les blacks rifains

aroubyou

amazigh du rif
si un modo passe :rolleyes:

Topic a fermé,

J’ai eux la réponse de ce que je voulais,

Après plusieurs renseignements , en effet c’est pas des noir qui ont émigré vers nous,

Mais c’est bien des noir de souche de cette terre Rifaine.

Et ils mélange avec les autre ,du contraire de ce que j’ai dit auparavant .

ps: on parle de noir (pas de hyper bronzé) isamghan
 
Salamo Alaykom wa ra7mato Allah.

D'après ce que je sais je suis de racines rifiennes, plus concrètement de Mestasa.
Mais, malheureusement je ne sais rien sur ma tribu d'origine. Je sais seulement que c'est une tribu arabisée. Est-ce que quelqu'un peut me parler un peu sur l'histoire et le présent des mestasis (géographie, culture, les grandes familles, langue d'origine, vers quelles régions les mestasis migrent, ... et toutes les autres choses)
Une question un peu bête: Est-ce que les amazighs sont vraiment des arabes anciens qui ont migré du Yemen à travers le Grand Sahara vers le Maghreb?
Quelle est l'origine exacte de la langue amazigh?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Salamo Alaykom wa ra7mato Allah.

D'après ce que je sais je suis de racines rifiennes, plus concrètement de Mestasa.
Mais, malheureusement je ne sais rien sur ma tribu d'origine. Je sais seulement que c'est une tribu arabisée. Est-ce que quelqu'un peut me parler un peu sur l'histoire et le présent des mestasis (géographie, culture, les grandes familles, langue d'origine, vers quelles régions les mestasis migrent, ... et toutes les autres choses)
Une question un peu bête: Est-ce que les amazighs sont vraiment des arabes anciens qui ont migré du Yemen à travers le Grand Sahara vers le Maghreb?Quelle est l'origine exacte de la langue amazigh?

La théorie kaddafien :D ben tu devrait savoir que les envahiseurs ont essayé vainement, pour légitimer leur colonisation de l'Afrique du Nord, à démontrer que les Amazighs sont venu de l'europe et parfois de l'arabie .

http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/origines.htm
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
est ce qu'il y a des gens d'imzouren ici qui connaissent le sosie de bob marley qui traine dans les rues de là-bas ? à part lui je n'ai jamais vu de black dans le rif...
 
vous connaisssez la famille Faraji ? c'est l'un des grands familles rifainne d'ait warayaghél ils st venu de séngale durant le 18 siécle.

personnélement mon ami d'enfance et jusqu'a maintenant encore ami est un noir qui appartien a cette famile de faraji. il c'est mariée récement un jolie blonde rifainne et ils ont un petit bonhomme métiss tout beaugoss :)
 
vous connaisssez la famille Faraji ? c'est l'un des grands familles rifainne d'ait warayaghél ils st venu de séngale durant le 18 siécle.

personnélement mon ami d'enfance et jusqu'a maintenant encore ami est un noir qui appartien a cette famile de faraji. il c'est mariée récement un jolie blonde rifainne et ils ont un petit bonhomme métiss tout beaugoss :)

je ne les connais pas pourtant je connais trés bien les ayt ouaerghel et les grandes familles de la region.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
vous connaisssez la famille Faraji ? c'est l'un des grands familles rifainne d'ait warayaghél ils st venu de séngale durant le 18 siécle.

personnélement mon ami d'enfance et jusqu'a maintenant encore ami est un noir qui appartien a cette famile de faraji. il c'est mariée récement un jolie blonde rifainne et ils ont un petit bonhomme métiss tout beaugoss :)

peut-être que bob marley d'imzouren est un faraji...
 
Haut