Non, non, la religion n'est pas violente, ne provoque rien de violent, mis à part ce topic un poil provocateur, c'est connu, la religion c'est la parole de Dieu sur terre, et qui sais que Dieu est bon.
Trouve moi une religion qui s'est imposé sans faire couler le sang? Peut-être les religions polythéïstes d'Asie, et encore j'en sais rien, faudrait remonter à 4 000 ans en arrière.
Chez les Juifs, vous noterez le mythe de David et Goliath, vous noterez aussi le mythe des 10 plaies d'Egypte (les eaux du fleuves se changèrent en sang, la mort de tout les nouveaux nés égyptiens).
Chez les Chrétiens, vous serez d'accord avec moi pour dire que Jésus est mort crucifié (n'est-ce pas là une forme de violence?), vous serez d'accord pour dire que beaucoup de chrétiens firent donner en pature aux lions par les Romains. Les Croisades, furent des périodes sanglantes ("tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"à*), et le tout ne s'arrête pas là.
Chez les Musulmans, on remarque très tôt la "iolence", effectivement, Mohamed, le prophète Musulman, était un guerrier. Et bien sur, parrallèlement aux Croisades, les Musulmans firent le Djihad, qui d'ailleurs n'est visiblement pas fini (quand on voit certains, j'insiste sur "certains", Musulmans extrémistes).
Alors oui, les livre saints ne prônent pas la violence (et encore, il faut vraiment les avoir tous lu pour dire ça de bonne foie), mais, seul les actes interessent.
Lorsqu'il y a eu des guerres religieuse, l'essence de ces guerres furent les religions, le mal vient donc de là? Plus profondément, le mal pourrait aussi venir d'une mauvaise interprétation de ces religions, ou alors du fait que les croyants ne la pratiquent pas comme ils devraient, en somme, tout les croyants, ou presque, sont de mauvais croyants.
Une religion ne s'impose jamais pacifiquement, car il faut toujours faire face aux religions arriver avant.
Une religon ne s'impose jamais par la force, c'est des bobards de materialistes demontable par la logique.
Les gens devienne au pire des hypocrites ou parte ou se batte pour preserver ce en quoi il croient!Mais jamais on pourra imposer a qui que ce soit la religion qu'il ne veut pas!