Les communautarismes sont inacceptables en France

je n'ai pas parler de menace à proprement parler mais de la politisation d'une religion.

Si la politisation n'est pas une menace pour toi c'est quoi le problème ? car malgré mes critiques sur le laïcisme, je suis contre ceux qui veulent faire de l'islam une politique en France et dans tous les pays "occidentaux".
 
ok dons la loi parle des signes religieux ostentatoire, mais quand je parle de signe religieux cela n'a rien à voir avec la loi...

Hé Bé, encore une grande démonstration de ta logique.

Non j'ai dit que tu résume tous au signes religieux, tous le débat. Je te parle pas de la loi qui les interdits dans les lieux publique appartenant à l'état.
 
Dans les cantines laïc, dite les gars je vais quand même pas précisé à chaque fois ! vous savez très bien de quoi je parle quand je dis que la laïcité interdit le halal.

Je crois que dans les cantines francaise ils font des menus spéciaux pour les juifs et les musulmans. J'ai même entendu dire que ça créait des petites jalousies aupres des autres enfants qui voient ça comme un "traitement de faveur" en quelque sorte. :D
 
le communautarisme est diabolise alors qu il est un bien particulierement pour les minorites
ceux qui vote droite ou extreme droite sont aussi communautariste
Se regrouper autour des sien pour proteger ses racine et sa culture est indispensable particulierement en cette periode quand on vit dans un pays different de nous meme


D'un autre cote je ne vois pas bien la logique qui fait qu'on part vivre dans un pays etranger et qu'on souhaite conserver ses racine.
 
Si la politisation n'est pas une menace pour toi c'est quoi le problème ?

utiliser des symboles et des posture reservé à la foi pour revendiquer une appartenance politique, en particulier à l'ecole.


car malgré mes critiques sur le laïcisme, je suis contre ceux qui veulent faire de l'islam une politique en France et dans tous les pays "occidentaux".

ben reveille toi mon pauvre tu es à l'ouest.
si tu ne t'apperçoit pas qu'il n'y a jamais eu autant de fille voulant porter le voile que depuis les debut des années 2000....
 
utiliser des symboles et des posture reservé à la foi pour revendiquer une appartenance politique, en particulier à l'ecole.




ben reveille toi mon pauvre tu es à l'ouest.
si tu ne t'apperçoit pas qu'il n'y a jamais eu autant de fille voulant porter le voile que depuis les debut des années 2000....

Tu vois tu associe toi personnellement cela à de la politique alors que cela n'en n'est pas, tu prête des intentions peu louable à des gens simplement parce qu'ils sont "religieux" ! tu est toi même sujet de ce que René Viviani avouais...
 
oui mais moi je ne parle que de la loi, c'est toi qui parle de complot.
desolé de ne pas te suivre dans tes elucubrations.

Pas un complot, mais une politique qui justement se targue de la laïcité pour instauré des lois anti-religieuse que l'on veut faire passer pour de la laïcité (et des gens comme toi pour croire que cela en est), on parle même d'interdire les signes religieux dans la rue...et après ? interdiction des lieux de cultes car la France ne reconnait aucune religion ? à ce train là, instauré un athéisme d'état, au moins comme ça on saura à quoi s'en tenir...
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Je vis (enfin vivais) en France et je sais pertinemment ce qui se passe dans les cités. EN apparence rebelles, en vérité mouton. C'est soit francais assimilé qui dénigre ses origines(mouton), soit extrémiste(mouton aussi), il ya un juste milieu, mais il tend à disparaitre (ce ne sont que mes observations personnelles sur mon entourage), encouragé par les médias qui insultent nuit et jour (TF1 spotted) l'islam et les musulmans. Les musulmans modérés se renforgnent, les médias en parlent de plus en plus,cercle vicieux, et c'est comme ca qu'on arrive à des scandales. Par exemple, Quelle idée de faire de la polygamie en France!
 
Pas un complot, mais une politique qui justement se targue de la laïcité pour instauré des lois anti-religieuse que l'on veut faire passer pour de la laïcité (et des gens comme toi pour croire que cela en est), on parle même d'interdire les signes religieux dans la rue...et après ? interdiction des lieux de cultes car la France ne reconnait aucune religion ? à ce train là, instauré un athéisme d'état, au moins comme ça on saura à quoi s'en tenir...

une politique secrète c'est un complot.
d'ailleur tu le dit toi meme la laicité n'est qu'un 'pretexte'

allez revient pleurer sur les vilains laics de Frances.
 
une politique secrète c'est un complot.
d'ailleur tu le dit toi meme la laicité n'est qu'un 'pretexte'

allez revient pleurer sur les vilains laics de Frances.

Oui la laïcité actuel n'est qu'un prétexte, soyez honnête est instauré un athéisme d'état, cela sera plus cohérent avec vos élucubrations :

http://www.youtube.com/watch?v=xapeIDEYzUc

Lui tu pourras pas l'accusé de communautarisme, paranoïa ou tous autre accusation bidon à la mode...
 
Tu vis en Angleterre pour dire que tout va bien ? misschemsy31. A londres, il y'a des quartiers musulmans ou on te fait sentir que tu n'es pas le bienvenu si tu n'es pas musulman. Je l'ai vécu personnellement..
 
Haut