Les chiens dans l'islam

Mouais... :D

J'ai quand même cherché dans le Coran et je n'ai rien trouvé contre les chiens : bien au contraire, puisque le chien est mentionnée en tant que chien de chasse (S.5 v.4) ou chien de garde (S.18 v.18).

C'est quand même bizarre la façon dont les interdits se créent...


Occuper les gens à des interdits idiots ..
à des rituels sans raison
à des obligations sans fin

permet de bien remplir les journées et les nuits et d'enfermer la personne dans des obligations obsessionnelles..

Ainsi on n'a plus le temps de réfléchir,
ni l'esprit assez clair pour prendre du recul sur les choses importantes. Les hadiths ne sont pas innocents, ce sont des prisons d'obligations pour occuper les croyants et les soumettre.

Je pense que l'auteur du post à fait de la provocation.
Qui penserait sincèrement que le chien de sa grand mère peut l’empêcher de prier Dieu correctement ??? !!!
Si ce jeune pense réellement ce qu'il dit, il ferait mieux de se faire aider d'un psy, ou par ses parents, plutôt que de partir dans des pensées magiques superstitieuses et vaguement délirantes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un chien de garde, de berger, d'aveugle, un chien de traineau ...enfin pas un chien pour faire joli quoi mais un chien qui soit utile à l'humain...

Wallahû 'Alam

Oui, je connais ce verset : cela démontre que l'on peut avoir un chien (Islamiquement parlant)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne sais pas ce qui est le pire... se torturer les méninges pour chercher dans la Sunna, le Coran et l'avis des savants de quoi autoriser ou interdire la possession d'un chien, ou bien croire sincèrement que ce soit dans des futilités de ce genre que Dieu place son message pour l'être humain.

Sans doute les deux :)

Allez, bonne année quand même (sorry, je n'ai pas vérifié si c'était haram de le souhaiter ou pas).
 
On pourra lire ce hadith dans le sahih de Boukhari : « D’après ‘Abdallah-ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que l’on apprend lorsque l’on lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Ainsi, on apprend qu’un homme a mérité le paradis, « uniquement » parce qu’il avait soulagé la soif d’un chien. Comment peut on alors harmoniser le fait de croire que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, et dans le même temps, croire qu’un homme est rentré au paradis « uniquement » parce qu’il a soulagé la soif d’un chien !
Je poursuis :
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Et encore :
'Adi ibn Hâtim a dit : « Comme j'avais interrogé le Prophète, il me répondit : "Lorsque tu lances ton chien bien dressé sur une pièce de gibier et qu'il la tue, tu peux la manger. Mais s'il en a mangé, abstiens-toi, car il ne l'a prise que pour son propre compte. – Mais, répliquai-je, si je lance mon chien et que j'en trouve (ensuite) un autre avec lui ? – Alors ne mange pas de ce gibier, parce que, quand tu as dit : "Au nom d’Allah, tu l'as fait pour ton chien et non pour un autre chien ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
A la lecture de ces textes, on se rend bien compte que le chien peut être utilisé pour la chasse, comment peut ensuite prétendre que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, tous les chiens ? Nous savons que le chien a été crée comme toute l’autre espèce par Allah, peut on alors penser qu’il faille exterminer toute une nation ? Bien sur que non ! Il est bien évident, que ce hadith est faux. Car aucune espèce animale ne peut, au nom de la religion, être exterminée. D’ailleurs, il n’existe nul récit ou l’on peut constater que des compagnons tuer des chiens ! Ce hadith est donc faux, il n’y a absolument aucun doute.

Je met la source.
salam, très intéressant comme allégorie, pensez-vous qu'il parle vraiment au sens propre, et que le chien en question n'est pas un animal mais une pièce de quelque chose,si le chien était un animal makrouh il ne serai pas cité dans la sourate la caverne, beaucoup de vies on été sauvés grâce a ces chiens...j'ai un chien qui vit chez moi depuis des années et cela ne m’empêche pas de prier, maintenant qu'il est a la fin de sa vie je suis très triste pour lui car je le considère comme un membre de la famille, un autre a sauvé mon fils et je ne pourrai jamais le remercier comme il le faut, et pour couronné le tout pendant la 3choura j'ai trouvé de petit chiots devant ma porte depuis il font partie de ma famille.je voudrais rajouté que notre prophète (saw) était un homme bon ,il aimais les animaux les hadiths fusionne de ce genre de récits, sont langage dans les hadiths est parabolique il ne faut pas les prendres au pied de la lettre, il faut méditez leurs sens .bien a vous .salam
 
Occuper les gens à des interdits idiots ..
à des rituels sans raison
à des obligations sans fin

permet de bien remplir les journées et les nuits et d'enfermer la personne dans des obligations obsessionnelles..

Ainsi on n'a plus le temps de réfléchir,
ni l'esprit assez clair pour prendre du recul sur les choses importantes. Les hadiths ne sont pas innocents, ce sont des prisons d'obligations pour occuper les croyants et les soumettre.

Je pense que l'auteur du post à fait de la provocation.
Qui penserait sincèrement que le chien de sa grand mère peut l’empêcher de prier Dieu correctement ??? !!!
Si ce jeune pense réellement ce qu'il dit, il ferait mieux de se faire aider d'un psy, ou par ses parents, plutôt que de partir dans des pensées magiques superstitieuses et vaguement délirantes.

A mon avis, c'est plutôt la multiplicité de ces hadiths qui apporte de la confusion dans l'Islam.

C'est à cause d'eux qu'il y a ces interrogations perpétuelles. Franchement, sans la Sunna, l'Islam - et ses fidèles - se porteraient bien mieux...
 
Un chien de garde, de berger, d'aveugle, un chien de traineau ...enfin pas un chien pour faire joli quoi mais un chien qui soit utile à l'humain...

Wallahû 'Alam

Mais avoir un animal de compagnie est très utile pour l'humain et joue énormément sur le mental (il n'y a qu'à voir le bienfait apporté par ces animaux dans les maisons de retraite, les hôpitaux, etc.) ;)

Cette notion "d'utilité" peut ainsi revêtir une définition très large.
 
Mais avoir un animal de compagnie est très utile pour l'humain et joue énormément sur le mental (il n'y a qu'à voir le bienfait apporté par ces animaux dans les maisons de retraite, les hôpitaux, etc.) ;)

Cette notion "d'utilité" peut ainsi revêtir une définition très large.

salam
j'aime bcp les chiens mais jamais je ne vivrais sous le meme toit qu'un chien ,un chien c'est fait pour vivre dehors
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le dauphin est très utile pour les autistes...sinon je ne nie pas les bienfaits de l'animal sur l'humain, on dit que le chien et le cheval sont les 2 amis de l'homme et l'histoire de l'humanité nous l'a apprise...sans chien de traineaux difficile de se déplacer sur la banquise...un aveugle aujourd'hui avec le chacun sa me*rde a besoin d'un chien guide d'aveugle même pour aller prier dans une mosquée, ce qui est arrivé en Angleterre je crois...

L'Islam est simple ce sont les humains qui le complique...aucune personne ayant un minimum de connaissances en sciences humaines, sociales, médicales et psychologiques ne nierait les bienfaits de certains animaux sur l'humain...



Mais avoir un animal de compagnie est très utile pour l'humain et joue énormément sur le mental (il n'y a qu'à voir le bienfait apporté par ces animaux dans les maisons de retraite, les hôpitaux, etc.) ;)

Cette notion "d'utilité" peut ainsi revêtir une définition très large.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
salam, très intéressant comme allégorie, pensez-vous qu'il parle vraiment au sens propre, et que le chien en question n'est pas un animal mais une pièce de quelque chose,si le chien était un animal makrouh il ne serai pas cité dans la sourate la caverne, beaucoup de vies on été sauvés grâce a ces chiens...j'ai un chien qui vit chez moi depuis des années et cela ne m’empêche pas de prier, maintenant qu'il est a la fin de sa vie je suis très triste pour lui car je le considère comme un membre de la famille, un autre a sauvé mon fils et je ne pourrai jamais le remercier comme il le faut, et pour couronné le tout pendant la 3choura j'ai trouvé de petit chiots devant ma porte depuis il font partie de ma famille.je voudrais rajouté que notre prophète (saw) était un homme bon ,il aimais les animaux les hadiths fusionne de ce genre de récits, sont langage dans les hadiths est parabolique il ne faut pas les prendres au pied de la lettre, il faut méditez leurs sens .bien a vous .salam

« D’après ‘Abdallahben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

Là en l’occurrence tu a beau chercher il y a pas d'allégorie... C'est une aberration, qu'on est pu attribuer ces dire à un prophète.

Tu les voit les mecs devant la mosquée sacrée:

Momo: il faut tuer tout les chiens!
Abdallahben omar & co: yeepi yah!
Momo: alé en route les amis! cette aprèm on se farcit tout les klèbar qu'on trouve!
Abd allah & co: yeepiiii !

T'a beau chercher un contexte sa colle pas :(

Je suis de ceux qui ose croire que le prophète n'était pas un gros schyzo et vous?

Le tout c'est de trouver les coupables de ces calomnies
 
A mon avis, c'est plutôt la multiplicité de ces hadiths qui apporte de la confusion dans l'Islam.

C'est à cause d'eux qu'il y a ces interrogations perpétuelles. Franchement, sans la Sunna, l'Islam - et ses fidèles - se porteraient bien mieux...


Mais , bon , si il ne reste que le Coran , ça craint aussi.

Il y a quand même trop de choses dans le Coran, qu'il vaut mieux ne pas prendre au pied et à la lettre !!!

Je pense quand même que la multiplication des rituels, corporels, alimentaires, d'obligations de toutes sortes est une façon de structurer la vie de façon obsessionnelle qui ne laisse plus le temps de la réflexion et de la sérénité.

Les mouvements sectaires se servent de cela pour enrégimenter leurs troupes.

Loin de moi , l'idée de dire que l'islam est une secte, il inclue trop de croyants... mais il se sert de levier qui ont pu servir ailleurs.

Bon, toutes les religions ont leurs rituels, mais c'est leurs multiplications que je critique dans l'islam comme un moyen d' assujettissement de l'individu, que l'on noie dans des obligations tatillonnes et obsessionnelles.
 
Mais , bon , si il ne reste que le Coran , ça craint aussi.

Il y a quand même trop de choses dans le Coran, qu'il vaut mieux ne pas prendre au pied et à la lettre !!!

Je pense quand même que la multiplication des rituels, corporels, alimentaires, d'obligations de toutes sortes est une façon de structurer la vie de façon obsessionnelle qui ne laisse plus le temps de la réflexion et de la sérénité.

Les mouvements sectaires se servent de cela pour enrégimenter leurs troupes.

Loin de moi , l'idée de dire que l'islam est une secte, il inclue trop de croyants... mais il se sert de levier qui ont pu servir ailleurs.

Bon, toutes les religions ont leurs rituels, mais c'est leurs multiplications que je critique dans l'islam comme un moyen d' assujettissement de l'individu, que l'on noie dans des obligations tatillonnes et obsessionnelles.

Je trouve que tu es un peu dur : le texte biblique, dans l'Ancien Testament, est aussi assez craignos dans ses interdits, ses appels au meurtre et ses coutumes archaïques.

Pourtant, le Judaïsme a su le dépasser (à part quelques Juifs orthodoxes fanatiques) et le Christianisme l'a remis "en forme".

Il pourrait en être de même pour le Coran (ce que fait d'ailleurs une grande majorité de Musulmans) si la Sunna ne venait pas "parasiter" le processus.
 
Mais , bon , si il ne reste que le Coran , ça craint aussi.

Il y a quand même trop de choses dans le Coran, qu'il vaut mieux ne pas prendre au pied et à la lettre !!!

Je pense quand même que la multiplication des rituels, corporels, alimentaires, d'obligations de toutes sortes est une façon de structurer la vie de façon obsessionnelle qui ne laisse plus le temps de la réflexion et de la sérénité.

Les mouvements sectaires se servent de cela pour enrégimenter leurs troupes.

Loin de moi , l'idée de dire que l'islam est une secte, il inclue trop de croyants... mais il se sert de levier qui ont pu servir ailleurs.

Bon, toutes les religions ont leurs rituels, mais c'est leurs multiplications que je critique dans l'islam comme un moyen d' assujettissement de l'individu, que l'on noie dans des obligations tatillonnes et obsessionnelles.

Une personne dès qu'elle se convertie à l'Islam, elle ne pense plus et ne réfléchie plus selon toi ? C'est un mouton en fait ? Lamentable.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Occuper les gens à des interdits idiots ..
à des rituels sans raison
à des obligations sans fin

permet de bien remplir les journées et les nuits et d'enfermer la personne dans des obligations obsessionnelles..

Ainsi on n'a plus le temps de réfléchir,
ni l'esprit assez clair pour prendre du recul sur les choses importantes. Les hadiths ne sont pas innocents, ce sont des prisons d'obligations pour occuper les croyants et les soumettre.

Je pense que l'auteur du post à fait de la provocation.
Qui penserait sincèrement que le chien de sa grand mère peut l’empêcher de prier Dieu correctement ??? !!!
Si ce jeune pense réellement ce qu'il dit, il ferait mieux de se faire aider d'un psy, ou par ses parents, plutôt que de partir dans des pensées magiques superstitieuses et vaguement délirantes.

Il ne faut jamais sous-estimé la bêtise humaine !

Regarde barbarosa jusqu'où ça peut aller !
Parler d'un chien qui annulerait les prières n'est pas grand-chose en comparaison.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je trouve que tu es un peu dur : le texte biblique, dans l'Ancien Testament, est aussi assez craignos dans ses interdits, ses appels au meurtre et ses coutumes archaïques.

Pourtant, le Judaïsme a su le dépasser (à part quelques Juifs orthodoxes fanatiques) et le Christianisme l'a remis "en forme".

Il pourrait en être de même pour le Coran (ce que fait d'ailleurs une grande majorité de Musulmans) si la Sunna ne venait pas "parasiter" le processus.

Sauf que la communauté juive a tendance à promouvoir l'accès à la culture et à la connaissance - à l'exception des ultra-orthodoxes. Contrairement aux religieux musulmans où le terme de "sciences" et "savants" s'applique (quasi ?) uniquement à la religion.

Même lire et écrire paraissent accessoires dans certains cas, tout ce qui compte, c'est l'accès aux paroles de pseudo-savants servant d'intermédiaire lors de prêches, et c'est tout, ça suffit...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Une personne dès qu'elle se convertie à l'Islam, elle ne pense plus et ne réfléchie plus selon toi ? C'est un mouton en fait ? Lamentable.


Dans certains cas, on peut en effet se poser la question...

Quand tu lis que pour certains, il ne faut pas se poser de questions concernant la religion, parce que ce serait une influence du diable qui a pour but de faire douter les gens... Tu en penses quoi ?
 
Sauf que la communauté juive a tendance à promouvoir l'accès à la culture et à la connaissance - à l'exception des ultra-orthodoxes. Contrairement aux religieux musulmans où le terme de "sciences" et "savants" s'applique (quasi ?) uniquement à la religion.

Même lire et écrire paraissent accessoires dans certains cas, tout ce qui compte, c'est l'accès aux paroles de pseudo-savants servant d'intermédiaire lors de prêches, et c'est tout, ça suffit...

Tu as raison en partie, mais il ne faut pas globaliser non plus.

Et puis chaque début de nouvelle année, il faut savoir espérer que les choses iront en s'améliorant :D
 
Dans certains cas, on peut en effet se poser la question...

Quand tu lis que pour certains, il ne faut pas se poser de questions concernant la religion, parce que ce serait une influence du diable qui a pour but de faire douter les gens... Tu en penses quoi ?

Effectivement, y'a des gens qui se disent que le doute est l'oeuvre du diable donc qu'il faut croire dur comme fer à ce que tu lis venant des cheiks ou ce que l'imam te raconte.
 
« D’après ‘Abdallahben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

Donc moi je serait toi par crainte du prophète je le tuerait sans hésiter.


Qu'est ce qu'il faut pas entendre les paroles de DIEU sont dan le coran et regarde ce que ca dit :

[
 
« D’après ‘Abdallahben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

Donc moi je serait toi par crainte du prophète je le tuerait sans hésiter.


Qu'est ce qu'il faut pas entendre les paroles de DIEU sont dan le coran et regarde ce que ca dit :
[4] Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux ; dis, « Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraînés et vos faucons attrapent pour vous. » Vous les entraînez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu‟ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient à juger.

Si tu as le droit de manger ce que le chien a hassés avec sa gueule !!!!!

[18] Vous auriez pensé qu‟ils étaient réveillés, alors qu‟en fait ils étaient entrain de dormir. Nous les avons tournés de la droite vers la gauche, tandis que leur chien étirait ses pattes au milieu d‟eux. Les aviez-vous regardés, vous les auriez fuis, frappés de terreur.
[

[22] Certains disaient, « Ils étaient trois ; leur chien étant le quatrième, » tandis que d‟autres disaient, « cinq ; le sixième étant leur chien, » car ils devinaient. D‟autres dirent, « Sept, » et le huitième était leur chien. Dis, « Mon Seigneur est celui qui sait le mieux leur nombre. » Seulement quelques-uns connaissaient le nombre correct. Donc, ne te disputes pas avec eux ; sois justes d‟accord avec eux. Tu as besoin de ne consulter personne à propos de ceci.

Ces versets auraient trés bien pu se passer du chien mais cela fut tout autre, et ce n'est pas un hasard. Tout cela démontre aux générations futures qu'ils pourront bel et bien vivre parmi les chiens et qu'ils sont pour nous un parfait compagnon. Dieu connais les futurs mensonges!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Qu'est ce qu'il faut pas entendre les paroles de DIEU sont dan le coran et regarde ce que ca dit :
[4] Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux ; dis, « Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraînés et vos faucons attrapent pour vous. » Vous les entraînez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu‟ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient à juger.

Si tu as le droit de manger ce que le chien a hassés avec sa gueule !!!!!

[18] Vous auriez pensé qu‟ils étaient réveillés, alors qu‟en fait ils étaient entrain de dormir. Nous les avons tournés de la droite vers la gauche, tandis que leur chien étirait ses pattes au milieu d‟eux. Les aviez-vous regardés, vous les auriez fuis, frappés de terreur.
[

[22] Certains disaient, « Ils étaient trois ; leur chien étant le quatrième, » tandis que d‟autres disaient, « cinq ; le sixième étant leur chien, » car ils devinaient. D‟autres dirent, « Sept, » et le huitième était leur chien. Dis, « Mon Seigneur est celui qui sait le mieux leur nombre. » Seulement quelques-uns connaissaient le nombre correct. Donc, ne te disputes pas avec eux ; sois justes d‟accord avec eux. Tu as besoin de ne consulter personne à propos de ceci.

Ces versets auraient trés bien pu se passer du chien mais cela fut tout autre, et ce n'est pas un hasard. Tout cela démontre aux générations futures qu'ils pourront bel et bien vivre parmi les chiens et qu'ils sont pour nous un parfait compagnon. Dieu connais les futurs mensonges!


c'est pas de moi! je cite c'est tout! après c'était vraiment plein d'humour certains l'ont remarquer, d'autres comme toi non... et j'ai apporter des explications juste après...
 
Qu'est ce qu'il faut pas entendre les paroles de DIEU sont dan le coran et regarde ce que ca dit :
[4] Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux ; dis, « Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraînés et vos faucons attrapent pour vous. » Vous les entraînez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu‟ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient à juger.

Si tu as le droit de manger ce que le chien a hassés avec sa gueule !!!!!

[18] Vous auriez pensé qu‟ils étaient réveillés, alors qu‟en fait ils étaient entrain de dormir. Nous les avons tournés de la droite vers la gauche, tandis que leur chien étirait ses pattes au milieu d‟eux. Les aviez-vous regardés, vous les auriez fuis, frappés de terreur.
[

[22] Certains disaient, « Ils étaient trois ; leur chien étant le quatrième, » tandis que d‟autres disaient, « cinq ; le sixième étant leur chien, » car ils devinaient. D‟autres dirent, « Sept, » et le huitième était leur chien. Dis, « Mon Seigneur est celui qui sait le mieux leur nombre. » Seulement quelques-uns connaissaient le nombre correct. Donc, ne te disputes pas avec eux ; sois justes d‟accord avec eux. Tu as besoin de ne consulter personne à propos de ceci.

Ces versets auraient trés bien pu se passer du chien mais cela fut tout autre, et ce n'est pas un hasard. Tout cela démontre aux générations futures qu'ils pourront bel et bien vivre parmi les chiens et qu'ils sont pour nous un parfait compagnon. Dieu connais les futurs mensonges!

lol "vivre parmi les chiens" c'est plutôt l'inverse ce sont les chiens qui vivent parmi les hommes :-D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est pas de moi! je cite c'est tout! après c'était vraiment plein d'humour certains l'ont remarquer, d'autres comme toi non... et j'ai apporter des explications juste après...


Je t'avais dit d'être plus prudent. ;)


C'est pas pour rien que, parfois, je mets une grosse parenthèse pour préciser avec insistance que je ne le pense pas et que je ne fais que caricaturer certains des représentants les plus tarés de l'espèce humaine...
 
Je trouve que tu es un peu dur : le texte biblique, dans l'Ancien Testament, est aussi assez craignos dans ses interdits, ses appels au meurtre et ses coutumes archaïques.

Pourtant, le Judaïsme a su le dépasser (à part quelques Juifs orthodoxes fanatiques) et le Christianisme l'a remis "en forme".

Il pourrait en être de même pour le Coran (ce que fait d'ailleurs une grande majorité de Musulmans) si la Sunna ne venait pas "parasiter" le processus.


bien vu.
Parce que la Bible et le Coran sont des livres que leurs croyants réciproques ne voient pas de la même façon.

La bible est un chemin de découverte progressif, et les juifs ont pu changer
L'ancien testament a été réformé par le nouveau pour les chrétiens et le Christ a aboli la loi pour la remplacer par l'amour de la liberté de l'Esprit Saint.

Les chrétiens ont certainement commis des erreurs mais ce n'est jamais en suivant un conseil donné par le Christ dans les évangiles.

le soucis du Coran, c'est sa nature divine, censée venir directement de Dieu qui en fait un texte non réformable pour les musulmans et fixe leurs pratiques.

Si encore le coran, c'était les évangiles, pleins de tolérance, d'amour et de compréhension, il n'y aurait pas trop de problème pour le prendre au pied de la lettre.

Tu vois toujours la même problématique.
Pour les chrétiens , la vérité , c'est le Christ ( en pas directement la Bible)
La vérité pour les musulmans , c'est le coran
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Ma grand mère me disait toujours que les anges n'aiment pas du tout les chiens,et que quand un chien rentre dans une maison,les bon esprits et les anges s'enfuient!! Je ne sait pas si c est vrai ou pas, mais elle me la tjr dit!!
 
« D’après ‘Abdallahben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

Là en l’occurrence tu a beau chercher il y a pas d'allégorie... C'est une aberration, qu'on est pu attribuer ces dire à un prophète.

Tu les voit les mecs devant la mosquée sacrée:

Momo: il faut tuer tout les chiens!
Abdallahben omar & co: yeepi yah!
Momo: alé en route les amis! cette aprèm on se farcit tout les klèbar qu'on trouve!
Abd allah & co: yeepiiii !

T'a beau chercher un contexte sa colle pas :(

Je suis de ceux qui ose croire que le prophète n'était pas un gros schyzo et vous?

Le tout c'est de trouver les coupables de ces calomnies




et la rage ?



- - - - - - -
 
Haut