Les communautarismes sont inacceptables en France

C'est ta vision des choses..

Pas vraiment la mienne j'ai envie de te dire..

M'enfin !

Tu te considères comme Français ?

Parfaitement, je suis Français.

Même eux en ont marre... Finkielkraut disait en 2005 (de mémoire):

"Faut arrêter avec la Shoah, faut arrêter d'envoyer des élèves à Auschwitz...Ce devait être un avertissement pour tous les peuples du monde du danger que constitue le racisme. Or ça devient le contraire: un appel à la haine. Ça crée du racisme au lieu de le combattre."

Je pense qu'il a raison. Nous sommes arrivés dans une époque débile où les mémoires victimaires au lieu de s'additionner, se font concurrence: "moi c'est l'esclavagisme, moi c'est les colonies etc."

Bizarre qu'il dise qqch d'intelligent, il faudrait remettre ce passage dans son contexte pour voir où est l'entourloupe :D.

Cela me rappelle un excellent sketch de Dieudonné sur le voile, où il met l'accent sur tous ces sentiments communautaires où chacun tire la couverture de son côté. Pendant que la française de souche est spectatrice de la destruction de sa culture.

Très intéressant si tu as le temps: http://www.youtube.com/watch?v=ZxYOfju5u0c
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Parfaitement, je suis Français.



Bizarre qu'il dise qqch d'intelligent, il faudrait remettre ce passage dans son contexte pour voir où est l'entourloupe :D.

Cela me rappelle un excellent sketch de Dieudonné sur le voile, où il met l'accent sur tous ces sentiments communautaires où chacun tire la couverture de son côté. Pendant que la française de souche est spectatrice de la destruction de sa culture.

Très intéressant si tu as le temps: http://www.youtube.com/watch?v=ZxYOfju5u0c

Si tu es Français.. te considères comme tel.. alors tu fais donc partie de ces Français qui voient leur culture se détériorer ? C'est cela ?

Bizarre.. je me considères comme Française et je ne ressens pas cela.
 
Si tu es Français.. te considères comme tel.. alors tu fais donc partie de ces Français qui voient leur culture se détériorer ? C'est cela ?

Bizarre.. je me considères comme Française et je ne ressens pas cela.

Memoriesje trouve que tu es quelqu'un d'intelligente. Il y a cependant une chose que j'observe dans tes écrits: c'est toujours toi, ta vision, tes expériences, ton cadre de vie.

Mais lorsque l'on parle du'n phénomène de société, il faut avoir une vision plus globale, et prendre le recul nécessaire à toute analyse rigoureuse et honnête. Il faut savoir se mettre à la place de celui qu'on appelle le "français de souche" et bien entendu qu'il a observé sa nation et ses conditions de vie se détériorer. L'immigration est un élément parmi d'autres.

Par contre il faut reconnaître que l'on s'est tu pendant des dizaines d'années sur la décadence de la culture française, pour ensuite faire porter le chapeau à ceux issus de l'immigration récente. Et là c'est effectivement d'une malhonnêteté monumentale.
 
.

Le premier Saint-cyrien arabe est un algérien dans les années 1830
A ce jour, son proverbe est toujours vivant en Afrique du Nord "arbi, arbi loukane colonel bendaoud."


.
 
Intégrer ne veut pas dire seulement appartenir à une société, mais se fondre dans elle au point de ne plus être perçu comme issu de l'immigration en une ou deux générations. C'est ce qui arrivait avec les Polonais, Italiens, Espagnols etc.

Mais l'époque était différente: le regroupement familial n'existait pas avant 1976. Les immigrés étaient des hommes pour l'immense majorité. Ils avaient deux choix: soit se marier avec une Française pur sucre, soit retourner au pays. Ça accélérait bien les choses pour l'intégration...

Il y a beaucoup de familles entières qui arrivaient à cette époque, l'intégration se faisait par l'école et le travail.

Aujourd'hui, l'école a évolué dans le mauvais sens : plus d'instruction morale ni civique, des résultats désastreux dans l'apprentissage de la langue et le travail que l'on laisse faire ce sont les trafics en tous genres.

On a retiré une bonne partie des moyens d'intégration puisque certains politiques veulent nous imposer une société communautariste étant donné que les US le font. C'est leur modèle et on voit les résultats aux US, hormis les riches qui font des grandes écoles, la population dans son ensemble est assez neuneu.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Acceptable ou pas le communautarisme est naturel, même pour les français à l'étranger.

Et quand celui-ci est naturellement décidé par l'état d'accueil, faut pas crier au viol par la suite...
 
pourtant la France ne fait qu'encourager le communautarisme et ne fait rien pour l'effacer.
et quand je vois que dans les autres pays y a pas plus communautariste que les français je comprend pourquoi.

Tu parles de ceux qui vont pour y travailler, faire de l'argent, monter une affaire ou passer leur retraite?

Tous ces gens n'y vont pas pour prendre racine, ceux qui le font s’intègrent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu parles de ceux qui vont pour y travailler, faire de l'argent, monter une affaire ou passer leur retraite?

Tous ces gens n'y vont pas pour prendre racine, ceux qui le font s’intègrent.


Quoi qu'il arrive, toute personne qui arrive en France pour y travailler a l'aval de la France, la France lui donne l'autorisation, donc après si elle a envie de se faire de l'argent elle est dans son droit le plus stricte. Peu importe la durée de son installation en France
 

allissia

l'air de rien............
Ce n'est pas général, juste le fait d'extrémistes, ce sont eux qui font du communautarisme raciste, j'ai deux couples d'amis mixtes juif/non juif.
parceque tu as 2 amis juifs cela devrait remettre en question la maniere de penser d'une communauté entiere? ah bon ?
les juifs sont communautaristes et alors, rien de choquant pour moi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
parceque tu as 2 amis juifs cela devrait remettre en question la maniere de penser d'une communauté entiere? ah bon ?
les juifs sont communautaristes et alors, rien de choquant pour moi.


Oui les juifs aussi sont très communautaristes mais ça n'a rien de choquant, c'est un phénomène NATUREL point barre
 

allissia

l'air de rien............
Tu peux consulter les statistiques au Ministère :)

Et ouais! Ils ont grave du taff dans les consulats de France au Maroc!
non je dis ça car , il y a qqs années c'etait les algeriens ,
mais bon a verifier .
on parle bien de couple franco/ marocain et non de franco / français (origine marocaine ) hein ?
tu m'embettes car maintenant je vais effectivement verifier.:prudent:
 
En France, au moins 60% des mariages mixtes franco étranger, la personne d'origine étrangère est marocaine.
Nwidiya est ton ami:cool:

Je parle d'une mixité confessionnelle.

Il y a 20 ans on nous expliquait que la mixité se faisait bien avec les immigrés, et que c'était un symbole d'intégration réussie. Puis on s'est rendu compte que Mohammed avait épousé non pas Sophie la Nîmoise, mais Aïcha l'Algérienne.

Dans la communauté juive les mariages avec d'autres confessions ne cessent de se développer. C'est tout ce que je voulais souligner.
 
Haut