Les athées peuvent-ils être sauvés? (pour chrétiens et musulmans)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Non , juifs et chrétiens auront la même chose que les athées en islam. Renseigne toi

Les femmes (An-Nisā'):40 - Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part

Les bestiaux (Al-'An`ām):132 - A chacun des rangs (des récompenses) selon ses oeuvres. Or ton Seigneur n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

La table servie (Al-Mā'idah):69 - Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Sourate 6 : al anam (les bestiaux)

51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux!

52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face "Wajh". Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes. .

53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour qu'ils disent : "Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous? " N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants?

54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux".

55. C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels.

56. Dis : "il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors d'Allah". Dis : "Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés".

57. Dis : "Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

Dernière édition:

51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux!

52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face "Wajh". Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes. .

53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour qu'ils disent : "Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous? " N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants?

54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux".

55. C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels.

56. Dis : "il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors d'Allah". Dis : "Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés".

57. Dis : "Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

58. Dis : "Si ce que vous voulez hâter dépendait de moi, ce serait affaire faite entre vous et moi." C'est Allah qui connaît le mieux les injustes.
t'as pas un avis perso ?

Les femmes (An-Nisā'):40 - Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part

Les bestiaux (Al-'An`ām):132 - A chacun des rangs (des récompenses) selon ses oeuvres. Or ton Seigneur n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

La table servie (Al-Mā'idah):69 - Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Tu prends des versets hors contexte et tu compares des phrases en fonction de la situation de l'époque pour dire que ça fonctionne de nos jours.

Tu devrais mieux te renseigner je pense.

Ah toujours le contexte...
Moi je pense que Le Coran est intemporel et surtout je suis sûre que Dieu est Juste
Dire une chose quelques part et dire autre chose plus lui ne veut pas dire contredire les premiers dires.

C'est comme si je dit j'ai une voiture. Dire que je me deplace à pied ne veut pas dire que je n'ai pas de voiture puisque je l'ai dit avant

Dire une chose quelques part et dire autre chose plus lui ne veut pas dire contredire les premiers dires.

C'est comme si je dit j'ai une voiture. Dire que je me deplace à pied ne veut pas dire que je n'ai pas de voiture puisque je l'ai dit avant

Et ?
Tu compare une phrase humaine banale au message coranique ?
Le Coran est un guide pour l'éternité , ce ne sont pas de simples mots ou phrases spécifiques à un temps donné.

Dieu est Juste, et IL connait le contenu des coeurs de chacun, Lui seul sait ce qu'il adviendra de chacun de nous.
Et de ce que JE comprends du Coran et de ma vision de Dieu, j'estime que quelqu'un qui fait du bien sera récompensé

Bien pire !

"S’ils vivaient aux Etats-Unis, les laïcs français qui s’insurgent contre les crèches dans les lieux publics vireraient à l’écarlate. Car ici, certains Etats interdisent aux athées d’être élus. Mais une coalition nationale de libres-penseurs vient de passer à l’attaque. Je les connais bien, ce sont de vrais guerriers.
Je n’ai pas de chance avec mes lieux de résidence. Après avoir vécu au Texas, où le gouverneur prie avec ses collaborateurs avant les réunions, j’ai atterri en Caroline du Nord, dont la Constitution oblige les gens à croire en Dieu s’ils veulent se présenter aux élections ou accéder à une haute charge administrative.
Cette obligation ne choque pas grand monde, pas même les associations militantes de gauche, dont les animateurs sont eux-mêmes souvent des pasteurs. J’avais pu m’en rendre compte lors des grandes manifestations qui avaient secoué ma ville l’an dernier."

"la Pennsylvanie, formule la chose autrement :
« Nul ne peut être empêché d’accéder à un poste public à cause de sa religion – aussi longtemps qu’il croit en Dieu, au paradis et à l’enfer [“a future state of rewards and punishments” en anglais]. »"

http://rue89.nouvelobs.com/blog/ame...aux-etats-unis-les-athees-se-rebellent-233905

Merci pour ta réponse ...Et il y en a qui pense que la France est un pays raciste!... remarque cela ne doit pas les déranger puisque que leur rêve c'est le communautariste
Mais, je reste étonné de cette "discrimination " anti- athée aux US, je savais qu'ils étaient très communautaires , mais pas à ce point:(

Et ?
Tu compare une phrase humaine banale au message coranique ?
Le Coran est un guide pour l'éternité , ce ne sont pas de simples mots ou phrases spécifiques à un temps donné.

Dieu est Juste, et IL connait le contenu des coeurs de chacun, Lui seul sait ce qu'il adviendra de chacun de nous.
Et de ce que JE comprends du Coran et de ma vision de Dieu, j'estime que quelqu'un qui fait du bien sera récompensé

Tu as l'air bin borné.

ça restera ma dernière réponse
https://islamqa.info/fr/2912

Bon soyons sérieux, ma vision de tes versets en tant qu'athée , tu me donneras ta vision en correspondance avec un athée qu'il faut sauver
bon, cela commence mal pour une athée ,il n' y a aucun seigneur !

Je partage la partie en gras !

Cela rejoins le commentaire du dessus , qui est tu pour juger ?

incompréhensible ! se repentir envers qui ? pas dieu il n'existe pas !

Là! on tombe totalement dans le noir

Un athée n'adore personne et n'est donc pas idolâtre dans le sans de ce verset

Ben oui, si il existe !

Bon soyons sérieux, ma vision de tes versets en tant qu'athée , tu me donneras ta vision en correspondance avec un athée qu'il faut sauver

bon, cela commence mal pour une athée ,il n' y a aucun seigneur !

Je partage la partie en gras !

Cela rejoins le commentaire du dessus , qui est tu pour juger ?

incompréhensible ! se repentir envers qui ? pas dieu il n'existe pas !

Là! on tombe totalement dans le noir

Un athée n'adore personne et n'est donc pas idolâtre dans le sans de ce verset

Ben oui, si il existe !

Y a des versets que tu à mal compris à cause du contexte et puis la traduction est pas facile.
Et d'autres tu les as pris pour toi alors qu'ils s'adressaient aux musulmans!

Par exemple pour le verset 54 ;)

Et le 56 aussi, il est dit au musulmans de dire aux non musulmans qu'ils nous est interdit de les suivres dans leurs croyances (polytheisme, etc) sinon on s'égarererai du chemin de Dieu.. logique

Le 57 répond aux sujet! :D

Le jugement n'appartient et n'appartiendra qu'à Dieu seul et il est juste!

Dernière édition:
Alors pourquoi avoir répondu avec les versets 51, 52, 53, 54, 55 et 57 , puisque seul le verset 57 répond en parti au sujet ?

pour bien mettre en évidence qu'il faut être musulman pour être sauvé et que ça ne sert à rien d'essayer de ce mentir en ce disant que tkl j'ai une chance d'etre sauvé tout en continuant de renier l'islam parce que c'est pas ma faute

Non, Allah swt il sait tres bien ce qu'il y a dans le cœur de chacun et il connait tres bien nos vraies intentions

pour bien mettre en évidence qu'il faut être musulman pour être sauvé et que ça ne sert à rien de ce mentir en ce disant tkl j'ai une chance d'etre sauvé tout en continuant de renier l'islam parce que c'est pas ma faute j'ai des pseudos excuses

Non, Allah swt il sait tres bien ce qu'il y a dans le cœur de chacun
Oui , je peux comprendre ton point de vue , mais le sujet est "Les athées peuvent-ils être sauvés?"

Donc , ta seule réponse est le verset 57 qui sous-entendant, que tu sois croyant ou pas, seul dieu peut juger au final

non y a bcp de verset et de hadith qui disent que celui qui mécrois après que le message lui soit venue son châtiment sera l'enfer
et que celui qui croit et fait de bonne oeuvre Dieu l’accueillera au paradis

non y a bcp de verset et de hadith qui disent que celui qui mécrois après que le message lui soit venue son châtiment sera l'enfer
et que celui qui croit et fait de bonne oeuvre Dieu l’accueillera au paradis
C'est quoi cette notion "après que le message lui soit venue ", je sais que l'islam existe cela veut- il dire sans y adhérer que de facto , je suis mauvais et serait donc châtié

C'est quoi cette notion "après que le message lui soit venue ", je sais que l'islam existe cela veut- il dire sans y adhérer que de facto , je suis mauvais et serait donc châtié
mais non @Yoel1, pour toi c est le paradis qui t attends et si tu as etais gentil des houris t attendent avec impatience j espere que tu as garder tes forces tu en auras besoins

Retour