Les communautarismes sont inacceptables en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
pas vraiment, la peau legerement mate ou vrmt mate
Il y a beaucoup de "blancs" qui ont la peau plus mate que beaucoup d'arabes...

zulficar a dit:
de toute maniere le terme blanc ne fait plus vraiment reference a la couleur mais a lethnie
Je sais, mais j'aime bien jouer là dessus pour me moquer du taux de mélanine comme distinction entre individus... ;)

Au fait, Obama, il est quoi? Blanc (comme sa mère)? Noir (comme son père)? Entre deux? (c'est quelle ethnie, entre deux?)
Et ses enfants (quarterons, c'est ça?), ils créent une nouvelle ethnie?

Et? Et? Et? J'ai des milliers de questions comme ça. Qui relativisent à mes yeux toute cette propension à "communautariser" à haute dose. Une petite dose, passe encore, à haute dose, attention à l'overdose... :-D

zulficar a dit:
l'ophtalmo toi aussi allez zou!
J'y cours.
Mais je ne sais pas si j'ai vraiment un gros problème, parce qu'il me semble bien que mon opthalmo est... noir. Est-ce que je vois bien? :D

Il y a beaucoup de "blancs" qui ont la peau plus mate que beaucoup d'arabes...
ceux qui sont bonzé ou metissé oui mais pas les autres
la majorite reste blanche comme du dentifrice

Je sais, mais j'aime bien jouer là dessus pour me moquer du taux de mélanine comme distinction entre individus... ;)

Au fait, Obama, il est quoi? Blanc (comme sa mère)? Noir (comme son père)? Entre deux? (c'est quelle ethnie, entre deux?)
Et ses enfants (quarterons, c'est ça?), ils créent une nouvelle ethnie?

Et? Et? Et? J'ai des milliers de questions comme ça. Qui relativisent à mes yeux toute cette propension à "communautariser" à haute dose. Une petite dose, passe encore, à haute dose, attention à l'overdose... :-D
c'est la communautarisation sur la base de la couleur de peau qui amene a des question de pigmentation a faire mal a la tete , obama il est considerer comme black , kenyan ou communiste , faut demander a foxnews
en tout cas c'est un escroc ca ya pas de doute

J'y cours.
Mais je ne sais pas si j'ai vraiment un gros problème, parce qu'il me semble bien que mon opthalmo est... noir. Est-ce que je vois bien? :D
tant qu'il travail pas au noir ..

ceux qui sont bonzé ou metissé oui mais pas les autres
la majorite reste blanche comme du dentifrice
J'ai croisé quelques Libanais blancs comme du dentifrice durant ma scolarité... :D

zulficar a dit:
c'est la communautarisation sur la base de la couleur de peau qui amene a des question de pigmentation a faire mal a la tete , obama il est considerer comme black , kenyan ou communiste , faut demander a foxnews
Comme je suis quelque peu circonspect sur les talent de foxnews en génétique, la question du classement reste entière. ;)

Comme tu dis, il est "considéré". Mais qu'est-il?

J'adore ces casse-têtes...

zulficar a dit:
en tout cas c'est un escroc ca ya pas de doute
Come quoi, l'escroquerie n'a pas de couleur... :-D

zulficar a dit:
tant qu'il travail pas au noir ..
Non, il a montré patte blanche à l'inspection du travail... :-D

J'ai croisé quelques Libanais blancs comme du dentifrice durant ma scolarité... :D

Comme je suis quelque peu circonspect sur les talent de foxnews en génétique, la question du classement reste entière. ;)

Comme tu dis, il est "considéré". Mais qu'est-il?

J'adore ces casse-têtes...

Come quoi, l'escroquerie n'a pas de couleur... :-D

Non, il a montré patte blanche à l'inspection du travail... :-D
les libanais ont une histoire riche dinfluence diverses de grands empires dont meme des romains
sur foxnews il avait aussi eu droit a etre presenter en singe le Obama
c'est que le dentiste avait du soigner son apparence avec blouse blanche de rigueur aupres de linspection

les libanais ont une histoire riche dinfluence diverses de grands empires dont meme des romains
A ma connaissance, les nords africains aussi, avec (entre autres) les romains, les vandales (qui étaient des germains), etc...

zulficar a dit:
sur foxnews il avait aussi eu droit a etre presenter en singe le Obama
Bah, les hommes (TOUS les hommes) comme les singes sont des primates. Faut juste le dire à foxnews, qui, pas plus que de talents en génétique, n'a de talents en classification du règne animal.

La question demeure donc... ;)

zulficar a dit:
c'est que le dentiste avait du soigner son apparence avec blouse blanche de rigueur aupres de linspection
Pourtant, ce jour là, il broyait du noir. Mais c'est quand même passé...

si ya pas de blanc c'est peut etre aussi que les blancs se sont faire communautariste en seloignant des non blancs ..
il doit donc y avoir un autre trou qu'habité de blancs et ou tu trouveras ton bonheur
avec peut etre meme des blancs qui louche aussi
ca pourrait etre un trou comme tu les aimes

le seul communautarisme nié est celui qui le plus massif c'est celui qui a amener lepen au second tour

je suppose que si blancs s'éloignent des non blancs, c'est juste par racisme pour toi ? aucun lien avec des agressions à répétition et des insultes fréquentes à caractère raciste hein ? :D

le communautarisme est diabolise alors qu il est un bien particulierement pour les minorites
ceux qui vote droite ou extreme droite sont aussi communautariste
Se regrouper autour des sien pour proteger ses racine et sa culture est indispensable particulierement en cette periode quand on vit dans un pays different de nous meme

Si l'on veut absolument garder ses racines et sa culture le meilleur moyen c'est de rester dans son pays d'origine ou d'émigrer dans un pays de culture identique.

Lorsqu'on change c'est pour s'adapter et s'assimiler en adoptant la culture de ceux qui accueillent.

Si l'on veut absolument garder ses racines et sa culture le meilleur moyen c'est de rester dans son pays d'origine ou d'émigrer dans un pays de culture identique.

Lorsqu'on change c'est pour s'adapter et s'assimiler en adoptant la culture de ceux qui accueillent.

Les différentes cultures apportent une richesse au pays occidentaux :)

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, je te prierai de citer le passage dont tu parles.
soit tu as mal compris soit tu ment

http://www.bladi.info/332292-communautarismes-inacceptables-france/index45.html#post10900391

Post 442, dû encore une fois à ta terrible envies de me voire comme quelqu'un qui confonds tous par naïveté...

c'est bien ce que je disais tu as mal compris.
n'importe qui ne peut pas y entrer, si tu n'es ni personnel de l'etablissmeent ni eleve ni parents (et encore) tu n'as pas le droit d'entrer dans une ecole sauf circonstances exeptionnelles.

Au moins tu l'avoue c'est déjà ça,
avouer quoi ?
sachant que la neutralité c'est pas de croyance et pas d'appartenance religieuse,

pas de signe religieux ostentatoire.
c'est ça la loi, le reste c'est dans ta tete.

alors la laïcité (enfin le laïcisme) imposé est une forme de propagande athée...

l'absence de signes religieux dans les batiments du service publique ne signifie pas athéisme obligatoire.
va te faire soigner.
vus que l'on oblige les religieux à être neutre (sans croyance ni appartenance religieuse = athée) tous en faisant des menaces fantôme de prosélytisme religieux...le but est de "athéïsé" les musulmans

le but c'est que la religion n'interfere pas avec le service public, le reste c'est ta paranoïa

, c'est encore plus flagrant quand l'état subventionne le CFCM et place à la tête de cet organisme, des Imam payés pour "neutralisé" les musulmans...bizarrement, là sa choque personne que la loi laïc soit violé...

j'adore d'un coté tu brandis la loi qui dit que l'etat doit aider les français à pourvoir exercer leur religion, et de l'autre tu critique quand il le fait.

Non pas depuis 100 ans mais depuis quelques années.

depuis toujours, cite moi des ecoles publique ayant eu des aumoneries depouis 1905

C'est toi qui veut faire croire que je fais un amalgame pour me dé-crédibilisé, normal tu n'as plus d'argument pour me contredire sur l'article 2 de la loi de 1905, donc tu t'est rabattus sur ça en ultime recourt.

j'ai assez demontrer que tu a fait un amalgame entre le deux tu essaye de te raccrocher aux branche en faisant genre que...
comme pour le terme defi precedement.

Les lieux publique qui appartienne à l'état, tu sais très bien que c'est de ça que je parlais, et non de lieux publique qui n'appartienne pas à l'état comme les parkings de supermarché...donc arrête un peu ton cinéma.

ce ne sont pas des lieux publiques mais des batiment du service publique.
continu, continu

ce ne sont que des apports parmi plein d'autres évolutions, il n'en demeure pas moins que l'immigré doit faire sienne tout cet ensemble.

À quoi sert de vouloir dénaturer les gens , on n'efface pas la culture de quelqu'un. Même ceux qui veulent renier leurs origines n'y arrivent pas
Faut pas avoir honte de ses ancêtres :)

À quoi sert de vouloir dénaturer les gens , on n'efface pas la culture de quelqu'un. Même ceux qui veulent renier leurs origines n'y arrivent pas
Faut pas avoir honte de ses ancêtres :)

tout à fait

quand je vois en France nombre de français de souche qui ont honte de ce qu'ils sont en se prenant pour des espagnols ou je ne sais quoi

a sarcelles un 1/4 de la ville et un quartier entièrement au juif avec tous les besoins nécessaire,boutique casher,cabinet médicale,synagogue,banque etc...Avec peu ou pas de mélange avec d'autre "Ethnie".

Il peuvent tenir un siège.

On appel ce quartier la petite Jérusalem.

C'est du communautarisme aggravé ou pas :prudent:

Bon, ça ne vole pas très haut, mais la laïcité n'est pas l'obligation de l'athéisme, c'est au contraire le respect des convictions de chacun, et le moyen utilisé en France c'est la privatisation.

La religion est du domaine privé.

Respecter la convictions de chacun en lui demandant de les cachée ? c'est paradoxal...l'athéisme relève t-il de la sphère privée ?

Je me souviens quand j'étais à la communale, puis en supérieur, à la cantine comme au restau-U, quand il y avait du porc, c'était marqué et il y avait un plat sans porc.

Pourtant si on suis les raisonnement Zeimmourien de certains ici sur la laïcité, le fait de pas manger de porc par convictions musulmane (culte alimentaire) serait un fait religieux dans la sphère publique ! donc obliger les gens a manger du porc serait une preuve de respect des valeurs laïc, car dans la sphère publique il faut mettre sa religion et son culte (alimentaire ou autres) de côté...

C'est nouveau, le hallal? Pourquoi est-ce qu'on n'en parlait pas il y a 20 ans?

Parce que comme vous le dite si bien vous même (vous au sens impersonnel) : les temps change et évolue.

Les étudiants juifs allaient manger au restau d'une yeshiva pas loin, j'y suis parfois allé avec certains. Et j'étais avec eux pour dire que les examens les samedis n'étaient pas très sympas.

Pourquoi ce qui n'a jamais été un scandale avec les juifs devrait l'être avec les musulmans?

Ça, pour moi c'est un mystère...

A++
--
AlGhiran

C'est une critique envers le mensonge que la laïcité garantie la liberté religieuse, alors quelle en est la première source d'interdiction. Moi même, je ne mange quasiment jamais hallal, mais même pour les juifs, je trouve sa scandaleux qu'il n'est pas Kasher dans des cantines qui se revendique "laïc" c'est à dire "respectueuse des libertés religieuse".

Il faut donc la redéfinir : "Laïcité : exclusion total des cultes et des signes d'appartenance religieuse dans la sphère publique".

C'est moins "tolérant" mais plus "cohérent".

c'est bien ce que je disais tu as mal compris.
n'importe qui ne peut pas y entrer, si tu n'es ni personnel de l'etablissmeent ni eleve ni parents (et encore) tu n'as pas le droit d'entrer dans une ecole sauf circonstances exeptionnelles.

T'es d'une mauvaise foi exceptionnelle surtout ! car à aucun moment j'ai affirmé ça, tu joue sur le sens multiples des mots pour me faire dire ce que je n'est pas dit.

C'est comme si je disais "un parking de supermarché est un lieu publique" et tu me réponds "non, c'est un lieux publique qui n'appartient pas à l'état" comme si j'avais prétendu le contraire...

avouer quoi ?

Que la laïcité ne garantie en rien la liberté de culte et d'appartenance religieuse.

pas de signe religieux ostentatoire.
c'est ça la loi, le reste c'est dans ta tete.

La loi dispense pas d'être intelligent et juste. C'est pas parce qu'une loi est une loi qu'elle est forcément juste...

l'absence de signes religieux dans les batiments du service publique ne signifie pas athéisme obligatoire.
va te faire soigner.

Pourtant si, demander au usager de "cachée" leurs signes ostentatoire et de s'abstenir de tous culte, c'est en faire des athées provisoire.

le but c'est que la religion n'interfere pas avec le service public, le reste c'est ta paranoïa

Je vois pas en quoi porter un voile ou une croix catholique "dirige" les affaires publique...

j'adore d'un coté tu brandis la loi qui dit que l'etat doit aider les français à pourvoir exercer leur religion, et de l'autre tu critique quand il le fait.

Au contraire je critique encore là aussi, je trouve anormal que l'état finance le CFCM, lui qui prétend ne subventionné et ne reconnaître aucune religion...pour ensuite trouver scandaleux la présence de signe ostentatoire sur des usager qui ne représente même pas l'état...dérrière cette contradiction apparente se cache une cohérence : l'état veut "laïcisé" les musulmans, d'un côté il interdit au usager le port de signe ostentatoire, de l'autre côté avec le CFCM il injecte au sein de la communauté islamique, des représentant religieux qui on des discours "laïcisant". T'as capté ou faut que je te paie une consultation chez un psy ?

depuis toujours, cite moi des ecoles publique ayant eu des aumoneries depouis 1905

Aucune et comme je l'es dis, se n'est pas parce qu'une loi n'est pas appliqué quelle est annulé.

A ma connaissance, les nords africains aussi, avec (entre autres) les romains, les vandales (qui étaient des germains), etc...
les libanais plus que les autres ont subi ces melanges du a leur localisation geographique entre plusieur civilisation
Bah, les hommes (TOUS les hommes) comme les singes sont des primates. Faut juste le dire à foxnews, qui, pas plus que de talents en génétique, n'a de talents en classification du règne animal.
ouais enfin eux c'etait pas seulement a primate qu'ils pensaient :confus:

Pourtant, ce jour là, il broyait du noir. Mais c'est quand même passé...
il a eu un coup de blues ca arrive , mais quand il verra que t'as les dents blanches il se reprendra

je suppose que si blancs s'éloignent des non blancs, c'est juste par racisme pour toi ? aucun lien avec des agressions à répétition et des insultes fréquentes à caractère raciste hein ? :D
En grande partie effectivement , s'il sagissait que des agressions alors les non blancs feraient de meme sachant qu'il y a aussi pas mal de femmes voilees ou en niqab qui se font agresses par des blancs dans la rue ou par des neo-nazi.

La c'est la blague du siecle les pays du maghreb par exemple sont presque autant occidentaliser du en partie par le tourisme , donc ici ou ailleur c'est devenu pareil
Nos valeurs et notre identite sont ce qui nous caracterise on est tout a fait en droit de les proteger contre le mondialisme
la france quand elle a coloniser 150 ans lalgerie elle a pas specialement chercher a s'assimiler non plus

En grande partie effectivement , s'il sagissait que des agressions alors les non blancs feraient de meme sachant qu'il y a aussi pas mal de femmes voilees ou en niqab qui se font agresses par des blancs dans la rue ou par des neo-nazi.

bah non, les néo nazis c'est déjà une légende urbaine, alors dans les cités, je doute que ça soit courant

alors que le racisme anti blanc... :)

mais continuez à vous voiler la face

Que la laïcité ne garantie en rien la liberté de culte et d'appartenance religieuse.

bon ici tu deforme ce que je dis selon tes propres delires paranoïaque et tes prejugés anti laïcité.
ce n'est pas ce que j'ai dit

La loi dispense pas d'être intelligent et juste. C'est pas parce qu'une loi est une loi qu'elle est forcément juste...

arrete d'essayer de devier.
la loi est simple et ne s'appliques qu'aux batiments du service publiques, rien à voir avec l'obligation d'etre athé ou etre injuste.

Pourtant si, demander au usager de "cachée" leurs signes ostentatoire et de s'abstenir de tous culte, c'est en faire des athées provisoire.

depuis quand la foi d'une personne varie selon ses habits ?
mais tu racontes n'importe quoi

Je vois pas en quoi porter un voile ou une croix catholique "dirige" les affaires publique...

et bien imagine qu'une des deux personnes soit islamophobe ou antisémite ou communiste et l'autre non.
de telle considérations ne doivent pas se mettre entre le personnes ayant affaire au service publique en particulier pour l’éducation.

Au contraire je critique encore là aussi, je trouve anormal que l'état finance le CFCM, lui qui prétend ne subventionné et ne reconnaître aucune religion...pour ensuite trouver scandaleux la présence de signe ostentatoire sur des usager qui ne représente même pas l'état...dérrière cette contradiction apparente se cache une cohérence : l'état veut "laïcisé" les musulmans, d'un côté il interdit au usager le port de signe ostentatoire, de l'autre côté avec le CFCM il injecte au sein de la communauté islamique, des représentant religieux qui on des discours "laïcisant". T'as capté ou faut que je te paie une consultation chez un psy ?

oui on a bien compris, tout ce que fait l’état français concernant les religions te révolte.
mais cela on l'avait déjà compris depuis longtemps.
il est dommage que tu ne te rende compte que maintenant que l'article 2 que tu defend au final n'est utilisé que pour 'asservir' les religion....

Aucune et comme je l'es dis, se n'est pas parce qu'une loi n'est pas appliqué quelle est annulé.

avec la CFCM elle est appliquée^^
mais pas dans les écoles qui se veulent neutre.

pour ma part depuis toujours on enleve son chapeau en classe devant l'enseignant et je ne voit pas pourquoi les musulmanes, les juifs ou les siks ferait exception à cause de leur religion rappelons le non reconnu par l'etat.
hein kamal explique nous pourquoi on devrai faire des exeptions ?

T'es d'une mauvaise foi exceptionnelle surtout ! car à aucun moment j'ai affirmé ça

si si tu as pretendu que le laissait entendre que tout le monde ne pouvait pas acceder à l'ecole publique.
alors que ce que j'ai dit c'est que tout le monde ne peut pas y entrer.
les deuxtermes ne signifie pas la meme choses.
encore une fois tu fais des amalgames et tu t'etonne que l'on te reprenne.

continue de faire la victime cela n'y changera rien.

les libanais plus que les autres ont subi ces melanges du a leur localisation geographique entre plusieur civilisation
Plus que les autres? Je ne pense pas, ou en tout cas pas forcément.
En Afrique du nord, qu'avons nous vu défiler? Berbère, phéniciens, hébreux, arabes, divers autres peuples sémites, Romains, Bizantins, Vandales, wizigoths, ottomans, sub sahariens, etc. Bref, rien à envier à nos amis Libanais. ;)

zulficar a dit:
ouais enfin eux c'etait pas seulement a primate qu'ils pensaient :confus:
Personne ne peut empêcher personne de "penser" faux.
C'est pas plus mal de leur rappeler qu'eux-mêmes sont aussi proches du singe qu'Obama... ;-)

zulficar a dit:
il a eu un coup de blues ca arrive , mais quand il verra que t'as les dents blanches il se reprendra
Point noir: et mes caries? :-)

tu as precisé lieus publiques appartenant à l'etat, si tu ne sais plus ce que tu dit autant que ttu t'arrete la.

Post 541 page 55 j'ai dis :

"Les lieux publique qui appartienne à l'état, tu sais très bien que c'est de ça que je parlais, et non de lieux publique qui n'appartienne pas à l'état comme les parkings de supermarché...donc arrête un peu ton cinéma."

T'hésite même plus à déformé mes propos quand le forum sauvegarde nos interventions, ce qui me permet de démontré par A+B tes déformation de propos pour tenté d'avoir raison...autant de malhonnêteté de ta part, sa en devient pathologique.

Retour