Les chiens dans l'islam

Tuer un chien ? On voit très bien que tu n'y connais rien à l'islam...Si tu étais avant d’être musulman de religion abrahamique autres que l'Islam comment pourrais tu penser une chose pareil ? Je pense que cette histoire est trop grosse pour être vrai parce qu'avec un minimum de connaissance concernant la religion qu'elle soit chrétienne ou musulmane tu aurais la réponse par toi même

Et si au contraire l'histoire était vraie comme tout le laisse à penser?
Ne serait ce pas cette religion qui serait un peu grosse pour être "abrahamique"?
 
Et toi, va apprendre à dire les choses avec tact.
C'est même plus de la taquinerie ce que tu fais... C'est limite insultant.


Mais non , on ne peut pas dire qu'il suffise de contredire quelqu'un pour l'insulter. Tu te targues d'avoir de l'esprit critique, c'est très bien. Tu ne peux donc pas confondre une contradiction argumentée avec une insulte.

Ou alors, il n'y a plus de liberté d'expression.
Moi je pratique la contradiction argumentée, jamais l'insulte.

Tu vois, l’icône que tu as choisie pour aller avec ton pseudo est extrêmement agressive. Je trouve charmant que ce soit un jeune homme avec une telle icône : "une arme pointée sur moi," qui m'appelle au tact.

Tu sais, les gens ne son pas forcement méchants ni agressif.
Tu n'es pas obligé de te déguiser en petit dur armé pour discuter.

Personne ne te fera de mal, il s'agit juste d'échanger des idées en toute honnêteté et franchise.

Que la paix de Dieu soit avec toi !
 
Mais non , on ne peut pas dire qu'il suffise de contredire quelqu'un pour l'insulter. Tu te targues d'avoir de l'esprit critique, c'est très bien. Tu ne peux donc pas confondre une contradiction argumentée avec une insulte.

Ou alors, il n'y a plus de liberté d'expression.
Moi je pratique la contradiction argumentée, jamais l'insulte.

Tu vois, l’icône que tu as choisie pour aller avec ton pseudo est extrêmement agressive. Je trouve charmant que ce soit un jeune homme avec une telle icône : "une arme pointée sur moi," qui m'appelle au tact.

Tu sais, les gens ne son pas forcement méchants ni agressif.
Tu n'es pas obligé de te déguiser en petit dur armé pour discuter.

Personne ne te fera de mal, il s'agit juste d'échanger des idées en toute honnêteté et franchise.

Que la paix de Dieu soit avec toi !
Ah, c'est carrément moi qui parait agressif et parallèlement faiblard maintenant ? :)
Et dire que j'hésitais entre ça, Ken le survivant ou même Goldorak comme image de profil... En tout cas, je voulais mettre un de ces nombreux héros du Club Do' qui m'ont beaucoup marqué dans le but de faire sourire, rire ou mieux encore faire naître un sentiment de nostalgie quand on me lit.

Néanmoins, en ce qui me concerne, j'apporte plus d'attention à la substance des messages.
Tu dis apporter une contradiction argumentée, je veux bien te croire. Mais lorsque je vois des généralités à 2 francs et des affirmations dites de façon hautaine, de façon à briser le climat nécessaire à un bon dialogue, j'ai l'habitude de dérocher rapidement. Ce genre de chose en disent long sur la personne qui écrit.
Il n'y a rien de plus passionnant que d'échanger des idées "en toute honnêteté et franchise", mais encore faut-il que les personnes soient sérieuses, cohérentes et compréhensifs.
 
Tuer un chien ? On voit très bien que tu n'y connais rien à l'islam...Si tu étais avant d’être musulman de religion abrahamique autres que l'Islam comment pourrais tu penser une chose pareil ? Je pense que cette histoire est trop grosse pour être vrai parce qu'avec un minimum de connaissance concernant la religion qu'elle soit chrétienne ou musulmane tu aurais la réponse par toi même

C'est toi qui ne connait pas bien l'islam. Si il est un "bon" musulman (dans le sens attaché à appliquer scrupuleusement les préceptes du prophètes) il doit tuer son chien, surtout si c'est un chien noir. C'est sahih!

“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués. ” (récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810)
“ Le Prophète d’Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu’une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :
- Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs. ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI 2840)

Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).
 
C'est toi qui ne connait pas bien l'islam. Si il est un "bon" musulman (dans le sens attaché à appliquer scrupuleusement les préceptes du prophètes) il doit tuer son chien, surtout si c'est un chien noir. C'est sahih!

“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués. ” (récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810)
“ Le Prophète d’Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu’une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :
- Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs. ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI 2840)

Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).

le Démon vient de Dieu car c'est lui qui à tout créé, ainsi que les chiens et les loups
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as les sharh des hadiths cités par les Muhadiths?

Est ce que celà concerne tous les chiens noirs?

Contexte historique!

Arrêtez de parler de l'Islam si vous n'avez pas tous les éléments en main!

Trop simple, vous récitez des hadiths mais vous n'avez même pas expliqué dans quelles circonstances ...


C'est toi qui ne connait pas bien l'islam. Si il est un "bon" musulman (dans le sens attaché à appliquer scrupuleusement les préceptes du prophètes) il doit tuer son chien, surtout si c'est un chien noir. C'est sahih!

“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués. ” (récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810)
“ Le Prophète d’Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu’une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :
- Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs. ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI 2840)

Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).
 
C'est toi qui ne connait pas bien l'islam. Si il est un "bon" musulman (dans le sens attaché à appliquer scrupuleusement les préceptes du prophètes) il doit tuer son chien, surtout si c'est un chien noir. C'est sahih!

“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués. ” (récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810)
“ Le Prophète d’Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu’une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :
- Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs. ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI 2840)

Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).

Je ne vois pas de contexte à ajouter? Ça m'a l'air très clair...
Voici un lien vers les textes des hadiths en anglais si tu veux creuser
http://www.cmje.org/religious-texts/hadith/
 
C'est toi qui ne connait pas bien l'islam. Si il est un "bon" musulman (dans le sens attaché à appliquer scrupuleusement les préceptes du prophètes) il doit tuer son chien, surtout si c'est un chien noir. C'est sahih!

“ Le messager d’Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués. ” (récit d’Ibn Umar, Muslim X 3810)
“ Le Prophète d’Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu’une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :
- Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs. ” (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI 2840)

Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).

Je ne vois pas de contexte à ajouter? Ça m'a l'air très clair...
Voici un lien vers les textes des hadiths en anglais si tu veux creuser
http://www.cmje.org/religious-texts/hadith/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais tu n'es pas un Juriste de l'Islam, tu n'as pas étudié ni la science du Coran, des hadiths, de la Sunna, des Oussouls Ul Fiqh alors reviens à l'Islam si tu l'as quitté et apprend la Science de la bouche des savants et pas de tes sites bidons...Un musulman apprend le Fiqh chez un savant et pas sur le web...

Quels sont les savants sunnites qui valident ce qui se dit sur ton site muslims juifs?



Je ne vois pas de contexte à ajouter? Ça m'a l'air très clair...
Voici un lien vers les textes des hadiths en anglais si tu veux creuser
 
Il faut demander au savants du Fiqh qui connaissent tous les hadiths justement car plusieurs hadiths de rapportés suivant des contextes historiques bien précis et seul le savant du hadith peut t'éclairer en jurisprudence...

Dans le madhab de l'Imam Malik le chien est pur comme tout animal vivant et sa salive et ses poils n'annulent pas les ablutions par contre il est recommandé de se laver quand même, l'hygiène...

Ceux qui ne suivent pas un madhab sont complètements paumés car ils n'ont pas tous les éléments en main ni la science pour faire eux même l'ijtihad...

Wallahû' Alam


pur chez les malikites et impur pour les 3 autres ecoles juridique hanafi, shafiite e hanbalite

et tu as un deuxieme avis chez les hanbalites comme quoi le corps du chien est pur car il es permis d'avoir un chien de chasse, troupeau et que tu peux etre toucher par ses poils donc ca serai difficile c'est l'avis de ibn taymiya et d'autre hanafi

par conttre la salive, lurine du chien ds les 3 madhab est impur sauf chez les malikite comme tu la precisé bon apres c une question de fiqh

concernant le contexte du hadith tu as raison il faut prendre en compte l'avis des fouqahas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nan pas tout à fait ça! Quand un islamophobe ramène un hadith car il a lu littéralement mais qu'il n'amène pas le Sharh de ce hadith alors oui ça pose un problème!



Introduction à la science du hadith :

Sourate 15, Verset 9 "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption].


La promesse faite par Dieu Soubhana wa ta'ala dans le verset 9 de la sourate 15 du Coran est évidemment accomplie ; nous le voyons dans la pureté du texte coranique qui a été préservée tout au long des quatorze siècles depuis sa révélation. Cependant, ce qui est souvent oublié par beaucoup de musulmans est que la promesse divine inclut également, par nécessité, la Sounnah du prophète , parce que la Sounnah est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin ; et ni le Coran ni la Sounnah ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.

Dieu tout puissant a préservé la Sounnah en permettant aux compagnons du prophète et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète . Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.

Plus tard, comme la pureté de la connaissance de la Sounnah était menacée, Dieu, dans son infinie miséricorde, a fait naître au sein de la Oummah des musulmans doués de capacités exceptionnelles, tant au niveau de la mémoire qu'en celui de l'esprit de synthèse et d'analyse. Ils ont inlassablement voyagé pour rassembler des milliers de récits et distinguer les véritables paroles de la sagesse prophétique transmises par les compagnons du prophète qui ont choisi sa voie et les savants de la communauté, de ceux qui on été altérés par le temps, les mémoires défaillantes, et les menteurs sans scrupule. Tout ceci a été réalisé en portant une attention particulière aux paroles narrées, et avec l'aide de milliers de rapporteurs de ahadith.

Les savants experts du hadith utilisent des méthodes afin d'évaluer les récits et les trier selon leur véracité. Dans cet article, une brève description est donnée concernant la terminologie et les classifications du hadith.

La suite dans le lien > http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

Bonne lecture insh'Allâh

salam

de toute façon quand un hadith dérange on lui trouve un contexte historique et hop c'est emballé et pesé
 
de toute façon que ce soit les verset du coran ou les hadith tu es obliger de prendre le contexte et la cause du verset

quand Allah parler de tuer les associateurs etc tu va pas appliquer ça ds la rue normal

des verset ont etait revelé durant le qital etc

la punition pour le fornicateur etc tu va pas l'appliquer comme ça sinon c'est l'anarchie je vais pas me trimballer avec un fouet ds la rue et fouettez tout les zani ou couper la main a tout les voleurs car cela c'est pas mon role c le role du qadi de juger de cela et le gouverneur musulman decide d'appliquer la peine en regardant les conditions etc

donc ce qui derange c que des gugus qui ne connaisse rien du fiqh viennent nous donner des avis de fiqh
 
Nan pas tout à fait ça! Quand un islamophobe ramène un hadith car il a lu littéralement mais qu'il n'amène pas le Sharh de ce hadith alors oui ça pose un problème!



Introduction à la science du hadith :

Sourate 15, Verset 9 "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption].


La promesse faite par Dieu Soubhana wa ta'ala dans le verset 9 de la sourate 15 du Coran est évidemment accomplie ; nous le voyons dans la pureté du texte coranique qui a été préservée tout au long des quatorze siècles depuis sa révélation. Cependant, ce qui est souvent oublié par beaucoup de musulmans est que la promesse divine inclut également, par nécessité, la Sounnah du prophète , parce que la Sounnah est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin ; et ni le Coran ni la Sounnah ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.

Dieu tout puissant a préservé la Sounnah en permettant aux compagnons du prophète et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète . Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.
Tout ceci a été réalisé en portant une attention particulière aux paroles narrées, et avec l'aide de milliers de rapporteurs de ahadith.

Les savants experts du hadith utilisent des méthodes afin d'évaluer les récits et les trier selon leur véracité. Dans cet article, une brève description est donnée concernant la terminologie et les classifications du hadith.

La suite dans le lien > http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

Bonne lecture insh'Allâh


En fait, l'ordre de tuer les chiens ne concernait qu'un état de situation et un contexte précis et n'est nullement un ordre général. L'injonction de tuer les chiens fut abrogée ce qui démontre que la finalité de cette mesure n'est pas en soi l'éradiction de chiens mais bien la mise hors d'état de nuire de quelques individus. (Voir, Imâm Nawawi, Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Libas wal Zina, Bab: Tahrim Taswir Surat Al Haywan wa Tahrim Itikhazh ma fihi sura, Commentaire du Hadîth no. 3928, Source)


Il est dit que la mise à mort des chiens en général fut abrogée pour ne tuer que les chiens noirs, puis il fut abrogé et on ne pouvait tuer aucun chien, qu'il soit noir ou pas. (Imâm Nawawi Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Masaqa, Bab: Al Amr bi qatl Al Kilab wa bayan naskhahu wa bayan tahrim iqtenaa'iha, Commentaire du Hadith no. 2934, Source) et (Lire Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi's Awn al-Mabud Sharh Sunan Abû Daoûd, Kitâb: Al Sayd, Bab: Fi Itikhazh Al Kalb lil Sayd wa Ghayruh, Commentaire du Hadith no. 2462, Source et Kitâb: Al Libas, Bab: Fi Al Suwar, Hadîth no. 3626, Source)

voila l'avis d'un savant reconnu ds le monde musulman l'imam annawawi rahimahoullah

d'ou l'importance de prendre en compte le contexte
 
Nan pas tout à fait ça! Quand un islamophobe ramène un hadith car il a lu littéralement mais qu'il n'amène pas le Sharh de ce hadith alors oui ça pose un problème!



Introduction à la science du hadith :

Sourate 15, Verset 9 "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption].


La promesse faite par Dieu Soubhana wa ta'ala dans le verset 9 de la sourate 15 du Coran est évidemment accomplie ; nous le voyons dans la pureté du texte coranique qui a été préservée tout au long des quatorze siècles depuis sa révélation. Cependant, ce qui est souvent oublié par beaucoup de musulmans est que la promesse divine inclut également, par nécessité, la Sounnah du prophète , parce que la Sounnah est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin ; et ni le Coran ni la Sounnah ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.

Dieu tout puissant a préservé la Sounnah en permettant aux compagnons du prophète et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète . Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.

Plus tard, comme la pureté de la connaissance de la Sounnah était menacée, Dieu, dans son infinie miséricorde, a fait naître au sein de la Oummah des musulmans doués de capacités exceptionnelles, tant au niveau de la mémoire qu'en celui de l'esprit de synthèse et d'analyse. Ils ont inlassablement voyagé pour rassembler des milliers de récits et distinguer les véritables paroles de la sagesse prophétique transmises par les compagnons du prophète qui ont choisi sa voie et les savants de la communauté, de ceux qui on été altérés par le temps, les mémoires défaillantes, et les menteurs sans scrupule. Tout ceci a été réalisé en portant une attention particulière aux paroles narrées, et avec l'aide de milliers de rapporteurs de ahadith.

Les savants experts du hadith utilisent des méthodes afin d'évaluer les récits et les trier selon leur véracité. Dans cet article, une brève description est donnée concernant la terminologie et les classifications du hadith.

La suite dans le lien > http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

Bonne lecture insh'Allâh

vu que la Sunnah se retrouve dans les hadiths, donc les sahih Boukhari, Muslim, sont une révélation conservé ?

Coran = sunnah= hadith , quand l'on a des contradictions entre Coran et hadith, lequel abroge lequel vu qu'ils sont égaux?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La sunna c'est ce que Le Prophète SawS a dit, a fait...La législation islamique se base sur l'extraction des lois règlementaires du Coran et de la Sunna.

Je t'invite à t'instruire à ce sujet sur ce lien pour mieux comprendre...

http://aslama.com/jurisprudence/fondements/sunna.php.


Je ne suis pas une Ouléma et je ne me permet pas d'abroger quoi que ce soit, nous avons nos écoles de Fiqh qui sont là pour nous guider...

vu que la Sunnah se retrouve dans les hadiths, donc les sahih Boukhari, Muslim, sont une révélation conservé ?

Coran = sunnah= hadith , quand l'on a des contradictions entre Coran et hadith, lequel abroge lequel vu qu'ils sont égaux?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
En fait, l'ordre de tuer les chiens ne concernait qu'un état de situation et un contexte précis et n'est nullement un ordre général. L'injonction de tuer les chiens fut abrogée ce qui démontre que la finalité de cette mesure n'est pas en soi l'éradiction de chiens mais bien la mise hors d'état de nuire de quelques individus. (Voir, Imâm Nawawi, Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Libas wal Zina, Bab: Tahrim Taswir Surat Al Haywan wa Tahrim Itikhazh ma fihi sura, Commentaire du Hadîth no. 3928, Source)


Il est dit que la mise à mort des chiens en général fut abrogée pour ne tuer que les chiens noirs, puis il fut abrogé et on ne pouvait tuer aucun chien, qu'il soit noir ou pas. (Imâm Nawawi Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Masaqa, Bab: Al Amr bi qatl Al Kilab wa bayan naskhahu wa bayan tahrim iqtenaa'iha, Commentaire du Hadith no. 2934, Source) et (Lire Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi's Awn al-Mabud Sharh Sunan Abû Daoûd, Kitâb: Al Sayd, Bab: Fi Itikhazh Al Kalb lil Sayd wa Ghayruh, Commentaire du Hadith no. 2462, Source et Kitâb: Al Libas, Bab: Fi Al Suwar, Hadîth no. 3626, Source)

voila l'avis d'un savant reconnu ds le monde musulman l'imam annawawi rahimahoullah

d'ou l'importance de prendre en compte le contexte


Qui a abrogé une dés loi du prophète ?
 
En fait, l'ordre de tuer les chiens ne concernait qu'un état de situation et un contexte précis et n'est nullement un ordre général. L'injonction de tuer les chiens fut abrogée ce qui démontre que la finalité de cette mesure n'est pas en soi l'éradiction de chiens mais bien la mise hors d'état de nuire de quelques individus. (Voir, Imâm Nawawi, Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Libas wal Zina, Bab: Tahrim Taswir Surat Al Haywan wa Tahrim Itikhazh ma fihi sura, Commentaire du Hadîth no. 3928, Source)


Il est dit que la mise à mort des chiens en général fut abrogée pour ne tuer que les chiens noirs, puis il fut abrogé et on ne pouvait tuer aucun chien, qu'il soit noir ou pas. (Imâm Nawawi Sharh Sahîh Muslim, Kitâb: Al Masaqa, Bab: Al Amr bi qatl Al Kilab wa bayan naskhahu wa bayan tahrim iqtenaa'iha, Commentaire du Hadith no. 2934, Source) et (Lire Muhammad Shams al-Haqq al-Adhim Abadi's Awn al-Mabud Sharh Sunan Abû Daoûd, Kitâb: Al Sayd, Bab: Fi Itikhazh Al Kalb lil Sayd wa Ghayruh, Commentaire du Hadith no. 2462, Source et Kitâb: Al Libas, Bab: Fi Al Suwar, Hadîth no. 3626, Source)

voila l'avis d'un savant reconnu ds le monde musulman l'imam annawawi rahimahoullah

d'ou l'importance de prendre en compte le contexte
salam,on devrait voir ces chiens noir au microscope pour voir ce que ça donne
 
Bonjour,
J'ai appris récemment que les chiens étaient mauvais pour les musulmans , pour les personnes qui font la prière...(Reçemment car je m'interesse à l'islam depuis peu)

Mais voilà, avant que j'apprenne ça, ma belle mère (non musulmanne) a acheté un chien ( je vis encore avec mes parents) au début je trouvais ça vraiment super, mais après ma "decouverte" je n'ai plus aucun contact avec le chien car je fais ma prière.

Ma question est : Que dois-je faire ?

M'en debarassé? -> Ce n'est pas mon chien et ma belle mère ne serais pas d'accord

Le Tué? -> Pas jusque là quand même !!!!


Si vous pouviez m'aidez sa serait vraiment super, car j'en suis a rester cloîtrer dans ma chambre du matin au soir pour n'avoir aucun contact avec le chien...

Merci d'avance ^^


----------------------------------
:langue: Bonne Année !!!!:langue:

Salam,

Le chien ne doit pas entrer dans ta maison sinon les anges ne rentrent pas.

Le chien en islam est utilisé pour la chasse, garde de troupeau ou pour monter la garde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Il est aussi utilisé comme chien guide de montagne, chien de traineau pour transporter les hommes, chien sauveteur, chien détecteur de mine, chien d'aveugle de nos jours...ce qui n'existait pas encore dans le désert en Arabie il y a 14 siècles...

Salam,

Le chien ne doit pas entrer dans ta maison sinon les anges ne rentrent pas.

Le chien en islam est utilisé pour la chasse, garde de troupeau ou pour monter la garde.
 
Wa salam

Il est aussi utilisé comme chien guide de montagne, chien de traineau pour transporter les hommes, chien sauveteur, chien détecteur de mine, chien d'aveugle de nos jours...ce qui n'existait pas encore dans le désert en Arabie il y a 14 siècles...


Oui entres autres mais ils doivent rester à l'extérieur! comme la chasse....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne pense pas que les savants mettraient les chiens d'aveugles dehors ...on vit en Europe et c'est pas simple pour nous...c'est pas une tente dans le désert, plein pied, toile au vent, espace immense...un aveugle peut vivre au 3 ou 4 ème étage donc le chien reste à l'appartement...ça coûte cher le dressage d'un chien d'aveugle, faudrait pas que des kailleras viennent le voler pour le revendre...:D

Oui entres autres mais ils doivent rester à l'extérieur! comme la chasse....
 
Je ne pense pas que les savants mettraient les chiens d'aveugles dehors ...on vit en Europe et c'est pas simple pour nous...c'est pas une tente dans le désert...un aveugle vit au 3 ou 4 ème étage donc le chien reste à l'appartement...ça coûte cher le dressage d'un chien d'aveugle, faudrait pas que des kailleras viennent le voler pour le revendre...:D

Le Coran est intemporel que tu sois au 14 ou 21eme siècle c'est pareil. Le principe fondamental reste le même.

Chaque problème à sa solution. Le chien tu peux le laisser à un endroit et le récupérer le matin.

Tous les aveugles n'ont pas de chiens. Tu le dis toi même les formations sont onéreuses et le dressage reste encore difficile!

Des aveugles y'en avait à l'époque ils ont survécus sans chien!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut trouver les avis des savants du Fiqh des 4 madhabs alors pour ce problème bien particulier!

Au Royaume Uni un chien d'aveugle a été autorisé à rester dans la mosquée mais pas dans la salle de prière car un musulman aveugle venait à tous les joumou3 il y a quelques années le conseil islamique du Royaume Uni avait fait une fatwa...

Chez nous on laisse pas le chien au boulanger du coin quand on est aveugle pour sortir tout seul le matin aller le chercher, ça rime à rien du tout ça...

Le Coran est intemporel mais l'homme évolue dans d'autres conditions c'est pour ça que le Fiqh n'est pas figé justement...


Le Coran est intemporel que tu sois au 14 ou 21eme siècle c'est pareil. Le principe fondamental reste le même.

Chaque problème à sa solution. Le chien tu peux le laisser à un endroit et le récupérer le matin.

Tous les aveugles n'ont pas de chiens. Tu le dis toi même les formations sont onéreuses et le dressage reste encore difficile!

Des aveugles y'en avait à l'époque ils ont survécus sans chien!
 
Haut