Les communautarismes sont inacceptables en France

Toi

**Chocolate addict**
Déclaration du 1er Ministre.

J'avoue que je suis de cet avis et vous vous en pensez quoi?

Ci dessous un extrait de l'Obs

Mais le ministre de l'Intérieur a lancé un avertissement.

"La République sera intransigeante avec ceux qui entendent la contester et je n'hésiterai pas à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public et qui, étrangers dans notre pays, ne respectent pas nos lois et nos valeurs", a-t-il affirmé.

"Je n'accepterai pas les comportements des salafistes et autres groupes qui défient la République", a-t-il ajouté.

"Il est temps que l'islam de France prenne ses responsabilités et s'organise pour traiter avec l'Etat les vrais problèmes : financement des lieux de cultes, formation des imams et des aumôniers, gestion du pèlerinage à la Mecque."

http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...lam-de-france-a-la-mosquee-de-strasbourg.html

je pense comme lui!
;)
 

Sauceblanche

Saucement bon!
l'état est dépassé par ce communautarisme, il n'en est en rien responsable...
tu parles peut être de la non-intégration des maghrébins suite a leur immigration dans les 80's c'est ça??
c'est probablement une cause mais pas une raison...



Dommage que tu ne puisses pas assister à des commissions d'attributions de logements.....chaque race dans un secteur!
 
Déclaration du 1er Ministre.

J'avoue que je suis de cet avis et vous vous en pensez quoi?

C'est la république qui est responsable de ce communautarisme, elle a voulu défié les musulmans, mais l'importance de la religion pour eux est d'une importance capital, elle qui croyait qu'ils allaient, comme les chrétiens, s'écrasé et faire de la religion quelque chose de facultatif. Maintenant que des conséquences imprévus on eu lieu, voila quelle sanctionne les enfants de sa propre bêtise...
 
l'état est dépassé par ce communautarisme, il n'en est en rien responsable...
tu parles peut être de la non-intégration des maghrébins suite a leur immigration dans les 80's c'est ça??
c'est probablement une cause mais pas une raison...

Au contraire, les musulmans sont une opportunité pour les hommes politique.

Tantôt ils servent de faire valoir, notamment pour faire diversion sur les vrais problème de la France, tantôt ils devienne des électeurs important durant les présidentielle...
 
En Angleterre , le communautarisme existe et pourtant tout va bien y a que ici qu'on nous les brise tout les jours pour des broutilles :rolleyes:

La société Française en grande majorité n'aime pas trop les religions, pour elle, le mot "religion" a une connotation péjorative (obscurantisme, barbarie, misogynie, totalitarisme etc...) et d'utilisé de multiples exemples tous plus dé-contextualisé et non nuancé les uns que les autres.

Si le communautarisme n'étais pas "religieux" ils s'en ficheraient.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La société Française en grande majorité n'aime pas trop les religions, pour elle, le mot "religion" a une connotation péjorative (obscurantisme, barbarie, misogynie, totalitarisme etc...) et d'utilisé de multiples exemples tous plus dé-contextualisé et non nuancé les uns que les autres.

Si le communautarisme n'étais pas "religieux" ils s'en ficheraient.
Non non ils ne s'en foutent pas puisque qu'ils sont même anti communautarisme ethnique par exemple alors que c'est quand même eux qui l'ont crée tout ce bordel en créant des cités où ils ont entassés les immigrés se disant surement qu'ils seraient mieux ensemble vu qu'ils parlent plus ou moins la même langue , mangent la même choses , se comprendront mais surtout qu'ils soient loin de nous :fou:
 
Non non ils ne s'en foutent pas puisque qu'ils sont même anti communautarisme ethnique par exemple alors que c'est quand même eux qui l'ont crée tout ce bordel en créant des cités où ils ont entassés les immigrés se disant surement qu'ils seraient mieux ensemble vu qu'ils parlent plus ou moins la même langue , mangent la même choses , se comprendront mais surtout qu'ils soient loin de nous :fou:

Liberté égalité fraternité c'est beau...sur le papier...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Liberté égalité fraternité c'est beau...sur le papier...
Le communautarisme ça ne dérange pas le gouvernement quand c'est dans le calme au fin fond d'une cité ou il n'y a qu'arabe et noir , où la mosquée est planquée dans un appart bref quand la communauté est invisible aux yeux des "blancs".
En revanche une communauté visible , travaillant dans les administration , ayant des postes a responsabilité et affichant leurs origine ou leurs religions , c'est plus gênant :prudent:
 
Le communautarisme ça ne dérange pas le gouvernement quand c'est dans le calme au fin fond d'une cité ou il n'y a qu'arabe et noir , où la mosquée est planquée dans un appart bref quand la communauté est invisible aux yeux des "blancs".
En revanche une communauté visible , travaillant dans les administration , ayant des postes a responsabilité et affichant leurs origine ou leurs religions , c'est plus gênant :prudent:

C'est pourtant la république qui se vantait d'être pacifiste et tolérante, elle apprend, ou plutôt devrait apprendre, que se n'est pas parce que on a une rhétorique et une prose formidable que cela modifie le réel.
 

Toi

**Chocolate addict**
Dommage que tu ne puisses pas assister à des commissions d'attributions de logements.....chaque race dans un secteur!

je me doute de cette situation, ils ne veulent pas mélanger les "races" comme tu dis...
je pense juste que certaines personnes poussent le bouchon de la "sectorisation".
On est dans des quartiers d'"arabes", faut pas se leurer, mais c'est pas une raison pour cracher sur la france. C'est plutot cet aspect là que je trouve moyen.
Essayons de vivre tous ensemble.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Les circuits d'intégration on été dépassés par la vague émigrationelle de ces 30 dernières années.

Et comme leurs moyens n'ont pas été renforcés on a laissé le communautarisme s'installer.

Le vide est toujours remplacé par autre chose.



C'est plus insidieux que ça....le souchien refuse de vivre dans le meme immeuble que l'étranger.

Un diner au resto marocain ouai mais surtout ne pas voir fatima avec son voile dans le palier!
 
Ce sont les pouvoirs publics eux-même qui ont organiser ce communautarisme en parquant les personnes de même origines dans les mêmes barres, les mêmes quartiers, les mêmes villes.
 

allissia

l'air de rien............
je me doute de cette situation, ils ne veulent pas mélanger les "races" comme tu dis...
je pense juste que certaines personnes poussent le bouchon de la "sectorisation".
On est dans des quartiers d'"arabes", faut pas se leurer, mais c'est pas une raison pour cracher sur la france. C'est plutot cet aspect là que je trouve moyen.
Essayons de vivre tous ensemble.
on place selon les ressources , il y a des politiques pour tout .
la sectorisation dans le social est voulu par certains et elus et residents.
 
En Angleterre , le communautarisme existe et pourtant tout va bien y a que ici qu'on nous les brise tout les jours pour des broutilles :rolleyes:
Tellement bien qu'il y'a des écoles privés musulmanes où l'on enseigne que les juifs / kouffars sont des porcs et comment sectionner des mains.
Sans parler des manifestations de salafistes et de l'English Defence League y sont très fréquentes.

Tiens une petite chasse au musulman dans la rue:

http://www.youtube.com/watch?v=jfKc-TXRlzs

Et d'expérience personnelle, ayant vécu 1 an et demi là bas, je préfère le système Français. Il est loin d'être parfait, surtout au niveau de la mixité sociale, mais je ne connais pas de pays ayant de meilleurs.
 
Ce sont les pouvoirs publics eux-même qui ont organiser ce communautarisme en parquant les personnes de même origines dans les mêmes barres, les mêmes quartiers, les mêmes villes.


moi je pense sans me tromper que le communautarisme maghrebin n est pas à frein à
l integration mais le contraire...

On n aime pas le communautarisme magrhebin car il est de type religieux...et apparemment
ca a l air efficase...

Avant il y avait un autre forme de communautarisme...il y avait l amicale des tunisiens
l amicale des algeriens l amicale des marocains qui n avait d amicale ke le nom..

vu qu ils passaient leur tempsà s ignorer voir à s invectiver surtout entre marocains &
algeriens...
 

allissia

l'air de rien............
C'est plus insidieux que ça....le souchien refuse de vivre dans le meme immeuble que l'étranger.

Un diner au resto marocain ouai mais surtout ne pas voir fatima avec son voile dans le palier!
c'est marrant de dire que l'etat est responsable de l ensemble de ces comportements.
pourtant les organismes sont assujetis a des regles d'attribution, des politiques publics et des obligations etat, conseil generaux , villes .
par contre dans le domaine du parc privé il y a un reel soucis et içi l'etat n'y est pour rien dans ces relations.
 
Haut