Les communautarismes sont inacceptables en France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
bon ici tu deforme ce que je dis selon tes propres delires paranoïaque et tes prejugés anti laïcité.
ce n'est pas ce que j'ai dit



arrete d'essayer de devier.
la loi est simple et ne s'appliques qu'aux batiments du service publiques, rien à voir avec l'obligation d'etre athé ou etre injuste.

La loi n'oblige pas "clairement" à être athée, du moins dans la forme, mais par un moyen de substitution, elle y parvient en donnant une loi "laïc", puis en parlant de respect de la neutralité de l'état, il faut être neutre dans un lieu qui appartient à l'état, la neutralité c'est : pas de croyances, pas d'appartenance religieuse. Que tu le veuille ou non, un athée est neutre, vus qu'il n'as pas de croyances ni d'appartenance religieuse. Donc la laïcité, c'est une manière polie de dire "athée" et un moyen "gentil" de neutralisé les religieux "physiquement" (pas de signes d'appartenance).



depuis quand la foi d'une personne varie selon ses habits ?
mais tu racontes n'importe quoi

C'est à vous que l'on devrait poser la question, parce que vous semblez être optimiste quand à l'atténuation de la foi par l'atténuation de sa forme matériel, et l'interdiction de "culte" qui eux sont un mode de comportement instauré par la foi.


et bien imagine qu'une des deux personnes soit islamophobe ou antisémite ou communiste et l'autre non.
de telle considérations ne doivent pas se mettre entre le personnes ayant affaire au service publique en particulier pour l’éducation.

C'est au agent du service publique d'être neutre, pas au usager, si l'usager représente une différence que l'agent de service ne cautionne pas ou critique, en tant que représentant de l'état, il doit faire preuve de neutralité "lui".




oui on a bien compris, tout ce que fait l’état français concernant les religions te révolte.
mais cela on l'avait déjà compris depuis longtemps.
il est dommage que tu ne te rende compte que maintenant que l'article 2 que tu defend au final n'est utilisé que pour 'asservir' les religion....

Mais qu'est ce que tu raconte ?

avec la CFCM elle est appliquée^^
mais pas dans les écoles qui se veulent neutre.

T'as rien comprit je recommence :

La loi laïc interdit les signes religieux dans les écoles, pour la neutralité de l'état, mais l'état de l'autre côté subventionne le CFCM (et fait un amendement de la loi de 2004 contre la loi de 1905 article 2 ! rien que là sa devrait te faire tilté...). La CFCM, c'est un contrôle de la politique Française sur des représentant de la religion (imams par exemple...) conçus comme des robots pour répété bêtement les discours laïc politisé dans la communauté islamique, afin de les laïcisé.

pour ma part depuis toujours on enleve son chapeau en classe devant l'enseignant et je ne voit pas pourquoi les musulmanes, les juifs ou les siks ferait exception à cause de leur religion rappelons le non reconnu par l'etat.
hein kamal explique nous pourquoi on devrai faire des exeptions ?

Parce que se son des signes sacré qui ne regarde que la personne elle même, et non un accessoire de "mode" et comme les élèves ne sont pas représentant de l'état car il ne remplisse aucun rôle dans la fonction publique, alors c'est anti-laïc que de les obliger à les enlevés, surtout si il ne trouble en rien l'ordre publique.
 
si si tu as pretendu que le laissait entendre que tout le monde ne pouvait pas acceder à l'ecole publique.
alors que ce que j'ai dit c'est que tout le monde ne peut pas y entrer.
les deuxtermes ne signifie pas la meme choses.
encore une fois tu fais des amalgames et tu t'etonne que l'on te reprenne.

continue de faire la victime cela n'y changera rien.

Bref, je vais pas polémiqué et m’éternisé sur un mensonge que tu as crée de toute pièces en jouant sur le double sens du mot publique pour me faire dire ce que je n'est JAMAIS affirmé.
 
a sarcelles un 1/4 de la ville et un quartier entièrement au juif avec tous les besoins nécessaire,boutique casher,cabinet médicale,synagogue,banque etc...Avec peu ou pas de mélange avec d'autre "Ethnie".

Il peuvent tenir un siège.

On appel ce quartier la petite Jérusalem.


C'est du communautarisme aggravé ou pas :prudent:

ça ne devrait pas exister en France mais ce n'est que mon avis.
 
La c'est la blague du siecle les pays du maghreb par exemple sont presque autant occidentaliser du en partie par le tourisme , donc ici ou ailleur c'est devenu pareil
Nos valeurs et notre identite sont ce qui nous caracterise on est tout a fait en droit de les proteger contre le mondialisme
la france quand elle a coloniser 150 ans lalgerie elle a pas specialement chercher a s'assimiler non plus

pourtant les berbères colonisés par les arabes ont bien cherché à s'assimiler.
 
À quoi sert de vouloir dénaturer les gens , on n'efface pas la culture de quelqu'un. Même ceux qui veulent renier leurs origines n'y arrivent pas
Faut pas avoir honte de ses ancêtres :)

Pas besoin de se forcer pour cela, moi il ne me reste presque plus rien, je ne sais même pas parler quelques mots.
 
bah non, les néo nazis c'est déjà une légende urbaine, alors dans les cités, je doute que ça soit courant

alors que le racisme anti blanc... :)

mais continuez à vous voiler la face
une legende urbaine qui aura laisser pas mal de traces chez tous les 'immigres' qui croisaient ces cranes rasés dans la rue il y pas si longtemps
manifestation de croix gamme a paris recemment , une autre interdite qui se tranforme en emeute dans un metro de lyon , des barres et des couteu retrouves sur eux , la sauvagerie national-socialiste a loeuvre..

tandis que ce soit disant racisme anti blanc lui par contre est un pur mythe que les fachos ont cree pour se victimiser et ne plus etre montré du doigt

mais bien evidemment en ces temps de remonté de lextreme droite il est pas politiquement correct de le souligner
 
pourtant les berbères colonisés par les arabes ont bien cherché à s'assimiler.
les berberes se sont rapproches des arabes sans pour autant dissoudre leur culture , ils gardent leur langue et leur coutume tout en ayant un ensemble de points commun avec les arabes

c'est le vivre ensemble sans la negation de la diversité
 
Que c'est un penchant naturel de préférer le proche au lointain et donc que le repli communautaire est un réflexe.
Que l'état ne reconnait que la communauté nationale et ses citoyens, et non les différentes communautés vivant en France.
Cela ne veut pas dire une seule culture, mais qu'il y ait au moins un tronc commun de valeurs républicaines partagées entre les citoyens français.
 
Plus que les autres? Je ne pense pas, ou en tout cas pas forcément.
En Afrique du nord, qu'avons nous vu défiler? Berbère, phéniciens, hébreux, arabes, divers autres peuples sémites, Romains, Bizantins, Vandales, wizigoths, ottomans, sub sahariens, etc. Bref, rien à envier à nos amis Libanais. ;)

Personne ne peut empêcher personne de "penser" faux.
C'est pas plus mal de leur rappeler qu'eux-mêmes sont aussi proches du singe qu'Obama... ;-)

Point noir: et mes caries? :-)
la proximite de l'afrique noire qu'ils connaisse en afrique du nord les rend particulier la ou les libanais connaissaient linfluence des perses grecques etc
different types de metissage

le pauvre obama ils en ont vite oublier sa moitie blanche un certain nombre damericain et surtout ceux du tea party nappreciait pas que leur president ne soit pas blanc comme neige
dailleur meme son nom etait critiquer comme trop exotique
il risque de ne pas apprecier s'ils voit des carries mais il se donnera a fonds pour les traiter surtout depuis qu'il a carte blanche de linspection du travail
 
Post 541 page 55 j'ai dis :

"Les lieux publique qui appartienne à l'état, tu sais très bien que c'est de ça que je parlais, et non de lieux publique qui n'appartienne pas à l'état comme les parkings de supermarché...donc arrête un peu ton cinéma."

c'est exactement ce que je vient de dire.
va faire un tour et reviens quand tu sera calmé.
 
La loi n'oblige pas "clairement" à être athée, du moins dans la forme, mais par un moyen de substitution, elle y parvient en donnant une loi "laïc", puis en parlant de respect de la neutralité de l'état, il faut être neutre dans un lieu qui appartient à l'état, la neutralité c'est : pas de croyances, pas d'appartenance religieuse. .

pas de signes religieux ostentatoire, ni plus ni moins, le reste c'est ta paranoïa
 
C'est à vous que l'on devrait poser la question, parce que vous semblez être optimiste quand à l'atténuation de la foi par l'atténuation de sa forme matériel, et l'interdiction de "culte" qui eux sont un mode de comportement instauré par la foi.

Heu non, ça c'est ton delire.
c'est TOI qui pretend cela et fait un proces d'intention.
n'inverse pas les roles.

C'est au agent du service publique d'être neutre, pas au usager, si l'usager représente une différence que l'agent de service ne cautionne pas ou critique, en tant que représentant de l'état, il doit faire preuve de neutralité "lui".

et si les autres usagers ne cautionne pas ou critique tu fais quoi ?
en particulier si les usagers sont mineurs, adolescent ont peu de recul sur les choses et vivent ensemble tout les jours ?
pour eviter toute friction ou proselythisme le plus simple est d emettre tout le monde sur un pied d'egalité.
Mais qu'est ce que tu raconte ?

suis le film c'est ton fameuux article 2 qui permet el financement du CFCM dont tu pretend qu'il n'est fait que pour laïcisé les musulmans.
T'as rien comprit je recommence :

j'ai parfaitement compris ton delire : le grand complot de l'Etat.
avec toi il y a toujours un complot


Parce que se son des signes sacré qui ne regarde que la personne elle même, et non un accessoire de "mode" et comme les élèves ne sont pas représentant de l'état car il ne remplisse aucun rôle dans la fonction publique, alors c'est anti-laïc que de les obliger à les enlevés, surtout si il ne trouble en rien l'ordre publique.

dans la mesure ou ces signes sont visible elle ne concerne plus seulement la personne mais tous ce qui peuvent le voir.
sinon je te repondrai que si je me ballade nu dans la rue c'est mon probleme, et en fait non.
ici c'est la meme chose.

De toute maniere je ne vois pas pourquoi on discute une vrai musulmane tellement pieuse qu'elle ne pourrait pas enlever son voile ne serais de toute maniere pas allée dans une ecole publique et MIXTE car la mixité est interdite en Islam.
CQFD
 
Respecter la convictions de chacun en lui demandant de les cachée ? c'est paradoxal...l'athéisme relève t-il de la sphère privée ?



Pourtant si on suis les raisonnement Zeimmourien de certains ici sur la laïcité, le fait de pas manger de porc par convictions musulmane (culte alimentaire) serait un fait religieux dans la sphère publique ! donc obliger les gens a manger du porc serait une preuve de respect des valeurs laïc, car dans la sphère publique il faut mettre sa religion et son culte (alimentaire ou autres) de côté...



Parce que comme vous le dite si bien vous même (vous au sens impersonnel) : les temps change et évolue.



C'est une critique envers le mensonge que la laïcité garantie la liberté religieuse, alors quelle en est la première source d'interdiction. Moi même, je ne mange quasiment jamais hallal, mais même pour les juifs, je trouve sa scandaleux qu'il n'est pas Kasher dans des cantines qui se revendique "laïc" c'est à dire "respectueuse des libertés religieuse".

Il faut donc la redéfinir : "Laïcité : exclusion total des cultes et des signes d'appartenance religieuse dans la sphère publique".

C'est moins "tolérant" mais plus "cohérent".

C'est simplement imbécile, tes prolongements sont incohérents, on ne peut pas parler avec toi.

A++
--
AlGhiran
 
la proximite de l'afrique noire qu'ils connaisse en afrique du nord les rend particulier la ou les libanais connaissaient linfluence des perses grecques etc
different types de metissage
Rien de bien particulier... Et surtout rien d'automatique.
Métissage, oui. Comme en Afrique du sud. Où il y a des métis. Mais où il y a aussi des personnes qui ne semblent pas être métissées, malgré la "proximité" (puisqu'elles vivent cote à cote) de populations issues d'Afrique noire et d'Europe... ;)

Clairement, en Afrique du nord, il y a des gens plus (ou autant, si tu préfères) blancs que les suédois... (Je maintiens). :D
Tout comme il y en a de plus (ou d'autant) noir que les sénégalais.
Melting pot...

Au passage, quand je citais les bizantins parmi les populations étant passés aussi par l'afrique du nord, pour rappel, ce sont grosso modo des grecs... ;-)

zulficar a dit:
le pauvre obama ils en ont vite oublier sa moitie blanche un certain nombre damericain et surtout ceux du tea party nappreciait pas que leur president ne soit pas blanc comme neige
D'une part, Obama n'est pas pauvre... :-D
D'autre part, peu importe que tel ou tel "oublie" ou "ignore" qu'une partie de l'ascendance d'Obama se situe en Europe... Ce n'est pas ce que pense un individu qui détermine un arbre généalogique... ;-)

Quant à être apprécié, ma foi, personne n'est ici sur terre capable d'être apprécié de tout le monde. Je pense que chacun d'entre nous peut survivre au fait de ne pas être aimé de tous. Encore plus facilement quand ce sont éventuellement des crétins qui disent ne pas nous aimer... :-D

zulficar a dit:
dailleur meme son nom etait critiquer comme trop exotique
Vu que ça ne l'a pas empêcher d'être élu, faut croire qu'une telle critique ne conduit pas à des conséquences insurmontables... ;-)

zulficar a dit:
il risque de ne pas apprecier s'ils voit des carries mais il se donnera a fonds pour les traiter surtout depuis qu'il a carte blanche de linspection du travail
Un ophtalmo qui traiterait mes caries... Là par contre, je flipperais. Même si c'est un noir en blouse blanche qui ne travaille pas au noir parce qu'il a carte blanche... ;-)
 
Rien de bien particulier... Et surtout rien d'automatique.
Métissage, oui. Comme en Afrique du sud. Où il y a des métis. Mais où il y a aussi des personnes qui ne semblent pas être métissées, malgré la "proximité" (puisqu'elles vivent cote à cote) de populations issues d'Afrique noire et d'Europe... ;)

Clairement, en Afrique du nord, il y a des gens plus (ou autant, si tu préfères) blancs que les suédois... (Je maintiens). :D
Tout comme il y en a de plus (ou d'autant) noir que les sénégalais.
Melting pot...

Au passage, quand je citais les bizantins parmi les populations étant passés aussi par l'afrique du nord, pour rappel, ce sont grosso modo des grecs... ;-)

D'une part, Obama n'est pas pauvre... :-D
D'autre part, peu importe que tel ou tel "oublie" ou "ignore" qu'une partie de l'ascendance d'Obama se situe en Europe... Ce n'est pas ce que pense un individu qui détermine un arbre généalogique... ;-)

Quant à être apprécié, ma foi, personne n'est ici sur terre capable d'être apprécié de tout le monde. Je pense que chacun d'entre nous peut survivre au fait de ne pas être aimé de tous. Encore plus facilement quand ce sont éventuellement des crétins qui disent ne pas nous aimer... :-D

Vu que ça ne l'a pas empêcher d'être élu, faut croire qu'une telle critique ne conduit pas à des conséquences insurmontables... ;-)

Un ophtalmo qui traiterait mes caries... Là par contre, je flipperais. Même si c'est un noir en blouse blanche qui ne travaille pas au noir parce qu'il a carte blanche... ;-)
Biensur on trouvera toujours des cas de blanc parmi les arabes et meme de noirs mais finalement la majorite reste plus foncé que les europeens.
les populations qu'on trouve au plus pres de l'afrique sub-saharienne reste bien plus metisse que celles que lon retrouverait plus vers le nord
Les grecques bizantin netaient que des acteurs parmi dautres sy trouvait des assyriens les turques les romains etc , tout ca pour dire qu on y retrouve moins de proximite avec des peuples mate de peau

c'est passer du coq a l ane avec lophtalmo sans doute qu'il a plusieur cordes a son arc et est aussi dentiste seul lui pourrait nous aider a y voir plus claire
 
Biensur on trouvera toujours des cas de blanc parmi les arabes...
Oui, beaucoup.

zulficar a dit:
et meme de noirs
Quelques uns. Des soudanais, quelques tribues assez "colorées" (métissées) au sud du sahara, de petites minorités dans certains pays arabes, etc.

zulficar a dit:
mais finalement la majorite reste plus foncé que les europeens.
Non, je ne pense pas.

zulficar a dit:
les populations qu'on trouve au plus pres de l'afrique sub-saharienne reste bien plus metisse que celles que lon retrouverait plus vers le nord
Peut-être pas encore eu le temps de se mélanger...? ;)

Ca me rappelle une discussion identique que j'avais avec un camarade Tunisien quand j'étais étudiant en France. Il m'expliquait comment les maghrébins étaient "bazanés", il se considérait comme tel... Sauf qu'il était quasi blond (je n'ai pas choisi le terme de "suédois" au hasard dans un de mes posts antérieurs, c'est cette image qui me venait à l'esprit). C'était cocasse... ;)

zulficar a dit:
Les grecques bizantin netaient que des acteurs parmi dautres sy trouvait des assyriens les turques les romains etc , tout ca pour dire qu on y retrouve moins de proximite avec des peuples mate de peau
Et les esclaves importés d'afrique au proche et moyen orient, ils se sont dissouts? ;-)

zulficar a dit:
c'est passer du coq a l ane avec lophtalmo sans doute qu'il a plusieur cordes a son arc et est aussi dentiste seul lui pourrait nous aider a y voir plus claire
Enfin, n'oublie pas qu'il était initialement question d'un ophtalmo, vu que je voyais mal les couleurs... Ce n'est pas moi qui suis donc passé du coq à l'âne. Mais j'avoue que d'avoir parlé de mes dents t'a insidieusement poussé à abandonner le volatile pour sauter sur l'équidé. :-D
Donc je ne suis pas tout blanc dans cette histoire, j'ai ma part de responsabilité. Mon côté sombre, en quelque sorte... :-D
 
Oui, beaucoup.
Quelques uns. Des soudanais, quelques tribues assez "colorées" (métissées) au sud du sahara, de petites minorités dans certains pays arabes, etc.
Non, je ne pense pas.
Peut-être pas encore eu le temps de se mélanger...? ;)
Ca me rappelle une discussion identique que j'avais avec un camarade Tunisien quand j'étais étudiant en France. Il m'expliquait comment les maghrébins étaient "bazanés", il se considérait comme tel... Sauf qu'il était quasi blond (je n'ai pas choisi le terme de "suédois" au hasard dans un de mes posts antérieurs, c'est cette image qui me venait à l'esprit). C'était cocasse... ;)
Et les esclaves importés d'afrique au proche et moyen orient, ils se sont dissouts? ;-)
C'etait quand meme un cas particulier les blonds au teint pale mais c'est vrai que c'est surprenant a voir.Il se considerait sans doute d'un point de vue ethno-culturelle que phenotypique ,dailleurs meme les claire de peau ont des traits physique qui les demarque des occidentaux
Les esclaves ont ete peu present et peut metisser avec les autochtones c'est davantage dans les pays du pourtour du golfe d'aden ou on observe un reel melange ils devait jouer un role important dans les activites maritimes avec par exemple les yemenites et les omanais a la peau bien mate



Enfin, n'oublie pas qu'il était initialement question d'un ophtalmo, vu que je voyais mal les couleurs... Ce n'est pas moi qui suis donc passé du coq à l'âne. Mais j'avoue que d'avoir parlé de mes dents t'a insidieusement poussé à abandonner le volatile pour sauter sur l'équidé. :-D
Donc je ne suis pas tout blanc dans cette histoire, j'ai ma part de responsabilité. Mon côté sombre, en quelque sorte... :-D
c'est un leger derapage que l'ophtalmo pourrait nous pardonner apres tout il sagit toujours de soins meme si effectivement une vue eclatante serait necessaire pour apprecier des dents en bon etat, il ne se mettra pas dans une colere noire car au final c'est bonnet blanc et blanc bonnet
 
si ya pas de blanc c'est peut etre aussi que les blancs se sont faire communautariste en seloignant des non blancs ..
il doit donc y avoir un autre trou qu'habité de blancs et ou tu trouveras ton bonheur
avec peut etre meme des blancs qui louche aussi
ca pourrait etre un trou comme tu les aimes

le seul communautarisme nié est celui qui le plus massif c'est celui qui a amener lepen au second tour

Ton intervention est vraiment idiote. On ne va pas vers des personnes d'une autre communauté uniquement pour faire genre qu'on est ouvert ...
On s'en fiche qu'il y ait ailleurs d'autres communautés différentes ... c'est pas le fait de rester entre eux qui gênent, c'est le rejet de l'autre qui est dérangeant.
Le fait est que c'est incohérent de reprocher à des communautés que l'on a méprisé pendant des années et entassées comme du bétail dans des grands ensemble de faire preuve de communautarisme.
 
Ton intervention est vraiment idiote. On ne va pas vers des personnes d'une autre communauté uniquement pour faire genre qu'on est ouvert ...
On s'en fiche qu'il y ait ailleurs d'autres communautés différentes ... c'est pas le fait de rester entre eux qui gênent, c'est le rejet de l'autre qui est dérangeant.
Le fait est que c'est incohérent de reprocher à des communautés que l'on a méprisé pendant des années et entassées comme du bétail dans des grands ensemble de faire preuve de communautarisme.
Juste avant tu pleurais parce qu'il y aurait trop d'arabes autour de toi et maintenant tu reproches un rejet dont ceux ci ferait preuve, si ca c'est pas de la schizophrenie ..
Ces arabes ne rejete rien ils veule juste qu'on rejette pas ce qu'ils sont.
Justement c'est minable de reprocher le communautarisme de ceux que lon a caches dans des quartier et regroupes entre eux
 
Juste avant tu pleurais parce qu'il y aurait trop d'arabes autour de toi et maintenant tu reproches un rejet dont ceux ci ferait preuve, si ca c'est pas de la schizophrenie ..
Ces arabes ne rejete rien ils veule juste qu'on rejette pas ce qu'ils sont.
Justement c'est minable de reprocher le communautarisme de ceux que lon a caches dans des quartier et regroupes entre eux

Réfléchis avant d'écrire ...

J'ai jamais pleuré sur quoi que ce soit , et je n'ai jamais dit que les arabes rejetaient qui que ce soit ...
 
une legende urbaine qui aura laisser pas mal de traces chez tous les 'immigres' qui croisaient ces cranes rasés dans la rue il y pas si longtemps
manifestation de croix gamme a paris recemment , une autre interdite qui se tranforme en emeute dans un metro de lyon , des barres et des couteu retrouves sur eux , la sauvagerie national-socialiste a loeuvre..

tandis que ce soit disant racisme anti blanc lui par contre est un pur mythe que les fachos ont cree pour se victimiser et ne plus etre montré du doigt

mais bien evidemment en ces temps de remonté de lextreme droite il est pas politiquement correct de le souligner

un mythe ? mdr ! mon pauvre, si tu savais !

je suis un pur gaulois de souche, et ce forum est vachement intéressant

mais votre négation ou votre minimisation du racisme anti blanc me fera toujours rire ; est-ce la victimisation qui vous rend comme ça, ou votre incapacité à être auto critique ?

dans les grandes villes, être blancs signifie être une proie facile, je peux te l'assurer, à base d'injure raciale

taxer de légende urbaine les skin heads, ça t'a touché ? imagine ton ressenti quand les élites nient le racisme anti blanc, alors que t'as été agressé pour avoir été blanc, ta mère traité de sale blanche, tes potes frappés etc régulièrement, pour le seul tort d'être un gaulois... et qu'on te dit que c'est un mythe issu de l'extrème droite :) c'est hilarant ce négationisme, mais continuez à fermer les yeux, c'est bien ;) quand ça pètera, yaura des victimes des deux côtés, des innocents sûrement, et tout le monde sera content de blâmer l'autre
 
Biensur on trouvera toujours des cas de blanc parmi les arabes et meme de noirs mais finalement la majorite reste plus foncé que les europeens.

Déjà tes Arabes, ils sont Berbères. Et la majorité des Berbères sont blancs de naissances, et nous ne brunissons que par une capacité supérieure de nôtre peau à capter les rayons du soleil.

Sinon, un minorité sont bronzés de naissance, mais c'est plutôt au Maroc, vers Oran (ce qui revient au même) et chez les Touareg (mais il n'y en a presque plus).
 
Déjà tes Arabes, ils sont Berbères. Et la majorité des Berbères sont blancs de naissances, et nous ne brunissons que par une capacité supérieure de nôtre peau à capter les rayons du soleil.

Sinon, un minorité sont bronzés de naissance, mais c'est plutôt au Maroc, vers Oran (ce qui revient au même) et chez les Touareg (mais il n'y en a presque plus).
Les Arabes ils sont arabes ou pour certains arabo-berberes , peut etre sommes nous blanc a la naissance bien qu'on dit generalement que les nourissons sont tous roses a la naissance , a lage adulte les couleurs differe et se demarque du caucasien
 
Les Arabes ils sont arabes ou pour certains arabo-berberes , peut etre sommes nous blanc a la naissance bien qu'on dit generalement que les nourissons sont tous roses a la naissance , a lage adulte les couleurs differe et se demarque du caucasien
Arabo à peine, il n'y a pas eu de colons arabes en Afrique du nord. Nous sommes de cultures arabes pour la plus part, mais de race berbère.

Quant à savoir si nous sommes blanc, il n'y a qu'à voire les immigrés en pays scandinave : ils sont blancs comme neige.
 
c'est exactement ce que je vient de dire.
va faire un tour et reviens quand tu sera calmé.

Je suis calme, et non, c'est le contraire de ce que tu viens de dire, mais si sa peut te donner bonne conscience que je me suis planté dans le sens du mot publique, je te le laisse, ta mauvaise foi coupe toute possibilité de te raisonné.
 
pas de signes religieux ostentatoire, ni plus ni moins, le reste c'est ta paranoïa

De l'athéisme dans la forme : pas de signes ostentatoire.
De l'athéisme dans le fond : pas de culte vestimentaire et alimentaire.

Après on utilise différent prétexte bidon pour ça : communautarisme, prosélytisme etc...bref, les excuses sont faite pour s'en servir...
 
Heu non, ça c'est ton delire.
c'est TOI qui pretend cela et fait un proces d'intention.
n'inverse pas les roles.

Le fait que les religieux sont interdit d'avoir des signes religieux et pas de cultes dans un lieux laïc, ne relève pas de mon délire, mais d'un fait que tu défends avec vigueur.



et si les autres usagers ne cautionne pas ou critique tu fais quoi ?
en particulier si les usagers sont mineurs, adolescent ont peu de recul sur les choses et vivent ensemble tout les jours ?
pour eviter toute friction ou proselythisme le plus simple est d emettre tout le monde sur un pied d'egalité.

Ben c'est à ce moment là que je leurs réponds que moi aussi je suis pas d'accords avec leurs idéologies, athéisme etc...mais que par respect de la légalité, je les accepte tel qu'ils sont, car obliger à mettre tous le monde dans le même moule par la force de la loi c'est utopique ! le vivre ensemble c'est ça : accepter autrui tel qu'il est.


suis le film c'est ton fameuux article 2 qui permet el financement du CFCM dont tu pretend qu'il n'est fait que pour laïcisé les musulmans.

Le CFCM n'est ni un service d'aumônerie ni un culte...tu sais que tu me fais rire defois ?


j'ai parfaitement compris ton delire : le grand complot de l'Etat.
avec toi il y a toujours un complot

Ha bha c'est sûr ! il y a jamais eux de complot (que l'état soit religieux ou pas), les complots, sa existe pas, les gouvernements sont tous beaux tous gentils...




dans la mesure ou ces signes sont visible elle ne concerne plus seulement la personne mais tous ce qui peuvent le voir.
sinon je te repondrai que si je me ballade nu dans la rue c'est mon probleme, et en fait non.
ici c'est la meme chose.

Dans la rue ou dans l'école sa change quoi si pour toi un signe religieux est une forme de prosélytisme ? je vois pas pourquoi subitement en allant dans un lieux publique appartenant à l'état sa devient de la propagande religieuse...si tu regardes bien là c'est toi le parano. Quand un gay affiche son T-shirt arc en ciel, je vois ça comme une revendication, une indication d'appartenance et non de la propagande de gay...

De toute maniere je ne vois pas pourquoi on discute une vrai musulmane tellement pieuse qu'elle ne pourrait pas enlever son voile ne serais de toute maniere pas allée dans une ecole publique et MIXTE car la mixité est interdite en Islam.
CQFD

Parce que la plupart d'entre elles n'ont pas le choix (du coup sa vous fait plaisir, elles sont prit entre deux feux, vous vous frottez les mains...) mais j'encourage c'est femmes à vivre par le privée (école privée, études privée, etc...), à se substitué à la sphère publique vous chérissez tant, par le privée, la religion relève de la sphère privée ? vous êtes fier de le dire ? sa fait genre "religieux, pestiféré dégage dans le privée !" ok ! ben on va vivre par la sphère privée ! quoi ? c'est du communautarisme ? ça c'est pas notre problème fallait y réfléchir avant...
 
De l'athéisme dans la forme : pas de signes ostentatoire.
De l'athéisme dans le fond : pas de culte vestimentaire et alimentaire.

ce que tu ecris n'a aucun sens

Après on utilise différent prétexte bidon pour ça : communautarisme, prosélytisme etc...bref, les excuses sont faite pour s'en servir...

de la meme maniere que tu critique la loi sur des excuse du type l'Etat veut faire perdre la foi aux croyants, bref n'importe quoi
 
Le fait que les religieux sont interdit d'avoir des signes religieux et pas de cultes dans un lieux laïc, ne relève pas de mon délire, mais d'un fait que tu défends avec vigueur.
le fait que tu fasse une extrapolation entre signes ostentatoires et croyance n'engage que toi.
ne cherche pas à faire que les autres ai la meme logique que toi

Ben c'est à ce moment là que je leurs réponds que moi aussi je suis pas d'accords avec leurs idéologies, athéisme etc...mais que par respect de la légalité, je les accepte tel qu'ils sont, car obliger à mettre tous le monde dans le même moule par la force de la loi c'est utopique ! le vivre ensemble c'est ça : accepter autrui tel qu'il est.

Le CFCM n'est ni un service d'aumônerie ni un culte...tu sais que tu me fais rire defois ?

tien donc son but n'est til pas je cite de faciliter la pratique de la religion musulmane ?

Ha bha c'est sûr ! il y a jamais eux de complot (que l'état soit religieux ou pas), les complots, sa existe pas, les gouvernements sont tous beaux tous gentils...

dans ton delire extremiste le monde est soi nois soit blanc, soit il y a des complots partout soit pas du tout.
je te pensais tout de meme plus subtil mais tout le monde peu se tromper

Dans la rue ou dans l'école sa change quoi si pour toi un signe religieux est une forme de prosélytisme ?

ENCORE une fois tu ne comprend pas la différence entre espace public et lieu du service publique.
je ne vais pas me repeter


Parce que la plupart d'entre elles n'ont pas le choix (du coup sa vous fait plaisir, elles sont prit entre deux feux, vous vous frottez les mains...) mais j'encourage c'est femmes à vivre par le privée (école privée, études privée, etc...), à se substitué à la sphère publique vous chérissez tant, par le privée, la religion relève de la sphère privée ? vous êtes fier de le dire ? sa fait genre "religieux, pestiféré dégage dans le privée !" ok ! ben on va vivre par la sphère privée ! quoi ? c'est du communautarisme ? ça c'est pas notre problème fallait y réfléchir avant...

bien comme prevue aucun argument, c'est bine ce qu'il me semblais.
l'ecole publique de part sa mixité etait deja un lieu impropre aux musulmans pratiquants.
mais bizarrmeent jamais le debat n'a ete porter comme pour le voile.
ceci montre tres bien la politisation d ela religion en particulier dans les minorité religieuse.
Et c'est cette politisation religieuse apparue dans les années 2000 qui a fait reagir l'etat sur les signes religieux.
 
Les faits me donne raison.

non.
tu analyses les fais de maniere tres personnel en donnant à l'Etat un mobile que tu ne peux pas prouver et en supposant l'existance d'un complot non avérer.

bref comme pour d'autre sujet en l'absence de preuves concretes tu extrapoles largement à partir du peu que tu as.
Et ceux qui te le font remarquer tu les traites de menteurs.
 
De l'athéisme dans la forme : pas de signes ostentatoire.
De l'athéisme dans le fond : pas de culte vestimentaire et alimentaire.
Nous sommes contents d'apprendre que l'athéisme se résume à ne pas porter de robe de bure, ne pas s'afficher avec une croix autour du cou et à manger du cochon, au lieu du poisson, le vendredi.

Finalement, c'est plus facile de devenir athée que d'arrêter de fumer.
 
Retour
Haut