Les communautarismes sont inacceptables en France

Il n'y a pas de politique antireligieuse à mon avis.

Peut être que les gens réfléchissent plus tout simplement et ne croient plus tout ce qu'on leur raconte.

Non c'est en rapport avec les propos de René Viviani, c'est une politique anti-religieuse sous le couvert de laïcité, c'est pour ça que si peut de Français attache de l'importance au religion et non parce qu'ils ont "choisis" de ne plus y croire. Maintenant ils tentent de faire pareille avec les musulmans.
 
Non c'est en rapport avec les propos de René Viviani, c'est une politique anti-religieuse sous le couvert de laïcité, c'est pour ça que si peut de Français attache de l'importance au religion et non parce qu'ils ont "choisis" de ne plus y croire. Maintenant ils tentent de faire pareille avec les musulmans.
"Maintenant ils tentent de faire pareille avec les musulmans."

C'est qui "ils" ?

D'ailleurs les pays nordiques sont moins croyants que la France (95%+ d'athées en Suède il me semble) et pourtant aucune mention de la laïcité. Comme quoi ça ne va pas de pair.
 
"Maintenant ils tentent de faire pareille avec les musulmans."

C'est qui "ils" ?

D'ailleurs les pays nordiques sont moins croyants que la France (95%+ d'athées en Suède il me semble) et pourtant aucune mention de la laïcité. Comme quoi ça ne va pas de pair.

Ils, les politicards, un religieux convaincu de sa foi sa les dérange. C'est pour ça que malgré le peu d'affaire judiciaires impliquant des musulmans pour non respect des valeurs laïc (voire inexistante dans une année complète) les médias continue pourtant de ravivé la flamme en sur-médiatisant une menace islamique.

Enfin, tu prend les pays nordique qui ne sont pas laïc, on peut donc conclure qu'ils ont choisis d'être non religieux, mais ce que je dis c'est que c'est pas la laïcité, qui est en cause, mais les véritable intentions anti-religieuse que l'on cache derrière en faisant croire que c'est de la laïcité.
 
C'est pas un raccourcis, si la religion n'as aucune importance pour toi pourquoi y croire ? c'est logique non, quand quelque chose n'as pas d'importance, c'est qu'il est inutile.

Je ne parle pas de moi là...Mais de toutes les personnes qui se prétendent croyantes sans que cela ait une importance capitale pour eux...Et je t'assure que ça existe.
 
Je ne parle pas de moi là...Mais de toutes les personnes qui se prétendent croyantes sans que cela ait une importance capitale pour eux...Et je t'assure que ça existe.

Oui je sais que sa existe, reste à savoir si c'est leurs choix personnel ou si c'est comme ça que on les a éduqué et la citation de Renée Viviani prouve que si les Eglise sont vide, c'est pas par choix du peuple...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Malheureusement le communautariste dans les média français est disciminatoire.
On ne parlera pas du "peuple élu de Dieu" comme étant communautaite par exemple.
Puis comme le sauceblanche, l'état, les média amplifient cela comme on dit diviser pour mieux régner.

La France frappe fort sur le communautarisme mais sincèrement la majeur partie des français expat sont aussi communautaires.
Ce n'est pas évident de se trouver dans un pays étranger, mais avec plusieurs années dans ces pas surtout du Tiers Monde, ils ne connaissent toujours pas la langue (ça vas dans leur boulot on ne leur demande pas cet effort) et se replient qu'entre eux...
 
C'est l'Eglise qui s'est éloignée des gens, et pas les gens qui se sont d'abord éloignés de l'Eglise.

Non c'est faux, le propos de René Vivani prouve que c'est bien une politique anti-religieux qui il y a eu sous le couvert de laïcité à l'égard des Eglises ! aujourd'hui on tente de reproduire le même shéma avec les musulmans.
 
Non c'est faux, le propos de René Vivani prouve que c'est bien une politique anti-religieux qui il y a eu sous le couvert de laïcité à l'égard des Eglises ! aujourd'hui on tente de reproduire le même shéma avec les musulmans.

Tu parles...L'Eglise s'est coupée des gens en empêchant à l'époque les divorcés de communier, puis en condamnant la contraception, l'avortement etc.

A force d'être en décalage avec la société, ils ont vidé les églises...
 
Je viens de voir un batiment sur Paris avec ecrit sur la facade en grd "centre communautaire" et surveiller par 2 flics en tenue bleue.
Inutil de dire qu il appartient a des juifs et ils vous emerdent vous et le ministre.
 
Tu parles...L'Eglise s'est coupée des gens en empêchant à l'époque les divorcés de communier, puis en condamnant la contraception, l'avortement etc.

A force d'être en décalage avec la société, ils ont vidé les églises...

Tu parle ! quand les jeunes sont parti voile le Pape Jean Paul II cela à fait scandale ! on sait tous pourquoi...
 
Quel scandale? Puis quand Jean-Paul II était pape, les églises étaient déjà vides en France...

Normal, René Viviani explique pourquoi elles se sont vidée ,mais tu veut pas l'admettre et je sais pourquoi.

Sa prouve que la laïcité est instrumentalisé et que l'athéisme ambiant en France est issue d'un long combat anti-religieux et non d'un choix du peuple.
 
Je n'ai vu de Viviani que l'extrait que tu as cité sur les universités...
Les églises se sont vidées dans les années 70...Quel rapport avec un mec ministre il y a 100 ans?

Que si elles se sont vidée, c'est justement parce que René Viviani dis que la laïcité ne fut qu'un mensonge qui cache en réalité une politique anti-religieuse.
 
Que si elles se sont vidée, c'est justement parce que René Viviani dis que la laïcité ne fut qu'un mensonge qui cache en réalité une politique anti-religieuse.

Mais non...60 ans après la loi de 1905 les églises sont encore pleines...

La société a changé et l'Eglise n'a pas su suivre. Point barre. c'est dans tous les livres de sociologie ou d"Histoire.

Ta haine de la laïcité te fait prendre des vessies pour des lanternes...
 
Que si elles se sont vidée, c'est justement parce que René Viviani dis que la laïcité ne fut qu'un mensonge qui cache en réalité une politique anti-religieuse.
C'est plutôt Mai 68 et le décalage de la religion avec la société de l'époque qui a causé cette fracture.

Je ne sais pas d'où vient cette manie de certains à vouloir tout reprocher à la laïcité.
Si les musulmans sont libres de pratiquer leur culte en France c'est justement grâce à la laïcité. Après elle impose des limites c'est normal, car sans limite les religions deviennent très souvent irrespectueuses des autres croyances.
Il n'y a qu'à voir les pays n'ayant pas de laïcité et constater comment les minorités religieuses y sont traitées (souvent des pays musulmans d'ailleurs)...
 
Non c'est faux, le propos de René Vivani prouve que c'est bien une politique anti-religieux qui il y a eu sous le couvert de laïcité à l'égard des Eglises ! aujourd'hui on tente de reproduire le même shéma avec les musulmans.

tout à fait... une politique anti chrétienne existe en France depuis 100 ans, il suffit de voir la mentalité des instits/profs vis à vis de l'Eglise, ou comment les médias crachent dessus, sur l'Eglise, le Vatican & Jésus...

maintenant que c'est fini, au tour de l'islam...
 
Mais non...60 ans après la loi de 1905 les églises sont encore pleines...

La société a changé et l'Eglise n'a pas su suivre. Point barre. c'est dans tous les livres de sociologie ou d"Histoire.

Ta haine de la laïcité te fait prendre des vessies pour des lanternes...

J'ai pas de haine de la laïcité, mais la haine des baratineurs ! si la laïcité étais appliqué tel que en 1905 j'aurais le droit de porté un signe ostentatoire dans une école publique. Il faut savoir que tu change pas les convictions d'un peuple comme ça en un claquement de doigt, sa prend du temps, de génération en génération.
 
C'est plutôt Mai 68 et le décalage de la religion avec la société de l'époque qui a causé cette fracture.

Le décalage ? aucun décalage, Mai 68 fut une "coupure", d'ailleurs, la plupart de ceux qui se sont "inquiété" que les jeunes aillent voire JP II c'est des anciens soixant huitard...

Je ne sais pas d'où vient cette manie de certains à vouloir tout reprocher à la laïcité.
Si les musulmans sont libres de pratiquer leur culte en France c'est justement grâce à la laïcité.

Non justement, c'est pas la laïcité que je critique, mais une instrumentalisation de celle ci. La laïcité actuel ne garantie pas mon culte, sinon elle m'autoriserai à l'avoir dans les lieux qui la représente, or cette laïcité schizophrénique me garantie une liberté quelle est la première à m'interdire ! elle me garantie la liberté dans le privée, or le privée n'est pas soumis à l'autorité laïc ! c'est tous le paradoxe.

Après elle impose des limites c'est normal, car sans limite les religions deviennent très souvent irrespectueuses des autres croyances.
Il n'y a qu'à voir les pays n'ayant pas de laïcité et constater comment les minorités religieuses y sont traitées (souvent des pays musulmans d'ailleurs)...

Pas toujours, l'Angleterre est Anglicane, est pourtant, elle permet au femme voilée d'avoir leurs voile au seins des écoles publique, tandis que la Chine laïc interdit au musulman le ramadan, et la France d'avoir un culte à l'école.

Donc tous dépend de qui dirige le pays et non si il y a une laïcité ou une religion d'état.
 
tout à fait... une politique anti chrétienne existe en France depuis 100 ans, il suffit de voir la mentalité des instits/profs vis à vis de l'Eglise, ou comment les médias crachent dessus, sur l'Eglise, le Vatican & Jésus...

maintenant que c'est fini, au tour de l'islam...

C'est ça, mais on veut nous faire croire que on déraille complet.
 
Tu rebondis sur les propos de quelqu'un qui me répond et tu fais allusion à moi mais à part ça c'est moi qui "interprète"...on relis :

"deja qu'ils vont à l'ecole mixte..... et les filles parfois sans mahram...
houla ....

normalement jamais une musulmane n'aurait du aller à l'ecole publique meme avec le voile..."

Tu fais clairement allusion à mes propos en les exagérant et en les caricaturant surtout avec ton petit "houla" satirique...encore une vieille technique de manipulation.
.

mais oui mais oui, je doit faire parti du complot mondial, lequel d'ailleurs ?
celui des athés ? ou celui des scientifiques ?
 
Non c'est faux, le propos de René Vivani prouve que c'est bien une politique anti-religieux qui il y a eu sous le couvert de laïcité à l'égard des Eglises ! aujourd'hui on tente de reproduire le même shéma avec les musulmans.

c'est centreat qui a raison, mai 68 a bien plus fait pour separer les gens de l'Eglise que les discourt de vivani un obscur deputé de la 3° republique
et l'autre qui parle de preuves...
pfff comment esperer etre credible apres
 
Je n'ai vu de Viviani que l'extrait que tu as cité sur les universités...
Les églises se sont vidées dans les années 70...Quel rapport avec un mec ministre il y a 100 ans?

mais tu ne vois pas que c'est l'argument ultime d eKamal le discourt d'un type qui date de 100 ans, c'est le seul truc qu'il a trouver pour justifier l'idée de complot dans les années 2000 c'est dire la credibilité du machin....
 
Mais non...60 ans après la loi de 1905 les églises sont encore pleines...

La société a changé et l'Eglise n'a pas su suivre. Point barre. c'est dans tous les livres de sociologie ou d"Histoire.

Ta haine de la laïcité te fait prendre des vessies pour des lanternes...

C'est Kamal qui est coupé de la realité pour le coup
 
c'est centreat qui a raison, mai 68 a bien plus fait pour separer les gens de l'Eglise que les discourt de vivani un obscur deputé de la 3° republique
et l'autre qui parle de preuves...
pfff comment esperer etre credible apres

Justement, Mai 68 n'est que l'exécution de la politique anti-religieuse dénoncé par René Viviani, ceci est d'ailleurs d'autant plus palpable quand les politicards Français et les "intellectuel" se sont insurgé de constaté que les jeunes des années 90 son parti voire le pape JP II par attachement au valeurs chrétienne ! sa leurs a déplut, donc ils on relancé la campagne anti-religieuse, et aujourd'hui plus aucun jeune n'est attaché au valeurs judéo-chrétienne de la France, et là les dirigeants et intellectuel ne disent plus rien...

Vous êtes bigleux les mecs.
 
Justement, Mai 68 n'est que l'exécution de la politique anti-religieuse dénoncé par René Viviani

n'importe quoi.
c'est surtout l'expression de la jeunesse face au cadre rigoriste d ela solcieté, la religion n'est qu'un des parametres.
, ceci est d'ailleurs d'autant plus palpable quand les politicards Français et les "intellectuel" se sont insurgé de constaté que les jeunes des années 90 son parti voire le pape JP II par attachement au valeurs chrétienne !

tu veux dire les memes qui ont organliser les JMJ à Paris ?
sources ?
pfff
sa leurs a déplut, donc ils on relancé la campagne anti-religieuse, et aujourd'hui plus aucun jeune n'est attaché au valeurs judéo-chrétienne de la France

n'importe quoi, mais c'est incroyable cette capacité de croire que tes prejugé sur une situation correspondent à la realité
 
Haut