Les arguments en faveur du Coranisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
1) Tu veux que je te raconte ma vie? Tu te sens "psy" ce soir?! Ok.
Parents athées. Moi qui demande à aller au catéchisme (sûrement à cause de copines qui y allaient ou un truc comme ça). Ils m'y ont mis. Ca m'a plus (les histoires de Jésus, les activités spirituelles, les récitations des prières, je me sentais mieux qu'a l'école). 3 ans de caté, avec première communion et préparation à la deuxième. Et paf! en discutant avec la dame qui nous fait le catéchisme je comprend un peu que Jésus elle le prend pour Dieu. Moi j'avais l'impression de voir une grande différence entre Dieu et Jésus, elle disait non.
C'était quoi la grande différence que tu voyais par rapport à ce qu'elle
disait ?

Après ça petit à petit dégoût, plus la même motivation pour y aller. Coup de grâce: prêtre de mon église accusé de pédo (heureusement pour moi, les filles ca l'intéressait pas). OUST, plus d'église, plus de messe, plus de seconde communion. Gros rejet, mais je reste croyante en Dieu.
Tu penses que ce mal n'existe pas ailleurs ?

2) Du plus loin que je me rappelle, je crois. On a du me parler de Dieu assez tôt, je ne m'en souviens plus. Je sais que j'ai commencé le caté à 6 ans, je croyais. J'y allais en partie pour m'amuser avec des copines, mais j'ai choisi le caté parce que je croyais en Dieu, faire de la danse ou autre ça m'emballais pas, pourtant j'avais aussi des copines qui en faisait.

3) je t'ai dit le caté de 6 à 8 ou 9 ans. Mais je croyais en Dieu avant.Mes parents non, mais ma mamie oui, très pieuse (chrétienne). Elle m'en parlait.
à cet âge la tu penses comprendre les Saintes Ecritures alors que
le Messie jésus s'est présenté au temple à l'âge de 12 ans ?
4) non les mensonges ne me dérangent plus depuis que j'ai compris que tout le monde ment, partout,tout le temps, pour n'importe quoi. Musulmans, juifs, chrétiens, politiques, religieux de tous horizons, à leur insu ou non, toi, moi,tout le monde..
mais tu dis que tu as chosi l'islam et tu les inclus.
Faut il englober tout le monde ?

C'était quoi la grande différence que tu voyais par rapport à ce qu'elle
disait ?

Tu penses que ce mal n'existe pas ailleurs ?

à cet âge la tu penses comprendre les Saintes Ecritures alors que
le Messie jésus s'est présenté au temple à l'âge de 12 ans ?
mais tu dis que tu as chosi l'islam et tu les inclus.
Faut il englober tout le monde ?

1)La différence c'est entre ce qu'elle me disait et ce que moi je pensais. Je suis très peu influençable, depuis toute petite. Donc elle me dit en gros, "Jésus c'est pas un homme, c'est Dieu sur terre", moi je dis "non, il est un homme, Dieu est au ciel". Ca a fait toute la différence.

2) Si bien sûr, ça existe malheureusement partout, et je ne veux pas rentrer dans le jeu du "tous les prêtres sont pédo", je connais de très bon prêtre, très pieux et sincère, lui en l'occurrence ne l'était pas du tout. Pour moi, avec du recul il n'était même pas croyant.

3) Au caté on n'a pas lu les écritures. Il nous en faisait apprendre de petit partie, maison ne comprenait pas vraiment. On était petit, je me souviens c'était plus des activités ludiques (dessin, préparation de pâques...) que de l'étude de texte. Les plus grands peut être, nous non. Je viens à peine de lire la Bible, que je n'ai pas encore fini...

4) L'Islam n'est pas la religion musulmane, à mon sens.
L'Islam, je le prends comme l'étymologie nous l'explique, comme Vérité. Je suis musulmane dans le sens ou le Coran définit ce mot, pas dans le sens ou le sunnisme définit ce mot.
Les gens qui ont du pouvoir (politiques, religieux, émirs...) ont le grand pouvoir de mentir à tous, et c'est très facile pour eux. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, les gens normaux, comme toi et moi, ne sont pas dangereux même si nous mentions. Quelqu'un qui a le pouvoir de manipuler deux milliards de personnes, l'est (dangereux).

Je vais t'appeler Sherlock Holmes lol

1)La différence c'est entre ce qu'elle me disait et ce que moi je pensais. Je suis très peu influençable, depuis toute petite. Donc elle me dit en gros, "Jésus c'est pas un homme, c'est Dieu sur terre", moi je dis "non, il est un homme, Dieu est au ciel". Ca a fait toute la différence.
Comment tu savais qu'il était homme puisque tu n'avais rien avant et enfant
selon ce que tu as dit ? Et je doute fort qu'elle t'ait dit que Jésus est seulement
Dieu sur Terre et pas aussi homme Dieu avec ses 2 natures humaine et divine
surtout dans un cathéchisme ou la Trinité est enseignée.

2) Si bien sûr, ça existe malheureusement partout, et je ne veux pas rentrer dans le jeu du "tous les prêtres sont pédo", je connais de très bon prêtre, très pieux et sincère, lui en l'occurrence ne l'était pas du tout. Pour moi, avec du recul il n'était même pas croyant.
Comment le savais tu vu que tu étais élève très jeune et ne connaissait pas
la Bible ?

3) Au caté on n'a pas lu les écritures. Il nous en faisait apprendre de petit partie, maison ne comprenait pas vraiment. On était petit, je me souviens c'était plus des activités ludiques (dessin, préparation de pâques...) que de l'étude de texte. Les plus grands peut être, nous non. Je viens à peine de lire la Bible, que je n'ai pas encore fini..
à cet âge c'est logique .

4) L'Islam n'est pas la religion musulmane, à mon sens.
L'Islam, je le prends comme l'étymologie nous l'explique, comme Vérité. Je suis musulmane dans le sens ou le Coran définit ce mot, pas dans le sens ou le sunnisme définit ce mot.
Tu n'as jamais étudié les Saintes Ecritures sérieusement et tu parles de vérité
pour un autre culte .

Les gens qui ont du pouvoir (politiques, religieux, émirs...) ont le grand pouvoir de mentir à tous, et c'est très facile pour eux. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, les gens normaux, comme toi et moi, ne sont pas dangereux même si nous mentions. Quelqu'un qui a le pouvoir de manipuler deux milliards de personnes, l'est (dangereux).

Je vais t'appeler Sherlock Holmes lol
Je ne vais pas mentir en citant les Saintes Ecritures et il n'y pas que les humains qui mentent .

Comment tu savais qu'il était homme puisque tu n'avais rien avant et enfant
selon ce que tu as dit ? Et je doute fort qu'elle t'ait dit que Jésus est seulement
Dieu sur Terre et pas aussi homme Dieu avec ses 2 natures humaine et divine
surtout dans un cathéchisme ou la Trinité est enseignée.

Comment le savais tu vu que tu étais élève très jeune et ne connaissait pas
la Bible ?

à cet âge c'est logique .

Tu n'as jamais étudié les Saintes Ecritures sérieusement et tu parles de vérité
pour un autre culte .

Je ne vais pas mentir en citant les Saintes Ecritures et il n'y pas que les humains qui mentent .

Tu sais, j'ai bien trop fait de hors sujet sur ce thread pour continuer.

Tu poses beaucoup de questions, c'est gentil de t'intéresser, mais ça n'a pas vraiment d'importance pour le sujet. Je pense que tu dois peut être mal prendre mes propos sur la religion chrétienne, mais sache que je n'ai pas l'intention de la descendre. Je fais beaucoup d'effort pour être au maximum objective, et ce que j'ai raconté me concerne moi, personne d'autre. Je connais beaucoup de chrétiens, au final il n'y a pas plus de bon ou de mauvais chez eux que dans n'importe quelle autre culture ou religion, avant d'être chrétien ou musulman nous sommes tous des humains. C'est à cette conclusion que je suis arrivée aujourd'hui, et elle évoluera sûrement avec mon âge.

Maintenant j'espère que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que j'arrête d'évoquer ma vie, ce n'est pas mon but. Mon but est de dire ce que je ressens au présent.

Je ne "savais" pas; je "ressentais". C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre. Ma vision de Dieu à toujours été la même, c'est là où je voulais en venir. Même au moment ou j'ouvrais les yeux et me prenait des "claques" par la Vérité, Dieu tel que je Le ressent n'a jamais changé. C'est tout ce que je peux te dire, si tu ne comprends pas je ne peux rien.

La Trinité on nous en a parlé, mais je ne devais pas accrocher tant que cela, je ne me souviens pas vraiment comment on nous l'a présenté.

Quand je parle je parle pour moi, je ne représente que moi. Je ne demande à personne de me croire, je ne force personne à me lire.

Et toi, qui es tu Remake? En quoi crois tu? Puisque c'est le but du sujet.

Tu nies la Divinité de Jésus Christ sans connaître les Saintes Ecritures alors j'ai posé ces questions .
C'est ton droit de nier .

Je reconnais Jésus comme un Grand Prophète, parce que c'est ce que je ressens au fond de moi.

Je respecte tes convictions, parce que je présume que c'est ce que tu ressens aussi dans ton coeur.

Pour moi, Jésus est un Prophète d'Amour, et dans mes premiers post sur Bladi je me souviens avoir expliqué que cet amour m'avais causé un manque quand je n'ai plus côtoyé l'Eglise. Aujourd'hui j'ai appris à aimer tous les Prophètes de l'Islam, et j'ai beaucoup d'affection pour lui en particulier, parce que j'ai cette impression d'avoir "grandit" avec lui.

Je te l'ai dit non, je ne les ai pas étudié. Je suis en train de me rattraper... Je viens de finir l'Ancien Testament, je vais attaquer le Nouveau.

Ensuite j'ai compris que les chrétiens voyait en Jésus une sorte de Dieu.

Un dieu, c'est parce qu'il est tout a fait ca d'après la Bible.

Même les chrétiens qui rejettent la trinité (Dieu Singulier en trois Personnes) reconnaissent qu'il est un dieu (ou être divin)...Jésus à dit lui même qu'il était avec Lui, «avant qu'Abraham venait à l'existence, j'étais !»

Il ne suivent que ce qui est enseigné dans la Bible !

La message ultra-simpliste du Coran, prêché par Muhammad, d'un Allah unique, n'apporte RIEN de nouveau à la Bible !

N'IMPORTE QUI AURAIT PU PRÊCHER L'A MÊME CHOSE QUE MUHAMAMMAD SANS POUR AUTANT AVOIR ÉTÉ APPELÉ PAR DIEU !

Saut que Muhammad prêchait majoritairement à des POLYTHÉISTES IGNARES qui n'ont jamais lu le Livre ! C'est pour cette raison que ceux qui sont tombés dans ce piège étaient d'ex-païens

Les Juifs et Chrétiens l'ont immédiatement et massivement rejettés pour une raison.

Les Chrétiens ont comprends bien que Jésus était le Messih, la Semance annoncé dès la Chute qui allait rétablir la faute de nos parents, le Shiloh prophétisé par Jacob, le Prophète (Final) comme Moïse...etc

Ce qui nous laisse avec les Juifs ! Ils avait la Loi donnée à Moïse, ils l'ont rejetté puisqu'il ne répondait pas à AUCUN DES CRITÈRES POUR UN PROPHÈTE COMME LE LEUR AVAIT INDIQUÉ DIEU !

D'abord en Deutéronome 18:20-22 où Yahweh dit qu'un vrai prophète parlera en Son Nom «Yahweh» mais un faut prophète se reconnait à ceci:

«Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra.»
Que si tu dis dans ton coeur: «Comment reconnaîtrons-nous la parole que Yahweh n'aura pas dite?»...,
quand le prophète aura parlé au nom de Yahweh, si ce qu'il a dit n'arrive pas et ne se réalise pas, c'est là la parole que Yahweh n'a pas dite; c'est par l'orgueil que le prophète l'a dite: tu n'auras pas peur de lui.»

Ensuite Deutéronome 13:1-5. Même si ce «prophète» annonce un signe et sa prophétie s'accompli mais qu'il incite les Fils d'Israël d'adorer d'autres dieux que Yahweh ! C'est un FAUX-PROPHÈTE et il était mis à mort !

«S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant: «Allons après d'autres dieux, -- des dieux que tu ne connais pas! -- et servons-les,»
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur; car Yahweh, votre Dieu, vous éprouve pour savoir si vous aimez Yahweh, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
C'est après Yahweh, votre Dieu, que vous irez, c'est lui que vous craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez et vous vous attacherez à lui.
Et ce prophète ou ce songeur sera mis à mort, car il a prêché la révolte contre Yahweh, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, pour te détourner de la voie dans laquelle Yahweh, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.»

Un prophète de Dieu avait Son Esprit Saint qui agissait en lui et pouvait et devait accomplir un miracle ou annoncer un prophétie qui se réaliserai !

Un dieu, c'est parce qu'il est tout a fait ca d'après la Bible.

Même les chrétiens qui rejettent la trinité (Dieu Singulier en trois Personnes) reconnaissent qu'il est un dieu (ou être divin)...Jésus à dit lui même qu'il était avec Lui, «avant qu'Abraham venait à l'existence, j'étais !»

Il ne suivent que ce qui est enseigné dans la Bible !
Comme toi qui rejète la Trinité et donc la Divinité de Jésus . Très peu de chrétiens la rejettent contrairement à toi et ceux que tu suis .

Retour