Les communautarismes sont inacceptables en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
quel lieux publiques ?
nous parlons de l'Ecole ici
tu fais des amalgames comme toujours.
l'evolution, la laicité meme combat pour toi.

Les lieux publique à ton avis qu'est ce que c'est ? c'est à eux d'être neutre et à leurs employés, pas au usager. C'est ça la laïcité.

Hé oui je suis créationniste, je ne crois pas du tous en l'évolution, et savoir ce que les évolutionnistes pense de ça c'est le cadet de mes soucis...

j'ai tres bien compris tu as pretendu à tort 3que l'interieur de l'ecole et la rue c'est la meme chose.
Et comme tu as tort tu change de sujet au lieu de reconnaitre tes tort.

comme d'habitude.

Non c'est pas du tous ce que j'ai voulus dire, si le voile te dérange dans une école, je vois pas pourquoi subitement il te dérangerai moins dans la rue, un voile reste un voile qu'il soit en pleine rue ou dans une école.

Les lieux publique à ton avis qu'est ce que c'est ?

pas des bâtiments appartement à l’État ou à la commune et qui sont soumis à un règlement spécifique.

c'est à eux d'être neutre et à leurs employés, pas au usager. C'est ça la laïcité.

non
c'est ta version de la laïcité.
comme je l'ai deja dis tu te plains mais si nous etions en 1905 tu pleurerai encore plus vu l'anticlericalisme du corps enseignant à l'epoque
clairement je me marre, la religion s'est invité à l'ecole publique, et l'Etat y a mis bon ordre.
le reste ce sont les pleurnicheries des gens qui voudrais que la religion soit représenté à l'ecole, ni plus ni moins

mais oui, mais oui.....
quesqu'il faut pas lire.

C'est pourtant vrai, la burqa est interdite et on parle même du voile dans la rue lancer par le peine...Maverite qui disait que le voile hors de l'école ne le dérange pas, tu vas voire qu'il va nous sortir comme par magie que le voile hors de la rue ne le dérange pas non plus.

Non c'est pas du tous ce que j'ai voulus dire,

C'est exactement ce que tu as ecrit

En quoi sa te gène ? dans une école ou en dehors c'est pareille....

si le voile te dérange dans une école, je vois pas pourquoi subitement il te dérangerai moins dans la rue, un voile reste un voile qu'il soit en pleine rue ou dans une école.

si on suivait ta logique on accepterai que la pub entre dans l'ecole ainsi que la nudité, la politique, etc, etc......
tout ceci est visible dans l'espece publique est ce pour cela que l'ecole doit l'admettre en son sein ?
l'ecole ce n'est pas la rue
on y accepte pas tout.
Et je ne vois pas pourquoi la religion ferai exeption.

pas des bâtiments appartement à l’État ou à la commune et qui sont soumis à un règlement spécifique.

L'école publique n'est donc pas publique...génial !

non
c'est ta version de la laïcité.
comme je l'ai deja dis tu te plains mais si nous etions en 1905 tu pleurerai encore plus vu l'anticlericalisme du corps enseignant à l'epoque
clairement je me marre, la religion s'est invité à l'ecole publique, et l'Etat y a mis bon ordre.
le reste ce sont les pleurnicheries des gens qui voudrais que la religion soit représenté à l'ecole, ni plus ni moins

C'est ta vision de la chose et elle est bien caricatural !

L'article 2 de la loi de 1905 stipule clairement que :

"Pourront toutefois être inscrites aux dits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons."

On vois clairement ici que la liberté de culte à l'école n'est pas étrangère à la laïcité et peut même être subventionné par l'état pour être cohérent avec son affirmation selon laquelle la laïcité garantie la liberté religieuse et de culte au usager ! se n'est donc pas MA vision des choses, mais LA laïcité tel que rédigé en 1905 ! l’amendement qui a permis de faire la loi de 2004 n'est qu'une loi de laïciste (version anti-religieuse de la laïcité) qui impose SA conceptualisation de la loi de 1905 en discriminant, par la force de l'état, les musulmans et considéré que tous contestataire n'est qu'un pleurnichard qui veut faire de la propagande religieuse...au final, c'est une méthode des anti-cléricaliste de 1905 que tu dénonce pourtant, mais on est plus à une contradiction près.

C'est exactement ce que tu as ecrit

Mais tu l'as comprit de travers je dis bien : "En quoi sa te gêne ?" qu'est ce qui gêne ? le voile ! puis j'ai dit "à l'école ou ailleurs c'est pareille" ben oui parce que le voile en dehors de l'école ou dedans c'est la même chose ! il reste un voile ! si il te dérange dans une école, je vois pas pourquoi il te dérange pas dans la rue...

si on suivait ta logique on accepterai que la pub entre dans l'ecole ainsi que la nudité, la politique, etc, etc......
tout ceci est visible dans l'espece publique est ce pour cela que l'ecole doit l'admettre en son sein ?
l'ecole ce n'est pas la rue
on y accepte pas tout.
Et je ne vois pas pourquoi la religion ferai exeption.

Ben dans ce cas, faut interdire le port du voile dans la rue, vus que le nudisme est interdit dans la rue pour atteinte à la pudeur...tu vois comme je le disait "les excuses pour ça ne manque pas"post 413 page 42 c'est exactement ce que t'es en train de faire ! avec les gens comme toi, tous et n'importe quoi peut servir de pretexte !

Tu crois que les gothiques et lascar, émo incite pas au communautarisme si on suis ta logique ? la marque de leurs vêtement c'est pas de la propagande ? si on suis ta logique si...

Tiens salut Zorro

les scientologues
les extremiste musulmans qui créé des zones ou l'Etat n'est plus le maitre au Pakistan.
la situation actuelle au mali avec l'AQMI
les mormons
Etc,etc....

a partir du moment ou une communauté suis des lois qui lui sont propre au lieu de suivre els loi du pays cela commence à etre un probleme (cela defie directement la notion d'egalité de droit des citoyens) quand cela va jusqu'a empecher l'Etat de faire ses missions vis à vis d ela population qui ne fait pas partie de la communauté cela devient un gros probleme.

lol je te rappel que l'on parle de la france,

merci d'avoir essayé quand méme

En plus de vingt ans de scolarité dans le public je n'ai jamais entendu parler de toutes ces demandes religieuses.

Pour le négationnisme il me semble que c'est sous la pression de la communauté juive.

Sarko et les autres ne font pas partie de communautés, un groupement politique n'est pas une communauté, c'est un groupement d'expression politique et d'idées. Ce n'est pas figé dans la défense d'intérêts exclusivement communautaires.

>>>>En plus de vingt ans de scolarité dans le public je n'ai jamais entendu parler de toutes ces demandes religieu

les juifs mangent aussi casher et cela n'a jamais posé probléme, sauf quand il faut satisfaire la demande des enfants de musulmans là ca en devient un.

>>>Sarko et les autres ne font pas partie de communautés,

oh que si,

essaie un peu de rentrer dans leurs clubs de bourges du xvieme

L'antisémitisme à son paroxysme est venu d'allemagne, revoit tes cours

encore une fois pour l'ouvrir sans comprendre de quoi tu parles tu es champion.

bizarrement cet antisemitisme 'allemand' a trouvé de tres bon echos dans une catégorie de la population...
mince une frange ete antisemite... incroyable des antisemites non allemand en Europe....

bon aller assez rigolé....

L'école publique n'est donc pas publique...génial !

ce n'est pas un lieu public, n'importe qui ne peut pas y entrer heureusement d'ailleurs.
visiblement il existe une nuance qui t'echappe ici.

C'est ta vision de la chose et elle est bien caricatural !

L'article 2 de la loi de 1905 stipule clairement que :

"Pourront toutefois être inscrites aux dits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons."

On vois clairement ici que la liberté de culte à l'école n'est pas étrangère à la laïcité et peut même être subventionné par l'état pour être cohérent avec son affirmation selon laquelle la laïcité garantie la liberté religieuse et de culte au usager ! se n'est donc pas MA vision des choses, mais LA laïcité tel que rédigé en 1905 ! l’amendement qui a permis de faire la loi de 2004 n'est qu'une loi de laïciste (version anti-religieuse de la laïcité) qui impose SA conceptualisation de la loi de 1905 en discriminant, par la force de l'état, les musulmans et considéré que tous contestataire n'est qu'un pleurnichard qui veut faire de la propagande religieuse...au final, c'est une méthode des anti-cléricaliste de 1905 que tu dénonce pourtant, mais on est plus à une contradiction près.

blablabla....
des le passage de cette loi l'education nationale etait devenue hyper anti-clericale preuve qu'ils n'interpretaient meme pas la loi dans le meme sens que ceux qui l'ont redigé.
remet toi en cause et apprend l'histoire.
cite moi donc le nombre d'ecole publique ayant des aumoneries depuis 1905.
je le repete c'est ton interpretation d'un texte qui n'a jamais ete appliqué tel que tu le decris meme au moment de sa redaction.

si tu n'as toujours pas compris que ce que tu cite c'est la petite concession de texte pour que l'Eglise ferme sa gueule au moment du passage de la loi c'est qu'il faut absolument que tu recycle ton sens politique.
mon pauvre Kamal ta naiveté est presque touchante

Mais tu l'as comprit de travers je dis bien : "En quoi sa te gêne ?" qu'est ce qui gêne ? le voile ! puis j'ai dit "à l'école ou ailleurs c'est pareille" ben oui parce que le voile en dehors de l'école ou dedans c'est la même chose ! il reste un voile ! si il te dérange dans une école, je vois pas pourquoi il te dérange pas dans la rue...

parce que l'ecole ce n'est pas la rue tout simplement
que des filles porte des minijupes dans la rue c'est leur probleme cela reste interdit dans les etablissmeent scolaire.
pourtant c'est la meme chose

Ben dans ce cas, faut interdire le port du voile dans la rue, vus que le nudisme est interdit dans la rue pour atteinte à la pudeur...

mais pas les pubs de lingerie...
allez go les pub de lingerie dans les colleges...
quelle bonne idée, merci Kamal

tu vois comme je le disait "les excuses pour ça ne manque pas"post 413 page 42 c'est exactement ce que t'es en train de faire ! avec les gens comme toi, tous et n'importe quoi peut servir de pretexte !

ce ne sont pas des pretextes ce sont des exemples qui montrent que l'ecole est un espace distinct de l'espace publique.
d'ailleur a part faire un proces d'intention je ne vois pas l'ombre d'un contre argument
Tu crois que les gothiques et lascar, émo incite pas au communautarisme si on suis ta logique ? la marque de leurs vêtement c'est pas de la propagande ? si on suis ta logique si...

a mais je suis pour le retour du port de l'uniforme dans les ecoles
, merci de me permettre de le redire.
uniforme dans les ecoles tous les ecoliers logés à la meme enseigne quelle que soit leur origine sociale, leur look, leur religion, leurs opinions politique.

encore une fois pour l'ouvrir sans comprendre de quoi tu parles tu es champion.

bizarrement cet antisemitisme 'allemand' a trouvé de tres bon echos dans une catégorie de la population...
mince une frange ete antisemite... incroyable des antisemites non allemand en Europe....

bon aller assez rigolé....

tout comme l'islamophobie initiée par bush trouve de très très bon échos en france tu est très bien placé pour en parler, c'est dingue

>>>>En plus de vingt ans de scolarité dans le public je n'ai jamais entendu parler de toutes ces demandes religieu

les juifs mangent aussi casher et cela n'a jamais posé probléme, sauf quand il faut satisfaire la demande des enfants de musulmans là ca en devient un.
Jamais vu de repas casher dans un établissement public, si ça existe c'est tout nouveau...:D

>>>Sarko et les autres ne font pas partie de communautés,

oh que si,

essaie un peu de rentrer dans leurs clubs de bourges du xvieme
Tu confonds communauté et rassemblement de "copains" ou de gens ayant des intérêts financiers communs.

les syndicats et associations ne sont pas des communautés.

Tu confonds communauté et rassemblement de "copains" ou de gens ayant des intérêts financiers communs.

les syndicats et associations ne sont pas des communautés.

La blague tu as jamais vu de repas casher ba écoute c'est très simple va faire un tour à Neuilly par exemple, tu vas voir comme la communauté juive là bas revendiquent que l'alimentation soit casher, une maman a même osé donner des BONBONS CASHER à une enseignante pour un anniversaire en classe de maternelle parce que les autres bonbons ne lui convenait pas.

Et l'enseignante n'a pas bronché avec la maman.

Ça fait jamais la une du journal télévisé.

La blague tu as jamais vu de repas casher ba écoute c'est très simple va faire un tour à Neuilly par exemple, tu vas voir comme la communauté juive là bas revendiquent que l'alimentation soit casher, une maman a même osé donner des BONBONS CASHER à une enseignante pour un anniversaire en classe de maternelle parce que les autres bonbons ne lui convenait pas.

Et l'enseignante n'a pas bronché avec la maman.

Ça fait jamais la une du journal télévisé.

Je parlais de repas de cantine.

De toute manière je suis contre, c'est une anomalie qu'il faudra bien un jour ou l'autre rectifier.

Ou alors c'est une cantine privée qui sert les repas de l'école?

Retour