C'était quoi la grande différence que tu voyais par rapport à ce qu'elle1) Tu veux que je te raconte ma vie? Tu te sens "psy" ce soir?! Ok.
Parents athées. Moi qui demande à aller au catéchisme (sûrement à cause de copines qui y allaient ou un truc comme ça). Ils m'y ont mis. Ca m'a plus (les histoires de Jésus, les activités spirituelles, les récitations des prières, je me sentais mieux qu'a l'école). 3 ans de caté, avec première communion et préparation à la deuxième. Et paf! en discutant avec la dame qui nous fait le catéchisme je comprend un peu que Jésus elle le prend pour Dieu. Moi j'avais l'impression de voir une grande différence entre Dieu et Jésus, elle disait non.
disait ?
Tu penses que ce mal n'existe pas ailleurs ?Après ça petit à petit dégoût, plus la même motivation pour y aller. Coup de grâce: prêtre de mon église accusé de pédo (heureusement pour moi, les filles ca l'intéressait pas). OUST, plus d'église, plus de messe, plus de seconde communion. Gros rejet, mais je reste croyante en Dieu.
à cet âge la tu penses comprendre les Saintes Ecritures alors que2) Du plus loin que je me rappelle, je crois. On a du me parler de Dieu assez tôt, je ne m'en souviens plus. Je sais que j'ai commencé le caté à 6 ans, je croyais. J'y allais en partie pour m'amuser avec des copines, mais j'ai choisi le caté parce que je croyais en Dieu, faire de la danse ou autre ça m'emballais pas, pourtant j'avais aussi des copines qui en faisait.
3) je t'ai dit le caté de 6 à 8 ou 9 ans. Mais je croyais en Dieu avant.Mes parents non, mais ma mamie oui, très pieuse (chrétienne). Elle m'en parlait.
le Messie jésus s'est présenté au temple à l'âge de 12 ans ?
mais tu dis que tu as chosi l'islam et tu les inclus.4) non les mensonges ne me dérangent plus depuis que j'ai compris que tout le monde ment, partout,tout le temps, pour n'importe quoi. Musulmans, juifs, chrétiens, politiques, religieux de tous horizons, à leur insu ou non, toi, moi,tout le monde..
Faut il englober tout le monde ?