Ah, non, désolée, mais il est bien précisé "vers un terme"
Et il y a un autre verset qui prouve la sphericité de la Terre (si je ne me trompe pas).
Bien d'accord, vers un terme.
Mais c'est quoi pour toi un terme? C'est la fin d'un chemin, d'une entreprise pour moi.
Comment un terre qui tourne autour du soleil continuellement peut-elle avoir un terme, elle continuera indéfiniment de tourner, sans terme fixé, autour de celui-ci, à moins que le soleil, ou la terre ne disparaisse un jour.
Alors voilà comment on peut interpréter ce verset:
-La terre est plate, le soleil se lève d'un coté et va se coucher d'un autre, son terme.
-Le soleil est on-ne-sait quoi, mais vogue vers son terme, on peut le percevoir comme un objet qui fait une course, et cette course a une fin. (ici on pourrait dire orbite(en tout cas une voie), dont on ne connaît le terme, aucun indice sur la sphéricité de la Terre).
-La terre et le soleil suivent un chemin déterminé, et reviennent à chaque fois vers ce chemin. On a là une continuité, que l'on pourrait apparenter à un mouvement répétitif (lever-couchant, lever-couchant, etc ou intéraction entre terre et soleil dont le Coran ne précise pas la nature). Soleil et Terre auraient très bine pu voguer ensemble, ou pas ensemble, sur un chemin identique, ou sur différent chemins qui les mèneraient chacun vers un terme.
Le Coran ne précise que le fait que Terre et Soleil voguent chacun vers leur terme.
Dit-il que la Terre tourne sur elle-même et autour du soleil?
Dit-il que la Terre est ronde?
Tu sais, à chacun son interprétation, mais on ne pourra dire que le Coran est clair.
Personnellement je doute qu'il y ait une preuve de la sphéricité de la Terre.
N'es-tu pas d'accord?
Cela n'enlève rien à ta foi, car le Coran ne dit pas non plus que la Terre est plate et que le soleil va d'Est en Ouest de façon géocentrique.