Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

Non, non, la religion n'est pas violente, ne provoque rien de violent, mis à part ce topic un poil provocateur, c'est connu, la religion c'est la parole de Dieu sur terre, et qui sais que Dieu est bon.

Trouve moi une religion qui s'est imposé sans faire couler le sang? Peut-être les religions polythéïstes d'Asie, et encore j'en sais rien, faudrait remonter à 4 000 ans en arrière.

Chez les Juifs, vous noterez le mythe de David et Goliath, vous noterez aussi le mythe des 10 plaies d'Egypte (les eaux du fleuves se changèrent en sang, la mort de tout les nouveaux nés égyptiens).

Chez les Chrétiens, vous serez d'accord avec moi pour dire que Jésus est mort crucifié (n'est-ce pas là une forme de violence?), vous serez d'accord pour dire que beaucoup de chrétiens firent donner en pature aux lions par les Romains. Les Croisades, furent des périodes sanglantes ("tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"à*), et le tout ne s'arrête pas là.

Chez les Musulmans, on remarque très tôt la "iolence", effectivement, Mohamed, le prophète Musulman, était un guerrier. Et bien sur, parrallèlement aux Croisades, les Musulmans firent le Djihad, qui d'ailleurs n'est visiblement pas fini (quand on voit certains, j'insiste sur "certains", Musulmans extrémistes).

Alors oui, les livre saints ne prônent pas la violence (et encore, il faut vraiment les avoir tous lu pour dire ça de bonne foie), mais, seul les actes interessent.

Lorsqu'il y a eu des guerres religieuse, l'essence de ces guerres furent les religions, le mal vient donc de là? Plus profondément, le mal pourrait aussi venir d'une mauvaise interprétation de ces religions, ou alors du fait que les croyants ne la pratiquent pas comme ils devraient, en somme, tout les croyants, ou presque, sont de mauvais croyants.

Une religion ne s'impose jamais pacifiquement, car il faut toujours faire face aux religions arriver avant.

Une religon ne s'impose jamais par la force, c'est des bobards de materialistes demontable par la logique.
Les gens devienne au pire des hypocrites ou parte ou se batte pour preserver ce en quoi il croient!Mais jamais on pourra imposer a qui que ce soit la religion qu'il ne veut pas!

Du pur révisionnisme. Ou comment réécrire l'Histoire pour la faire coller à son dogme et à son dogme uniquement.

Un classique.

l'Histoire avec un grand H n'existe pas vraiment. elle a toujours été racontée depuis un point de vue, la rigueur scientifique est très récente. ceci dit il est vrai que ce que certains racontent ici est parfois du grand n'importe quoi.

Je ne me crois pas érudit.

Les connaissances acquises au cours de ma vie me permettent simplement de corriger les âneries de gens qui ne sont aucunement poussés par l'érudition et l'Histoire des hommes mais bien par leurs fantasmes issus tout droit d'un dogme révisionniste.

Et comme je le disais: selon vous, l'internet est né avant le téléphone.
si j ai bien compris ceci etait ton argument...
Dans notre religion,Adam etant le premier prophete,comment voudrai tu qu il soit polytheiste?

je suis pas très instruite en histoire, mais si un jour j'arrive à m'y mettre (j'aimerais bien), je viendrai en parler inchaAllah.

en attendant toi tu as balancé un avis personnel comme si c'était une vérité. quand on dit ce genre de choses, il vaut mieux avoir un peu de matière pour appuyer.

T'inquiete, tout ce que j'ai affirmé et surement loin de la verité et que le materialisme a fait bien pire, et sous d'autre visage que celui du marxisme.

Il n y a jamais eu de civilisation ni en Amerique , car pour moi la civilisation ce n'est pas construire des pyramides a l'aide d'escalves et passer son temps à faire des calcules parce que stressé par des chamanes overdosé!
Jamais eu de civilisation chinoise, ou tout le monde appartient à l'empreur...
Jamais eu de civilisation Hindous qui inventa le systeme de caste qui sevit jusqu'a nos jours!

La civilisation, c'est celle qui a pour matrice les livres de Dieu et l'education de ses Messagers(asws).

donc pour toi la civilisation est exclusivement monothéiste ? quelle est ta définition de la civilisation ?

Une religon ne s'impose jamais par la force, c'est des bobards de materialistes demontable par la logique.
Les gens devienne au pire des hypocrites ou parte ou se batte pour preserver ce en quoi il croient!Mais jamais on pourra imposer a qui que ce soit la religion qu'il ne veut pas!

Quand je dit "s'imposer", je ne veux pas dire qu'on nous met un couteau nsous la gorge en nous disant "t'y crois pas, tu pars".

Je veux dire qu'une religion est obligé de jouer des coudes, des épées disons, afin d'être connu et re-connu.

ps : je ne suis pas vraiment athé, je crois en Dieu, mais seulement en Dieu, pas aux religions.

je suis pas très instruite en histoire, mais si un jour j'arrive à m'y mettre (j'aimerais bien), je viendrai en parler inchaAllah.

en attendant toi tu as balancé un avis personnel comme si c'était une vérité. quand on dit ce genre de choses, il vaut mieux avoir un peu de matière pour appuyer.

dés fois l'histoire ressemble plus à une hypothèse qu'à une thèse scientifique/ Et donc peut-être interprétée à tout moment/
moralité l'histoire n'est pas une science /
Et lorsque l'on argue il vaut mieux apporter la source pour éviter les conflits de contradiction inutiles/
tizrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrra

Il n y a jamais eu de civilisation ni en Amerique , car pour moi la civilisation ce n'est pas construire des pyramides a l'aide d'escalves et passer son temps à faire des calcules parce que stressé par des chamanes overdosé!
Jamais eu de civilisation chinoise, ou tout le monde appartient à l'empreur...
Jamais eu de civilisation Hindous qui inventa le systeme de caste qui sevit jusqu'a nos jours!

La civilisation, c'est celle qui a pour matrice les livres de Dieu et l'education de ses Messagers(asws).

Ce serait pas limite raciste ça?

T'inquiete, tout ce que j'ai affirmé et surement loin de la verité et que le materialisme a fait bien pire!

les dégâts du matérialisme, bien que collossaux, sont bien plus discrets. c'est pourquoi on n'en parle pas. si tu parles uniquement des guerres, et que tu veux mettre en parallèle les guerres de religion et les guerres pour la gloire et la richesse, il faut en faire l'inventaire sur la base d'un livre d'histoire sérieux.

C'est vrai que les feux d'artifices ont fait avancer la civilisation humaine, ont fait améliorer le comportement des gens, ont fait blâmé le blâmable et ordonné le convenable.

En tout cas il montre l'etat avancé de cette "non civilisation" par rapport au bedouins de l epoque.
Peus tu me dire quelle avancées universelle la religion a apportée?

donc pour toi la civilisation est exclusivement monothéiste ? quelle est ta définition de la civilisation ?

la civilisation, dans l'acception la plus courante, est le fait de civiliser, c'est-à-dire de porter une société à un niveau considéré comme plus élevé et plus évolué, et c'est, par métonymie, l'état atteint par cette société évoluée. Cette acception inclut une notion de progrès. Elle s'oppose à barbarie, sauvagerie.
la civilisation, c'est aussi l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que moral, sans porter de jugement de valeur. À ce titre, on peut parler de civilisations au pluriel et même de civilisations primitives.

Les Messagers du Createur ont educqué les peuple a aimer et a adherer à des valeurs comme la Justice, la Fraternité, Solidarité,l'amour du prochain,la protection des faibles....
c'est ça la civilisation.

Quand je dit "s'imposer", je ne veux pas dire qu'on nous met un couteau nsous la gorge en nous disant "t'y crois pas, tu pars".

Je veux dire qu'une religion est obligé de jouer des coudes, des épées disons, afin d'être connu et re-connu.

ps : je ne suis pas vraiment athé, je crois en Dieu, mais seulement en Dieu, pas aux religions.

je dirai que tu dis nimporte quoi,dans la religion permission n est donnée qu a l attaqué de se defendre.

dés fois l'histoire ressemble plus à une hypothèse qu'à une thèse scientifique/ Et donc peut-être interprétée à tout moment/
moralité l'histoire n'est pas une science /
Et lorsque l'on argue il vaut mieux apporter la source pour éviter les conflits de contradiction inutiles/
tizrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrra

pire que ça, ceux qui ont relaté des parties d'histoire l'ont fait depuis leur point de vue, avec leur interprétation, donc l'histoire a été interprétée dès le début ! l'histoire n'est pas une science, mais pourrait le devenir. il suffit d'un peu de rigueur à partir de maintenant, car notre présent sera un jour l'histoire... ;) mais peut-être que ça ne sera jamais le cas, car il y a toujours des intérêts personnels influents... :(

.

C'est completement faux!!!!
Les seul moments ou les croyants ont du se battre c'est quand il fallait se defendre des materialsites qui voulaient les exterminer!

la civilisation, dans l'acception la plus courante, est le fait de civiliser, c'est-à-dire de porter une société à un niveau considéré comme plus élevé et plus évolué, et c'est, par métonymie, l'état atteint par cette société évoluée. Cette acception inclut une notion de progrès. Elle s'oppose à barbarie, sauvagerie.
la civilisation, c'est aussi l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que moral, sans porter de jugement de valeur. À ce titre, on peut parler de civilisations au pluriel et même de civilisations primitives.

ça en fait une notion pour le moins floue... et subjective !

Voila les normes de civilisation pour les materialistes, toujours....materialiste.

La civilsation, c'est des valeurs humaines et sociales.

Oui rien de plus materialiste qu un feux d artifice qui part en fumée n'est ce pas?Certainement les debuts de la speculation imperialiste americano-sioniste.
Maintenant si pour toi des bouquins dans lequel on incite les "croyants" a lapidés les "autres" ce sont des valeurs sociales permet moi d etre asociable.

C'est completement faux!!!!
Les seul moments ou les croyants ont du se battre c'est quand il fallait se defendre des materialsites qui voulaient les exterminer!

sauf erreur de ma part, il y a des musulmans, après la mort du prophète, qui se sont battus pour l'expansion de l'Islam. ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que c'était bien ou recommandé, simplement qu'ils l'ont fait. tout comme aujourd'hui il y a des musulmans qui boivent de l'alcool, alors que tout le monde sait que c'est 7aram.

pire que ça, ceux qui ont relaté des parties d'histoire l'ont fait depuis leur point de vue, avec leur interprétation, donc l'histoire a été interprétée dès le début ! l'histoire n'est pas une science, mais pourrait le devenir. il suffit d'un peu de rigueur à partir de maintenant, car notre présent sera un jour l'histoire... ;) mais peut-être que ça ne sera jamais le cas, car il y a toujours des intérêts personnels influents... :(
l'histoire chère soeur c'est la mémoire " attarikh"
l'histoire est un savoir non scientifique/ et chacun peut écrire son histoire à son grès et c'est d'ailleurs comme ça qu'on bleuf les populations pour les nationaliser par exemple ou les faire adhérer à des idées fabriquées de toutes piéces/

Oui rien de plus materialiste qu un feux d artifice qui part en fumée n'est ce pas?Certainement les debuts de la speculation imperialiste americano-sioniste.
Maintenant si pour toi des bouquins dans lequel on incite les "croyants" a lapidés les "autres" ce sont des valeurs sociales permet moi d etre asociable.

Lapider les autres, comme si c'etait un jeux.

La lapidation est une punition et la punition fait partie des elements qui font qu'une societé evolue dans le bon sens .

l'histoire chère soeur c'est la mémoire " attarikh"
l'histoire est un savoir non scientifique/ et chacun peut écrire son histoire à son grès et c'est d'ailleurs comme ça qu'on bleuf les populations pour les nationaliser par exemple ou les faire adhérer à des idées fabriquées de toutes piéces/

oui, la France est très forte à ce petit jeu là... :rolleyes:

ça en fait une notion pour le moins floue... et subjective !
c'est une définition car la civilisation est une sociéte /
alors qu'une société n'est pas forcément une civilisation/

société en évolution permanante dans le but de s'améliorer intellectuellement,scientifiquement ,educativement etc..

moi je pensais objéctivement en parlant d'ordre générale !

c'est une définition car la civilisation est une sociéte /
alors qu'une société n'est pas forcément une civilisation/

société en évolution permanante dans le but de s'améliorer intellectuellement,scientifiquement ,educativement etc..

moi je pensais objéctivement en parlant d'ordre générale !

ce que je veux dire, c'est que si la civilisation, c'est une société qui a évolué (alors qu'elle est en constante évolution), on ne sait pas où mettre la limite entre civilisé et non-civilisé... ou alors j'ai peut-être mal compris ce que tu as écrit...

Retour