Les communautarismes sont inacceptables en France

tu te rend compte que ma question etait de l'ironie pure, que parler de preuve c'est n'importe quoi.

Tu dis ça parce que tu ne veut pas assumer les propos de René Viviani qui devrait te mettre la puce à l'oreille, toi qui a toujours cru que ceux qui disent que la laïcité caché une politique anti-religieuse étais des parano, forcément quand tu tombe sur le propos d'un ministre qui le dit clairement, sa te démontre que c'est pas si parano que ça...surtout quand actuellement les musulmans de France devienne de moins en moins libre ! on peut même plus ouvrir un quick Hallal sans que sa devienne une affaire d'état...
 
Déclaration du 1er Ministre.

J'avoue que je suis de cet avis et vous vous en pensez quoi?

Il a entièrement raison. Sinon, ce n'est plus réellement la France et ça devient un peu n'importe quoi. Les Français ont raison de se battre pour conserver leur culture, leur identité et leur patrimoine culturel. Bref, si t'es pas bien en France, si t'aime pas sa culture, TU TE BARRES POINT !
 
Justement, Mai 68 n'est que l'exécution de la politique anti-religieuse dénoncé par René Viviani, ceci est d'ailleurs d'autant plus palpable quand les politicards Français et les "intellectuel" se sont insurgé de constaté que les jeunes des années 90 son parti voire le pape JP II par attachement au valeurs chrétienne ! sa leurs a déplut, donc ils on relancé la campagne anti-religieuse, et aujourd'hui plus aucun jeune n'est attaché au valeurs judéo-chrétienne de la France, et là les dirigeants et intellectuel ne disent plus rien...

Vous êtes bigleux les mecs.

Ouais et puis? Être religieux n'est pas une obligation et n'est pas un fin en soi.
 
n'importe quoi.
c'est surtout l'expression de la jeunesse face au cadre rigoriste d ela solcieté, la religion n'est qu'un des parametres.

C'est justement cette expression de la jeunesse qui fut construite par cette politique anti-religieuse ! cette même politique bien cachée qui s'offusque de voire des jeunes attaché au valeurs chrétienne du pape JP II...


tu veux dire les memes qui ont organliser les JMJ à Paris ?
sources ?
pfff


Entres autres sa n'allait pas dans le sens des convictions de la politique qui voulait des jeunes de plus en plus athées...désormais que seulement 17% des Français estime que la religion à une importance capital dans la vie de tous les jours, ils bronchent plus...

n'importe quoi, mais c'est incroyable cette capacité de croire que tes prejugé sur une situation correspondent à la realité

Blablabla...
 
Ouais et puis? Être religieux n'est pas une obligation et n'est pas un fin en soi.

C'est plutôt les gens comme toi qui font tous leurs possible pour obliger les gens à être athée et après osez dire que c'est le résultats de leurs choix...c'est d'ailleurs pour ça que tu as dénigré le ramadan pour faire passer les musulmans pour des gloutons égoïste et tenté de les faire culpabilisé dans l'optique qu'ils abandonne leurs religions au mieux, au pire, les rabaissé et les ridiculisés si ils veulent pas :

http://www.bladi.info/324264-ramadan-hypocrisie-couronnee/

C'est exactement ça que je dénonce ! donc avant d'accusé les autres d'obliger les gens à être religieux, commence déjà par ne pas les obliger à être athée...et après on pourra parler.
 

ghiran

Cherche à comprendre
C'est plutôt les gens comme toi qui font tous leurs possible pour obliger les gens à être athée et après osez dire que c'est le résultats de leurs choix...c'est d'ailleurs pour ça que tu as dénigré le ramadan pour faire passer les musulmans pour des gloutons égoïste et tenté de les faire culpabilisé dans l'optique qu'ils abandonne leurs religions au mieux, au pire, les rabaissé et les ridiculisés si ils veulent pas :

http://www.bladi.info/324264-ramadan-hypocrisie-couronnee/

C'est exactement ça que je dénonce ! donc avant d'accusé les autres d'obliger les gens à être religieux, commence déjà par ne pas les obliger à être athée...et après on pourra parler.

Mais non, Les gens qui font Ramadan comme ça c'est comme les gens qui font noël comme la fête des enfants... On est loin du message, ce n'est plus très religieux, mais c'est culturel.

Et puis qui est dans leur tête pour juger de leur piété ? C'est eux face à leur conscience et à leur dieu.

A++
--
AlGhiran
 
Tu dis ça parce que tu ne veut pas assumer les propos de René Viviani qui devrait te mettre la puce à l'oreille, toi qui a toujours cru que ceux qui disent que la laïcité caché une politique anti-religieuse étais des parano
.

ecoute cela fait un bon moment que je te parle de la politique anti clericale de l'etat du debut du 20° siecle, alors arrete un peu de raconter des conneries genre tu me fait decouvrir des choses s'il te plait.

maintenant mettre en parralele un politicien du debut du 20° siecle au cours d ela troisieme republique avec un lois prise dans les années 2000 au cours de la 5° republique et appeler ça une preuve...

il y a la un defaut de logique evident, il faudrait que tu demontre qu'au cour d'un siecle la politique française fut linéaires ce qui au vue de l'histoire n'est pas du tout explicite.

en fait comme pour beaucoup de sujet tu as trouver un element qui te semble hyper revelant et tu t'en sert comme justification de tes hypothèse les plus poussées

Cela fait des années que je te dis que ce n'est pas une methode argumentaire credible, mais bon c'est comme cela que tu fonctionnes
 
C'est justement cette expression de la jeunesse qui fut construite par cette politique anti-religieuse !

Non puisque la jeunesse se cristalisait contre l'Etat.
Toi tu pretend que c'est l'Etat qui a formé la reaction d ela jeunesse par sa politique.
c'est du gros n'importe quoi
cette même politique bien cachée qui s'offusque de voire des jeunes attaché au valeurs chrétienne du pape JP II...
sources ?
toujours pas ? comme je suis etonné (ironie)


Entres autres sa n'allait pas dans le sens des convictions de la politique qui voulait des jeunes de plus en plus athées...désormais que seulement 17% des Français estime que la religion à une importance capital dans la vie de tous les jours, ils bronchent plus...

il est evident que l'economie a de nos jours une importance bien plus capitale que la religion meme dans les pays 'religieux'...
reveille toi.
pretendre que cela decoule d'une politque gouvernementale mise en place depuis 100 ans c'est de la paranoïa.
ou alors il faut que tu apporte de vrais preuves
 
Mais non, Les gens qui font Ramadan comme ça c'est comme les gens qui font noël comme la fête des enfants... On est loin du message, ce n'est plus très religieux, mais c'est culturel.

Et puis qui est dans leur tête pour juger de leur piété ? C'est eux face à leur conscience et à leur dieu.

A++
--
AlGhiran

Moi je juge pas ceux qui font le ramadan ou pas justement, c'est santeria qui le fait parce qu'ils sont "religieux" et me reproche d'obliger les gens à être religieux, alors que j'oblige à rien, j'établis des constats. Donc c'est plutôt à elle que tu devrais demander qui elle est pour juger la piété des gens.
 
ecoute cela fait un bon moment que je te parle de la politique anti clericale de l'etat du debut du 20° siecle, alors arrete un peu de raconter des conneries genre tu me fait decouvrir des choses s'il te plait.

maintenant mettre en parralele un politicien du debut du 20° siecle au cours d ela troisieme republique avec un lois prise dans les années 2000 au cours de la 5° republique et appeler ça une preuve...

il y a la un defaut de logique evident, il faudrait que tu demontre qu'au cour d'un siecle la politique française fut linéaires ce qui au vue de l'histoire n'est pas du tout explicite.

en fait comme pour beaucoup de sujet tu as trouver un element qui te semble hyper revelant et tu t'en sert comme justification de tes hypothèse les plus poussées

Cela fait des années que je te dis que ce n'est pas une methode argumentaire credible, mais bon c'est comme cela que tu fonctionnes

Je t'es déjà répondus que que les faits actuel PROUVE que la citation de René Viviani qui dénonce une politique anti-religieuse est encore en cour aujourd'hui : on essai justement de faire au musulmans ce que l'on à fait au chrétiens 20éme siècle : des chiens docile !

Ma méthode d'argumentation est donc PARFAITEMENT crédible, son seul et unique défaut : elle te contredit dans ta vision de la laïcité que tu confonds avec le laïcisme sans même t'en rendre compte...
 
Non puisque la jeunesse se cristalisait contre l'Etat.
Toi tu pretend que c'est l'Etat qui a formé la reaction d ela jeunesse par sa politique.
c'est du gros n'importe quoi

La politique étais contre l'état qui avait des principes religieux, un très vieux combat de la gauche quelle à justement gagné.

sources ?
toujours pas ? comme je suis etonné (ironie)

Je donne toujours mes sources (c'étais dans l'émission ce soir ou jamais), fait pas comme si je les donne jamais, dès que je les donne d'ailleurs tu t'empresse à chaque fois de dire que c'est une extrapolation ou une interprétation personnel de ma part pour tenté de minimisé la contradiction avec tes certitudes...on paris ? aller !

Le 21 août 1997, le Pape 500 000 jeunes venus non seulement de France, mais aussi d'ailleurs ! réaction de la gauche ? tollé ! on ne comprend pas comment des jeunes peuvent encore croire en la religion après Mai 68...mais c'est une habitude : le 18 Novembre 1996 déjà, un reportage intitulé "Croisés de l'ordre morale" dépeint le Pape Jean Paul II comme un dangereux fanatique dont l'influence inquiète ! 97 cela ne s'arrête pas, les JMJ sont perturbé par des anti-cléricaux...

Source : "le terrorisme intellectuel : de 1945 à nos jours" et aussi "Moralement Correct" de Jean Sévillia.

il est evident que l'economie a de nos jours une importance bien plus capitale que la religion meme dans les pays 'religieux'...
reveille toi.
pretendre que cela decoule d'une politque gouvernementale mise en place depuis 100 ans c'est de la paranoïa.
ou alors il faut que tu apporte de vrais preuves

C'est plutôt à vous de vous reveillez, la seul chose que vous s'avait faire c'est offusqué quand un religieux critique une loi laïc, suffit de voire comment les médias s'attaque au musulmans, organise des débats pour lesquelle la plupart des questions on déjà étais posé et qui ont reçus des réponses...mais chaque années c'est la même chose, on recommence !

Les vrais preuves pour toi c'est simple : tant qu'elles te contredisent, elles existent pas...
 
non, cela ne prouve rien
c'est une simple presomption, ni plus ni moins.

Tu dis ça car tu ne supporte pas la réalité des faits : les propos de René Viviani son en application aujourd'hui par les lois laïciste.

L'instrumentalisation de la laïcité et la force de la loi son appliqué de manière à rendre le religieux moins libre, dans le seul but de lui faire abandonner sa foi, avant de dire "n'importe quoi" lis bien ce qui suis pour comprendre :

La laïcité sépare la religion de l'état, demande la neutralité des institutions et des agents du service publique, elle n'as jamais prétendu demander la neutralité des "usagers du service publique" (article 2 de la loi de 1905) ce qui est en parfait accords avec une qualité fondamental de la laïcité "la liberté religieuse". Seulement, l'anti-religionisme n'as pas étais satisfait de cette laïcité, il a donc littéralement violé l'article 2 de la loi de 1905 en instaurant la loi de 2004 interdisant les signes ostentatoire puis l'interdiction du culte alimentaire, en l'obligeant l'usager à avoir un mode de vie "non religieux" dans la sphère publique appartenant à l'état.

La France à bel et bien un problème avec les religions, lentement mais surement elle bouffe la liberté religieuse.
 
En Europe, les religieux et des croyants ont le droit de faire du prosélytisme et de faire des conversions.

D'autres ont le droit de critiquer les religions et de pousser à l'athéisme.

Tout ça? C'est totalement libre, légal!
 
En Europe, les religieux et des croyants ont le droit de faire du prosélytisme et de faire des conversions.

D'autres ont le droit de critiquer les religions et de pousser à l'athéisme.

Tout ça? C'est totalement libre, légal!

oui c'est légal mais les médias ne vont clairement que dans un sens

les valeurs judéo-chrétiennes de base (famille, respect, etc) ont été balayées en 100 ans, et ces valeurs humaines originelles, qu'on retrouve dans l'Islam, sont désormais une cible à travers la diabolisation de la religion de la part des médias
 
oui c'est légal mais les médias ne vont clairement que dans un sens

les valeurs judéo-chrétiennes de base (famille, respect, etc) ont été balayées en 100 ans, et ces valeurs humaines originelles, qu'on retrouve dans l'Islam, sont désormais une cible à travers la diabolisation de la religion de la part des médias

les religions n'ont rien à voir avec les lois.

Les lois se font au Parlement/Assemblée nationale, pas dans les églises, temples, mosquées ou synagogues.
 
les religions n'ont rien à voir avec les lois.

Les lois se font au Parlement/Assemblée nationale, pas dans les églises, temples, mosquées ou synagogues.

c'est un autre débat, mais perso, je te parle pas de loi, mais de pensée dominante diffusée par les médias & l'éducation nationale (ex : on m'a appris à l'école que le Vatican était pro esclavage, jusqu'à ce que j'ouvre un livre d'histoire) sur la religion...
 
oui c'est légal mais les médias ne vont clairement que dans un sens

les valeurs judéo-chrétiennes de base (famille, respect, etc) ont été balayées en 100 ans, et ces valeurs humaines originelles, qu'on retrouve dans l'Islam, sont désormais une cible à travers la diabolisation de la religion de la part des médias

"Frédéric Lenoir, sociologue des religions:

« Le croire n’a pas disparu de nos sociétés occidentales, mais il a opéré une profonde mutation. Le discours des grandes traditions religieuses n’apparaît plus comme crédible, pour plusieurs raisons : la science est passée par là, les institutions sont en crise, la quête de sens s’est individualisée."

http://blogs.rue89.com/religion/2012/06/02/mieux-que-le-regime-dukan-les-bouffeurs-de-lumiere-227651

Ce que j'ai surligné en gras me parait distinguer l'approche religieuse différente des chrétiens et des musulmans en France (et ailleurs souvent).

Les musulmans semblent encore dans une quête de sens collective:
On est croyant comme ses proches et on cherche dans ce groupe de croyants son futur mari ou sa future épouse. Les questions spirituelles ne sont pas une interrogation personnelle, mais davantage la recherche des réponses que donne le groupe.

Avant d'être de la religion, le religieux c'est de la psychologie. Et cette façon de serrer les coudes et de rester grouper autour de l'islam n'est qu'une réponse au rapport dominants/dominés que ressentent certains musulmans en France.
 
qui perdure malgre 2 guerres mondiale, 2 changement de constitution, sous la droite comme sous la gauche.
Et dont personne n'a jamais entendu parler...
cela s'appelle un complot


fait moi encore rire

René Viviani la dit, et les faits actuel lui donne raison, la première et deuxième guerre mondial à mis cela en stand by, je vois pas en quoi c'est extraordinaire.
 
René Viviani la dit, et les faits actuel lui donne raison, la première et deuxième guerre mondial à mis cela en stand by, je vois pas en quoi c'est extraordinaire.


ben en France une politique dure rarement plus que le mandat du president en exercice, et sous la 3° republique c'etait pire.

Et qu'une telle chose soit restée secrete durant 100 ans est carrément impossible.

tu me fais bien rire, un discourt centenaire te fait genre 'justification' des nouvelle mesure du 21° siecle et tu appelle cela des preuves...

mais va donc voir les journaliste va, c'est un tel scandale....

bon aller je me suis suffisamment moqué je devrait plutot avoir pitié de toi, ton cas est quand meme grave quelque part.
 
ben en France une politique dure rarement plus que le mandat du president en exercice, et sous la 3° republique c'etait pire.

Et qu'une telle chose soit restée secrete durant 100 ans est carrément impossible.

tu me fais bien rire, un discourt centenaire te fait genre 'justification' des nouvelle mesure du 21° siecle et tu appelle cela des preuves...

mais va donc voir les journaliste va, c'est un tel scandale....

bon aller je me suis suffisamment moqué je devrait plutot avoir pitié de toi, ton cas est quand meme grave quelque part.

Réfléchis : tu dis toi même que la politique à cette époque étais anti-célircale (pour ne pas dire anti-religieuse...) envers le Christiannisme...aujourd'hui, l'islam débarque, et on reproduit ce que l'on à fait au chrétiens, suffit de voire les débats interminable sur l'islam, les stigmatisations et les lois de plus en plus liberticide sur l'islam, on commence à trouver normal d'interdire le voile dans la rue...

Bref, je vois pas en quoi le fait que cela se passe sur 100 ans rend l'histoire moins crédible.
 
Réfléchis : tu dis toi même que la politique à cette époque étais anti-célircale (pour ne pas dire anti-religieuse...) envers le Christiannisme...aujourd'hui, l'islam débarque, et on reproduit ce que l'on à fait au chrétiens


non ça c'est ton analyse, tu n'a pas de discours equivalent prononcé durant le 21° siecle sinon tu l'aurais deja produit, tu fait une analogie alors que le contexte historique, politique et social sont totalement différent et fondé sur quoi ?
un discourt vieux de cent ans.

De plus la loi sur les signes religion est bien moins virulente que l'anticlericaliste scander par le professorat de l'epoque, ce n'est pas comparable.

mais bon je ne m'attend pas à ce que tu deviennes de bonne foi comme cela.

, suffit de voire les débats interminable sur l'islam, les stigmatisations et les lois de plus en plus liberticide sur l'islam, on commence à trouver normal d'interdire le voile dans la rue...


d'un autre coté l'extremisme islamique grimpe et fait peur, et l'expression de l'Islam se fait de plus en plus visible.
je l'ai deja dit c'est la politisation de la religion islamique au cours de la decennie 90 et surtout de la decennie 2000 qui a induit cen partie la reponse que tu critiques.
Bref, je vois pas en quoi le fait que cela se passe sur 100 ans rend l'histoire moins crédible.

c'est bien cela ton probleme.
 
non ça c'est ton analyse, tu n'a pas de discours equivalent prononcé durant le 21° siecle sinon tu l'aurais deja produit, tu fait une analogie alors que le contexte historique, politique et social sont totalement différent et fondé sur quoi ?
un discourt vieux de cent ans.

De plus la loi sur les signes religion est bien moins virulente que l'anticlericaliste scander par le professorat de l'epoque, ce n'est pas comparable.

mais bon je ne m'attend pas à ce que tu deviennes de bonne foi comme cela.

d'un autre coté l'extremisme islamique grimpe et fait peur, et l'expression de l'Islam se fait de plus en plus visible.
je l'ai deja dit c'est la politisation de la religion islamique au cours de la decennie 90 et surtout de la decennie 2000 qui a induit cen partie la reponse que tu critiques.


c'est bien cela ton probleme.

Tu résume tous au signe religieux, c'est plus profond que ça l'histoire, l'islam aujourd'hui est considéré comme une menace permanente et imminente contre la république, tu le dit toi même mais tous cela construit sur des rabâchage télé dont on ne prouve jamais rien, peut tu par exemple m'apporter la preuve irréfutable et indubitable que la majorité des musulmans de France ne respecte pas les lois au nom de l'islam et ont des idées intégriste ?

Si tu l'as pas, pose toi des questions...
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Les médias ont juste un bon bouc émissaire, c'est tout. Les Tinois ne font pas trop parler d'eux, les Subsahariens ca va (même s'ils sont musulmans pour la plupart, avez vous remarqué que les critiques visaient surtout les Maghrébins?)... Mais on ne peut nier que certains musulmans posent problème, non pas leur pratiques (ya bien des sectes) mais par leur incroyable propension à vouloir que les autres fassent comme eux (femmes, enfants, amis, famille, quartier). Ca pose problème, accentué par les communautarismes. La communauté musulmane (maghrébine entendent dire les médias) est très comparable aux autres, mais elle a le problème de l'intégrisme que n'ont pas les autres communautés. Il faut qu'elle refuse ces intrusions de salafs' et assimilés.
 
Les médias ont juste un bon bouc émissaire, c'est tout. Les Tinois ne font pas trop parler d'eux, les Subsahariens ca va (même s'ils sont musulmans pour la plupart, avez vous remarqué que les critiques visaient surtout les Maghrébins?)... Mais on ne peut nier que certains musulmans posent problème, non pas leur pratiques (ya bien des sectes) mais par leur incroyable propension à vouloir que les autres fassent comme eux (femmes, enfants, amis, famille, quartier). Ca pose problème, accentué par les communautarismes. La communauté musulmane (maghrébine entendent dire les médias) est très comparable aux autres, mais elle a le problème de l'intégrisme que n'ont pas les autres communautés. Il faut qu'elle refuse ces intrusions de salafs' et assimilés.

Je suis pas trop de cette avis, à force de sur-médiatisé une communauté et d'en faire parler par des débats polémique et des faits négatif, on formate le téléspectateur à se sentir menacé.

Suffit de comptabiliser le nombres d'affaires judiciaire impliquant des musulmans qui ne respecte pas les lois laïc en France, depuis 2004 il y en a eux 4 ou 5 à tous péter :

L'affaire du voile qui engendre la loi de 2004
La femme en burqa et son mari polygame
La femme qui porte un voile dans un tribunal (et qui obtiens gain de cause)
La femme en burqa qui agresse les deux policiers qui l'a contrôle.

4 affaires judiciaire sur 7 ans...pourtant, la façon dont les médias en parle, c'est comme si c'étais 15 affaires de ce genre par an ! à force de faire des débat animé sur l'islam, de dire "il faut respecter la loi et les valeurs de la république" comme si les musulmans le faisait pas, de faire des lois à l'égard des musulmans etc...ben le téléspectateur se dit qu'il y a une menace qui pèse sur sa liberté ! c'est forcé.

D'ailleurs je pose une question : à ton une preuve concrète que la majorité des musulmans de France ne respecte rien et représente une menace permanente et imminente envers la république la laïcité et la démocratie ?
 
Tu résume tous au signe religieux,

je ne resume rien, c'est la loi, ni plus ni moins, le reste c'est ton extrapolation.

c'est plus profond que ça l'histoire, l'islam aujourd'hui est considéré comme une menace permanente et imminente contre la république,

l'extremisme islamiste a faite des victimes sur le sol français.
donc l'etat se mefie du proselythisme religieux logique,
d'ailleurs les cas recents montre que ce sont les prisons qui servent de base à cela.

tu le dit toi même mais tous cela construit sur des rabâchage télé dont on ne prouve jamais rien,

lol tu a suivie les dernieres infos ?
pas de bol pour toi l'actualité de decredibilise

peut tu par exemple m'apporter la preuve irréfutable et indubitable que la majorité des musulmans de France ne respecte pas les lois au nom de l'islam et ont des idées intégriste ?

quel rapport ?
encore uen fois tu extrapoles
 
je ne resume rien, c'est la loi, ni plus ni moins, le reste c'est ton extrapolation.

Je dis pas que c'est la loi, je dis que tu résume tous au signe religieux, rien à voire avec la loi.



islamiste a faite des victimes sur le sol français.
donc l'etat se mefie du proselythisme religieux logique,
d'ailleurs les cas recents montre que ce sont les prisons qui servent de base à cela.

Tu as plus de chance de mourir par le terrorisme sur le sol même des terres musulmane que en France de 1 ! de 2, avant de parler d'une menace sur l'état, faudrait commencer par quantifié le nombres de musulmans qui menace réellement l'état, parce qu'à te lire, c'est la majorité des musulmans Français qui pose problème...

Donc celui qui extrapole dans l'histoire c'est toi...



lol tu a suivie les dernieres infos ?
pas de bol pour toi l'actualité de decredibilise

Vas-y raconte.



quel rapport ?
encore uen fois tu extrapoles

Le rapport est qu'à te lire, la majorité des musulmans Français pose problème à la France. Je te demande donc de prouver cela.
 
Tu as plus de chance de mourir par le terrorisme sur le sol même des terres musulmane que en France de 1 ! de 2, avant de parler d'une menace sur l'état, faudrait commencer par quantifié le nombres de musulmans qui menace réellement l'état, parce qu'à te lire, c'est la majorité des musulmans Français qui pose problème...

Donc celui qui extrapole dans l'histoire c'est toi...

je n'ai pas parler de menace à proprement parler mais de la politisation d'une religion.
 
Haut