Les communautarismes sont inacceptables en France

Les portos sont comme les arabes .
tu sais tres bien que les religions musulmane ou juives meme catho d'ailleurs ne poussent pas a la mixité .
pour autant ai je besoin de lacher mes convictions religieuses qui sont du domaine privé pour etre un enfant de la republique c'est a dire au sens public du terme?

non je n ai pas a le faire les juifs avec qui je bosse ne le font pas ils ne se melangent pas pour eux personnes ne voit de probleme!

donc j 'en conclus de part tes dires que c'est l islam qui me ferait paraitre moins francaise .

Dans la communauté juive, presqu'un juif sur deux se marie avec une personne non juive...Google est ton ami :sournois:
 

allissia

l'air de rien............
Je te dis pas "il faut" que tu...". Tu fais ta vie :D

Je t'explique seulement ce qu'a voulu dire le mot "intégration" pendant des générations.

Faites ce que vous voulez...
il m 'ennuie ce mot car aujourd hui il vehicule une chose malsaine.
pour le rste tu as raison chacun fait ce que bon lui semble,
bien que les arabes m ennuie profondement aujourd'hui .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Que tu ne sois pas d'accord avec la notion d'intégration n'est pas grave...mais ne vient pas nier le sens qu'elle a pu avoir pendant un siècle.

Je ne l'ai pas niée, j'ai simplement dit qu'on a pas à parler d'intégration à des personnes qui sont nées et qui ont vécu en France.

J'te parle pas des étrangers, je te parle de FRANCAIS.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
De toutes façons c'est l'Histoire qui se répète..

La Guerre d'Algérie, si elle a eu lieu au final.. c'est parce qu'on a peiné à considéré les musulmans comme des Français.. on n'a jamais accepté le fait de pouvoir les considéré comme des citoyens français.

La guerre a pété et je crois que c'est pas maintenant que ça changera dans les esprits de certains..

L'Histoire se répète mais d'une autre manière.. de manière sournoise..

N'attendez plus rien des autres.. l'important c'est que vous sachiez ce que VOUS, vous êtes et surtout POURQUOI vous êtes ici. Eux ne l'acceptent pas, ils n'acceptent pas leur Histoire.. mais ne soyez pas ignorants et n'oubliez pas ces siècles d'Histoire qui furent ceux de vos ancêtres également.. si on est ici, c'est pas par hasard, on a rien demandé, c'est eux qui sont venus chez nous, alors qu'ils assument.. en tout cas c'est pas demain la veille que je ferai l'éloge de l'assimilation et l'acculturation totale. Française mais avec des origines, une histoire, une identité propre, que cela plaise ou déplaise.

Douce nuit !
 

allissia

l'air de rien............
Je ne l'ai pas niée, j'ai simplement dit qu'on a pas à parler d'intégration à des personnes qui sont nées et qui ont vécu en France.

J'te parle pas des étrangers, je te parle de FRANCAIS.
C'est pour ça qu'il n'est plus employé par les sociologues...Dans son sens originel, il stigmatise les enfants de l'immigration maghrébine...
bonne nuit merçi a vous pour cet echange plaisant , chose tres rare sur ce forum;)
 
si on est ici, c'est pas par hasard, on a rien demandé, c'est eux qui sont venus chez nous, alors qu'ils assument.. en tout cas c'est pas demain la veille que je ferai l'éloge de l'assimilation et l'acculturation totale. Française mais avec des origines, une histoire, une identité propre, que cela plaise ou déplaise.

C'est le genre de discours qui met de l'huile sur le feu :D
Ce ne sont pas les Français qui sont allés chercher des immigrés, c'est l'Etat, des hommes politiques, des décideurs économiques.

Si l'immigration est la facture de la colonisation et rien d'autre, alors elle se terminera comme elle: mal o_O
 
Tu penses vraiment que le Japon est un modèle pour ses immigrés?
on s'y sent mieux qu'en France en tant qu'immigré en tout cas :)
c'est un pays ou tu pars toujours avec un dossier vierge et ou on ne te juge pas en fonction de ton pays d'origine.
mais faut être un rebeu pour sentir la différence. un rital n'a pas constamment à prouver son innocence en France et on ne lui dit pas tout le temps qu'on est agréablement surpris par lui. à croire qu'en France on ne s'attend pas à ce que tu sois normal quand t'es rebeu.
 
on s'y sent mieux qu'en France en tant qu'immigré en tout cas :)
c'est un pays ou tu pars toujours avec un dossier vierge et ou on ne te juge pas en fonction de ton pays d'origine.
mais faut être un rebeu pour sentir la différence. un rital n'a pas constamment à prouver son innocence en France et on ne lui dit pas tout le temps qu'on est agréablement surpris par lui. à croire qu'en France on ne s'attend pas à ce que tu sois normal quand t'es rebeu.

Je te crois, mais la situation est tellement différente...

"Le Japon comptait 2 217 000 étrangers à la fin 2008, soit 1,74 % de la population totale, avec une augmentation de 50 % en dix ans. Le nombre d'étrangers a baissé pour la première fois depuis 48 ans en 2009 avec 2,19 millions de personnes, soit 1,4 % de moins qu'en 2008"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaijin

"Essentiellement constituée de travailleurs peu qualifiés et de leur famille, la population brésilienne de l'Archipel se concentre dans les grandes cités industrielles : 54 % travaillent en usine (contre 38,9 % des immigrés en général), le plus souvent dans des conditions très précaires.

La plupart sont des nikkeijin, des descendants de Japonais ayant émigré en Amérique du Sud dès 1908. Ils sont venus au Japon en profitant de la révision en 1989 de la loi sur l'immigration, qui leur a permis d'avoir des visas de travail même en l'absence de qualification particulière. La mesure devait compenser la baisse de la population active, amorcée au Japon dans les années 1980. Moins de 4 000 avant 1990, les nikkeijin étaient plus de 310 000 à la fin de 2007. Leur intégration a parfois été difficile, notamment dans les années 1990, ponctuées de troubles sociaux.

Dès le début de la crise de l'automne 2008, les industriels se sont séparés en priorité de cette main-d'oeuvre. Le taux de chômage de la communauté aurait atteint 40 %, contre 5 % avant la crise. L'afflux de ces nouveaux chômeurs, sans qualification et parlant mal le japonais, dans les centres Hello Work de recherche d'emplois a provoqué une certaine panique. Le gouvernement en est même venu à créer un programme d'aide financière au retour. Déjà, 11 300 nikkeijin en auraient profité."
http://www.lemonde.fr/economie/arti...oir-sa-politique-migratoire_1392579_3234.html
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est le genre de discours qui met de l'huile sur le feu
Ce ne sont pas les Français qui sont allés chercher des immigrés, c'est l'Etat, des hommes politiques, des décideurs économiques.

Si l'immigration est la facture de la colonisation et rien d'autre, alors elle se terminera comme elle: mal ::

C'est bien ce que je dit.. l'Histoire se répète on dirait bien.

Et c'est plutôt le contraire non ? La colonisation est un des facteurs de l'immigration massive qu'a connu la France en provenance d'Algérie. Je parle bien de l'Algérie, j'ai pas vraiment connaissance du reste.

Si les Français en Algérie on eu.. tant de mal à accepter la citoyenneté française aux musulmans vivant à leurs côtés, au point de détruire ce "rêve" qu'était l'Algérie française, c'est que vraiment.. la France a un gros problème avec l'Islam et tout ce qui s'y rapporte. Mais alors pourquoi avoir ramener son *** en Afrique ? Qui s'y frotte, s'y pique.

Voilà qu'ils se retrouvent cette fois avec des enfants et petits enfants d'Indigènes devenus Français, mais ne sachant pas les considérer comme des Français à part entière. Ça fait désordre.. alors qu'est ce qu'on fait ? On titille.. on leur fait comprendre qu'ils ne sont pas chez eux à moins d'abandonner leur identité, et ce qui les caractérise.. on les harcèle, on les emmerde, on les planque dans des cités pourries, on leur dédit des ZEP :D

Alalala

Bon je crois que je vais dormir, c'est mieux pour moi.. et pour toi :D
 
Je ne te dis pas de porter un prénom français. Je t'explique ce que recouvrait il y a encore quelques années la notion "d'intégration" telle que les gens la définissaient.
Il y a des Français petits fils d'immigrés portugais qui parlent le portugais, connaissent leur origine, et ne se sont pas pour autant mariés avec des Portugais ou des descendants de Portugais...

Sauf qu'il y a une différence majeure avec l'immigration portugaise, espagnole, italienne ou polonaise: ils sont blancs et de tradition catholique.

Quel que soit le niveau d'intégration des derniers immigrants, il y aura toujours le "problème" du faciès (et de la religion).
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'suis musulmane, je passe pas pour une arabe et on s'étonne à chaque fois de certaines de mes positions en Islam.. on s'attend peut-être à ce que je tape sur du saucisson et vide la bouteille Jacks Daniel's.. mais non.. surpriiiiiiiiiise :D

Alors je doute que la religion face le faciès comme tu dis en tout cas pas systématiquement (à moins de porter le voile ou la kippa).
 
Bien sûr...C'est d'ailleurs la religion qui "fait" le faciès...L'Algérien que je connais qui s'est marié avec une Lozérienne, sa fille n'a pas le "faciès" comme tu dis.

C'est normal si elle est à moitié Lozérienne.

Le métissage est en effet un grand facteur d'assimilation. Mais cela est en pratique impossible avec une politique d'immigration massive, les ghettos ethniques et la paupérisation généralisée.

Qu'entends-tu par "la religion fait le faciès"?
 
C'est bien ce que je dit.. l'Histoire se répète on dirait bien.

Et c'est plutôt le contraire non ? La colonisation est un des facteurs de l'immigration massive qu'a connu la France en provenance d'Algérie. Je parle bien de l'Algérie, j'ai pas vraiment connaissance du reste.

Si les Français en Algérie on eu.. tant de mal à accepter la citoyenneté française aux musulmans vivant à leurs côtés, au point de détruire ce "rêve" qu'était l'Algérie française, c'est que vraiment.. la France a un gros problème avec l'Islam et tout ce qui s'y rapporte. Mais alors pourquoi avoir ramener son *** en Afrique ? Qui s'y frotte, s'y pique.

Mais on va parler de la colonisation pendant combien de siècles?

Je suis désolé mais je ne suis pas plus coupable de la colonisation que toi tu en serais victime. Accepter cette logique c'est de facto se placer dans une position d'affrontement.
On ne peut peut pas convoquer l'Histoire à tout bout de champ. Pour parodier la chanson: "On est tous issus de peuples qui ont beaucoup souffert" ;)

on les harcèle, on les emmerde, on les planque dans des cités pourries, on leur dédit des ZEP
C'est surtout qu'on a fait venir des gens comme si on était dans des périodes de plein emploi. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de chômage, les cités seraient des habitats de transition où une fois que la personne a un job, elle va s'installer ailleurs.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mais on va parler de la colonisation pendant combien de siècles?

Je suis désolé mais je ne suis pas plus coupable de la colonisation que toi tu en serais victime. Accepter cette logique c'est de facto se placer dans une position d'affrontement.
On ne peut peut pas convoquer l'Histoire à tout bout de champ. Pour parodier la chanson: "On est tous issus de peuples qui ont beaucoup souffert" ;)


C'est surtout qu'on a fait venir des gens comme si on était dans des périodes de plein emploi. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de chômage, les cités seraient des habitats de transition où une fois que la personne a un job, elle va s'installer ailleurs.

On a fait venir des gens sans se soucier de leur avenir, de ce qu'ils allaient devenir, pensant peut-être qu'ils allaient crever sur place après s'être donné corps et âme à la reconstruction de ce pays qu'est la France.

La colonisation fait partie de l'Histoire commune et tant qu'on sera là à se demander pourquoi il y a des Rachid et des Mohamed qui naissent en France, on sera bien obligé de raviver la mémoire de certains qui pensent que ces derniers ont débarqué un matin par grand désenchantement.
 
Mais on va parler de la colonisation pendant combien de siècles?

Je suis désolé mais je ne suis pas plus coupable de la colonisation que toi tu en serais victime. Accepter cette logique c'est de facto se placer dans une position d'affrontement.
On ne peut peut pas convoquer l'Histoire à tout bout de champ. Pour parodier la chanson: "On est tous issus de peuples qui ont beaucoup souffert" ;)

C'est ce que je me tue souvent à dire.

Même en Islam, qui est quand même la religion dominante au Maghreb et qui influence la pensée, la responsabilité est individuelle, tant face aux hommes que devant Dieu. Un verset coranique dit que "nul ne porte le fardeau d'autrui". Un hadith attribué au prophète Mohamed qui dit qu'il faut soutenir son frère en religion, qu'il soit oppresseur ou opprimé, précise que soutenir son frère oppresseur, c'est l'empêcher de commettre des méfaits.

Il n'y a pas de vision communautaire ou génétique des torts commis. L'Islam s'écarte du judaïsme par exemple, où Dieu peut maudire ou bénir sur plusieurs générations, uniquement sur la base d'une personne.

Donc entre nous ce retour systématique sur la colonisation, dont les français d'aujourd'hui ne sont pas coupables et dont les français issus de l'immigration n'ont pas connu les méfaits, n'entre pas du tout dans la pensée traditionnelle et islamique des pays colonisés. Cette notion de souffrance éternelle pour laquelle le monde est redevable se retrouve surtout chez les juifs (sans exagérer).
 
On a fait venir des gens sans se soucier de leur avenir, de ce qu'ils allaient devenir, pensant peut-être qu'ils allaient crever sur place après s'être donné corps et âme à la reconstruction de ce pays qu'est la France.

La colonisation fait partie de l'Histoire commune et tant qu'on sera là à se demander pourquoi il y a des Rachid et des Mohamed qui naissent en France, on sera bien obligé de raviver la mémoire de certains qui pensent que ces derniers ont débarqué un matin par grand désenchantement.

Mais tu es pas couchée encore!!!???:fou:

File au lit! Sinon à quelle heure je vais y aller moi...:prudent:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est ce que je me tue souvent à dire.

Même en Islam, qui est quand même la religion dominante au Maghreb et qui influence la pensée, la responsabilité est individuelle, tant face aux hommes que devant Dieu. Un verset coranique dit que "nul ne porte le fardeau d'autrui". Un hadith attribué au prophète Mohamed qui dit qu'il faut soutenir son frère en religion, qu'il soit oppresseur ou opprimé, précise que soutenir son frère oppresseur, c'est l'empêcher de commettre des méfaits.

Il n'y a pas de vision communautaire ou génétique des torts commis. L'Islam s'écarte du judaïsme par exemple, où Dieu peut maudire ou bénir sur plusieurs générations, uniquement sur la base d'une personne.

Donc entre nous ce retour systématique sur la colonisation, dont les français d'aujourd'hui ne sont pas coupables et dont les français issus de l'immigration n'ont pas connu les méfaits, n'entre pas du tout dans la pensée traditionnelle et islamique des pays colonisés. Cette notion de souffrance éternelle pour laquelle le monde est redevable se retrouve surtout chez les juifs (sans exagérer).

Mais en quoi j'ai incriminé les Français vis à vis de la colonisation ?

J'ai simplement dit qu'il fallait accepter son Histoire.. si bien sûr ils se considèrent bel et bien comme Français.
Et la colonisation fait partie de cette Histoire commune.

C'est tout. Pourquoi systématiquement tomber dans le mélodrame, et y voir de l'incrimination. J'incrimine personne, et si je pointe un responsable, c'est toujours de manière institutionnelle, il faut comprendre par là "le pouvoir" et ses Institutions et non pas les Français en tant que Nation !
 
On a fait venir des gens sans se soucier de leur avenir, de ce qu'ils allaient devenir, pensant peut-être qu'ils allaient crever sur place après s'être donné corps et âme à la reconstruction de ce pays qu'est la France.

La colonisation fait partie de l'Histoire commune et tant qu'on sera là à se demander pourquoi il y a des Rachid et des Mohamed qui naissent en France, on sera bien obligé de raviver la mémoire de certains qui pensent que ces derniers ont débarqué un matin par grand désenchantement.

Si des Rachid et des Mohamed naissent en France, c'est surtout parce que le grand patronat l'a voulu, de manière à jouer à la baisse sur les salaires en augmentant la demande, et que les immigrés dépensent leur argent gagné sur le territoire au lieu de l'envoyer au "bled".

Pendant ce temps, les français voient leur culture détériorée (même si c'est un processus qui s'étend sur plusieurs décennies, on fait porter la responsabilité aux derniers arrivés), les immigrants doivent quitter la terre où sont enterrés leurs morts, où ont vécu leurs ancêtres et la majorité de leur famille. Les pays d'origines, quant à eux, perdent leur force de travail, et leurs cerveaux qui viennent étudier, puis trouver un emploi et enfin vivre dans le pays d'arrivée.

De tous les côtés, c'est le peuple qui est perdant. Et les fortunés le regarde se taper dessus. Ceux qui ont mis en pratique cette stratégie sont d'un génie satanique.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Si des Rachid et des Mohamed naissent en France, c'est surtout parce que le grand patronat l'a voulu, de manière à jouer à la baisse sur les salaires en augmentant la demande, et que les immigrés dépensent leur argent gagné sur le territoire au lieu de l'envoyer au "bled".

Pendant ce temps, les français voient leur culture détériorée (même si c'est un processus qui s'étend sur plusieurs décennies, on fait porter la responsabilité aux derniers arrivés), les immigrants doivent quitter la terre où sont enterrés leurs morts, où ont vécu leurs ancêtres et la majorité de leur famille. Les pays d'origines, quant à eux, perdent leur force de travail, et leurs cerveaux qui viennent étudier, puis trouver un emploi et enfin vivre dans le pays d'arrivée.

De tous les côtés, c'est le peuple qui est perdant. Et les fortunés le regarde se taper dessus. Ceux qui ont mis en pratique cette stratégie sont d'un génie satanique.

C'est ta vision des choses..

Pas vraiment la mienne j'ai envie de te dire..

M'enfin !

Tu te considères comme Français ?
 
Cette notion de souffrance éternelle pour laquelle le monde est redevable se retrouve surtout chez les juifs (sans exagérer).

Même eux en ont marre... Finkielkraut disait en 2005 (de mémoire):

"Faut arrêter avec la Shoah, faut arrêter d'envoyer des élèves à Auschwitz...Ce devait être un avertissement pour tous les peuples du monde du danger que constitue le racisme. Or ça devient le contraire: un appel à la haine. Ça crée du racisme au lieu de le combattre."

Je pense qu'il a raison. Nous sommes arrivés dans une époque débile où les mémoires victimaires au lieu de s'additionner, se font concurrence: "moi c'est l'esclavagisme, moi c'est les colonies etc."
 
Haut