Les athées peuvent-ils être sauvés? (pour chrétiens et musulmans)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je ne renie rien du tout car pour un athée il n'y a pas de dieu, je ne peux donc renier "quelque chose "qui n'existe pas

sauf que tu fait trop de ton athéisme une identité en faite
C'est pour ça que tu peux pas accepter l'islam tes trop attaché à ça

Minimise ton identité
Et tu verras que rien n'est du au hasard pour commencer

Je ne renie rien du tout car pour un athée il n'y a pas de dieu, je ne peux donc renier "quelque chose "qui n'existe pas

Tu renies l'existence de dieu en tant qu athée m'as es tu déjà capable de définir ce qu'est l'existence et ce qu'est dieu

Avant de renier un concept il faut en avoir une définition claire or je doute que tu puisses le faire

J'ai eu "droit" à 3 expériences de mort imminente (EMI) et 4 volontés du prête de me faire subir l’extrême - onction que j'ai gentillement renvoyé....et bien non !
Tu me diras que j'étais jeune , il y a 40 ans ...et bien, je n’ai pas changé d'avis

Et quel est ton avis ? Pardonne-moi : j'au dû louper une page !

Dieu n'existe pas et est une invention humaine pour répondre aux grandes questions que celui ci se pose...l'univers, la mort etc etc

Et tu penses sincèrement que le Hasard est suffisant pour expliquer cette complexité ordonnée extraordinaire de l'univers de l'infiniment grand à l'infiniment petit ? Et que l'oeil est venu par hasard alors que la matière ne savait pas qu'il y avait quelque chose à voir ?

Un croyant aura une place au paradis et l'athé aura, en principe, sa place en enfer.
C'est Dieu qui juge et qui décide qui ira où.

Tu sembles donc approuver, toi aussi, les terroristes qui crient ALLÂHou akbar, puisque ce sont des Musulmans fort pratiquants !!!

Comme Azamogan qui écrivait : "Un croyant qui se fait exploser en criant ce qu'il faut aura une bien meilleure compagnie au paradis qu'un athée vertueux."

Et que l'oeil est venu par hasard alors que la matière ne savait pas qu'il y avait quelque chose à voir ?
BON!
Alors je vais reposer toujours la même question ; comment se fait-il qu'il y ait un tel taux de ratés alors??
Et que puisque l’œil n'est pas venu par hasard, il puisse y avoir autant de troubles de la vision? Est-il possible que Dieu soit un aussi piètre ingénieur?

De façon générale, en ce qui concerne le vivant, on n'a pas intérêt à invoquer la toute-puissance divine, sous peine de la faire passer pour
- soit très négligente
- soit carrément...nulle.

Tu sembles donc approuver, toi aussi, les terroristes qui crient ALLÂHou akbar, puisque ce sont des Musulmans fort pratiquants !!!

Comme Azamogan qui écrivait : "Un croyant qui se fait exploser en criant ce qu'il faut aura une bien meilleure compagnie au paradis qu'un athée vertueux."

Je ne vois pas le rapport entre mes propos, tes propos et ceux de Azmogan. :intello:

En quoi dire que ceux qui croient en Dieu auront une place au paradis après avoir expié leurs péchés en enfer et biensûr selon le bon vouloir de Dieu, c'est "approuvé les terroristes" ? Quel est le rapport ?

Je trouve ton procédé malhonnête car tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu et tu omets volontairement le fait que le suicide est condamné par toutes les religions monothéistes, et que , par conséquent, ces terroristes n'ont pas un comportement cohérent en se suicidant au nom d'une religion monothéiste.

Bref, comme il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, je vais te laisser brailler.

Je ne vois pas le rapport entre mes propos, tes propos et ceux de Azmogan. :intello:

En quoi dire que ceux qui croient en Dieu auront une place au paradis après avoir expié leurs péchés en enfer et biensûr selon le bon vouloir de Dieu, c'est "approuvé les terroristes" ? Quel est le rapport ?

Je trouve ton procédé malhonnête car tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu et tu omets volontairement le fait que le suicide est condamné par toutes les religions monothéistes, et que , par conséquent, ces terroristes n'ont pas un comportement cohérent en se suicidant au nom d'une religion monothéiste.

Bref, comme il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, je vais te laisser brailler.

Pardonne-moi si j'ai mal interprété tes propos . .............;;

Et tu penses sincèrement que le Hasard est suffisant pour expliquer cette complexité ordonnée extraordinaire de l'univers de l'infiniment grand à l'infiniment petit ? Et que l'oeil est venu par hasard alors que la matière ne savait pas qu'il y avait quelque chose à voir ?

On a aucune idée du nombre d'essais, ni de ratés.
Tu peux résoudre un rubik's cube au hasard. Ça prendra quelques millions d'années, mais ça n'a pas besoin d'intelligence.
Je suis ébahi que les gens trouvent plus simple qu'il y est une intelligence à l'origine. Quelle serait la cause de cette intelligence ? Son support ?
Je dis pas que c'est impossible, mais que c'est certainement ni plus simple ni plus évident.
Et cette force supra intelligente qui a planifié le comportement de toutes les particules de tout l'univers sur des milliards d'années, a commandé aux femmes de mettre des burkinis ? :p
La complexité émerge de choses simples. La vie s'est complexifié en partant d'organismes unicellulaires "simples".

BON!
Alors je vais reposer toujours la même question ; comment se fait-il qu'il y ait un tel taux de ratés alors??
Et que puisque l’œil n'est pas venu par hasard, il puisse y avoir autant de troubles de la vision? Est-il possible que Dieu soit un aussi piètre ingénieur?

De façon générale, en ce qui concerne le vivant, on n'a pas intérêt à invoquer la toute-puissance divine, sous peine de la faire passer pour
- soit très négligente
- soit carrément...nulle.
D'ailleurs c'est chez les biologistes qu'il y a le moin de croyants :/

Retour