Les athées peuvent-ils être sauvés? (pour chrétiens et musulmans)

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Trop long pour moi:fou: m^me si nous vivions les 140 ans qui "seraient" génétiquement programmés cela fait déjà très long, d'autant qu'avec les nouvelles technologies il faut suivre

Si nous vivons tous 140 ans, on finira par être 100 milliards sur Terre, entassés comme des sardines sur une planète décimée.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
 
La notion chrétienne de Dieu est celle d'un Dieu d'un amour infini pour ses créatures.
De là, certains (comme moi) ou les témoins de Jéhovah pensent que Dieu ne peut pas faire souffrir un homme pour l'éternité.
Pour moi dans la doctrine du salut et de la vie éternelle, il y aussi la résurrection des corps (spirituels).
J'en conclus -à titre personnel- que la véritable punition est la non résurrection.
On reste mort. Pas d'enfer, pas de souffrance, plus de corps, plus d'âme. Rien.
C'est un peu comme ça que je vois l'enfer, d'ailleurs dans le coran, l'enfer est décrit comme l'antithèse de la vie, on peut donc le voir ainsi qui plus est dans le judaïsme il n'y a pas d'enfer eternelle, mais sinon pour moi seul Dieu demeura éternellement même si il y a une vie après la mort, tout au tard nous rejoindront le néant :/
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
C'est la position de ma femme :)

Ben ouaiiiis.
Elle a raison.
Aujourd'hui t'as les médicaments.
Puis les médicaments pour contrer les effets secondaires des médicaments.
Puis les médicaments pour contrer les effets secondaires des médicaments prescrits pour contrer les effets secondaires des médicaments.
Résultat : 15 milliards d'euros de déficit à la sécu ! :fou:
 

Yoel1

VIB
Ben ouaiiiis.
Elle a raison.
Aujourd'hui t'as les médicaments.
Puis les médicaments pour contrer les effets secondaires des médicaments.
Puis les médicaments pour contrer les effets secondaires des médicaments prescrits pour contrer les effets secondaires des médicaments.
Résultat : 15 milliards d'euros de déficit à la sécu ! :fou:
Oui et non, sans medecine, je serais pas là et elle n'ont plus.;c'est un chose de globaliser , mais loesque cela te touche ..Autre débat!
 
Attends un peu : si je comprends bien dans votre theologie jesus est un homme comme tout le monde. Comme mahomet comme Moïse. Ok.

Mais alors pourquoi tu dis qu il est né miraculeusement ? C est a dire ?

Et tu dis qu il n a pas ete exécuté et qu il est toujours vivant ? Il fete bientot son 2017eme anniversaire ? Et il est ou en ce moment cet homme comme les autres ne.miraculeusement il y a 2 millenaires et jamais mort ?

C est pas logique ni coherent.
C'est logique car tout ça n'existe que par la volonté du Créateur, de l'Unique.
 
Non mais ce smiley signifie tout simplement que ce qu'on enseigne en philo de nos jours, n'a pas de valeur. Et il a raison. Manque de pot pour lui, il y a 30 ans, c'était pas tout à fait pareil...et on devait lire l'intégralité du manifeste, ce qui était horriblement chiant, au demeurant.
 
Haut