Les bladinautes non-musulmans et non-maghrebins

Pareil

Just like me :D
VIB
Bien sûr que je like le post où tu expliques que ta question n'est pas accusatrice mais que tu veux simplement comprendre les motivations des uns et des autres ;)

Pour ton second post, effectivement, pour un "kouffar" comme moi, arriver sur planète islam, c'est arriver sur Mars... Réussir à discuter sur 20 pages de la juste longueur d'un pantalon, sourate contre haddith... c'est assez hallucinant. Je salue d'ailleurs franc-lazur que j'ai aussi lu sur ce site répondre toujours avec politesse à des posts particulièrement malpolis et irrespectueux.

C'est vrai, j'en suis même venu à me demander s'il n'avait pas un côté masochiste. :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'espère que personne ici ne s'est essayé à déterminer la musulmanité d'un bladinaute à son pseudo !!!! il y a un mec là; Ménard qui a essayé un truc similaire... Je ne vous dis pas ce qu'il se prend en ce moment !!!

En se fiant au pseudo, je n'ai pas souvenirs, mais certains semblent se considérer expert dans le calcul d'islamité via l'observation de l'avatar. :bizarre:
 
Oui, parce que les autres options que tu proposes (en gros la famille, les loisirs et l'exotisme) me concernent encore moins !

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que beaucoup des bladinautes non musulmans et non maghrébins se reconnaissent dans les motivations que tu leur prêtes.
Tu n'es pas sûr car tu parles pour toi et au nom des autres dont tu n'es pas sur des motivations.
 
si j'évite d'aller dans l'actualité c'est à cause des gens non musulmans c'est très pénible de les voir là
personnellement je comprends pas pourquoi ils viennent ici même si le site l'autorise
ils ont des tas et des tas de forums que pour l'actualité ou ils peuvent discuter des sujets traités ici alors pourquoi venir ici
surtout sur la syrie un pays ou j'ai été qu'ils viennent oser traiter bashar al assad de tyran alors qu'eux dans leur pays qu'on dit des démocraties il protègent des crimminels, des violeurs, des pédophiles, des génocidaires et en font même des présidents dégeulasse

c'est bon ça suffit leur hypocrisie

moi je n'apprécie pas du tout de discuter avec ces non musulmans car ils ont de mauvais intentions dans les sujets

prenez le comme vous voulez, c'est ce que je pense.
 
si j'évite d'aller dans l'actualité c'est à cause des gens non musulmans c'est très pénible de les voir là
personnellement je comprends pas pourquoi ils viennent ici même si le site l'autorise
ils ont des tas et des tas de forums que pour l'actualité ou ils peuvent discuter des sujets traités ici alors pourquoi venir ici
surtout sur la syrie un pays ou j'ai été qu'ils viennent oser traiter bashar al assad de tyran alors qu'eux dans leur pays qu'on dit des démocraties il protègent des crimminels, des violeurs, des pédophiles, des génocidaires et en font même des présidents dégeulasse

c'est bon ça suffit leur hypocrisie

moi je n'apprécie pas du tout de discuter avec ces non musulmans car ils ont de mauvais intentions dans les sujets

prenez le comme vous voulez, c'est ce que je pense.

C'est une réponse ou un message partisan ???
bizarre quand même, vous venez sur un forum mais vous ne voulez pas des débats ??? je crois que c'est cela qui attire les non musulmans ici, pouvoir débattre avec les premier(e)s concerné(e)s et ne pas se faire un fantasme ou un préjugé de ce que l'on croit qu'ils (elles) pensent...
 
C'est une réponse ou un message partisan ???
bizarre quand même, vous venez sur un forum mais vous ne voulez pas des débats ??? je crois que c'est cela qui attire les non musulmans ici, pouvoir débattre avec les premier(e)s concerné(e)s et ne pas se faire un fantasme ou un préjugé de ce que l'on croit qu'ils (elles) pensent...

Un forum n'est pas fait que pour débattre cela en fait partie mais ce n'est pas son unique fonction.
Maintenant certains aiment beaucoup débattre, ok c'est bien mais pourquoi justement ne pas aller rencontrer des musulmans et / ou maghrébins pour en parler avec eux directement.

Le débat ne commence et ne s'arrête pas à Bladi.
Et on vient aussi pour se détendre.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
si j'évite d'aller dans l'actualité c'est à cause des gens non musulmans c'est très pénible de les voir là
personnellement je comprends pas pourquoi ils viennent ici même si le site l'autorise
ils ont des tas et des tas de forums que pour l'actualité ou ils peuvent discuter des sujets traités ici alors pourquoi venir ici
surtout sur la syrie un pays ou j'ai été qu'ils viennent oser traiter bashar al assad de tyran alors qu'eux dans leur pays qu'on dit des démocraties il protègent des crimminels, des violeurs, des pédophiles, des génocidaires et en font même des présidents dégeulasse

c'est bon ça suffit leur hypocrisie

moi je n'apprécie pas du tout de discuter avec ces non musulmans car ils ont de mauvais intentions dans les sujets

prenez le comme vous voulez, c'est ce que je pense.

Besoin d'un calmant ? :)
 
si j'évite d'aller dans l'actualité c'est à cause des gens non musulmans c'est très pénible de les voir là
personnellement je comprends pas pourquoi ils viennent ici même si le site l'autorise
ils ont des tas et des tas de forums que pour l'actualité ou ils peuvent discuter des sujets traités ici alors pourquoi venir ici
surtout sur la syrie un pays ou j'ai été qu'ils viennent oser traiter bashar al assad de tyran alors qu'eux dans leur pays qu'on dit des démocraties il protègent des crimminels, des violeurs, des pédophiles, des génocidaires et en font même des présidents dégeulasse

c'est bon ça suffit leur hypocrisie

moi je n'apprécie pas du tout de discuter avec ces non musulmans car ils ont de mauvais intentions dans les sujets

prenez le comme vous voulez, c'est ce que je pense.

Et pourtant, vivre dans un pays non musulman ne semble pas trop te poser de problème !
 
Quel intérêt de discuter avec des gens qui ont le même avis que soi ? J'ai pas toujours le même point de vue, notamment sur l'actualité française. Je lis des trucs un peu aberrants parfois, alors je m'exprime.
 
C'est une réponse ou un message partisan ???
bizarre quand même, vous venez sur un forum mais vous ne voulez pas des débats ??? je crois que c'est cela qui attire les non musulmans ici, pouvoir débattre avec les premier(e)s concerné(e)s et ne pas se faire un fantasme ou un préjugé de ce que l'on croit qu'ils (elles) pensent...

tu veux débattre comporte toi comme un rajel (un homme) et vas voir des musulmans en live, c'est pas ce qu'il manque
ma main à couper que jamais tu dirais les choses que tu dis ici, nerver, alors arrêtes de vouloir te la jouer ouvert ze3ma

c'est pour cela que je vois pas pourquoi vous êtes là si vous êtes pas capable de tenir les mêmes discours en facen tozzz la lacheté, la fourberie, le mensonge c'est ça que vous venez faire ici.

les français j'en vois pleins et je n'hésite pas à dire ce que je pense en face to face que ça choque ou pas mais le courage des non musulmans ici c'est pas leur truc :rolleyes:
 
Et pourtant, vivre dans un pays non musulman ne semble pas trop te poser de problème !

pourquoi ça me poserait problème ?

Bladi est un refuge, je me coltine toute la journée des français, des italiens, des belges, des africains, des jamaicains, des chinois, des ceci ou cela

j'aime bien venir sur bladi et me dire que je retrouve QUE mes compatriotes, en quoi est-ce un mal, heureusement bladi a inventé l'option "ignorer" ça me donne l'illusion d'être qu'avec ma communauté

je suis une fille du Maroc quand on vit loin de chez soi c'est bien de temps en temps de retrouver les siens même si c'est virtuellement, de toute façon le forum est ouvert à tous, je donnais juste mon avis :ange:
 
Quel intérêt de discuter avec des gens qui ont le même avis que soi ? J'ai pas toujours le même point de vue, notamment sur l'actualité française. Je lis des trucs un peu aberrants parfois, alors je m'exprime.

oh la beaufitude dans toute sa splandeur

en fait pour toi TODOS MUSULMANOS DEL MUNDO ont le même avis sur tous les sujets de la planète ?!

même conseil que pour tes compatriotes, vas confronter en live et reviens nous raconter si t'es cap :D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bah il se passe quoi sur bladi, je vais finir par enfiler mon pare-balles avant de me connecter ^^ lol

On nous reproche d'être trop présents sur bladi et d'être ignobles, hypocrites, douteux etc... perso, je ne viens que tous les 6 mois sur bladi, maintenant après réflexion, je vais restreindre mes visites à tous les 5 ans ...
En bref, c'est l'apartheid, du coup, comme j'appartiens au groupe des "bladinautes non-musulmans et non-maghrébins" (en gros des vilains kouffars) je vais devoir faire plaisir à chmeecha et ne plus m'adresser à personne pour ne pas polluer l'air et l'ambiance des compatriotes purement marocains, musulmans et maghrébins..
Merci chmeecha !
 
On nous reproche d'être trop présents sur bladi et d'être ignobles, hypocrites, douteux etc... perso, je ne viens que tous les 6 mois sur bladi, maintenant après réflexion, je vais restreindre mes visites à tous les 5 ans ...
En bref, c'est l'apartheid, du coup, comme j'appartiens au groupe des "bladinautes non-musulmans et non-maghrébins" (en gros des vilains kouffars) je vais devoir faire plaisir à chmeecha et ne plus m'adresser à personne pour ne pas polluer l'air et l'ambiance des compatriotes purement marocains, musulmans et maghrébins..
Merci chmeecha !
Vous vous prenez beaucoup la tête pour rien. Nous sommes sur un forum, nous sommes là pour partager, vous n'êtes pas musulmans, c'est dommage pour vous, mais cela ne signifie pas que vous êtes des bladinautes de seconde zone.

L'important c'est de respecter les croyances de l'autre, d'échanger dans la joie et la bonne humeur.

Que le Seigneur nous guide tous.

Paix.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
même les achékenazies sont parmis nous yallah :wazaa:

Bah dis donc, tu n'as donc relevé que mon identification ethnique et religieuse..et pas le fait que je venais pour avoir des infos au sujet de la culture ciné du Maroc... c'est justement le but de bladi, que les non marocains voient et s'informent sur la culture du Maroc, moi je serais heureuse de discuter d'artistes juifs ashkénazes ou russes avec des étrangers par exemple...

J'ai du mal à définir ce que je pense de tes réactions pour le coup...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Vous vous prenez beaucoup la tête pour rien. Nous sommes sur un forum, nous sommes là pour partager, vous n'êtes pas musulmans, c'est dommage pour vous, mais cela ne signifie pas que vous êtes des bladinautes de seconde zone.

L'important c'est de respecter les croyances de l'autre, d'échanger dans la joie et la bonne humeur.

Que le Seigneur nous guide tous.

Paix.

Franchement, sans vouloir te vexer, tout ce que je vois ici ce sont des gens qui se prétendent musulmans...et qui au final, ne le sont pas dans leur actes et leurs mots...du moins, ils sont loin d'être les bons musulmans qu'ils prétendent être...
Au lieu de vouloir donner des leçons aux autres sur ce qu'ils sont -ou pas-, il vaut mieux se regarder soi-même en premier..

Dieu me guide déjà, merci :)
 
Franchement, sans vouloir te vexer, tout ce que je vois ici ce sont des gens qui se prétendent musulmans...et qui au final, ne le sont pas dans leur actes et leurs mots...du moins, ils sont loin d'être les bons musulmans qu'ils prétendent être...
Au lieu de vouloir donner des leçons aux autres sur ce qu'ils sont -ou pas-, il vaut mieux se regarder soi-même en premier..

Dieu me guide déjà, merci :)
C'est en prenant conscience de la faiblesse de l'Homme que l'on peut encore mieux apprécier la perfection de Dieu.

Je suis totalement d'accord, les musulmans ont du chemin à parcourir. Nous avons tous un gros travail sur nous-mêmes à accomplir.
 
Bah dis donc, tu n'as donc relevé que mon identification ethnique et religieuse..et pas le fait que je venais pour avoir des infos au sujet de la culture ciné du Maroc... c'est justement le but de bladi, que les non marocains voient et s'informent sur la culture du Maroc, moi je serais heureuse de discuter d'artistes juifs ashkénazes ou russes avec des étrangers par exemple...

J'ai du mal à définir ce que je pense de tes réactions pour le coup...

j'ai relevé ce qui est vrai, tu ne vas pas me le reprocher.

le but de bladi certainement, c'est pas à moi de dicter quoi ce soit, j'ai pas cette prétention, j'ai juste donner mon avis comme le font les autres sur ce sujet.

comme je l'ai précisé il existe la fonction "ignorer" voili voilà

oui moi aussi j'aime parler avec des russes, mais pas avec les artistes, je déteste les artistes contemporains il ne valent rien.
 
On nous reproche d'être trop présents sur bladi et d'être ignobles, hypocrites, douteux etc... perso, je ne viens que tous les 6 mois sur bladi, maintenant après réflexion, je vais restreindre mes visites à tous les 5 ans ...
En bref, c'est l'apartheid, du coup, comme j'appartiens au groupe des "bladinautes non-musulmans et non-maghrébins" (en gros des vilains kouffars) je vais devoir faire plaisir à chmeecha et ne plus m'adresser à personne pour ne pas polluer l'air et l'ambiance des compatriotes purement marocains, musulmans et maghrébins..
Merci chmeecha !
slm/shalom etc melancolie t t passée où ? ;)
melancolie tu me dosi tjrs un bouquin :D
n'ecoute pas ce qu'elle dit :cool:
 
Franchement, sans vouloir te vexer, tout ce que je vois ici ce sont des gens qui se prétendent musulmans...et qui au final, ne le sont pas dans leur actes et leurs mots...du moins, ils sont loin d'être les bons musulmans qu'ils prétendent être...
Au lieu de vouloir donner des leçons aux autres sur ce qu'ils sont -ou pas-, il vaut mieux se regarder soi-même en premier..

Dieu me guide déjà, merci

waouuuu on à une achékénazie qui est équipé d'un muslim radar, grace à son outils perfectionné chargé au jugement à l'emporte pièce de personnes totalement étrangères et au dénigrement obligatoire pour les achéké elle arrive à savoir qui est musulman et qui n'est pas musulman, incroyable !

tu devrais montrer ton joujou à robert menard il a tendance à gonflé ses chiffres

bah ça alors on découvre grace à melancolie qu'en France y'a pas de musulmans

appellez BFM, le Monde, Libération, vite c'est un scoop !

si tu veux regarder quelque part commence par toi même et laisse nous tranquille

mes commentaires on eu au moins pour effet de révéler le fond de ta pensée :rolleyes:
tu vois que vous êtes pas différent de ce que je dis
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est en prenant conscience de la faiblesse de l'Homme que l'on peut encore mieux apprécier la perfection de Dieu.

Je suis totalement d'accord, les musulmans ont du chemin à parcourir. Nous avons tous un gros travail sur nous-mêmes à accomplir.

Je ne vais pas juger du degré de foi et de pratique, chacun entretient différemment sa relation avec l'Éternel Créateur... Mais, ce que je reproche aux croyants c'est leur hypocrisie, il y a un grand fossé poisseux et hypocrite entre ce qui est fait dans le temple religieux (et face aux autres) et ce qui est au fond d'eux ... Ils naissent croyants sans avoir conscience de ce qu'est réellement la croyance et la piété (respecter son prochain ne leur vient pas à l'esprit)... Ils ne la reproduisent juste que par habitude, sous la pression sociale...
 
Je ne vais pas juger du degré de foi et de pratique, chacun entretient différemment sa relation avec l'Éternel Créateur... Mais, ce que je reproche aux croyants c'est leur hypocrisie, il y a un grand fossé poisseux et hypocrite entre ce qui est fait dans le temple religieux (et face aux autres) et ce qui est au fond d'eux ... Ils naissent croyants sans avoir conscience de ce qu'est réellement la croyance et la piété (respecter son prochain ne leur vient pas à l'esprit)... Ils ne la reproduisent juste que par habitude, sous la pression sociale...
N'oublie pas que ce n'est pas parce que nous sommes musulmans que nous nous estimons parfaits. Loin de là... On a du chemin et que Dieu nous pardonne.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
slm/shalom etc melancolie t t passée où ? ;)
melancolie tu me dosi tjrs un bouquin
n'ecoute pas ce qu'elle dit :cool:

Aleichem Shalom, Salam :)
Je suis passée ou ? Longue histoire ^^ et vraiment, vraiment pas beaucoup de temps malheureusement
Lequel bouquin ? je ne me souviens plus exactement de l'auteur

Elle ? Dans la vie, les seules choses qui blessent ne sont pas sur bladi... et heureusement n'est-ce pas?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
waouuuu on à une achékénazie qui est équipé d'un muslim radar, grace à son outils perfectionné chargé au jugement à l'emporte pièce de personnes totalement étrangères et au dénigrement obligatoire pour les achéké elle arrive à savoir qui est musulman et qui n'est pas musulman, incroyable !

tu vois que vous êtes pas différent de ce que je dis

Chmeecha, pourquoi tu te vexes ? Prends un peu de recul, les autres croyants (juifs et chrétiens) ne sont pas mieux placés et je le sais, moi au moins je l'avoue... Nous sommes tous imparfaits.
Tu n'acceptes tout simplement pas ma réflexion car je ne suis pas musulmane..
Par ailleurs, Seul l'Unique est Juge de ce que nous sommes, je donne juste mon avis...
ps : le seul vrai et unique bon musulman est pour moi le prophète Muhammad et certains grands religieux musulmans que j'ai eu la chance de rencontrer.
 
Haut