Les communautarismes sont inacceptables en France

Pourquoi les français ne veulent pas comprendre que certains d'entre nous veulons rester entre nous?

Surtout que l'état a créer le "communutarisme" plutôt un communautarisme géographique et sociale en regroupant les noirs et les maghrébins, populations parmis les plus pauvres, en périphérie des villes.

L'état est pervers il créer le "communautarisme", quoi que je doute qu'on puisse appeller le regroupement à l'extérieur de la cité des populations noirs et arabes du communautarisme.

Les juifs, les chinois, les turcs, les indiens et pakistanais, les orientaux (libanais, syriens, egyptiens...) vivent en communauté et ils ont raison, ça c'est du communautarisme car il y a volonté de faire avancer la communauté et de la solidarité.

Malheureusement les noirs et surtout les maghrébins ont servis d'exemple aux autres communautés, jamais jamais jouer le jeu des français, ne jamais rien attendre d'eux.

Perso je pousse au communautarisme maghrebo-musulman, je priviligie des medecins maghrébins, une coiffeuse maghrébine, un client maghrébin, des collègues maghrébins etc. Bon on peut pas toujours éviter les français mais on essaye.

On se fiche pas mal de ce que les français pensent de nous, ce qu'on veux c'est que vous nous fichiez la paix.
 
Le problème n'est pas d'être plus ou moins Français: vous l'êtes tant que vous vous considérez comme tel.
Je rappelle à nouveau que 72% des Français considèrent les Français musulmans comme des Français à part entière.

Mes grands-parents paternels étaient Italiens. Leurs enfants ne s'appelaient pas Maria ou Giovanni et n'ont pas cherché à se marier avec des latins. Ça vous fait toujours marrer lorsqu'on parle de prénom ou de mariage mixte, mais c'était ça l'intégration à l'époque: un mélange très rapide où à la deuxième génération la personne n'avait plus rien d'italien, d'espagnol etc.

Ca serait bien d'accepter le fait que nous femmes maghrébines ne voulons pas nous mélanger avec des français, on veut pas de vous, c'est difficile à comprendre?
Certaines veulent rester entre maghrébins, ok pour des anglo saxons, des allemands, des chinois, enfin presque tout sauf les français.
 
Donc tu acceptes la réciproque...

Donc pourquoi tu viens te plaindre?

j'accepte que les françaises se marient avec des français, je ne vois pas où est le problème.

Tu sous entends que dans notre communauté les femmes ne peuvent pas se marier avec un français je te rétorque que la majorité des maghrébines ne le souhaitent pas, ne nous fais pas passer pour des victimes ou des femmes qui rêvons toutes de faire nos vies avec des français mais qu'on le peut pas à cause de la préssion religieuse ou familliale (je sais plus dans quel commentaire tu fais référence à ça) c'est pas le cas.
 
ne nous fais pas passer pour des victimes ou des femmes qui rêvons toutes de faire nos vies avec des français mais qu'on le peut pas à cause de la préssion religieuse ou familliale (je sais plus dans quel commentaire tu fais référence à ça) c'est pas le cas.

J'ai jamais dit que les musulmanes françaises rêvaient de se marier avec leurs compatriotes non musulmans...:confused:

C'est bon on a compris: les Français comme tu dis te donnent envie de vomir...

Que veux-tu que je répondre à un discours de haine qui est le double inversé de celui d'un blaireau du FN?
 
J'ai jamais dit que les musulmanes françaises rêvaient de se marier avec leurs compatriotes non musulmans...:confused:

C'est bon on a compris: les Français comme tu dis te donnent envie de vomir...

Que veux-tu que je répondre à un discours de haine qui est le double inversé de celui d'un blaireau du FN?

Les français ne me donne pas envie de vomir, tout de suite... :rolleyes:
alors parce qu'on veut pas de vous on est raciste, bravo le racourcis.
 
Les français ne me donne pas envie de vomir, tout de suite... :rolleyes:
alors parce qu'on veut pas de vous on est raciste, bravo le racourcis.

Bah ...Toi tu dis que les maghrébins veulent rester entre maghrébins et bien sûr, ce n'est pas du racisme.
Si un Français de souche dit qu'il veut rester entre fds, je suis sûr que tu dénonceras un discours facho...
Chercher l'erreur...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les français ne me donne pas envie de vomir, tout de suite... :rolleyes:
alors parce qu'on veut pas de vous on est raciste, bravo le racourcis.
En gros, quand les autres ne veulent pas de vous, c'est du racisme.
Quand vous ne voulez pas des autres, c'est pas du racisme. C'est même normal, quoi.
 
Groog, je te plains, quand tu sors tu dois croiser des français de souche, ça va, tu le vis bien ? et ton éducation à l'école/collège, ça t'a pas traumatisé qu'un blond aux yeux bleux te donnent des cours ? :D
 
Bah ...Toi tu dis que les maghrébins veulent rester entre maghrébins et bien sûr, ce n'est pas du racisme.
Si un Français de souche dit qu'il veut rester entre fds, je suis sûr que tu dénonceras un discours facho...
Chercher l'erreur...

On parlait précisément de mariage là, non?

les français qui veulent se marier entre eux, non c'est pas du racisme pour moi.

si un fds veut rester entre fds qu'il le fasse, je crois savoir que c'est déjà le cas en plus...

évites les procés d'intention pour appuiyer ton propos.
l'ego surdimentioné des français les empêche de se mettre dans la tête que la majorité d'entre nous préférons se marier avec des maghrébins ou est le problème? c'est du racisme ça?
 
Groog, je te plains, quand tu sors tu dois croiser des français de souche, ça va, tu le vis bien ? et ton éducation à l'école/collège, ça t'a pas traumatisé qu'un blond aux yeux bleux te donnent des cours ? :D

Non quand je sors, je vois des blancs (français et non français), des noirs, des chinois, des maghrébins, je vois de tout mon vieux, c'est ça la France :langue:

mon éducation je la dois à mes parents pas aux profs

si tes profs t'ont éduqué tant mieux mais chez nous on ne laisse pas des etrangers éduquer nos enfants...
 
Non quand je sors, je vois des blancs (français et non français), des noirs, des chinois, des maghrébins, je vois de tout mon vieux, c'est ça la France :langue:

mon éducation je la dois à mes parents pas aux profs

si tes profs t'ont éduqué tant mieux mais chez nous on ne laisse pas des etrangers éduquer nos enfants...

-Pourquoi tu dis non, tu sais lire ? j'ai pas dit que tu croisais QUE des blancs (relis moi, si tu sais^^), mais que tu en croisais, et que ça devait te rendre malade, malade

-"Chez nous", ya pas d'écoles donc :/ ok...

Juste pour te dire : tes propos puent le racisme anti blanc/français (un mythe selon certains), un français gaulois diraient ça, on le taxerait de facho et finirait en prison grâce au lobby anti racisme

Je te plains, être raciste, haineuse comme ça, tu dois être mal dans ta peau :/ le Prophète interdit le racisme tu sais
 
-Pourquoi tu dis non, tu sais lire ? j'ai pas dit que tu croisais QUE des blancs (relis moi, si tu sais^^), mais que tu en croisais, et que ça devait te rendre malade, malade

-"Chez nous", ya pas d'écoles donc :/ ok...

Juste pour te dire : tes propos puent le racisme anti blanc/français (un mythe selon certains), un français gaulois diraient ça, on le taxerait de facho et finirait en prison grâce au lobby anti racisme

Je te plains, être raciste, haineuse comme ça, tu dois être mal dans ta peau :/ le Prophète interdit le racisme tu sais


Oh mais va porter plainte si t'es pas content :D
Tu peux citer mes phrases exactes qui puent le racisme anti-blanc/français?

c'est incroyable de voir de la haine et du racisme partout, qurtout là où il y en a pas, quand on est simplement franche :rolleyes:
 
Oh mais va porter plainte si t'es pas content :D
Tu peux citer mes phrases exactes qui puent le racisme anti-blanc/français?

c'est incroyable de voir de la haine et du racisme partout, qurtout là où il y en a pas, quand on est simplement franche :rolleyes:

il suffit de te lire, et de te croire représentante des maghrébines, ya eu un vote syndical pour ça ?
je suppose même que tu prends satisfaction de voir des beurs avec des gawrias hein, car, oui, dire préférer des clients arabes, médecins arabes, etc c'est du racisme, imagine moi le discours inverse, tu ferais ta petite choquée et t'iras manifester contre les vilains français booouuuuh

allez stresse pas, j'arrête de perdre mon temps à te répondre, moi & ma peau blanche de gaulois, je vais laisser traîner mon nez de franchouillard ailleurs
 
il suffit de te lire, et de te croire représentante des maghrébines, ya eu un vote syndical pour ça ?
je suppose même que tu prends satisfaction de voir des beurs avec des gawrias hein, car, oui, dire préférer des clients arabes, médecins arabes, etc c'est du racisme, imagine moi le discours inverse, tu ferais ta petite choquée et t'iras manifester contre les vilains français booouuuuh

allez stresse pas, j'arrête de perdre mon temps à te répondre, moi & ma peau blanche de gaulois, je vais laisser traîner mon nez de franchouillard ailleurs

C'est toi stresse mon petit :D

Je ne vois aucune citations sur des propos racistes que j'aurais tenu, non ce que toi et tes compatriotes français n'avalez pas c'est que la majorité des maghrébines disent non vous ne nous intéressez pas, on préfère les hommes qui nous ressemble, parce que même culture.
Mais vous français vous voulez tout contrôler chez nous, notre religion, nos habits, ce qu'on mange, ou on chie, avec qui on se marie, une seule chose foutez nous la paix c'est tout ce qu'on demande, ignorez nous merci.

Et perso rien à taper des maghrébins avec des françaises, chacun son point de vu, esprit fermé que vous êtes, vous êtes incapable de respecter le fait qu'on pense pas comme vous, complexe de supérioté du français:rolleyes:

je précise du français parce que les allemands, les anglais, les suédois j'aurai aucun problème à les épouser, très bonne mentalité en general.
 

ghiran

Cherche à comprendre
Y'a quand même du foutage de gueule dans les propos de Coppé.

Le racisme n'est pas qu'une affaire d'individus, où quelqu'un pourrait a priori ne pas aimer quelqu'un d'autre du fait de sa différence.

C'est aussi et surtout une affaire collective, où un groupe n'aime pas un autre groupe du fait de sa différence. Et là, émerge une notion de cardinalité.

Le racisme est toujours de la majorité vers une minorité. (c'est moi qui le dis, OK, j'accepte d'être contredit).

Il y a certes des lieux où les rapports majorité/minorités peuvent être inversés et il s'agit alors du même phénomène.

Le problème n'est pas qu'il faut lutter contre tel ou tel racisme (antisémitisme, anti-arabes, anti-noirs, anti-femmes dans des groupes trop masculins, anti asiatiques, anti-blancs, anti-homosexuels, ...).

C'est contre TOUS les racismes qu'il faut lutter, et au delà, contre TOUTES LES DISCIMINATIONS.

Il y a des QI supérieurs à 160 dans tous les groupes et la valeur humaine n'a pas de couleur.

A++
--
AlGhiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
C'est toi stresse mon petit :D

Je ne vois aucune citations sur des propos racistes que j'aurais tenu, non ce que toi et tes compatriotes français n'avalez pas c'est que la majorité des maghrébines disent non vous ne nous intéressez pas, on préfère les hommes qui nous ressemble, parce que même culture.
Tu te rends compte que tu leurs prêtes un racisme qu'elles n'ont pas forcément?
D'ailleurs il n'y a pas de statistiques là dessus, et le problème est plus complexe, j'ai un cousin qui a épousé une maghrébine, il a du se convertir à l'islam pour faire plaisir aux beaux-parents. Les cathos eux, n'ont pas exigé la conversion dans l'autre sens.

Mais vous français vous voulez tout contrôler chez nous, notre religion, nos habits, ce qu'on mange, ou on chie, avec qui on se marie, une seule chose foutez nous la paix c'est tout ce qu'on demande, ignorez nous merci.
M'ouais, pourtant, il y a 30 ans, on ignorait bien les maghrébins en France, et ils ne demandaient pas à avoir du hallal dans les cantines où il y avait un plat sans porc à chaque repas, les femmes ne portaient pas de voile (qui n'a rien de maghrébin au passage, le voile maghrébin est blanc)...
Pour moi le mystère est ce repli sur la seule appartenance musulmane, en plus dévoyée dans une direction wahabite, et non maghrébine...
Je ne comprends pas ça, il faut y voir une influence des Saoudiens qui tiennent la Mecque et en font un instrument de pouvoir.

Et perso rien à taper des maghrébins avec des françaises, chacun son point de vu, esprit fermé que vous êtes, vous êtes incapable de respecter le fait qu'on pense pas comme vous, complexe de supérioté du français:rolleyes:
En général quand on traite quelqu'un d'esprit fermé...

je précise du français parce que les allemands, les anglais, les suédois j'aurai aucun problème à les épouser, très bonne mentalité en general.

A++
--
AlGhiran
 
Tu te rends compte que tu leurs prêtes un racisme qu'elles n'ont pas forcément?
D'ailleurs il n'y a pas de statistiques là dessus, et le problème est plus complexe, j'ai un cousin qui a épousé une maghrébine, il a du se convertir à l'islam pour faire plaisir aux beaux-parents. Les cathos eux, n'ont pas exigé la conversion dans l'autre sens.

Il n'y a pas de racisme dans mes propos c'est une question de préférence, c'est la cas de pratiquement toutes les communauté, les chinois préfèrent les chinoises, les italiens préfèrent les italiennes, si c'est raciste de dire ça, soit !

M'ouais, pourtant, il y a 30 ans, on ignorait bien les maghrébins en France, et ils ne demandaient pas à avoir du hallal dans les cantines où il y avait un plat sans porc à chaque repas, les femmes ne portaient pas de voile (qui n'a rien de maghrébin au passage, le voile maghrébin est blanc)...
Pour moi le mystère est ce repli sur la seule appartenance musulmane, en plus dévoyée dans une direction wahabite, et non maghrébine...
Je ne comprends pas ça, il faut y voir une influence des Saoudiens qui tiennent la Mecque et en font un instrument de pouvoir.

Fallait continuer de les ignorer au lieu de fouiner dans leur intimité, l'état est responsable de ce qu'il a créer.
Excuse moi monsieur qui ne connait apparement rien aux coutumes maghrébins, dans mon bled les femmes se voilaient depuis des siècles on a pas attendu les wahabites pour nous voiler, et pour ta gouverne il y a des régionalités on ne se voilait pas à Marrakech comme on se voilait à Tanger ou dans les campagnes et les hauteurs, donc non toutes les femmes ne portaient pas le voile blanc, certaines oui et n'avaient que les yeux qui apparaissaient ce n'était pourtant pas une burka ou un jilbab ce vêtement faisait aussi parti de notre culture sans qu'il y ait influence du wahabisme.
 
Il n'y a pas de racisme dans mes propos c'est une question de préférence,
Et la préférence sur des motifs ethniques, ça s'appelle du racisme...

c'est la cas de pratiquement toutes les communauté, les chinois préfèrent les chinoises, les italiens préfèrent les italiennes, si c'est raciste de dire ça, soit !
Justement non...lol...Les italiens qui se marient entre italiens?...la bonne blague...Pareil pour les asiatiques...
 

ghiran

Cherche à comprendre
Il n'y a pas de racisme dans mes propos c'est une question de préférence, c'est la cas de pratiquement toutes les communauté, les chinois préfèrent les chinoises, les italiens préfèrent les italiennes, si c'est raciste de dire ça, soit !



Fallait continuer de les ignorer au lieu de fouiner dans leur intimité, l'état est responsable de ce qu'il a créer.
T'as raison, l'état est responsable de tout. Je te félicite pour ton auto-critique. La faute aux autres: tu mérites la nationalité française et la religion catholique! MDR!
Excuse moi monsieur qui ne connait apparement rien aux coutumes maghrébins,
Ce n'est pas la première fois que tu fais ta madame je sais tout...
dans mon bled les femmes se voilaient depuis des siècles on a pas attendu les wahabites pour nous voiler, et pour ta gouverne il y a des régionalités on ne se voilait pas à Marrakech comme on se voilait à Tanger ou dans les campagnes et les hauteurs, donc non toutes les femmes ne portaient pas le voile blanc, certaines oui et n'avaient que les yeux qui apparaissaient ce n'était pourtant pas une burka ou un jilbab ce vêtement faisait aussi parti de notre culture sans qu'il y ait influence du wahabisme.

Ben montre une photo du voile de ta grand-mère, et compare le au voile wahabite.

Tu utilises des épiphénomènes pour justifier ta perversion, démerde toi.

Mon propos était l’influence saoudienne sur l'islam, et son rôle de rouleau compresseur. Mais tu ne fais qu'étayer ce que je dis.

A++
--
AlGhiran
 
T'as raison, l'état est responsable de tout. Je te félicite pour ton auto-critique. La faute aux autres: tu mérites la nationalité française et la religion catholique! MDR!

Ce n'est pas la première fois que tu fais ta madame je sais tout...


Ben montre une photo du voile de ta grand-mère, et compare le au voile wahabite.

Tu utilises des épiphénomènes pour justifier ta perversion, démerde toi.

Mon propos était l’influence saoudienne sur l'islam, et son rôle de rouleau compresseur. Mais tu ne fais qu'étayer ce que je dis.

A++
--
AlGhiran

je m'en fou de ton wahabisme et de tes saoudiens pourquoi tu me casses la tête avec eux? tu m'as vu les évoquer?

sur n'importe quel sujet débattu faut toujours que les français en reviennent à l'islam et au voile, ma parole faites vous soigné, vous êtes obsédé par le voile.

Quels hystériques........

Et encore une fois ne parle pas de culture maghrébine tu n'y connais rien, parle d'homosexualité ça te va mieux.
 

ghiran

Cherche à comprendre
je m'en fou de ton wahabisme et de tes saoudiens pourquoi tu me casses la tête avec eux? tu m'as vu les évoquer?

sur n'importe quel sujet débattu faut toujours que les français en reviennent à l'islam et au voile, ma parole faites vous soigné, vous êtes obsédé par le voile.

Quels hystériques........

Et encore une fois ne parle pas de culture maghrébine tu n'y connais rien, parle d'homosexualité ça te va mieux.

Ça t'énerve juste parce que ça te concerne, réfléchis avec ta cervelle plutôt qu'avec tes hormones ou tes gonades, et la discussion n'en sera que plus intéressante. De plus, ne prends pas ce que je dis pour toi au sens personnel, je parle à un niveau collectif.

Le voile est la partie VISIBLE de l'iceberg.

Je dis juste qu'après avoir étés envahis par les romains, les ottomans, et les européens, le maghreb et tout le monde musulman (à part un peu la Turquie) est en train de se faire dominer par les saoudiens. C'est une domination subtile, mais qui progresse partout.

Les relents communautaristes sont des conséquences de cette domination saoudienne. Si tu veux, je développe.

Pour ne pas refaire les mêmes erreurs plusieurs fois, il est nécessaire (mais pas suffisant) d'apprendre l'histoire.

A++
--
AlGhiran
 
Mais c'est évident...

Tu connais des groupes se réclamant de la préférence ethnique sans à côté une montagne d'aprioris sur les autres?
Moi non...


Ca j'en sais rien. C'est possible...

néanmoins voir du racisme chez quelqu'un qui dit je préfère me marier à un maghrébin car plus proche culturellement et religieusement qu'un français c'est faire preuve de mauvaise foi et même d'apriori...
 
Ça t'énerve juste parce que ça te concerne, réfléchis avec ta cervelle plutôt qu'avec tes hormones ou tes gonades, et la discussion n'en sera que plus intéressante. De plus, ne prends pas ce que je dis pour toi au sens personnel, je parle à un niveau collectif.

Le voile est la partie VISIBLE de l'iceberg.

Je dis juste qu'après avoir étés envahis par les romains, les ottomans, et les européens, le maghreb et tout le monde musulman (à part un peu la Turquie) est en train de se faire dominer par les saoudiens. C'est une domination subtile, mais qui progresse partout.

Les relents communautaristes sont des conséquences de cette domination saoudienne. Si tu veux, je développe.

Pour ne pas refaire les mêmes erreurs plusieurs fois, il est nécessaire (mais pas suffisant) d'apprendre l'histoire.

A++
--
AlGhiran

Je ne m'énerve pas c'est ma façon de parler, faut pas le prendre autrement.

Et je te répète tes histoire de wahabisme je m'en fiche !

on parlait de la préférence de se marier avec qq'un de la même origine et religion que soit pas de voile et des saoudiens.
 
Ca j'en sais rien. C'est possible...

néanmoins voir du racisme chez quelqu'un qui dit je préfère me marier à un maghrébin car plus proche culturellement et religieusement qu'un français c'est faire preuve de mauvaise foi et même d'apriori...

Les familles où j'ai entendu "pas d'arabes à la maison" étaient pour moi des familles racistes et pas seulement des tenants d'une préférence ethnique comme tu dis...

Mais bon, je suis de la vielle école, celle où l'on croyait que le racisme n'existait pas chez les Maghrébins...Puis j'ai connu le forum Bladi o_O
 

ghiran

Cherche à comprendre
Ca j'en sais rien. C'est possible...

néanmoins voir du racisme chez quelqu'un qui dit je préfère me marier à un maghrébin car plus proche culturellement et religieusement qu'un français c'est faire preuve de mauvaise foi et même d'apriori...

"-Comment vous vous appelez ?
-Moi je m'appelle Jacques Legros
-Jacques Legros... Mais vous n'êtes pas de Tunisie!
-Non, je ne suis pas de Tunisie
-Vous êtes d'Algérie
-Non, je ne suis pas d'Algérie, je suis du Pas de Calais
-Pas de calais... Tu vas voir que c'est un Marocain...
-Non, je viens du nord de la France.
-Tu nord de la France, en plus... Tu montes au ciel, tu reviens, tu prends pas ma fille!"

Elie Kakou... http://www.youtube.com/watch?v=LCMcYfLYZs4

A++
--
AlGhiran
 
Les familles où j'ai entendu "pas d'arabes à la maison" étaient pour moi des familles racistes et pas seulement des tenants d'une préférence ethnique comme tu dis...

Mais bon, je suis de la vielle école, celle où l'on croyait que le racisme n'existait pas chez les Maghrébins...Puis j'ai connu le forum Bladi o_O

Qu'est-ce que tu fais là si c'est raciste?
 
"-Comment vous vous appelez ?
-Moi je m'appelle Jacques Legros
-Jacques Legros... Mais vous n'êtes pas de Tunisie!
-Non, je ne suis pas de Tunisie
-Vous êtes d'Algérie
-Non, je ne suis pas d'Algérie, je suis du Pas de Calais
-Pas de calais... Tu vas voir que c'est un Marocain...
-Non, je viens du nord de la France.
-Tu nord de la France, en plus... Tu montes au ciel, tu reviens, tu prends pas ma fille!"

Elie Kakou... http://www.youtube.com/watch?v=LCMcYfLYZs4

A++
--
AlGhiran


Merci pour la video mais les juifs devraient s'abstenir de donner des leçons........
 
non.
tu analyses les fais de maniere tres personnel en donnant à l'Etat un mobile que tu ne peux pas prouver et en supposant l'existance d'un complot non avérer.

bref comme pour d'autre sujet en l'absence de preuves concretes tu extrapoles largement à partir du peu que tu as.
Et ceux qui te le font remarquer tu les traites de menteurs.

J'extrapole rien du tous, c'est toi au contraire qui extrapole : tu confonds séparation de la religion et de l'état, avec séparation de la religion et de l'individus ! la laïcité a toujours affirmé que c'est à l'état, au institution et au agent du service publique d'être neutre ! pas au usager du service publique ! Enfin, le mobile de l'état, j'en est une preuve, une preuve concrète qui démontre (à une époque où les musulmans étais ultra minoritaire, voire inexistant en France) que la laïcité est "instrumentalisé" à des fins anti-religieuse :

René Viviani, Ministre de l'instruction publique de 1913 à 1914 , ancêtre du ministère de l'éducation national, avoue :

"La neutralité fut toujours un mensonge. Nous n'avons jamais eu d'autres dessein que de faire une université antireligieuse de façon active, militante, belliqueuse... Nous nous sommes attachés à une oeuvre d'irréligieux, nous avons arraché la conscience humaine à la croyance. Nous n'avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera pas."

On vois que l'assertion de René Viviani est en application encore actuellement, car les institution publique impose leur neutralité au usager en les obligeant à suivre un mode de vie et de comportement "non religieux" (pour ne pas dire athée...) en prohibant toutes pratique cultuel quel soit alimentaire ou vestimentaire, alors que les dit usager ne représente en rien l'état, ils ne représente qu'eux même, vus qu'ils ne remplisse aucun rôle dans la fonction publique...

Donc ne me sort pas "ce n'est que son avis" ou que sa "date d'il y a longtemps on est en 2012", un peu de fair play s'il te plait...Les propos de René Viviani son rejoint par les méthodes (pseudo) laïc actuel, elles même dénoncé par le spécialiste mondial de la laïcité Jean Baubérot...donc, je ne dit pas que tu ment, je dis que toi et tous ceux qui te suive, vous ne savez pas du tous ce que vous défendez...
 
Nous sommes contents d'apprendre que l'athéisme se résume à ne pas porter de robe de bure, ne pas s'afficher avec une croix autour du cou et à manger du cochon, au lieu du poisson, le vendredi.

Finalement, c'est plus facile de devenir athée que d'arrêter de fumer.

Ben je t'en prie c'est tous à fait normal ! encore un moment, et vous interdirez au musulmans de ne pas manger de porc dans les cantines laïc, car ne pas manger de porc fait partie du culte musulman, et comme l'état ne "reconnait, ni ne salarie et ne subventionne aucun culte", il n'y pas de raison que certains mange pas de porc pendant que d'autres si ! question de "vivre ensemble"...

Finalement, c'est plus facile d'apprendre à arrêter de fumer que de s'intégré...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ben je t'en prie c'est tous à fait normal ! encore un moment, et vous interdirez au musulmans de ne pas manger de porc dans les cantines laïc, car ne pas manger de porc fait partie du culte musulman, et comme l'état ne "reconnait, ni ne salarie et ne subventionne aucun culte", il n'y pas de raison que certains mange pas de porc pendant que d'autres si ! question de "vivre ensemble"...
Fantasme. Je n'ai pas d'exemple de jurispridence ou des musulmans furent obligés à manger du porc. A part en Belgique, mais c'était une action terroriste.
 
Haut