de pédagogie
La théorie de l'évolution n'a jamais affirmé qu'un éléphant peut se transformer en souris, ou que l'homme descend du singe. La souris et l'éléphant ont eut une population d' ancêtres communs. Bon il doivent remonter à loin ceux là. L'expression des gènes peut etre altérée par l'environnement, c'est le domaine de l'epigenetique. Qui ne remet pas du tout en cause le processus évolutif.Je l'ai déjà écrit . Un éléphant un tigre un chat une tortue une mouche un crocodile
comme chez les arbres par exemple ne se transformeront pas en d'autres espèces . On ne peut pas transformer
un éléphant en une souris . Leur ADN est unique . Modifier l'ADN s'est forcément modifier un élément dans le corps.
Il y a aussi la stérilité et la barrière des espèces .
Un biologiste a réussi a faire augmenter la taille d'un poisson dans un aquarium "rapidement" en changeant les
conditions atmosphétiques . Je vais essayer de retrouver le lien .
D'ailleurs, les créationnistes, ça n'existe pas. Ils ne sont qu'anti évolutionnistes. A part dénigrer l'évolution, on ne peut que constater leur incapacité à présenter une théorie cohérente.Comme d'hab, les anti évolutionnistes ne connaissent rien au sujet. Sinon ils seraient évolutionnistes...Sinon on attend ta théorie scientifique alternative.
Juste pour info , comment se nomment les "poissons " ?..sinon, bravo pour tes efforts de pédagogie
En gros, dans l'ancienne classification phylogénique, on avait crée des groupes qui se caractérisaient par l'absence d'une caractéristique (un invertébré=qui n'a pas de vertèbres). Ce qui est un peu, ben, pas trop scientifique en fait. Note, la phylogénie est surtout là pour aider à ranger des éléments dans des cases tout en sachant que les cases ne sont pas parfaites. Ca ne posait pas de problèmes en soi pour ce qu'on avait à en faire jusque là.
Sinon, un ptit machin que j'avais lu y a quelques temps (et que j'ai eu du mal à retrouver) :
http://fish-dont-exist.blogspot.be/2011/09/les-mysteres-de-la-phylogenie.html
pourquoi les espèces les plus dangereuse ne font pas beaucoup de petits et les moins dangereuse des multitudes ?D'ailleurs, les créationnistes, ça n'existe pas. Ils ne sont qu'anti évolutionnistes. A part dénigrer l'évolution, on ne peut que constater leur incapacité à présenter une théorie cohérente.
pourquoi les espèces les plus dangereuse ne font pas beaucoup de petits et les moins dangereuse des multitudes ?
on se pose ce genre de question quand on évolue ? comment ça se passe ?
lesquels et quel est leur milieu ?Tu devrais te balader en Australie, le nombre de machins capables de tuer un homme en moins de 20min et qui se reproduisent à grande vitesse est assez impressionnant.
On a jamais vu des tigres des lions des panthères avoir des grandes portées .Tu devrais te balader en Australie, le nombre de machins capables de tuer un homme en moins de 20min et qui se reproduisent à grande vitesse est assez impressionnant.
L'espèce la plus dangereuse fait beaucoup, beaucoup de petits. Elle augmente sa population d'environ 250 000 individus, chaque jour.pourquoi les espèces les plus dangereuse ne font pas beaucoup de petits et les moins dangereuse des multitudes ?
C'est quoi dangereux ? Dangereux pour qui ? C'est quoi pas beaucoup ?pourquoi les espèces les plus dangereuse ne font pas beaucoup de petits et les moins dangereuse des multitudes ?
on se pose ce genre de question quand on évolue ? comment ça se passe ?
donc cette eco système du au hasard est structuré à la perfection ...C'est quoi dangereux ? Dangereux pour qui ? C'est quoi pas beaucoup ?
Les pandas font pas beaucoup de petits. Les lapins en font beaucoup.
Les moustiques font beaucoup de petits, les requins n'en font pas beaucoup.
Il y a des logiques de survie, en fonction des ressources disponibles, du temps d'apprentissage...Si une espèce est hyper agressive et se développe beaucoup, ben elle prend la place d'autres. Potentiellement, toutes les espèces peuvent se développer exponentiellement. C'est l'environnement qui limite, et fini par créer un équilibre. C'est l'écosystème.
je t'ai pas demandé de penser a ma place, merci.Hair, c'est bien plus que ne pas aimer. Et c'est le terme que tu as utilisé.
Hair, c'est vouloir détruire. C'est demander aux autres de détruire avec toi ou de les considérer comme des ennemis s'ils ne le font pas. Soit tu utilises un terme sans savoir ce qu'il signifie, soit tu désires vraiment cela.
Et entre un athée qui vit sa petite vie peinard à coté de moi sans jamais s'occuper de mes affaires (et inversément) et ce que tu supposes dans tes posts... Y en a un des deux qui est nettement plus détestable que l'autre à mes yeux. Et ce n'est pas celui qui partage ma croyance dans le divin, étrangement.
C'est toi qui met la notion de perfection, et d’œuvre d'art qui sont des concepts humain. Et la sélection naturelle n'est pas hasardeuse. Le hasard, c'est a priori les mutations génétiques. Si tu n'es pas adapté a ton milieu et que tu meurs avant de te reproduire, ta lignée disparait. Les espèces ne meurent pas foudroyé par le hasard.donc cette eco système du au hasard est structuré à la perfection ...
c'est carrément une très très très grand oeuvre d'Art ... tu ne trouve pas ?
car c'est ni le hasard ni la nature qui peuvent structurer ce système de cette façon si parfaite ...
pour l'Art c'est moi et Socrate entre autre ...C'est toi qui met la notion de perfection, et d’œuvre d'art qui sont des concepts humain. Et la sélection naturelle n'est pas hasardeuse. Le hasard, c'est a priori les mutations génétiques. Si tu n'es pas adapté a ton milieu et que tu meurs avant de te reproduire, ta lignée disparait. Les espèces ne meurent pas foudroyé par le hasard.
Des tas d'espèces sont apparues et ont disparue. La prolifération d'une espèce est limitée par ses prédateurs, par les ressources, par le climat..... Les espèces exploitent des niches écologiques. Si tu es sur une même niche qu'une autre espèce, et qu'elle prolifère plus vite, elle prend la place. Il n'est pas question de perfection ou d'intelligence. Je suis sûr qu'on peut simuler l'évolution sur informatique avec des algorithmes très simples.
Les chats défoncent la faune australienne par exemple, parce qu'ils ont été importé par l'homme, et n'y existaient pas il y a encore quelques siècles. Alors, c'est sûr,peut-être dans 500 ans, la population de chat se trouvera stabilisée en Australie, en ayant éradiqué la moitié de la faune endogène, et on dira que c'est un merveilleux équilibre parfait créé par une intelligence supérieure. Et la biodiversité sera morte.