Les chiens dans l'islam

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam compassion,

Alors là, je n'ai pas la science pour te répondre.

Par contre un chien noir est particulièrement maudit chez nous donc je crois qu'il est particulièrement répulsif envers les anges.
Moi j’ai envie de me tatouer un bon chien noir , pour que l’ange de la mort ne vienne pas me chercher !
👀
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Moi j’ai envie de me tatouer un bon chien noir , pour que l’ange de la mort ne vienne pas me chercher !
👀
T'as tout compris

Tatoue toi une image de personne aussi, t'auras un effet décuplé, les anges ne viendront plus te voir...


Tu sais les anges de Celui qui kun faya kun... bah ces anges là tu as le pouvoir de les garder en respect à distance...
N'oublies pas de cracher 3 fois par dessus ton epaule gauche par contre, parce que le shaytan lui n'est pas sensible à ce stratagème, lui il va venir te faire pipi dans les narines

Longue vie à toi 😘
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
T'as tout compris

Tatoue toi une image de personne aussi, t'auras un effet décuplé, les anges ne viendront plus te voir...


Tu sais les anges de Celui qui kun faya kun... bah ces anges là tu as le pouvoir de les garder en respect à distance...
N'oublies pas de cracher 3 fois par dessus ton epaule gauche par contre, parce que le shaytan lui n'est pas sensible à ce stratagème, lui il va venir te faire pipi dans les narines

Longue vie à toi 😘
Salam Shikaaree

Moi je suis sérieux et toi qui revient de ta soirée du petit baba nawel, Tu viens essayer de nous embrouiller 😫
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam Shikaaree

Moi je suis sérieux et toi qui revient de ta soirée du petit baba nawel, Tu viens essayer de nous embrouiller 😫

Salam compagnon @compassion

Vérifies les sources, je n'invente rien
Il y a bien les anges qui ne viennent pas dans une maison où il y a un chien ou des images, c'est dans un hadith

Pour se protéger du shaytan il y a le crachat 3 fois (j'avoue j'ai un doute pour l'épaule), c'est dans un hadith aussi

Voilà voilà :)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonjour,
J'ai appris récemment que les chiens étaient mauvais pour les musulmans , pour les personnes qui font la prière...(Reçemment car je m'interesse à l'islam depuis peu)

Mais voilà, avant que j'apprenne ça, ma belle mère (non musulmanne) a acheté un chien ( je vis encore avec mes parents) au début je trouvais ça vraiment super, mais après ma "decouverte" je n'ai plus aucun contact avec le chien car je fais ma prière.

Ma question est : Que dois-je faire ?

M'en debarassé? -> Ce n'est pas mon chien et ma belle mère ne serais pas d'accord

Le Tué? -> Pas jusque là quand même !!!!


Si vous pouviez m'aidez sa serait vraiment super, car j'en suis a rester cloîtrer dans ma chambre du matin au soir pour n'avoir aucun contact avec le chien...

Merci d'avance ^^


----------------------------------
:langue: Bonne Année !!!!:langue:
Une question: Pourquoi Dieu voudra qu'on tue les chiens si il les a créé

A mon avis tu aimes pas ta belle mère et pour te venger tu souhaites trouver un prétexte pour manger son chien
Voilà l'histoire !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le coran emploie un langage codé ou symbolique

et si l'on regarde les mentions du chien dans le coran (cela rappel la position des keroubim KRB)
il semble que ce mot semble codé

deja l'on remarque une proximité entre ce mot KLB et le mot QLB coeur
et certain pense que le mot chien de la caverne ce trouve au milieu du coran

lien entre chien et ange KALI'OUhoum (voir video ci dessou)
le chien de la caverne et lié a un ange faire le lien avec anubis ou seth

le chien de la caverne reste a l'entré de la caverne
quel est le symbole dans le coran de la caverne ?

tout cela semble bien etre codé ou symbolique :

4 يَسْأَلُونَكَ مَاذَا أُحِلَّ لَهُمْ قُلْ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ
وَمَا عَلَّمْتُم مِّنَ الْجَوَارِحِ مُكَلِّبِينَ تُعَلِّمُونَهُنَّ مِمَّا عَلَّمَكُمُ اللَّهُ
فَكُلُوا مِمَّا أَمْسَكْنَ عَلَيْكُمْ وَاذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ عَلَيْهِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures,
ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris.
Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah.
Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
...
corbeau ...
45 وَالْجُرُوحَ قِصَاصٌ

 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
le coran emploie un langage codé ou symbolique

tout cela semble bien etre codé ou symbolique

Ou alors, c'est les traductions, interprétations, explications, les sens admis/permis/imposés/enseignés depuis qui donnent l'impression qu'il y a une autre signification derrière alors qu'elle serait peut-être éventuellement la signification originelle possible, c'est une hypothèse...je dis ça, je dis rien bien sûr...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ou alors, c'est les traductions, interprétations, explications, les sens admis/permis/imposés/enseignés depuis qui donnent l'impression qu'il y a une autre signification derrière alors qu'elle serait peut-être éventuellement la signification originelle possible, c'est une hypothèse...je dis ça, je dis rien bien sûr...

en faite il faut recherché l'origine de l'histoire du coran
car le coran parle a des gens qui connaissent ses histoires

en general l'on associe cette histoire a la legende des 7 dormants
mais je viens tout juste de tombé sur un texte qui fait le rapporchement avec un recit dans le maharabata ou il est aussi question d'un chien

je n'ai pas encore tout lu mais cela semble interessant




 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
il est souvent question de chien

le mot savara du sanskrit serait une épithète du chien de Yama, le dieu de la mort indien kerbero4.
Cette étymologie a néanmoins été critiquée. Bruce Lincoln note une similitude entre Cerberus et le chien mythologique nordique Garm, reliant les deux noms à une racine proto-indo-européenne *ger- « grogner » (peut-être avec les suffixes -*m/*b et -*r). Cependant, comme l'observe Ogden, cette analyse nécessite en fait que Kerberos et Garmr soient dérivés de deux racines indo-européennes différentes (respectivement *ker- et *gher-), et n'établit donc pas réellement de relation entre les deux noms5,6.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
il est souvent question de chien

le chien est fidele gardien protecteur chasseur ...

le mot savara du sanskrit serait une épithète du chien de Yama, le dieu de la mort indien kerbero4.
Cette étymologie a néanmoins été critiquée. Bruce Lincoln note une similitude entre Cerberus et le chien mythologique nordique Garm, reliant les deux noms à une racine proto-indo-européenne *ger- « grogner » (peut-être avec les suffixes -*m/*b et -*r). Cependant, comme l'observe Ogden, cette analyse nécessite en fait que Kerberos et Garmr soient dérivés de deux racines indo-européennes différentes (respectivement *ker- et *gher-), et n'établit donc pas réellement de relation entre les deux noms5,6.
 
Bonjour,
J'ai appris récemment que les chiens étaient mauvais pour les musulmans , pour les personnes qui font la prière...(Reçemment car je m'interesse à l'islam depuis peu)

Mais voilà, avant que j'apprenne ça, ma belle mère (non musulmanne) a acheté un chien ( je vis encore avec mes parents) au début je trouvais ça vraiment super, mais après ma "decouverte" je n'ai plus aucun contact avec le chien car je fais ma prière.

Ma question est : Que dois-je faire ?

M'en debarassé? -> Ce n'est pas mon chien et ma belle mère ne serais pas d'accord

Le Tué? -> Pas jusque là quand même !!!!


Si vous pouviez m'aidez sa serait vraiment super, car j'en suis a rester cloîtrer dans ma chambre du matin au soir pour n'avoir aucun contact avec le chien...

Merci d'avance ^^


----------------------------------
:langue: Bonne Année !!!!:langue:
les gens de la religion ce complique la vie

le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est une expérience fantastique. Il est très utile son flair est capable de reconnaître des personnes atteinte de certaine maladie avant qu'il ne soit trop tard.
c'est un animal très reconnaissant et joueur.

bref, le Coran en fait l'éloge pour une certaine vision concernant des vitesses proche de la lumière

18.18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

TU c'est tout U aucun Dieu digne de ce nom, ne tutoie c'est pas ton copain.

le chien est au milieux

les nombres
18.22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.


perSONNE est une onde c'est a la fois personne et quelque chose comme des ondes

dans le Coran c'est pas un vrai chien
le CHIEN c'est pour ces 5 lettres, pas l'animal

c'est un peu comme la VACHE, très important VA et CHE
quelque chose que personne n'imite

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

c'est électrique par la terminaison en EZ donc bien probable de faire revivre et avec un son "raiSONniEZ"

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

dans le Livre uniquement.

le Coran est un livre sceller tout ce qui est écrit existe déjà, c'est comme si un passé enfermé pouvais ressurgir plusieurs fois

cela commence avec LES HOMMES et le passé resurgit peu à peu et les versets s'agrandissent en remontant le temps dans le livre.

les musulmans ne sont pas si important dans l'ensemble Livre. musulman 7 fois Musulman 16 fois
les mécréants sont bien plus important 163 fois c'est le combustible, le méCREAnt est fait de créations perpétuel c'est ce qui le rend intéressant dans ce livre.
 
Haut