Les betteraves

A

AncienMembre

Non connecté
Les betteraves sont plus riches en sucres que par exemple les carottes, les navets ou les pommes de terre, elles en contiennent même plus que des fruits comme les abricots ou les pommes. Du coup je me demande si la betterave est déconseillée ou pas, si en faire un ingrédient régulier et conséquent dans la cuisine peut être mauvais ou pas.

Des gens en ont une idée ? Il y a des gens qui en font souvent ?
Jen ai utilisé souvent pour mes salades ramadan ..et je compte continuer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Environ 45 mns à la cocotte minute donc au faitout imagine...
Ou alors je n’ai jamais fait attention :desole:

En même temps, ça fait longtemps que je ne suis plus allé au rayon fruits et légumes, alors j’ai aussi put oublier.

À part ça, la betterave rouge, je trouve qu’elle cuit vite, même sans autocuiseur. J’en fait souvent en ce moment, des pieds que j’éclairci (d’ailleurs fini d’éclaircir, c’est bon maintenant)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J’avais oublier de te demander, quelle quantité par litre ?

J’en ai acheté une boite de 250 g, par avance.
J’avais oublier de te demander, quelle quantité par litre ?

J’en ai acheté une boite de 250 g, par avance.
Salam Hibouuuuuuh :)
Avec 250 tu fais 50 litres. Tu y ajouteras aussi du savon noir pour que ça adhère bien sur les feuilles.
Faut aussi que les pieds soient en haut de la bute, ca craind l'eau.
Le mieux et de regarder des videos.

Pour te donner envie, j'ai planté depuis le 1er janvier sur une surface de 450m2, des fèves, des oignons blancs, des cardons, des laitues des choux du persil, coriandre, du cerfeuil, des carottes, des épinards. Et sous abris 4 variétés de tomate, 5 de piment (fort et doux) et des aubergines.
Et plein d'autre chose :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hibouuuuuuh :)
[…]
Wa salam mon agriculteur préféré :p

Pour te donner envie, j'ai planté depuis le 1er janvier sur une surface de 450m2, des fèves, des oignons blancs, des cardons, des laitues des choux du persil, coriandre, du cerfeuil, des carottes, des épinards. Et sous abris 4 variétés de tomate, 5 de piment (fort et doux) et des aubergines.
Et plein d'autre chose :)
Ici il gèle et il neige, je ne suis même pas sûr de pouvoir semer l’avoine mi‑Février, peut‑être que je devrai attendre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De l’avoine :prudent: tu m'as parlé de 70m2 ? tu veux faire quoi avec l'avoine ?
Oui, de l’avoine, parce que je n’en trouve ni en farine ni en grain. J’aime bien les flocons d’avoine, alors j’imagine que cette céréale va me plaire ; en tous cas, je voudrais me donner une occasion de la tester.

À partir de cette année, ce sera trois surfaces de 90 m², en rotation, avec avoine sur une seule surface. Normalement ça fera au minimum dix kilos de grains (peut‑être un peu plus).
 
Haut