Les chleuhs sont si différents des rifis

En parlant de chialeuses, se sont une de leurs caractéristiques.
J'ai pourtant éviter de généralisé...vous n'êtes pas tous parfaits, comme partout, il y a des ... Ne sois pas si tribaliste... d'ailleurs pour répondre à ton anecdote, ces "deux gars arabes" ( comme les tribalistes du Sionistan aiment bien définir les palestiniens) se sont comportés comme deux **** si leur refus d'embauche était lié à l'origine.
Donc ton anecdote servait juste à montrer l'imperfection des rifis mdrr?
Tu compares les rifis aux israéliens ? On voit bien qui chiale.. vous avez une haine des rifis et un sentiment de supériorité qui me dépasse franchement. Soignez vous. Tribalistes est qu'un autre mot pour critiquer un groupe qu'on aime pas car attacher à son identité
 
C'est bon, tout le monde est frère, tout le monde il est gentil.
J'ai pas dit ça, mais en tant que musulman il ne faut pas s'attarder sur des histoires pareilles. Peut importe l'origine de ton beau frère, il t'a juste appris comment ne pas être avec ta femme et tes enfants c'est tout. Il aurait pu etre chinois le gars, la leçon aurait été la même. Si tu n'aimes pas la division il ne faut pas en faire des histoires ethniques. C'est "irrelevant". Peut etre que sa famille à lui le trouvent radin également, sa mère etc .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Donc ton anecdote servait juste à montrer l'imperfection des rifis mdrr?
Tu compares les rifis aux israéliens ? On voit bien qui chiale.. vous avez une haine des rifis et un sentiment de supériorité qui me dépasse franchement. Soignez vous. Tribalistes est qu'un autre mot pour critiquer un groupe qu'on aime pas car attacher à son identité
Donc ton anecdote servait juste à montrer le racisme des "arabes" ?

Tu vois comment c'est facile de faire des allégations mensongères alors que dès le début je parlais de "certains"...

À la différence de toi, je ne me sens pas obligé de défendre des **** parce qu'ils seraient de la même région, origine que moi.
 
Donc ton anecdote servait juste à montrer le racisme des "arabes" ?

Tu vois comment c'est facile de faire des allégations mensongères alors que dès le début je parlais de "certains"...

À la différence de toi, je ne me sens pas obligé de défendre des **** parce qu'ils seraient de la même région, origine que moi.
Mon anecdote visait a montrer que la tienne est déplacé et maladroite.
Tu utilises le même ton que les facho qui parlent de "certains" immigrés.
Je ne défend personne, aucun peuple n'est meilleur qu'un autre. Tout les peuples, toutes les langues méritent la même dignité comme le coran nous l'apprend.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mon anecdote visait a montrer que la tienne est déplacé et maladroite.
Tu utilises le même ton que les facho qui parlent de "certains" immigrés.
Je ne défend personne, aucun peuple n'est meilleur qu'un autre. Tout les peuples, toutes les langues méritent la même dignité comme le coran nous l'apprend.
Bon, je vais arrêter de me répéter, ça ne sert à rien, visiblement.... Je vois que tu as envie de te défouler. Je te laisses avec ton homme de paille.
C'est cadeau, j'arrête pas d'en offrir en ce moment...

"L’épouvantail ou homme de paille (en anglais : straw man, littéralement « homme de paille ») est un sophisme ou un paralogisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon exagérée."
 
Les gens sont tendues à causes des conflits avec l'Algérie et s'aggripe au récit nationalistes pour se rassurer. Beaucoup, ont un certains mépris pour les rifis qu'ils n'avoueront pas. J'avoue ne pas comprendre leur haine. Un complexe bizarre, raciste et ridicule.
Et oui je parlais bien de marrakech qui etait une ville chleuh, il y a pas si longtemps
Excellent....maintenant on a aussi le "Rifain radin" comme un Soussi 😂😂
Nous réunissons toutes les tares que les autres marocains ne possèdent pas...les autres marocains sont des être parfaits 😂 !!!
 
vous avez une haine des rifis et un sentiment de supériorité qui me dépasse franchement. Soignez vous. Tribalistes est qu'un autre mot pour critiquer un groupe qu'on aime pas car attacher à son identité

Salam,

Certains-nes ont la critique facile et gratuite sur une catégorie de personnes et une tendance à généraliser les tares d'untel-s sur le reste.. se faire passer pour supérieur est justement dû à un sentiment d'infériorité face à des gens qu'ils trouvent mieux qu'eux..

Juste des fachos qui s'ignorent, ce qui est drôle c'est quand tu les vois se scandaliser sur le fachisme de zemmour et autre dans le forum, finalement il n'y a pas de grande différence entre ceux là et ce genre de personnage.. au moins mainant je sais à qui j'ai à faire.
 
Il est génialissime ce topic qui finit par se mordre la queue sans que les Rifains n'interviennent trop :D
On a au départ du topic une sorte de stéreotype que j'ai déjà entendu et ce n'est pas un hasard qu'il ressorte juste à la fin du hirak du Rif
Je rappelle juste que pendant la manif monstre de juillet 2017 à Al Hoceima nos frères Chleuhs étaient présent par milliers...
Les clichés et préjugés sont très intéressants a étudier , ils servent à faire des bouc-émissaires et diviser j'y reviendrai plus tard c'est d'actualité
C'est extraordinaire on a les tenants de l'indivisibilité du marocain qui finissent tous sans exception par sombrer dans les clichés tout aussi stupides les uns que les autres : le Rifain méprisant, le Rifain raciste , le Rifain fainéant (opposé au Souss riche nouvel silicone valley grâce au soussis travailleurs :D ) ,le Rifain séparatiste du "rifistan", le Rifain traitre, le Rifain chialeur...la meilleure mais un classique écoutez ou lisez : si le Moyen-Atlas est pauvre c'est à cause du Rif bon ce n'est pas texto dit comme cela mais indirectement il faut le comprendre comme ça 😂 etc etc etc ... bein , bein quoi et moi qui croyait que nous étions tous marocains et tralala...apparemment il semblerait que certains soient plus marocains que d'autres...merci mais je le savais déjà et nous le savions déjà depuis longtemps nous Rifains , franchement vous ne nous apprenez rien !
Les idiotes et idiots qui ressortent le Moyen-Atlas comme étalon absolu de la misère et pauvreté marocaine ne connaissent pas le maroc ou n'ont jamais voyagé de leur trou .... Il y a tout autant de misère et pauvreté dans le Rif qu'il n'y en a ailleurs et ceux qui se sont levés dans le Rif contre la misère et la pauvreté ne l'ont pas fait contre les autres !
Le pompon de la bêtise c'est celle qui nous sort son identité marocaine , il n'y pas d'identité marocaine enfin si je comprend bien ce qu'elle veut dire par "identité marocaine" c'est l'identité citadine mainstream dans une darija commune axée sur Casa /Marrakech/Rabat édité par 2M et RTM quant à moi et d'autres j'imagine je me sens plus proche d'un Chaoui algérien que d'un 3robi de Sidi Kacem , je me sens plus d'affinités avec les amazighs de Tunisie ou de Kabylie qu'avec saharaoui marocain arabophone ceci est la preuve même qu'il n' y a pas une identité marocaine mais plusieurs !
Il y a même le pauvre @Cammix qui se fait attaquer parce qu'il fait référence à la Marrakech qui a perdu sa langue amazigh c'est évident c'est ça qu'il faut comprendre et non ce que certains mauvais lecteurs ont compris!

Ah bon le serpent s'est mordu tout seul la queue, où ça ?!.. 😆

Oui c'est clair c'est intéressant de voir comment certaines personnes ont une certaine haine des gens juste parce que riffis, chleuhs etc.. pour un bladinaute je savais mais le reste je découvre..
 
Excellent....maintenant on a aussi le "Rifain radin" comme un Soussi 😂😂
Nous réunissons toutes les tares que les autres marocains ne possèdent pas...les autres marocains sont des être parfaits 😂 !!!

Comme si les autres marocains n'ont pas cette tendance à vouloir profiter face à des mre.. :rolleyes: bah non c'est le cas juste parce chleuh, riffi ou que sais-je.. enfin bref ces gens ont oublié que leurs Ancêtres sont tous Amazighs, mais bon..
 
Moi je pensais que Zaheer c'était un Riffi, c'est pour ça que cette réaction ma étonnée. C'est pas un complexe pour lui , il n'a aucune raison d'avoir ce complexe dont tu parle @DuneDuRif . Il est remonté à tord, je connais ce discours. C'est pas celui des marocains qui aiment pas les riyafa, c'est celui d'une personne qui ne devrait pas parler comme ça.
 
Moi je pensais que Zaheer c'était un Riffi, c'est pour ça que cette réaction ma étonnée. C'est pas un complexe pour lui , il n'a aucune raison d'avoir ce complexe dont tu parle @DuneDuRif . Il est remonté à tord, je connais ce discours. C'est pas celui des marocains qui aiment pas les riyafa, c'est celui d'une personne qui ne devrait pas parler comme ça.

Je savais sans aucun doute pour deux bladinautes la petite haine qu'ils ont envers les Marocains originaire Rif.. mais pour Zaheer je découvre aujourd'hui lol.. Il se rattrape en disant il y a des conns partout mais hélas son cœur a parlé juste avant en généralisant et décrire certaines défauts qui seraient spécifiques qu'à nous.. C'est carrément un malheur pour lui que sa sœur soit marié à un de ceux qu'ils aiment pas juste parce que de cette région, à la base je pense bien avant de le connaître.. enfin Bref on va pas refaire le monde,.. mais c'est intéressant je saurais à qui j'ai à faire dorénavant..

Certains le sont vraiment, très méprisants et insultants envers les autres marocains qui ne sont pas de leur région. Y en a que pour leurs gueules. Malheureusement une de mes sœurs est mariée à l'un d'entre eux.
En parlant de chialeuses, se sont une de leurs caractéristiques.
J'ai pourtant éviter de généralisé...vous n'êtes pas tous parfaits, comme partout, il y a des ****.
 
Dernière édition:
Ah bon le serpent s'est mordu tout seul la queue, où ça ?!.. 😆
Ici même ..on tourne en rond.. un cliché en apportant un autre , curieusement ce sont ces mêmes
hypocrites adeptes du "nous sommes tous marocains il n' y a pas de rifi , il n' y a pas de chleuhs , il n'y a pas d'arabe etc" ou
les pseudos mumuz chialeuses à longueurs de topics mais qui finalement se révèlent pas moins bien qu'un Zemmour ou Lepen
qui l'entretiennent ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On reconnaît bien les tribalistes qui défendent les c.o.n.s parce que de la même "tribu" qu'eux. Des gros c.o.n.s qui projettent leur propre racisme sur ceux qui osent dire qu'il y a aussi des ******** parmi eux, comme les sionistes qui sont les pires antisémites...
 
En vrai ce poste ne sert pas à grand chose en fait.
Est ce qu on peut garder sa langue , culture et traditions d origine sans nourrir de haine envers l autre ? Oui !
Est ce qu une culture est supérieur à une autre ? Non, juste différentes ...
Est ce qu on est obligé de subir la différence avec l autre ? Non chacun est comme il est ...

Personnellement , je n aime pas forcément la culture sénégalaise mais mon pote d enfance étant Sénégalais... Qu est ce que ça peut bien faire ? L important c est nos séances d entraînement , les délires et nos projets communs ...

Je pense ça deviens compliqué quand les gens se marient et impose a leur famille des cultures différentes...
Et des fois la jalousie ,les complexes etc etc
 
Ah ben je veux d asiatique lol sinc est pour ressembler a Zaheer 73
Les parents de Zaheer on fait le marriage que tu veux mais dans le temps, ce sont des boss quand même. Zaheer juste ne mentionne pas l'ethnie de la personne, ça n'a rien avoir et ya rien de nécessaire à la mentionner à part se disputer ou blesser les autres
 
Je suis arabo chinois...Qu'est ce que ça va changer d'où je viens puisque je disais qu'il y a des **** partout...

Vous n'êtes pas tous parfaits, encore une fois ...
mais c'est pour ça que c'est pas nécessaire de mentionner l'origine de la personne. Ya des gens comme ça parmis les fils d'Adam peut importe d'où ils viennent.
 
On reconnaît bien les tribalistes qui défendent les c.o.n.s parce que de la même "tribu" qu'eux. Des gros c.o.n.s qui projettent leur propre racisme sur ceux qui osent dire qu'il y a aussi des ******** parmi eux, comme les sionistes qui sont les pires antisémites...
le "sionisme" et les "sionistes" sont les points Godwin des mononeurones prétendument mumuz
sur les réseaux sociaux et foras !
 
Haut