Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

Ah? Parce qu'on a voulu les exterminer les chrétiens à Jérusalem lors des Croisades, on a voulu les éliminer les musulmans au même endroit, au même moment?

une fois de plus nimporte quoi
lors que les chretien on pris jerusalem ils ont massacre tout les muslims
lorsque les muslim l ont repris ils leur on laisser la vie sauf (confer Saladin)

Ah? Parce qu'on a voulu les exterminer les chrétiens à Jérusalem lors des Croisades, on a voulu les éliminer les musulmans au même endroit, au même moment?

Les materialistes qui se chaient deriere le masque du papisme ont massacré des cheretiens à Constantinople pour leurs fric et pour la joie des banquierS Venitiens!

Le fait est que les athées ne jugeront jamais ceux qui croient en une religion de mécréants, il suffit de lire les livres religieux pour voir que la réciproque n'est pas valable.

Pourtant il me semble que dans le coran on parle de race?

dans le coran il est révélé : ET PARMI SES SIGNES LA DIFFéRENCE DE VOS LANGUES ET DE VOS COULEURS .....

ou vois tu ds le coran le mot race employé pour l'humain ?
le mot qui revient le plus souvant c'est "al inssane" c'est à dire l'homme/
si tu as des sources, je veux bien/

sauf erreur de ma part, il y a des musulmans, après la mort du prophète, qui se sont battus pour l'expansion de l'Islam. ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que c'était bien ou recommandé, simplement qu'ils l'ont fait. tout comme aujourd'hui il y a des musulmans qui boivent de l'alcool, alors que tout le monde sait que c'est 7aram.

Il ya des mateirailistes partout et qui usent de tout les masques meme celui de musulman.

une fois de plus nimporte quoi
lors que les chretien on pris jerusalem ils ont massacre tout les muslims
lorsque les muslim l ont repris ils leur on laisser la vie sauf (confer Saladin)

Bah oui, les chrétiens sont des démons, les musulmans des anges, ce sont deux religions différentes tout simplement, qui ne peuvent se cotoyer (rappelont que Jérusalem fut momentanément fermer aux chrétiens).

Et à vous entendre, les matérialistes sont l'oeuvre de Satan, et ceux qui ont une croyance l'oeuvre du divin.

(Comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment athé, mais ma croyance à moi se réfère plus à l'athéïsme, car je ne crois rien qu'en l'existence de Dieu, je ne vais pas extrapoler sur d'éventuels paradis, enfers, anges, envoyés...)

Le fait est que les athées ne jugeront jamais ceux qui croient en une religion de mécréants, il suffit de lire les livres religieux pour voir que la réciproque n'est pas valable.

tu es trop un fou ou koi ??
les athes sont mecreant car ils mecroyent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca pas possible t es un ouf toi lol
ceux croyent sont croyant.
tu choisi de mecroire ensuite tu m dis pk tu m appel ainsi lol.
allais j ai assez perdu de temps avec toi ....
tu me tire dans le vide .

Oui, l'Egypte antique fut une des plus grandes civilisations de l'histoire, mais monsieur Santpseudo décide du contraire, alors finalement ce ne fut même pas une civilisation.

Pour les matrialistes comme toi c'est une civilisation, vue que vos valeurs la valide.
Mais pour le croyant que je suis, c'etait loin d'etre une civilisation.

ce que je veux dire, c'est que si la civilisation, c'est une société qui a évolué (alors qu'elle est en constante évolution), on ne sait pas où mettre la limite entre civilisé et non-civilisé... ou alors j'ai peut-être mal compris ce que tu as écrit...

la limite est dans le comportement des citoyens qui forment ce groupe de civilisés ou de non civilisés/
Car la civilisation est un concours constant et permanant entre les populaces de la planéte...donc éfféctivement il n'y'a pas de limite/

ds le coran un verset révéle : est ce que ceux qui savent et ceux qui ne savent pas équivalent,ils n'équivalent pas louange à allah mais la plus part des gens savent pas

donc en fait il y'a éfféctivement des gens plus civilisés que d'autres c'est tout /
et allah est plus savant......................................................................................................................................................................................................................................................................................................

tu es trop un fou ou koi ??
les athes sont mecreant car ils mecroyent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca pas possible t es un ouf toi lol
ceux croyent sont croyant.
tu choisi de mecroire ensuite tu m dis pk tu m appel ainsi lol.
allais j ai assez perdu de temps avec toi ....
tu me tire dans le vide .

J'ouvre mon dico (enfin celui du cyber dans lequel je suis) :

Mécréant (adj. péjoratif) : Qui ne croit pas en une religion, qui ne pratique pas sa religion.
Synonymes : Païen, Infidèle

Donc bon, mis à part que ce soit péjoratif, je dois accepter qu'on me "traite" de mécréant

Bah oui, les chrétiens sont des démons, les musulmans des anges, ce sont deux religions différentes tout simplement, qui ne peuvent se cotoyer (rappelont que Jérusalem fut momentanément fermer aux chrétiens)

les chrétiens et les juifs ont jouit de la civilisation musulmane bien plus que chez eux il faut arréter de lire les historiens révisionnistes contemporain de l'europe des conquêtes/ retourne t'instruire

(Comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment athé, mais ma croyance à moi se réfère plus à l'athéïsme, car je ne crois rien qu'en l'existence de Dieu, je ne vais pas extrapoler sur d'éventuels paradis, enfers, anges, envoyés...)[/QUOTE]
n'importe quoi ! dans ce cas tu es croyant ! alors developpe ta croyance et cherche dieu et il te guidera

J'ouvre mon dico (enfin celui du cyber dans lequel je suis) :

Mécréant (adj. péjoratif) : Qui ne croit pas en une religion, qui ne pratique pas sa religion.
Synonymes : Païen, Infidèle

Donc bon, mis à part que ce soit péjoratif, je dois accepter qu'on me "traite" de mécréant

mdr j arrete ce dialogue inutile :Qui ne croit pas en une religion, qui ne pratique pas sa religion est mecreant....maintenant je peux t appeler Bonaparte le pieux si tu m informe que cela te blesse.

Santpseudo, par les castes tu veux sans doutes dire qu'un civilisation ou il y a des inégalités n'en est pas une?

Dans ce cas, voyons, ah voilà :

Chez les chrétiens :

Première épître de Jean
- chapitre 4 -

1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Chez les musulmans (merci Linkmuslim) :

D'après Ibn Masoud, le messager d'Allah a dit :

Je connnais le dernier homme sortir de l'enfer, et le dernier à entrer au Paradis. C'est un homme qui sortira du feu en rampant. Allah lui dira "Va et entre au paradis !" En arrivant devant ses portes il aura l'impression que le paradis est complet. Il retournera et dira : "O Seigneur je l'ai trouvé complet !" Allah lui dira " Va et entre au Paradis !". En arrivant devant ses portes, il aura l'impression qu'il est complet et il dira : "O Seigneur, il n'y a plus de place !" Allah lui dira : "Va et entre au Paradis ! Tu as l'équivalent du bas monde et dix fois autant". il dira : "Te moques-Tu de moi ? Alors que Tu es Le Roi Suprême !" ensuite Ibn Massoud continua l'histoire et dit : "J'ai vu le messager d'Allah rire au point qu'on voyait ses molaires en disant "Cet homme aura le rang le moins élevé au paradis".

Bah oui, on a pas fait mieux en matière d'égalité :rolleyes:

les chrétiens et les juifs ont jouit de la civilisation musulmane bien plus que chez eux il faut arréter de lire les historiens révisionnistes contemporain de l'europe des conquêtes/ retourne t'instruire

Waaaaaaw.
Ils vivaient même plus heureux que les musulmans.

n'importe quoi ! dans ce cas tu es croyant ! alors developpe ta croyance et cherche dieu et il te guidera

Je suis croyant, je l'ai dit "je ne suis pas vraiment athé", juste que je n'aime pas la façon dont les religions voient et conçoient le monde, je préfère largement celle des athés.

mdr j arrete ce dialogue inutile :Qui ne croit pas en une religion, qui ne pratique pas sa religion est mecreant....maintenant je peux t appeler Bonaparte le pieux si tu m informe que cela te blesse.

"Mécréant", ça me blesse pas, je fais juste remarquer que c'est pas dit dans le but de faire plaisir

Santpseudo, par les castes tu veux sans doutes dire qu'un civilisation ou il y a des inégalités n'en est pas une?

Dans ce cas, voyons, ah voilà :

Chez les chrétiens :

Première épître de Jean
- chapitre 4 -

Chez les musulmans (merci Linkmuslim) :

D'après Ibn Masoud, le messager d'Allah a dit :

Bah oui, on a pas fait mieux en matière d'égalité :rolleyes:

Je n'ai jamais parlé d'Egalité au sens athé de la rvolution française, cette Egalité n'existe pas c'est un mensonge.
Moi je parle de Justice!

Je suis croyant, je l'ai dit "je ne suis pas vraiment athé", juste que je n'aime pas la façon dont les religions voient et conçoient le monde, je préfère largement celle des athés.

je te comprends tout à fait/
juste un point: ce ne sont pas les religions qui concoivent l'intolérence et les conflits inter-religieux mais ce sont les gens qui utilisent la religion à des fins politiques ou autres/

Je n'ai jamais parlé d'Egalité au sens athé de la rvolution française, cette Egalité n'existe pas c'est un mensonge.
Moi je parle de Justice!

Bah oui, de justice, n'est-ce pas des musulmans qui ont dit que mère Theresa irait en enfer? Quel justice ! Bravo ! Si maman Theresa est en enfer, je suis un démon.

Et n'est-ce pas des chrétiens, un pape qui a dit "il ne doit y avoir personne en enfer, pas même Satan", ah bah oui, effectivement, si Satan n'est pas en enfer, je suis un saint !

J'ajoute:

3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Jésus n'est pas Dieu

->
Mathieu 23:9
"Et n'appelez personne sur la terre votre père (votre Dieu); car un seul est votre Père (votre Dieu), celui qui est dans les cieux."

Mathieu 24:36
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Mathieu 23:8
"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères."

John 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Mark 12:32
"Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui"

je te comprends tout à fait/
juste un point: ce ne sont pas les religions qui concoivent l'intolérence et les conflits inter-religieux mais ce sont les gens qui utilisent la religion à des fins politiques ou autres/

Je sais, le message des religions est paix, amour, fratérnité, mais le message des religions ne me plait pas ^^'

J'ajoute:

Jésus n'est pas Dieu

->
Mathieu 23:9
"Et n'appelez personne sur la terre votre père (votre Dieu); car un seul est votre Père (votre Dieu), celui qui est dans les cieux."

Mathieu 24:36
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Mathieu 23:8
"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères."

John 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Mark 12:32
"Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui"

Ce que tu dis prouve simplement que la Bible se contredit, voilà tout, comme beaucoup de religions

(Comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment athé, mais ma croyance à moi se réfère plus à l'athéïsme, car je ne crois rien qu'en l'existence de Dieu, je ne vais pas extrapoler sur d'éventuels paradis, enfers, anges, envoyés...)

C'est vrai ca d'ailleurs il y a en Israel un mouvement pour le "renouveau du dhimmis" nostalgie sans doute...

Bah oui, de justice, n'est-ce pas des musulmans qui ont dit que mère Theresa irait en enfer? Quel justice ! Bravo ! Si maman Theresa est en enfer, je suis un démon.

Et n'est-ce pas des chrétiens, un pape qui a dit "il ne doit y avoir personne en enfer, pas même Satan", ah bah oui, effectivement, si Satan n'est pas en enfer, je suis un saint !

Qu'es tu sais de Theresa toi? t'as vue le film et tu crois que c'est vrais?
C'est la qu'on reconnait une victime des médias, elle pense que theresa est une sainte que Bruce willis est vraiment courageux et que Chuck Nooris est un homme un vrais!

Retour