Les bladinautes non-musulmans et non-maghrebins

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour,
Sincèrement oui, la lecture de ce forum montré qu'il peut y avoir des nuances où même des différences assez importante entre les personnes musulmanes. Ce qui est logique car chaque personne est différente les personnalitées s'imprègne de la religion de manière très personnel. Un constat assez évident finalement mais bien mis en lumière je trouve. Et effectivement ça m'a permis de mieux comprendre, et plus on comprend, plus on est enclin à être tolérant, ce qui est toujours un plus.
Merci pour cette réponse, ça fait plaisir ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis musulman non maghrébin. Je suis venu sur ce forum par nostalgie du Maroc mais surtout, au départ, pour des renseignements sur le regroupement familial.

Comme l'a dit un intervenant plus haut, ce n'est pas sur un forum que l'on apprend a connaître les marocains. Bladi est un monde a part ou se mêle des intervenants de tous horizons. Les discussions y sont riches et intéressantes, les avis contradictoires doivent etre respectés du moment qu'ils n'insultent personne.

J'ai voyagé une quinzaine de fois au Maroc, rencontré des centaines de marocains. La richesse de ce pays et de ses habitants est infini et se limiter a un forum de discussion serait stupide.

Chers amis non marocains, je vous recommande vivement d'aller dans ce pays, de fuir les endroits touristiques, d'aller vers les endroits fascinants et préservés. Allez visiter les mosquées, lieux de spiritualité uniques qui rythme la vie des marocains. Parcourez les villes et les campagnes, a la recherche de la douceur de vie d'une famille marocaine qui vous accueillera toujours avec joie autour d'un verre de thé.
Le Maroc est le pays le plus hospitalier au monde, pour moi le Maroc est le meilleur des pays musulmans. Ses habitants ne sont pas égoïstes loin de la !
Vive le Maroc !
(Au passage visiter l'Algérie m'intéresse aussi pour connaître les algériens)

Ça aussi ça fait plaisir à lire ! Vive le Maroc et n'hésite pas à tenter l'Algérie, les qq touristes aiment beaucoup.
 
J’apprécie ce site pour plusieurs raisons : il traite tous les sujets d'actualité, les intervenants sont bons et de tous bord ; ils se froissent parfois entre eux mais la bonne humeur est toujours au rendez-vous, sinon gare au modo ; je commence à comprendre comment fonctionnent certains bladinautes "d'attaque".
Les gens préfèrent depuis longtemps les sites d'opinions que les sites d'informations pures...Avec ce forum ils sont servis...:sournois:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne suis pas français de souche, mais naturalisé, je ne suis pas musulman, ni de culture arabo-musulmane ; mais ça fait au moins trois ans que je survole les sujets sur Bladi (que j'ai découvert par hasard, au grès d'une recherche sur le net), et un an que je me suis inscrit ; et il y a trois jours j'ai posté mon premier commentaire (je sais, je ne suis pas un rapide, ni sur le net ni dans la vie en général).

J’apprécie ce site pour plusieurs raisons : il traite tous les sujets d'actualité, les intervenants sont bons et de tous bord ; ils se froissent parfois entre eux mais la bonne humeur est toujours au rendez-vous, sinon gare au modo ; je commence à comprendre comment fonctionnent certains bladinautes "d'attaque".

Je voulais comprendre le monde musulman et j'ai trouvé ce site nettement au dessus du lot des autres sites "d'orientation arabo-musulmane". Vraiment rien à voir, ici les commentaires sont ouverts et sympa, (enfin presque tous), parfois je m’éclate sur certains, tandis que sur les autres sites ça vole vraiment bas et sont trop idéologiquement orientés, aucun dialogue est possible..

Finalement la lecture de Bladi m'aide à mieux faire la lecture de certaines actualités et à penser que partout les hommes (et les femmes) ont en définitive les mêmes problèmes.
Ici c'est le site le plus représentatif de la communauté musulmane francophone et maghrébine :p
 
Haut