Les chaussures à la maison

On n'entre pas avec les chaussures chez moi...et visiblement certains n'apprécient pas trop quand je leur demande de se déchausser (L'e8la i jib8oum). Je leur propose des chaussons/snadel dial dar (propres)

Mais je m'en fiche, j'aime bien la propreté des sols et marcher en chaussettes ou pieds nus, danc à mon sens on va pas ztem 3la l'khra o l'boul o dfel 7achakoum (Marcher sur du caca pipi et crachats) et venir essuyer tout ça sur tapis, canapé etc :D Après c'est comme ça que je vois les choses
Et pas envie de faire le ménage tous les jours

Et vous, vous gardez les shoes à la maison?
Pareille que toi, personne ne rentre avec les shoes !
J'ai un tapis à l'entrée et des chaussons emballés (que je récupère dans les hôtels) à disposition, je n'ai même pas besoin de demander qu'ils enlèvent leurs chaussures, le message est clair ;)

J'ai tjs des babouches en rab pour les plus recalcitrants
Mais la vérité tous ceux qui viennent chez moi savent qu'il faut se déchausser' donc no problème.
Parfois'je leur apporte "tass" pour se laver les'mains'! Traditions obligent :D

J'ai tjs des babouches en rab pour les plus recalcitrants
Mais la vérité tous ceux qui viennent chez moi savent qu'il faut se déchausser' donc no problème.
Parfois'je leur apporte "tass" pour se laver les'mains'! Traditions obligent :D
Tiens c'est sympa ça. T'as raison faut faire perdurer les traditions, surtout de propreté

On n'entre pas avec les chaussures chez moi...et visiblement certains n'apprécient pas trop quand je leur demande de se déchausser (L'e8la i jib8oum). Je leur propose des chaussons/snadel dial dar (propres)

Mais je m'en fiche, j'aime bien la propreté des sols et marcher en chaussettes ou pieds nus, danc à mon sens on va pas ztem 3la l'khra o l'boul o dfel 7achakoum (Marcher sur du caca pipi et crachats) et venir essuyer tout ça sur tapis, canapé etc :D Après c'est comme ça que je vois les choses
Et pas envie de faire le ménage tous les jours

Et vous, vous gardez les shoes à la maison?

Non c'est n3ail pour tout le monde et dès que tu rentre moi je me gène pas pour dire t'enlève les chaussures hein parce que j'ai des gosses qui lèchent par terre :D
On a un stock impressionnant de chaussures de maison, même quand on a plein d'invités y'a des chaussures de maison pour tout le monde

Non c'est n3ail pour tout le monde et dès que tu rentre moi je me gène pas pour dire t'enlève les chaussures hein parce que j'ai des gosses qui lèchent par terre :D
On a un stock impressionnant de chaussures de maison, même quand on a plein d'invités y'a des chaussures de maison pour tout le monde
je préfere marcher pieds nus ... que de mettre les chausson de qq un d'autre :D

je te comprend à 100%

je suis en train de stresser toute seule en lisant les situations :D
les feintes pour esquiver l'enlevage des chaussures....
les gens qui puent des pieds
qui vont infecter ton tapis et les chaussons gracieusement prétés..
.
les traces sur le lino...ou sur le tapis...
les heures de nettoyages qui vont suivre....
Tu as de drôles d'amis toi :p

ça fait partie de l'éducation de base , raison de plus quand il ya des tapis
Je trouve également que c'est normal de se déchausser quand on va chez quelqu'un
Chez mes parents on ne se déchaussait pas . Chez moi il n' y a pas de tapis ni de moquette mais la saleté de nos rues me :malade: surtout que je vois des gens marcher sur des crottes de chiens et j'imagine ça sur le sol de leur salon, chambre ou cuisine :npq:

Retour