Les chaussures à la maison

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
looooooooool je pensais que c'était un surnom... genre tellement de respect que tu mets une majuscule ,
Désolé.. première fois que j'entends ce prénom alors
Mais nooooonnn j'deconne c'est juste un surnom :D mais oui je l'aime mon ti Doudou il mérite bien une majuscule

T'es mariée avec un clandestin camerounais ?
Ghabonnais :D

balek y s'apele DOUMINIK et on l'apelle doudou
Doutmenik ouais
 
mdrrrrr j'avoue j'avoue pour eux c'est " normal " et meme les chaussures sur le lit ou canapé quand ils s'allongent c'est banale .. moi mà fille miskina rien qu'elle saute sur son lit en chaussure j'ai envie de la mordre Hahahha

et pour info je suis pas totalement arabe.. l'hygiène des sols c'est pas que chez vous mdrrrr ( pour repondre à tôn chez lnsara" ) :p
C de moi que je me moque pas de nsara. C pas une question d'hygiène c du conditionnement . Chez moi on ne peut pas manger par terre loin de là
 
Non mais la parade ça peut être de "proposer" des chaussons à la personne... mais proposer dans le sens où tu lui tends la paire de chausson lool, genre : pas le choix.

Comme ça si t'oses pas lui dire clairement, la personne est obliger de comprendre...
Je n'ose pas et j'en fais pas une maladie donc aucune parade à trouver
 
Mon chéri est comme toi du coup ça m'enerve :D
Chez moi on vire les chaussures partout hormis la cuisine vu qu'elle mène sur la terrasse . Perso j'ai pas de scrupules à dire aux gens d'enlever leurs chaussures mais Doudou lui n'y arrive pas donc si les gens ne les enlèvent pas tout seul il ose pas !!
Ça me goooooonfle
C bizarre de le dire à un adulte qui vient chez toi. Tgonflay :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez moi chui pied nus ou en tongues ...j'ai du mal à dire aussi ôtez vos chaussures même à ma propre famille...bon j'ai pas de tapis par terre ni de moquette et je ne prie pas dans la salle mais dans ma chambre...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C bizarre de le dire à un adulte qui vient chez toi. Tgonflay
C'est tout à fait ce que dis Doudou , perso m'en fous adulte ou pas si chez toi tu gardes les chaussures chez moi tu les enlève :D
Doudou dit aussi "les gens voient bien qu'on enlève nos chaussures mais peut être qu'ils ne les enlèvent pas parce qu'ils sont gênés (odeur , chaussette trouee etc ) " :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam
Avant j enlevais mes chaussures
Maintenant non:D
Une fois j ai visite une amie qui a 3 filles( plutot jenniyate.).....une d elles m a pris mes chaussures et les a caches...je suis rentree Chez moi les pieds nus.....since then Je garde mes chaussures dans mes pieds:D....je me sens plus a l aise .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam
Avant j enlevais mes chaussures
Maintenant non:D
Une fois j ai visite une amie qui a 3 filles( plutot jenniyate.).....une d elles m a pris mes chaussures et les a caches...je suis rentree Chez moi les pieds nus.....since then Je garde mes chaussures dans mes pieds:D....je me sens plus a l aise .
Leur mère a rien dit ? Et elle t'a laissé rentrer pieds nue ?? :eek:
 
C'est tout à fait ce que dis Doudou , perso m'en fous adulte ou pas si chez toi tu gardes les chaussures chez moi tu les enlève
Doudou dit aussi "les gens voient bien qu'on enlève nos chaussures mais peut être qu'ils ne les enlèvent pas parce qu'ils sont gênés (odeur , chaussette trouee etc ) " :D
Je pense comme Doudou et arrête d'être sur son dos:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Trabi dial mirikane
Je refuse de mettre les chaussures des autres
Que tu refuse de mettre les chaussures des autres est une chose mais quelle te laisse repartir pieds nus sans tes chaussures je suis :eek: ah wili ma fille fait ça je la slakh

Je pense comme Doudou et arrête d'être sur son dos
J'ai arrêté d'être sur son dos , maintenant si ses potes enlèvent pas leurs chaussures il est direct de corvée de serpillère une fois qu'ils ont partis :)
 
Que tu refuse de mettre les chaussures des autres est une chose mais quelle te laisse repartir pieds nus sans tes chaussures je suis :eek: ah wili ma fille fait ça je la slakh


J'ai arrêté d'être sur son dos , maintenant si ses potes enlèvent pas leurs chaussures il est direct de corvée de serpillère une fois qu'ils ont partis :)
ça rigole pas :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Que tu refuse de mettre les chaussures des autres est une chose mais quelle te laisse repartir pieds nus sans tes chaussures je suis :eek: ah wili ma fille fait ça je la slakh


J'ai arrêté d'être sur son dos , maintenant si ses potes enlèvent pas leurs chaussures il est direct de corvée de serpillère une fois qu'ils ont partis :)

Wa hna makeyn slikh....houma taysalkhouha:D

Non ma voiture etait devant la porte . Elle a insiste la pauvre et c est moi qui n ai pas voulu.
 
Ça dépend de l éducation que chacun a reçu .. moi je retire mes chaussures quand je franchi la porte d un apt sauf si c sale ou que les personnes qui vivent la ont leurs chaussures.. je vais pas être pieds nus ou en chaussons alors qu ils sont chez eux en chaussures
Je m adapte aux autres je vais pas faire régner la loi chez les autres..
Dans ma famille ça toujours était pas chaussures à la maison... donc chez moi pas de chaussures pour mes invités également ..et ils sont prévenus..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On n'entre pas avec les chaussures chez moi...et visiblement certains n'apprécient pas trop quand je leur demande de se déchausser (L'e8la i jib8oum). Je leur propose des chaussons/snadel dial dar (propres)

Mais je m'en fiche, j'aime bien la propreté des sols et marcher en chaussettes ou pieds nus, danc à mon sens on va pas ztem 3la l'khra o l'boul o dfel 7achakoum (Marcher sur du caca pipi et crachats) et venir essuyer tout ça sur tapis, canapé etc :D Après c'est comme ça que je vois les choses
Et pas envie de faire le ménage tous les jours

Et vous, vous gardez les shoes à la maison?
En Finlande comme au Japon, on laisse les chaussures à l'entrée, il y a comme un vestiaire pour déposer chaussures et vestes.
Moi de toute façon, les chaussures je les retire dès que je peux, c'est pas agréable les chaussures.
 
Ça dépend de l éducation que chacun a reçu .. moi je retire mes chaussures quand je franchi la porte d un apt sauf si c sale ou que les personnes qui vivent la ont leurs chaussures.. je vais pas être pieds nus ou en chaussons alors qu ils sont chez eux en chaussures
Je m adapte aux autres je vais pas faire régner la loi chez les autres..
Dans ma famille ça toujours était pas chaussures à la maison... donc chez moi pas de chaussures pour mes invités également ..et ils sont prévenus..
Effectivement si tu rentres chez quelqu'un et que tout le monde porte des chaussures, tu vas pas salir tes pieds.
Et chacun son éducation certes, mais respecter les habitudes de chacun c'est bien
 
Dernière édition:
Ben punaiz pas chez moi ni chez mes parents : D
Quand mon père reçoit la visite du docteur ou infirmières etc bessif il leur fait enlever les D
C'est pas vraiii :D
Un jour une infirmière cette conn asse je lui ai demandé très gentiment vous pourriez vous déchausser avant de monter sur le tapis svp? Elle me répond outrée, énervée bon ok pour cette fois mais je n'accepte pas cela moi! Je lui dit bah y'en a d'autres des cabinets d'infirmières! On dirait je lui ai demandé un truc de fou. En plus elle n'avait que des ballerines
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est pas vraiii
Un jour une infirmière cette conn asse je lui ai demandé très gentiment vous pourriez vous déchausser avant de monter sur le tapis svp? Elle me répond outrée, énervée bon ok pour cette fois mais je n'accepte pas cela moi! Je lui dit bah y'en a d'autres des cabinets d'infirmières! On dirait je lui ai demandé un truc de fou. En plus elle n'avait que des ballerines
Siii c'est vrai
Au début ils sont choqués après ben par la force des choses ils ont pas le choix :D

Nan mais attends si elle est pas contente elle egage comme tu dis y a plein d'autre infirmière :D
 

Yaseyni

Bladinaute averti
Non! Pas de chaussure! Pantoufle et chaussette!


Si ca plait pas....la porte est grande ouverte lol



Le pire se sont les arabes qui refusent qu'on entre avec les chaussures chez eux......mais que chez toi....ils te disent "ahhh j'ai mal au dos....je serais pas me baisser pour les retirer....c'est pas grave si je rentre...." :prudent:
Tu fais comme dans les hôpitaux, tu leur proposes des sur-chaussures jetables.
www.amazon.fr/Lot-100-surchaussures-jetables-Bleu/dp/B003BV8TL2
 
On n'entre pas avec les chaussures chez moi...et visiblement certains n'apprécient pas trop quand je leur demande de se déchausser (L'e8la i jib8oum). Je leur propose des chaussons/snadel dial dar (propres)

Mais je m'en fiche, j'aime bien la propreté des sols et marcher en chaussettes ou pieds nus, danc à mon sens on va pas ztem 3la l'khra o l'boul o dfel 7achakoum (Marcher sur du caca pipi et crachats) et venir essuyer tout ça sur tapis, canapé etc :D Après c'est comme ça que je vois les choses
Et pas envie de faire le ménage tous les jours

Et vous, vous gardez les shoes à la maison?

Je met toujours des sandales pantoufles à côté de la porte comme ca dés que j'ouvre la porte 1er geste enlever les chaussures et mettre les autres :) si j'oublie bein je marche sur la pointe des pieds pour attraper mes pantoufles :)

Assez d'accord avec toi tout comme les habits, j'enfile directement l'habit de maison :)
 
Haut