Les athées peuvent-ils être sauvés? (pour chrétiens et musulmans)

Dans l'islam, le péché le plus grave n'est pas l'athéisme, mais le shirk.
Les athées ne divinisent pas nécessairement des choses matérielles. ;)
l'athée, qui nie et démentit l'existence d'Allah, de Ses messagers et du jour dernier, fait preuve d'une mécréance plus grave et exprime une idée plus odieuse que le fondement de l'attitude de celui qui croit en Allah et reconnait le Retour, tout en associant d'autres créatures à Allah.
Les athées peuvent sacraliser des idées comme l'Amour, la Justice, la Liberté, ou la Vérité, mais je ne vois pas de mal à cela.
« La mécréance consiste à ne pas croire en Allah et en Ses messagers, que cela s'accompagne d'un démenti catégorique ou pas ou s'exprime sous la forme du doute
«L'orgueilleux qui, apparemment, ne reconnait pas Allah , comma Pharaon , est plus mécréant que tous (c'est–à-dire les associationistes arabes). Satan qui commandite toutes ces attitudes et se montre trop orgueilleux pour adorer son Maître et Lui obéir est plus enfoncé dans la mécréance que tous ceux-là, bien que connaissant l'existence d'Allah et Sa grandeur, comme Pharaon qui, lui aussi, connaissait l'existence d'Allah.» Madjmou' al-Fatawa (7/633).

PS/on attend bien ta fatwa sur les atheés
 
c'est vrai d'ailleurs hitler est arrivé au pouvoir par les urnes. Mais il n'y serait pas resté sans supprimer les élections.
Le résultat est que les démocraties ont un droit plus juste que les régimes théocron atiques. Le droit musulman est de portée moins universelle que le droit moderne. D'ailleurs les musulmans s'en passent très bien, d'ou ma conclusion qu'il y n'a rien de divin dans son origine
Moi je m'en passe et nous sommes des millions dans le monde à vivre ainsi, donc ton argument tombe.
Quant à la démocratie c'est tout simplement la dictature de l'élite bourgeoise internationaliste qui se choisi des administrateurs.
 
va falloir argumenter autrement qu'avec de telles affirmations non fondées

4 récits différents du jugement et de l'exécution se trouvent dans les évangiles, rédigés juste après.

Faux, pour certains ils ont plus d'un siècle. Sans parler de l'épuration entamé par les curés romains et les fautes de traductions.
Ton seul argument est que le coran ne peut dire que la vérité.
...
L'argument du Coran c'est pour MOI, la cohérence du récit en opposition totale avec la mythologie romaine de la passion.
3issa (as) n'a rien à voir que le jesus des romains: 3issa (as) est une créature de l'Eternel, ce n'est pas son fils, car l'Unique n'a pas de famille. 3issa(as) est né miraculeusement, il a accompli des miracles mais tout cela fut possible uniquement par la volonté du Créateur.
3issa (as) n'a jamais ete sur la croix et il (as) est toujours vivant et reviendra (as) sur terre pour entre mourir comme tout le monde.
 
Faux, pour certains ils ont plus d'un siècle. Sans parler de l'épuration entamé par les curés romains et les fautes de traductions.

L'argument du Coran c'est pour MOI, la cohérence du récit en opposition totale avec la mythologie romaine de la passion.
3issa (as) n'a rien à voir que le jesus des romains: 3issa (as) est une créature de l'Eternel, ce n'est pas son fils, car l'Unique n'a pas de famille. 3issa(as) est né miraculeusement, il a accompli des miracles mais tout cela fut possible uniquement par la volonté du Créateur.
3issa (as) n'a jamais ete sur la croix et il (as) est toujours vivant et reviendra (as) sur terre pour entre mourir comme tout le monde.


Attends un peu : si je comprends bien dans votre theologie jesus est un homme comme tout le monde. Comme mahomet comme Moïse. Ok.

Mais alors pourquoi tu dis qu il est né miraculeusement ? C est a dire ?

Et tu dis qu il n a pas ete exécuté et qu il est toujours vivant ? Il fete bientot son 2017eme anniversaire ? Et il est ou en ce moment cet homme comme les autres ne.miraculeusement il y a 2 millenaires et jamais mort ?

C est pas logique ni coherent.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Allahu a'lem

Ceux qui ce soucient reellemeent des athees n'ont cas les inviter à l'islam et à transmettre le message comme il nous l'a était commandé.

Ensuite c'est Allah soubhana wa ta'ala qui jugera l'humanité
 
Dernière édition:
Attends un peu : si je comprends bien dans votre theologie jesus est un homme comme tout le monde. Comme mahomet comme Moïse. Ok.

Mais alors pourquoi tu dis qu il est né miraculeusement ? C est a dire ?

Et tu dis qu il n a pas ete exécuté et qu il est toujours vivant ? Il fete bientot son 2017eme anniversaire ? Et il est ou en ce moment cet homme comme les autres ne.miraculeusement il y a 2 millenaires et jamais mort ?

C est pas logique ni coherent.

Mais on parle de Allah pourquoi vouloir projeter ta pauvre logique et ton esprit insuffisant sur ce qui doit être? Ce qu'il doit faire? Si dieu est tout puissant pourquoi se soumettait ils aux pauvres exigences de ta logique d'être humain?

Il a créé jésus comme il a créé Adam et comme il a créé l'univers -> kun faya kun ça soit et il fut

c'est pas logique et cohérent avec ton expérience quotidienne de l'existence mais à aucun moment c'est toi qui définit les possibilités de l'existence
 

toino

Bladinaute averti
Il y a une différence entre essence et existence.
La nature peut être Dieu par essence même si Dieu n'existe pas.
Oui, l'univers, tout le vivant, toute conscience peut-être Dieu par essence. Moi je suis émerveillé que tous les êtres vivants de la planètes ont un seul ancêtre commun. Nous sommes liés en une même et très très grande famille.
C'est ainsi que l'on peut comprendre le Dieu a fait l'Homme à son image. L'autre interprétation est que l'Homme est supérieur à tout le reste de la création.
On peut donc faire dire n'importe quoi aux textes :)
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
J'aime beaucoup cette idée, mais la plupart des savant en Islam refuserai une telle idée alors que c'est relativement bien accepté dans le christianisme ^^

La notion chrétienne de Dieu est celle d'un Dieu d'un amour infini pour ses créatures.
De là, certains (comme moi) ou les témoins de Jéhovah pensent que Dieu ne peut pas faire souffrir un homme pour l'éternité.
Pour moi dans la doctrine du salut et de la vie éternelle, il y aussi la résurrection des corps (spirituels).
J'en conclus -à titre personnel- que la véritable punition est la non résurrection.
On reste mort. Pas d'enfer, pas de souffrance, plus de corps, plus d'âme. Rien.
 

Yoel1

VIB
oui est elle a un nom ...Gaïa
ce serait, si j'etait religieuse la Déesse ideal !
elle nous donne tout et nous reprend a la fin .....
Tu parles d'une déeese idéale si j'en crois wiki avec des pincettes ( laquelle on sacrifiait des victimes de couleur claire) , bon se qui me fait marrer "Gaïa donne naissance dans un premier temps (sans intervention mâle) à Ouranos (le Ciel) afin de l'envelopper" ce ne rappel pas quelque chose !
Ok pour Gaïa , mais pas dans le rite grec;)
 
Tu parles d'une déeese idéale si j'en crois wiki avec des pincettes ( laquelle on sacrifiait des victimes de couleur claire) , bon se qui me fait marrer "Gaïa donne naissance dans un premier temps (sans intervention mâle) à Ouranos (le Ciel) afin de l'envelopper" ce ne rappel pas quelque chose !
Ok pour Gaïa , mais pas dans le rite grec;)
je parle d'une Gaïa moderne hein !!!:)
 

Yoel1

VIB
La notion chrétienne de Dieu est celle d'un Dieu d'un amour infini pour ses créatures.
De là, certains (comme moi) ou les témoins de Jéhovah pensent que Dieu ne peut pas faire souffrir un homme pour l'éternité.
Pour moi dans la doctrine du salut et de la vie éternelle, il y aussi la résurrection des corps (spirituels).
J'en conclus -à titre personnel- que la véritable punition est la non résurrection.
On reste mort. Pas d'enfer, pas de souffrance, plus de corps, plus d'âme. Rien.
Bref, ont se prive du paradis en toute connaissance de cause !... ?
 
Haut