Les communautarismes sont inacceptables en France

allissia

l'air de rien............
Déclaration du 1er Ministre.

J'avoue que je suis de cet avis et vous vous en pensez quoi?
deja la phrase est sorti de son contexte ! donc ton but est de creer un sujet polemique.
de 2 le communautarisme n'est pas systematiquement negatif

3 puisque tu as extrait cette phrase tu devrais definir ce terme: etnique , religieux, social ou les 3 peut etre bien que.

je n aime pas les posts tronqués et toi tu pousses certains vers des extremes qui me derange .

donc ma question toi qu'en penses tu ? et pourquoi extraire ce terme? et definit et explicite .
tu as un profil ............
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tellement bien qu'il y'a des écoles privés musulmanes où l'on enseigne que les juifs / kouffars sont des porcs et comment sectionner des mains.
Sans parler des manifestations de salafistes et de l'English Defence League y sont très fréquentes.

Tiens une petite chasse au musulman dans la rue:

http://www.youtube.com/watch?v=jfKc-TXRlzs

Et d'expérience personnelle, ayant vécu 1 an et demi là bas, je préfère le système Français. Il est loin d'être parfait, surtout au niveau de la mixité sociale, mais je ne connais pas de pays ayant de meilleurs.

Les tarés y en a partout et c'est pas le fait d'autoriser ou d'interdire le communautarisme qui fera qu'il y en ai plus ou moins :)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Déclaration du 1er Ministre.

J'avoue que je suis de cet avis et vous vous en pensez quoi?

il a pas dit ce que tu viens de dire mensonge;)

sinon il existe des communautariste de "vieux Français" , De juif ,d'Italien ,de corse,de raciste (FN),d'homo...
au cas ou on vise que la communauté maghrébine.

à moins que j'ai mal compris la définition exacte de communautarisme ?!
 
En Angleterre , le communautarisme existe et pourtant tout va bien y a que ici qu'on nous les brise tout les jours pour des broutilles :rolleyes:
mouais, faut le dire très vite, on vante la liberté en angleterre, mais d'après un sondage, 60% des anglais étaient favorables à l'interdiction du port de la burqa dans la rue. Ils ont encore plus de musulmans integristes que nous, et il y a régulièrement des affrontements entre l'EDL (english defense league) et des jeunes d'origine étrangère.

L'angleterre n'est pas un exemple, pas plus que la France ou les états-unis.
 
Déclaration du 1er Ministre.

J'avoue que je suis de cet avis et vous vous en pensez quoi?
l'etat et tous ceux qui font dans la discrimination sont les premiers et plus grand communautariste
ils cherche a imposer leur conception des choses leur idees , les autres ne font que reagir en se regroupant autour de leur propres valeur et identité.
 

allissia

l'air de rien............
Pour mélanger toutes ces races il faudrait qu'elles aient toutes le même porte-monnaie ;)

Le problème ne se pose pas dans les beaux quartiers de Paris.
ce qui est drole c'est que vous vous offusquez tous sur cela certains en postant des videos pour demontrer un racisme.
mais nous meme que faisons nous , moi je n ai jamais habité un quartier dit sensible et n y habiterais jamais si dieu m en laisse encore la possibilité.
et je ne souhaite pas que mes enfants y grandissent c 'est simple .
la mixite etnique oui social mais j'ai mes limites .
 
l'etat et tous ceux qui font dans la discrimination sont les premiers et plus grand communautariste
ils cherche a imposer leur conception des choses leur idees , les autres ne font que reagir en se regroupant autour de leur propres valeur et identité.
Pas seulement, ils cherchent également (et y arrivent bien d'ailleurs) à atomiser dans l'oeuf, en prônant l'hyper-individualisme, toutes les communautés qui pourraient leur faire de l'ombre en particulier la musulmane de France qui reste encore à construire.
 
ce qui est drole c'est que vous vous offusquez tous sur cela certains en postant des videos pour demontrer un racisme.
mais nous meme que faisons nous , moi je n ai jamais habité un quartier dit sensible et n y habiterais jamais si dieu m en laisse encore la possibilité.
et je ne souhaite pas que mes enfants y grandissent c 'est simple .
la mixite etnique oui social mais j'ai mes limites .
Il ne s'agit pas uniquement de logements, mais de réseaux éducatifs, professionnel, financiers, religieux qui créeraient une synergie favorable à l'émergence d'une véritable oumma.
L'effort de base est individuel évidemment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui est drole c'est que vous vous offusquez tous sur cela certains en postant des videos pour demontrer un racisme.
mais nous meme que faisons nous , moi je n ai jamais habité un quartier dit sensible et n y habiterais jamais si dieu m en laisse encore la possibilité.
et je ne souhaite pas que mes enfants y grandissent c 'est simple .
la mixite etnique oui social mais j'ai mes limites .

Je ne m'en offusque absolument pas tu te trompe.

Je comprend tout a fait qu une personne qui a un gros budget achète plutôt dans les beaux quartiers que dans une zone et inversement que quelqu'un qui a un budget moindre n'ai pas d'autre choix qu'une banlieue à forte population étrangère. C'est la vie.

Je voulais juste démontrer que la ghettoïsation était plutôt un problème de fric.

Pour le reste tout comme toi :D
 
C'est plus insidieux que ça....le souchien refuse de vivre dans le meme immeuble que l'étranger.

Un diner au resto marocain ouai mais surtout ne pas voir fatima avec son voile dans le palier!

Oui mais avant les fatima ne portaient que très rarement un voile.

Ma mère a enlevé son voile en arrivant en France.

Je n'ai pas été circoncis, mon frère et ma soeur ont fait des mariages mixtes tout comme moi.

etc...
 

allissia

l'air de rien............
Il ne s'agit pas uniquement de logements, mais de réseaux éducatifs, professionnel, financiers, religieux qui créeraient une synergie favorable à l'émergence d'une véritable oumma.
L'effort de base est individuel évidemment.
alors les resaux se creent il y a une synergie au sein d'association qui recrute des cadres issus de l'immigration, mais c'est tres dur a faire car notre communauté vie un complexe de la reussite ,pour ce qui est du religieux ils avaient des 2003 toutes les cartes en mains et ils ont foirés avec leurs guerres fraticides, et qd tu les sollicites pour des reunions c 'est toujours extrement difficile .
 
Y avait-il un moyen d'éviter le communautarisme avec:

Une immigration massive +

Un chômage endémique +

Des logements sociaux en nombre insuffisant +

Une religion qui interdit le mariage avec une autre religion +

Un cercle vicieux dans lequel le racisme accentue le repli communautaire qui accentue le racisme...


Le cocktail ne pouvait aboutir qu'à la situation qu'on connait.

PS Arrêtez svp avec l'Angleterre paradis de la tolérance. Oui tu peux habiller ta femme à l'afghane...mais te faire des amis chez les rouquins c'est une autre histoire...
 
Je ne m'en offusque absolument pas tu te trompe.

Je comprend tout a fait qu une personne qui a un gros budget achète plutôt dans les beaux quartiers que dans une zone et inversement que quelqu'un qui a un budget moindre n'ai pas d'autre choix qu'une banlieue à forte population étrangère. C'est la vie.

Je voulais juste démontrer que la ghettoïsation était plutôt un problème de fric.

Pour le reste tout comme toi :D
Tant mieux si elle a les moyens de préserver les siens des dégâts des zones sensibles. Au contraire, il faut encourager ceux qui s'en sortent car ce sont eux qui pourront être les moteurs du renouveau de la oumma.
L'émergence d'une bourgeoisie est aussi un préalable à la constitution d'une communauté, à l'image des multiples soutiens financier dont le Prophète sws a pu bénéficier afin d'établir autour de lui la communauté.
 

allissia

l'air de rien............
Oui mais avant les fatima ne portaient que très rarement un voile.

Ma mère a enlevé son voile en arrivant en France.

Je n'ai pas été circoncis, mon frère et ma soeur ont fait des mariages mixtes tout comme moi.

etc...
c est ça ton integration ne pas avoir ete circoncis !!!!:confused:
j'ai l impression que tu es extrement bete me trompe je?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'crois qu'il y en qui confondent intégration et acculturation (et je suis gentille.. j'ai pas parlé d'assimilation).

Et puis s'intégrer à quoi et à qui franchement ? Ceux qui sont nés et ont vécu en France, on a pas à leur parler d'intégration, c'est à la France de parvenir à les intégrer dans sa petite "tête" et de les considérer comme des Français à part entière, reflétant une face de l'Histoire de France, parce que l'Histoire de France c'est pas seulement Coco Chanel, le saucisson et le bon Chardonnay..

J'comprends pas cette obsession qui consiste à parler sans arrêt d'intégration ?
 

allissia

l'air de rien............
L'ensemble des cercles et autres lobbies qui pèsent et dirigent plus ou moins directement sur les décisions politiques, bien sûr il s'agit aussi de communautés.
Je comprend bien , mais il y a depuis qqs années des lobbies qui se creent surtout de femmes il est vrai, ainsi il y a de nombreux recrutement dans le monde politique qui se font via le groupes pour la visibilité politique biensur il faut etre parrainé mais bon tout doucement cela emmerge.
ensuite qd tu y rentres tu dois et c'est une clause a ton tour recruter de nouveaux profils pour avoir du sangs neuf. mais c'est extrement compliquer a faire car ne sont pas uniquement rechercher des profils grandes ecoles ou cursus universitaires, il faut trouver des personnes de la societe civile et bcp ne veulent d'implication reel.
 

allissia

l'air de rien............
J'crois qu'il y en qui confondent intégration et acculturation.

Et puis s'intégrer à quoi et à qui franchement ? Ceux qui sont nés et ont vécu en France, on a pas à leur parler d'intégration, c'est à la France de parvenir à les intégrer et de les considérer comme des Français à part entière, reflétant une face de l'Histoire de France, parce que l'Histoire de France c'est pas seulement Coco Chanel, le saucisson et le bon Chardonnay..
exactement on a pas besoin d'etre integrer nous sommes la societe francaise.
 
alors les resaux se creent il y a une synergie au sein d'association qui recrute des cadres issus de l'immigration, mais c'est tres dur a faire car notre communauté vie un complexe de la reussite ,pour ce qui est du religieux ils avaient des 2003 toutes les cartes en mains et ils ont foirés avec leurs guerres fraticides, et qd tu les sollicites pour des reunions c 'est toujours extrement difficile .
Tout à fait, et ceci est notre talon d'achille. Je ne sais plus qui disait que les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais l'être (ila man rahimahLLAH).
Très rares ceux qui parviennent encore à s'entendre et à s'engager, contrairement à ce que sont capables de faire par exemple nos frères pakistanais en Angleterre.
 
J'crois qu'il y en qui confondent intégration et acculturation (et je suis gentille.. j'ai pas parlé d'assimilation).

Et puis s'intégrer à quoi et à qui franchement ? Ceux qui sont nés et ont vécu en France, on a pas à leur parler d'intégration, c'est à la France de parvenir à les intégrer dans sa petite "tête" et de les considérer comme des Français à part entière, reflétant une face de l'Histoire de France, parce que l'Histoire de France c'est pas seulement Coco Chanel, le saucisson et le bon Chardonnay..

J'comprends pas cette obsession qui consiste à parler sans arrêt d'intégration ?

C'est un fait, ils veulent que nous nous renions complètement, mais pour le coup si c'est bien une déclaration du 1er ministre d'aujourd'hui (j'ai pas vraiment suivi), je pense que c'est un écran de fumée pour faire digérer la publication des chiffres officielles du chômage.
On prend de nouvelles têtes, mais le principe reste hélas identique :

http://www.google.fr/imgres?q=caric...8&start=19&ndsp=25&ved=1t:429,r:21,s:19,i:198
 

allissia

l'air de rien............
Tout à fait, et ceci est notre talon d'achille. Je ne sais plus qui disait que les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais l'être (ila man rahimahLLAH).
Très rares ceux qui parviennent encore à s'entendre et à s'engager, contrairement à ce que sont capables de faire par exemple nos frères pakistanais en Angleterre.
c'est vrai que les pakis ont bien manoeuvré en UK.
j'avoue les envier a ce niveau là.
içi c 'est difficile car les maghrebins ne sont pas tres soudés donc arriver a faire qqchose .......
c 'est a l 'image de ce forum pour le coup, meme si certains ne se disent pas racistes souvent dans leurs inter je m'etonne , alors ils ennoncent sous couvert d'humour leurs racisme, mais la forme ne cache pas le fond.
 
Haut