Il ya des mateirailistes partout et qui usent de tout les masques meme celui de musulman.
mais il y a aussi les croyants qui sont persuadés de faire ce qu'ils ont à faire, même si ce sont en réalité des choses interdites... dans toutes les religions d'ailleurs.
je vois que j'ai vachement perdu le fil ici, et apparemment c'est de nouveau parti dans les règlements de compte
personne n'a des connaissances ou des sources historiques suffisantes pour faire la liste des guerres à motivation religieuse et de celles qui ont d'autres motivations ?
puisque Hitler a été évoqué, en réalité on parle rarement de ses motivations, mais je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque motivation catholique. ici un auteur donne de possibles motivations :
"Aly leugnet dabei nicht, dass die rassistische Ideologie wichtig gewesen sei, fügt aber die materiellen Interessen als weiteren und wichtigen Grund für das Ausrauben und Ermorden der Juden hinzu: Der Holocaust bleibt unverstanden, sofern er nicht als der konsequenteste Massenraubmord der modernen Geschichte analysiert wird.[9] "
source : http://209.85.135.104/search?q=cach...+motivationen+hitler&hl=de&ct=clnk&cd=8&gl=ch
il s'agit du point de vue d'un auteur, donc ne l'utilisez pas comme argument scientifique, il faut ajouter d'autres sources. moi j'ai pris le premier truc que j'ai trouvé parce que j'ai pas trop le temps de chercher plus loin.