Les chiens dans l'islam

Dans certains cas, on peut en effet se poser la question...
Il n'y a absolument aucun problème quant au fait de se poser des questions... Bien au contraire.
Évidemment qu'il y a des personnes qui se lancent corps et âme dans les hadiths et autres sans avoir réfléchi un instant. Mais ce n'est pas tous les croyants qui agissent de la sorte, faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. Ces généralités, ça commence à être fatiguant.
Quand tu lis que pour certains, il ne faut pas se poser de questions concernant la religion, parce que ce serait une influence du diable qui a pour but de faire douter les gens... Tu en penses quoi ?

Pour ma part, je pense que c'est une erreur. S'interroger sur la religion et ses prescriptions, c'est se rapprocher de Dieu et être vigilent.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
je disais ça par rapport au hadith, qui dit, de tuer tous les chiens, peut être qu'à ce moment des chiens avaient la rage..

Peut être, mais comme je l'ai dit précedemment le hadith est très bref donc aucune information complémentaire, et j'en ai pas trouver qui viendrait corroborer ce que tu dis, après je connait pas le sahib par coeur encore x) c'est une hypothèse envisageable mais rein pour l'étayer malheureusement, si quelqu'un a quelque chose la dessus.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je disais ça par rapport au hadith, qui dit, de tuer tous les chiens, peut être qu'à ce moment des chiens avaient la rage..


Bien vu !

Mais alors ce haddith ne serait pas complet ou seulement temporel ?

Du style des chiens avaient la rage, le prophete (pbsl) a du dire : il faut les tuer et un rapporteur s'est empressé de retenir qu'il fallait tuer les chiens ???
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans l'Islam on aime les chiffres impairs...

C'est laver 7 fois en tout, la première avec du sable il me semble...le sable servait de savon dans certains endroits...essaie pour la peau ça fait un bon gommage...

Wallahû 'Alam

Il y a aussi la coprophagie qui sans être fréquente n'est pas extrêmement rare...

De toute façon, le hadith qui parle de nettoyer la huitième fois avec de la terre...

Vachement hygiénique (ironie inside).
 
je disais ça par rapport au hadith, qui dit, de tuer tous les chiens, peut être qu'à ce moment des chiens avaient la rage..


salam
oui c lexcuse employer par certain savants :
mai une question :

donc le hadith devrai etre ceci = "tuez tout les chiens enragés !"
quen pense tu ?

rajoute a cela le hadith ki dis ke les chiens noirs son des démons ! bizarement dans les secte satanique ils ont les meme croyances ,ken pense tu ?

"ALLAH a rendu la vie sacrée" (QURAN)
 
salam
oui c lexcuse employer par certain savants :
mai une question :

donc le hadith devrai etre ceci = "tuez tout les chiens enragés !"
quen pense tu ?

rajoute a cela le hadith ki dis ke les chiens noirs son des démons ! bizarement dans les secte satanique ils ont les meme croyances ,ken pense tu ?

"ALLAH a rendu la vie sacrée" (QURAN)


au début quelqu'un a mis des hadiths qui dit que les chiens sont utilisés pour la chasse, alors pourquoi subitement on devrait les tuer, c'est bien que si il faut les tuer, c'est à cause de la rage , non ?


et les chiens noirs, il est dit que les diables se déplacent à travers cet animal..comme il est souvent avec l'homme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il a été rapporté qu'un djin pouvaient prendre l'apparence d'un chien noir mais celà ne concerne pas tous les chiens noirs et des chiens noirs y'a un paquet de races qui ont cette couleur...

Quand à tuer les chiens suivant le hadith celà devait dépendre d'un contexte historique, peut-être trop de chiens errants, malades et mettant en danger les populations et les troupeaux! Des chiens qui ont la rage, des chiens sauvages ce qui est fort probable en Arabie d'ailleurs...

au début quelqu'un a mis des hadiths qui dit que les chiens sont utilisés pour la chasse, alors pourquoi subitement on devrait les tuer, c'est bien que si il faut les tuer, c'est à cause de la rage , non ?


et les chiens noirs, il est dit que les diables se déplacent à travers cet animal..comme il est souvent avec l'homme
 
Hadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».
Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.

si le chien lape dans mon assiette, c que automatiquement je suis dans ma maison, donc si je suis dans ma maison pourquoi interdire un chien dans sa maison????
 

myousra

swim/bike/run
Bonjour,
J'ai appris récemment que les chiens étaient mauvais pour les musulmans , pour les personnes qui font la prière...(Reçemment car je m'interesse à l'islam depuis peu)

Mais voilà, avant que j'apprenne ça, ma belle mère (non musulmanne) a acheté un chien ( je vis encore avec mes parents) au début je trouvais ça vraiment super, mais après ma "decouverte" je n'ai plus aucun contact avec le chien car je fais ma prière.

Ma question est : Que dois-je faire ?

M'en debarassé? -> Ce n'est pas mon chien et ma belle mère ne serais pas d'accord

Le Tué? -> Pas jusque là quand même !!!!


Si vous pouviez m'aidez sa serait vraiment super, car j'en suis a rester cloîtrer dans ma chambre du matin au soir pour n'avoir aucun contact avec le chien...

Merci d'avance ^^


----------------------------------
:langue: Bonne Année !!!!:langue:

le contacte avec le chien annule l'woudou
donc tant que tu ne touches pas l'animal avant de prier et qu'il ne va pas a l'endroit ou tu pris, ca devrait etre correct
 
Hadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».
Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.

si le chien lape dans mon assiette, c que automatiquement je suis dans ma maison, donc si je suis dans ma maison pourquoi interdire un chien dans sa maison????


Si t un sdf , c que automatiquement t'es pas dans ta maison.
 
le contacte avec le chien annule l'woudou
donc tant que tu ne touches pas l'animal avant de prier et qu'il ne va pas a l'endroit ou tu pris, ca devrait etre correct
sourate 5
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

tu la vu ou le chien????
 
Qu'est-ce t'en sais qu'ils étaient pas la avant nous? :p

Le chien ne peut pas apparaître avant l'homme, puisqu'il est une création de l'homme. Le chien sauvage n'existe pas en tant que race.
Les hommes ont domestiqué des loups, ont effectué des croisements (il existe une trentaine de types de loup) correspondant à leurs besoins. Pour se défendre contre des ours par exemple, il faut des chiens géants. Pour chasser certains gibiers, des chiens rapides ou avec un flair exceptionnel.
C'est ainsi que nous sommes arrivés aux différences impressionnantes de morphologie canine actuelles.
Un article sympa:
http://archaeology.free.fr/telecharg/OrigChienEg.pdf
 

molimo666

Bladinaute averti
Dans l'Islam on aime les chiffres impairs...

C'est laver 7 fois en tout, la première avec du sable il me semble...le sable servait de savon dans certains endroits...essaie pour la peau ça fait un bon gommage...

Wallahû 'Alam


c'est pas aimer "les chiffres impair "

sa veut rien dire , dit que vous etre supertitieux c'est tout
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le chien ne peut pas apparaître avant l'homme, puisqu'il est une création de l'homme. Le chien sauvage n'existe pas en tant que race.
Les hommes ont domestiqué des loups, ont effectué des croisements (il existe une trentaine de types de loup) correspondant à leurs besoins. Pour se défendre contre des ours par exemple, il faut des chiens géants. Pour chasser certains gibiers, des chiens rapides ou avec un flair exceptionnel.
C'est ainsi que nous sommes arrivés aux différences impressionnantes de morphologie canine actuelles.
Un article sympa:
http://archaeology.free.fr/telecharg/OrigChienEg.pdf

Humour, humour...

:(
 
au début quelqu'un a mis des hadiths qui dit que les chiens sont utilisés pour la chasse, alors pourquoi subitement on devrait les tuer, c'est bien que si il faut les tuer, c'est à cause de la rage , non ?


et les chiens noirs, il est dit que les diables se déplacent à travers cet animal..comme il est souvent avec l'homme

ui et tu trouve pa bizarr que les sataniques ,les luciferiens ont les memes croyances sur les chiens ?
pour le hadith ki dis tuez tout les chiens ,comme par hasard le "enragés" saute ? c chelou tout de meme ,ils aurait précisé que le prophete Muhammad saws avait dis "tuez tout les chiens enragés" mais apparement le mot a sauté ,bien joué pour ceux qui liront que cela !

ui les hadiths se contredisent je le sais bien ,cest comme les hadiths sur la musique ou le dessin ,sa se contredit ...
 
Hadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».
Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.

si le chien lape dans mon assiette, c que automatiquement je suis dans ma maison, donc si je suis dans ma maison pourquoi interdire un chien dans sa maison????


mdrrrrrrrrrrrrrrrr
javou que c logique !
 
Tuer un chien ? On voit très bien que tu n'y connais rien à l'islam...Si tu étais avant d’être musulman de religion abrahamique autres que l'Islam comment pourrais tu penser une chose pareil ? Je pense que cette histoire est trop grosse pour être vrai parce qu'avec un minimum de connaissance concernant la religion qu'elle soit chrétienne ou musulmane tu aurais la réponse par toi même
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pour les fans de Renaud :)

Ah zut, je ne me suis pas demandée si chanter sur les chiens était haram ou pas :(

Bon, tant pis, je me lance...

lls ont peut-être eu peur que je p...
Sur le marbre du bénitier
Ou pire que je m'accroupisse
Devant l'autel immaculé
Peur que je ne lève la patte
Quelque part dans les allées
Où siège cette foule ingrate
Qui nous parle d'humanité
Ils ont considéré peut-être
Que c'est un amour pas très catholique
Que celui d'un chien pour son maître
Alors, ils m'ont privé de cantiques

[Répétition] :
Un jour pourtant je le sais bien
Dieu reconnaîtra les chiens

Me voilà devant la chapelle
Sous cette pluie qui m'indiffère
Tenu en laisse par un fidèle
Allergique aux lieux de prières
Les gens parlent à côté de moi
Tu as de la chance toi au moins
La souffrance ne t'atteint pas
L'émotion c'est pour les humains
Et dire que ça se veut chrétien
Et ça ne comprend même pas
Que l'amour dans le cœur d'un chien
C'est le plus grand amour qu'il soit

[Répétition]

Je pourrais vivre dans la rue
Etre bourré de coups de pieds
Manger beaucoup moins que mon dû
Dormir sur le pavé mouillé
En échange d'une caresse
De temps en temps d'un bout de pain
Je donne toute ma tendresse
Pour l'éternité ou plus loin
Prévenez-moi lorsque quelqu'un
Aimera un homme comme moi
Comme j'ai aimé cet humain
Que je pleure tout autant que toi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut demander au savants du Fiqh qui connaissent tous les hadiths justement car plusieurs hadiths de rapportés suivant des contextes historiques bien précis et seul le savant du hadith peut t'éclairer en jurisprudence...

Dans le madhab de l'Imam Malik le chien est pur comme tout animal vivant et sa salive et ses poils n'annulent pas les ablutions par contre il est recommandé de se laver quand même, l'hygiène...

Ceux qui ne suivent pas un madhab sont complètements paumés car ils n'ont pas tous les éléments en main ni la science pour faire eux même l'ijtihad...

Wallahû' Alam



ui et tu trouve pa bizarr que les sataniques ,les luciferiens ont les memes croyances sur les chiens ?
pour le hadith ki dis tuez tout les chiens ,comme par hasard le "enragés" saute ? c chelou tout de meme ,ils aurait précisé que le prophete Muhammad saws avait dis "tuez tout les chiens enragés" mais apparement le mot a sauté ,bien joué pour ceux qui liront que cela !

ui les hadiths se contredisent je le sais bien ,cest comme les hadiths sur la musique ou le dessin ,sa se contredit ...
 
Il faut demander au savants du Fiqh qui connaissent tous les hadiths justement car plusieurs hadiths de rapportés suivant des contextes historiques bien précis et seul le savant du hadith peut t'éclairer en jurisprudence...

Dans le madhab de l'Imam Malik le chien est pur comme tout animal vivant et sa salive et ses poils n'annulent pas les ablutions par contre il est recommandé de se laver quand même, l'hygiène...

Ceux qui ne suivent pas un madhab sont complètements paumés car ils n'ont pas tous les éléments en main ni la science pour faire eux même l'ijtihad...

Wallahû' Alam

et ceux kALLAH guide sans madhab ,ils on rien ?
 
Haut