Les communautarismes sont inacceptables en France

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est un fait, ils veulent que nous nous renions complètement, mais pour le coup si c'est bien une déclaration du 1er ministre d'aujourd'hui (j'ai pas vraiment suivi), je pense que c'est un écran de fumée pour faire digérer la publication des chiffres officielles du chômage.
On prend de nouvelles têtes, mais le principe reste hélas identique :

http://www.google.fr/imgres?q=caric...8&start=19&ndsp=25&ved=1t:429,r:21,s:19,i:198

Ecoute, c'est simple, y'en a un qui a le malheur de me parler d'intégration, je le désintègre direct de mon champ de vision.

Plus de time à perdre avec des attardés pareil. On a rien à prouver, qu'ils aillent se faire voir..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
c'est vrai que les pakis ont bien manoeuvré en UK.
j'avoue les envier a ce niveau là.
içi c 'est difficile car les maghrebins ne sont pas tres soudés donc arriver a faire qqchose .......
c 'est a l 'image de ce forum pour le coup, meme si certains ne se disent pas racistes souvent dans leurs inter je m'etonne , alors ils ennoncent sous couvert d'humour leurs racisme, mais la forme ne cache pas le fond.

Je suis choquée quand je vois certains utiliser des termes comme "bicot", "bougnoule" etc pour désigner leurs semblables et ceci, soit disant, sous le ton de l'humour. Mais quand tu vois le discours qu'ils tiennent tu comprends direct à qui t'as affaire.. Bah oué.. le petit arabe de service en mal de reconnaissance.. :confused:

Ah mais ça c'est clair, des cas sociaux dans la communauté il y en a. T'façon des beni oui oui y'en aura jusqu'à la fin des temps..
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
En Angleterre , le communautarisme existe et pourtant tout va bien y a que ici qu'on nous les brise tout les jours pour des broutilles :rolleyes:

Pas qu'en angleterre, dans tous les pays anglo-saxons, et le meilleur des exemples c'est les Etats-Unis. Ils font de leur différences une richesse. Il y a une myriades de communautés aux USA qui revendique leur différences culturelles et religieuses. Et il n'ont aucun problème avec ça.

En France c'est l'inverse, ils veulent virer toutes les différences culturelles et religieuses dans l'espace publique pour créer un modèle du citoyen qui leur convient, plaçant la laïcité comme la nouvelle "religion". C'est très ethnocentriste comme vision.

J'envie les immigrés nord-africain qui vivent en Angleterre ou aux States.
 
Ecoute, c'est simple, y'en a un qui a le malheur de me parler d'intégration, je le désintègre direct de mon champ de vision.

Intégrer ne veut pas dire seulement appartenir à une société, mais se fondre dans elle au point de ne plus être perçu comme issu de l'immigration en une ou deux générations. C'est ce qui arrivait avec les Polonais, Italiens, Espagnols etc.

Mais l'époque était différente: le regroupement familial n'existait pas avant 1976. Les immigrés étaient des hommes pour l'immense majorité. Ils avaient deux choix: soit se marier avec une Française pur sucre, soit retourner au pays. Ça accélérait bien les choses pour l'intégration...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Intégrer ne veut pas dire seulement appartenir à une société, mais se fondre dans elle au point de ne plus être perçu comme issu de l'immigration en une ou deux générations. C'est ce qui arrivait avec les Polonais, Italiens, Espagnols etc.

Mais l'époque était différente: le regroupement familial n'existait pas avant 1976. Les immigrés étaient des hommes pour l'immense majorité. Ils avaient deux choix: soit se marier avec une Française pur sucre, soit retourner au pays. Ça accélérait bien les choses pour l'intégration...

Sauf que ceux que tu cite sont de confession chrétienne.
La différence aujourd'hui c'est la religion musulmane.
 

allissia

l'air de rien............
Je suis choquée quand je vois certains utiliser des termes comme "bicot", "bougnoule" etc pour désigner leurs semblables et ceci, soit disant, sous le ton de l'humour. Mais quand tu vois le discours qu'ils tiennent tu comprends direct à qui t'as affaire.. Bah oué.. le petit arabe de service en mal de reconnaissance.. :confused:

Ah mais ça c'est clair, des cas sociaux dans la communautés il y en a. T'façon des beni oui oui y'en aura jusqu'à la fin des temps..
il y a ces termes que j'ai lu mais bon venant de certains complexés rien a faire a vrai dire.
par contre qd je lis certains profils je m ettone ,ils sont soit disant non raciste mais cela attaque vite qd ils sont acculer .
deçus par certains en meme temps tant mieux je ne donne plus de credit a leurs dire .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Intégrer ne veut pas dire seulement appartenir à une société, mais se fondre dans elle au point de ne plus être perçu comme issu de l'immigration en une ou deux générations. C'est ce qui arrivait avec les Polonais, Italiens, Espagnols etc.

Mais l'époque était différente: le regroupement familial n'existait pas avant 1976. Les immigrés étaient des hommes pour l'immense majorité. Ils avaient deux choix: soit se marier avec une Française pur sucre, soit retourner au pays. Ça accélérait bien les choses pour l'intégration...

Ne plus être perçu comme issu de l'immigration ? C'est à dire ? Et en quoi consiste le processus ?

Comment juger ce qui peut être perçu ou pas comment "provenant de l'immigration" ?

C'est tellement subjectif tout ça.

J'estime qu'on a pas à parler d'intégration.. je suis navrée.. c'est une insulte que de parler d'intégration à une personne qui est née et qui a vécu en France, qui y a ses repères, et qui y construit son présent au jour le jour.
 
Sauf que ceux que tu cite sont de confession chrétienne.
La différence aujourd'hui c'est la religion musulmane.

Oui et non. Sans le regroupement familial, de nombreux immigrés se seraient mariés en France avec des catholiques. J'en connais qui l'ont fait: entre retourner au pays pour trouver une épouse, ou rester et épouser une Normande, il y en a qui ont fait le second choix...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas qu'en angleterre, dans tous les pays anglo-saxons, et le meilleur des exemples c'est les Etats-Unis. Ils font de leur différences une richesse. Il y a une myriades de communautés aux USA qui revendique leur différences culturelles et religieuses. Et il n'ont aucun problème avec ça.

En France c'est l'inverse, ils veulent virer toutes les différences culturelles et religieuses dans l'espace publique pour créer un modèle du citoyen qui leur convient, plaçant la laïcité comme la nouvelle "religion". C'est très ethnocentriste comme vision.

J'envie les immigrés nord-africain qui vivent en Angleterre ou aux States.

Aux USA ils aiment tous le drapeau, peut importe l'origine et la religion.
 
Ne plus être perçu comme issu de l'immigration ? C'est à dire ? Et en quoi consiste le processus ?

Comment juger ce qui peut être perçu ou pas comment "provenant de l'immigration" ?

C'est tellement subjectif tout ça.

J'estime qu'on a pas à parler d'intégration.. je suis navrée.. c'est une insulte que de parler d'intégration à une personne qui est née et qui a vécu en France, qui y a ses repères, et qui y construit son présent au jour le jour.

Parce que tu ne veux pas prendre en compte ce qu'à été l'immigration dans ce pays pendant plus d'un siècle. On continue a comparer des phénomènes migratoires complètement différents et à s'étonner que les choses ne se passent pas de la même manière.
 

allissia

l'air de rien............
Parce que tu ne veux pas prendre en compte ce qu'à été l'immigration dans ce pays pendant plus d'un siècle. On continue a comparer des phénomènes migratoires complètement différents et à s'étonner que les choses ne se passent pas de la même manière.
je rejoins memories si on parle d'integration pour "nous" alors que cela fait 3 generations , ce meme mot devrait etre employé pour toi.
car peut etre suis je meme plus francaise que toi .

ps: nul besoin de me dire que tu m'aimes je le sais.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

Memories

Soleil assassiné
VIB
Parce que tu ne veux pas prendre en compte ce qu'à été l'immigration dans ce pays pendant plus d'un siècle. On continue a comparer des phénomènes migratoires complètement différents et à s'étonner que les choses ne se passent pas de la même manière.

Je compare rien du tout. De père et arrière grand père algériens ayant vécu en France (du moins partiellement.. on dira plutôt "ayant connu"), je sais très bien de quoi je parle, l'immigration ne date pas d'hier, en tout cas pour l'Algérie c'est depuis la fin du XIXème siècle déjà.

Ma question est simple. Je te demande qu'est ce qui peut être perçu comme "issu de l'immigration" et qu'est ce qui ne peut pas l'être ? Quels sont les critères ?
 

allissia

l'air de rien............
C'est surtout un pays qui s'est construit qu'avec l'immigration et où les Indiens ont été mis hors jeux. Ce n'est pas une société qui tout à coup a besoin d'immigrés. C'est des fils d'immigrés qui vont accueillir d'autres immigrés.
En France c'est différent...
on en vient donc a la politique d'immigration .
si autant les usa en ont fait une force la france l a voit comme une faiblesse.
la politique d'immigration n'existe pas ni avec l anaem ni au travers des dispositifs legaux .
puisqu'elle n est pas en mesure de transformer la donne en produit positif.
 
je rejoins memories si on parle d'integration pour "nous" alors que cela fait 3 generations , ce meme mot devrait etre employé pour toi.
car peut etre suis je meme plus francaise que toi .

Le problème n'est pas d'être plus ou moins Français: vous l'êtes tant que vous vous considérez comme tel.
Je rappelle à nouveau que 72% des Français considèrent les Français musulmans comme des Français à part entière.

Mes grands-parents paternels étaient Italiens. Leurs enfants ne s'appelaient pas Maria ou Giovanni et n'ont pas cherché à se marier avec des latins. Ça vous fait toujours marrer lorsqu'on parle de prénom ou de mariage mixte, mais c'était ça l'intégration à l'époque: un mélange très rapide où à la deuxième génération la personne n'avait plus rien d'italien, d'espagnol etc.
 

allissia

l'air de rien............
Je compare rien du tout. De père et arrière grand père algériens ayant vécu en France (du moins partiellement.. on dira plutôt "ayant connu"), je sais très bien de quoi je parle, l'immigration ne date pas d'hier, en tout cas pour l'Algérie c'est depuis la fin du XIXème siècle déjà.

Ma question est simple. Je te demande qu'est ce qui peut être perçu comme "issu de l'immigration" et qu'est ce qui ne peut pas l'être ? Quels sont les critères ?
oui et non ce n est pas si simple , on va dire qu 'aujourd hui dans certaines strates c est la classe social qui prevaut.
alors que pour la france d'en bas malheureux a dire , mais bon , l assonance de ton nom suffira pour te voir comme etrangere et non francaise , et bien sur avec tous les vieux clichés islam, burqua, droitdes femmes, mariage forcé, cité.............
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
oui et non ce n est pas si simple , on va dire qu 'aujourd hui dans certaines strates c est la classe social qui prevaut.
alors que pour la france d'en bas malheureux a dire , mais bon , l assonance de ton nom suffira pour te voir comme etrangere et non francaise , et bien sur avec tous les vieux clichés islam, burqua, droitdes femmes, mariage forcé, cité.............

Tu réponds "oui et non" à quoi allissia ?

Ma question n'attendait pas de réponse rhétorique :d

Moi je veux comprendre ce que centreat veut faire comprendre lorsqu'il dit que l'intégration se lit dans la manière de se fondre dans la société de sorte à ne plus être perçu comme étant issu de l'immigration.. comment procède ce processus ou comment cela devrait-il se faire idéalement ? Je suis bien curieuse de comprendre..

En tout cas, ce n'est pas sûrement pas en reniant ses origines et ce qui nous identifie.
 

allissia

l'air de rien............
Le problème n'est pas d'être plus ou moins Français: vous l'êtes tant que vous vous considérez comme tel.
Je rappelle à nouveau que 72% des Français considèrent les Français musulmans comme des Français à part entière.

Mes grands-parents paternels étaient Italiens. Leurs enfants ne s'appelaient pas Maria ou Giovanni et n'ont pas cherché à se marier avec des latins. Ça vous fait toujours marrer lorsqu'on parle de prénom ou de mariage mixte, mais c'était ça l'intégration à l'époque: un mélange très rapide où à la deuxième génération la personne n'avait plus rien d'italien, d'espagnol etc.
Donc je suis effectivement plus francaise que toi.
pourquoi le fait de porter un prenom a consonance arabe ferait de moi qqun de moins francais , pourquoi je devrais me fondre dans la masse ? pour trouver quoi ?
je n ai rien a prouver je suis française et mes origines sont une richesse et non un probleme.
 

allissia

l'air de rien............
Tu réponds "oui et non" à quoi allissia ?

Ma question n'attendait pas de réponse rhétorique :d

Moi je veux comprendre ce que centreat veut faire comprendre lorsqu'il dit que l'intégration se lit dans la manière de se fondre dans la société de sorte à ne plus être perçu comme étant issu de l'immigration.. comment procède ce processus ou comment cela devrait-il se faire idéalement ? Je suis bien curieuse de comprendre..

En tout cas, ce n'est pas sûrement pas en reniant ses origines et ce qui nous identifie.
oui tu seras vu etrangere par cette france xxxxxxxxxxxx.
non tu n as pas a etre integré tu es francaise
 
pourquoi le fait de porter un prenon a consonnance arabe ferais de moi qqun de moins francais , pourquoi je devrais me fondre dans la masse ? pour trouver quoi ?
je n ai rien a prouver je suis française et mes origines sont une richesse et non un probleme.

Je ne te dis pas de porter un prénom français. Je t'explique ce que recouvrait il y a encore quelques années la notion "d'intégration" telle que les gens la définissaient.
Il y a des Français petits fils d'immigrés portugais qui parlent le portugais, connaissent leur origine, et ne se sont pas pour autant mariés avec des Portugais ou des descendants de Portugais...
 
T

Moi je veux comprendre ce que centreat veut faire comprendre lorsqu'il dit que l'intégration se lit dans la manière de se fondre dans la société de sorte à ne plus être perçu comme étant issu de l'immigration.. comment procède ce processus ou comment cela devrait-il se faire idéalement ? Je suis bien curieuse de comprendre..

En tout cas, ce n'est pas sûrement pas en reniant ses origines et ce qui nous identifie.

Je t'ai répondu dans le message 93...
 
Je ne te dis pas de porter un prénom français. Je t'explique ce que recouvrait il y a encore quelques années la notion "d'intégration" telle que les gens la définissaient.
Il y a des Français petits fils d'immigrés portugais qui parlent le portugais, connaissent leur origine, et ne se sont pas pour autant mariés avec des Portugais ou des descendants de Portugais...
dans leur pays les français donnent des leçons d’intégration aux étrangers qui parlent leur langue. à l'étranger les français n'apprennent pas la langue de leur pays d'accueil et se plaignent de ne pas être intégré par les autochtones.
ils sont fous ces gaulois :D
 

allissia

l'air de rien............
Je ne te dis pas de porter un prénom français. Je t'explique ce que recouvrait il y a encore quelques années la notion "d'intégration" telle que les gens la définissaient.
Il y a des Français petits fils d'immigrés portugais qui parlent le portugais, connaissent leur origine, et ne se sont pas pour autant mariés avec des Portugais ou des descendants de Portugais...
Les portos sont comme les arabes .
tu sais tres bien que les religions musulmane ou juives meme catho d'ailleurs ne poussent pas a la mixité .
pour autant ai je besoin de lacher mes convictions religieuses qui sont du domaine privé pour etre un enfant de la republique c'est a dire au sens public du terme?

non je n ai pas a le faire les juifs avec qui je bosse ne le font pas ils ne se melangent pas pour eux personnes ne voit de probleme!

donc j 'en conclus de part tes dires que c'est l islam qui me ferait paraitre moins francaise .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je t'ai répondu dans le message 93...

Ah donc faut que j'appelle mes enfants Marie et Daniel, et que j'épouse un Jean-François..

Ok super l'intégration..

Désolée.. je vois les choses autrement.. j'estime que la culture française à bien évolué avec le temps et son Histoire.. qu'elle a intégré de nouveaux champs.. et que le travail à faire dorénavant, c'est d'accepter cette évolution et non pas de la nier..

Fallait pas venir coloniser l'Afrique si la France n'était pas prête à intégrer cela à l'avenir.
 
dans leur pays les français donnent des leçons d’intégration aux étrangers qui parlent leur langue. à l'étranger les français n'apprennent pas la langue de leur pays d'accueil et se plaignent de ne pas être intégré par les autochtones.
ils sont fous ces gaulois :D

La France a eu dès le 17s. des problèmes démographiques graves qui sont encore difficiles à analyser. C'était le troisième pays le plus peuplé du monde sous Napoléon avant que la démographie d'écroule. Donc il n'y a pas une tradition d'émigration comme en Espagne ou en Italie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans leur pays les français donnent des leçons d’intégration aux étrangers qui parlent leur langue. à l'étranger les français n'apprennent pas la langue de leur pays d'accueil et se plaignent de ne pas être intégré par les autochtones.
ils sont fous ces gaulois :D

Pour le français en France ou ailleurs tout le monde doit de plier :D
 
Ah donc faut que j'appelle mes enfants Marie et Daniel, et que j'épouse un Jean-François..

Ok super l'intégration..

Désolée.. je vois les choses autrement.. j'estime que la culture française à bien évolué avec le temps et son Histoire.. qu'elle a intégré de nouveaux champs.. et que le travaille à faire dorénavant, c'est d'accepter cette évolution et non pas de la nier..

Je te dis pas "il faut" que tu...". Tu fais ta vie :D

Je t'explique seulement ce qu'a voulu dire le mot "intégration" pendant des générations.

Faites ce que vous voulez...
 
Haut